Navigation

En vélo.....
On vie dans une époque formidable, où la responsabilité individuelle.
Je pratique le vélo en ville depuis 1999, mais celle d'aujourd'hui est à mettre dans les annales.
J'arrive danc dans une rue sans voiture et je remarque un père qui fait descendre sa fille (4-5ans) je suis à 50 m et bien sur avec l'expérience je garde un oeil sur l'enfant, et lorsque j'arrive à 15m le bras du père fait signe à l'enfant de traversé la route. Bon je freine, et lorsque le père se retourne pour traverser, il m'apperçoit, première remarque du père "il ne fait pas beaucoup de bruit votre vélo" je ne dis rien mais le regarde d'un air volontier de reproche, ensuite il me dit, mais il y a un Klaxon sur votre vélo!! là je me suis permis de lui répondre " je ne pensai pas que vous feriez traverser l'enfant.
Conclusion : un type garé en contre sens de la circulation, qui fait descendre son enfant coté rue et lui demande de traverser la rue sans rien n'avoir vérifier visuellement trouve normal de me faire le reproche de ne pas fait dinguer ma sonnette.
"Moralité" quelque soit la naviguation il faut toujours anticiper, observer, et ne pas allez trop vite pour pouvoir s'arrêter.

L'équipage
27 oct. 2014
27 oct. 2014

J'imagine que ce doit être pareil en avion pour le saut en parachute, bien regarder à droite et à gauche. :mdr: :acheval:

Phare du monde

  • 4.5 (61)

2022