Mouillages entre Porquerolles et Saint-Tropez

Bonjour à tous,
J'ai lu le maximum de posts sur le sujet mais j'aimerai avoir des précisions supplémentaires : je pars de Porquerolles lundi pour 5 jours environ direction Cap Taillat/Saint Trop via Port Cros, retour Porquerolles vendredi. Quels sont les mouillages abrités de l'Est entre Saint-Trop et Cap Bénat (via Cap Lardier - Cavalaire - Cap Nègre) et ceux abrités du Mistral ? J'ai bien noté que Cap Taillat était immanquable.
Merci de vos contributions.

L'équipage
13 mars 2014
13 mars 2014

Bonsoir peut être regarder la carte ? cela ne t'avancera pas, quoi que. André

13 mars 2014

voir(avoir ou se faire preter....)guide Imray ou pilote cotier...ou "tout"est détaillé...et suivre ("3 fois/jour)bulletins MTO cotiers...pas mal de mouillages pouvant etre inconfortables...sinon intenables....
doit se trouver à porquerolles un fort joli et détaillé(dessins/aquarelles)petit guide des mouillages des alentours(j'ai oublié le titre....)

13 mars 2014

Abrités du Mistral:
Anse de Gau (très bon), Cap Taillat, Cap Lardier, Pramousquier, port Man, baie de Pampelone
De l'est: Cap Lardier (l'autre côté), nord de la pointe du Brouis

13 mars 2014

attention a la fin du mistral dans la baie de pampelone , le vent est nord ....

14 mars 2014

J'ai le Pilote Côtier mais rien ne vaut les témoignages directs. A priori peu de mouillages abrités de l'Est à vous lire.
Est-ce que l'anse des Canebiers est fiable en cas d'Est ?

14 mars 2014

surtout pas sauf si pas trop fort tu ancres vers la maison de B.Bardot

14 mars 201414 mars 2014

Par vent d'est, tu as l'est de la Courtade, l'est de l'alycastre, puis, en face, la batterie des Maures, la plage de Cabasson devant le fort, sous la maison de Carla à Cavalière, et le cap Taillat.

Le golfe de St trop est une tuerie par vent d'est.

Pour le mistral, l'anse de Gau est trop vite à l'ombre. tu es aussi bien devant Ste Claire ou devant les plages à la Favière.

Toute la presque ile de Giens est aussi abritée, coté abrité, évidement.

La crique à l'ouest de l'estagnol est top, pour petit bateau si personne d'autre (gaffe aux cailloux).

Globalement, si le mistral se lève, le premier jour il ne rentre pas dans les baies et c'est donc simple de s'abriter, il suffit de se rapprocher du bord. Les jours suivants, cela se corse, le clapot et le vent rentrent. Il faut vraiment un bon abri. Et quand il tombe, il tourne nord, ce qui règle beaucoup de chose, notamment le clapot qui retombe. En jouant bien, tu arrives à faire un seul bord de Lardier à la passe de Giens. C'est une autre histoire quand tu sors de la passe.

Jacques

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (142)

LESBOS

2022