Marins Lorientais

En voulant mettre mon bateau à l'eau, j'ai eu la désagréable surprise de constater que la bouée de mon corps-mort avait disparu. Le coèf. étant petit, je n'ai pu faire de recherche. le c.m. est situé dans la zone de zanflamme, quelqu'un aurait-il entendu parler d'un "nettoyage" dans le coin ? Merci.

L'équipage
27 mai 2013
27 mai 2013

ton CM etait-il autorisé ?

sinon les aff Mar coupent chaque année des bouées "sauvage"

josé

28 mai 2013

Bonjour, je ne suis pas le seul dans ce cas, ça confirmerait ce que tu dis ...

28 mai 2013

Bonjour, je ne suis pas le seul dans ce cas, ça confirmerait ce que tu dis ...
mon corps-mort n'était pas vraiment "sauvage" (rachat et déclaration), mais j'ai bien peur que ...
des idées ou solutions ?
J'ai entendu dire qu'il suffisait d'aller faire une demande à la dde, qu'elle indiquait les disponibilités, d'aller voir, de relever l'emplacement, et de le déclarer !!!

28 mai 2013

si tu ne paie pas chaque année la taxe (AOT) c'est que tu n'as pas d'autorisation ,ton CM est "sauvage" .(33.03€ par metre)

Il faut savoir que depuis plusieurs années à la DDE maritime il y a une liste d'attente . Celui qui abandonne son AOT informe donc la DDE et attribu l'emplacement au premier de la liste d'attente .Ensuite le propriétaire du CM peut vendre celui ci à celui qui vient d'avoir l'autorisation ..

Donc il y a deux choses bien distinct . Le materiel par lui m^me qui peut etre vendu et l'autorisation qui elle est delivré par la DDE .Plusieurs ce sont fait avoir ,ils ont acheté le CM pensant obtenir automatiquement l'autorisation et lorsqu'ils se sont presenté à la DDE l'autorisation leur a été refusé car ils n'étaient pas sur la liste d'attente

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (152)

Bye Bye la Corse !

2022