Modifications zone de mouillages forains à Ajaccio.

Si vous avez coutume de mouiller du côté de l'ancien quai des torpilleurs (devant la superette Casino),ça va être plus compliqué cette année : une nouvelle zone d'escale commerciale vient d'etre implantée.
Le visiteurs devront se mettre à l'embossage et j'ignore les tarifs qui seront pratiqués.
Le mouillage dans la "zone libre" qui reste etait deja la foire d'empoigne les derniers étés, j'imagine déjà les gelcoat rayés et les balcons tordus pour cet été ! 🤣
J'attire aussi l'attention sur la zone de mouillage qui reste : entre les bouées blanche gazier et l'appontement pétrolier (avant Corse Azur); le fond, quoiqu'on en pense y est de très mauvaise tenue en cas de coup dur (orage).
On croit qu'on mouille sur du sable, on fait de belles têtes mais en réalité, la couche de sable est peu épaisse et recouvre plus d'un mètre de "molle", (tapis compact de posidonies mortes).
Il n'est pas rare de voir partir les bateaux avec 1m2 de gros paillasson lors des coups de vents.

L'équipage
11 mai 2024
11 mai 2024

Une zone d'interdiction vers le large est matérialisée par 3 grosses bouées jaunes (dont une s'est déjà fait la malle et git à la plage !)

13 mai 2024

Merci pour l’info, 👍 j’y passerai peut-être cet été.
le quai est bien pratique pour faire un avitaillement en annexe.
j’espère qu’il restera un peu de place pour s’ancrer le temps de faire ses courses.

15 mai 2024

Les Corse mont tellement Casse les ..... en plus des coups de vent successif , que je suis pas presser de retourner voir ses indépendantiste massacrer leur littoral, bousiller leur héritage....sans oublier leur remarquable accueil et leur sens de la formule Que n'importe racaille de nos banlieue ne pense méme pas à prononcer.
Jais jamais vue autan de semi rigide a louer rester au ponton l'été dernier.
Sans oublier cette nouvelle odeur de maquis présente partout......

15 mai 2024

Ohoh, de mauvaises expériences à partager ? 😉

Phare du monde

  • 4.5 (134)

2022