Macinagio

le port de Macinagio et sont mouillage
Ce port est affuble d'un Directeur de port qui est de la pire espèce....
Alors que nous préparions notre retour sur Porquerol et notre port d'attache.
Le port était visiblement vide
Le directeur de port nous a menace avec sont annexe pour nous empêcher de nous approcher du ponton GO pour faire le plein de carburant et d'eau....
Manifestement il fait la cour aux Bateaaux italien qui fond le plein de GO
J'ais du faire mine de lui foncer dessus pour pouvoir aborder le quai comme ma inviter a le faire le pompiste pour prendre mes 100 litres pour pouvoir rentrée
Apres le payment du carburant il a fait en sorte de me voler ma carte bancaire qu il bien sur utiliser.
quand nous avons voulue une place bien sur cela à été nom
pour aller faire les course avec notre annexe pourrie il a fallue attendre qu il soie occuper.
Apres se personnage j'aurais pue croire qu'il m'en voulaie alors que je suis pas toujours très souple.
Mais un amie qui fait du convoyage a eu le même type de problème aux mois de novembre avec une très belle unite
Il a exiger qu'il pay une une demi taxe de port pour faire le plein d'eaux et de GO.
Ps à Marseille il a ete impossible de porter plainte car le Pollicier corse na pas trouver la commune de Macinagio.....
"ON EST CHEZ NOUS"

L'équipage
28 déc. 2015
28 déc. 2015

Bonjour à tous,
@tramontane : ce que tu dis m'étonne du directeur, un peu moins d'un de ses acolytes mais tout de même, ce que tu affirme est grave, tu parles de vol ... Le maître de port qui se prénomme Jean-Paul est un gars très gentil, serviable et en cette saison la clientèle italienne se fait rare. J'ai dans l'idée qu'il manque le vrai début de l'histoire ???
Je précise que j'ai eu mon bateau à l'année à Macinaggio pendant 6 ans et que j'ai toujours trouvé qu'il y avait une bonne vie ici.
Bon vent à tous.
Bernard

28 déc. 2015

je suis pas d'accord avec toit.....il 15 ans en arrière j'avais vécu un épisode analogue
alors que nous étions un rally d'une vingtaine de bateau nous nous étions fait virer comme des mal propre alors que le place était réserver 6 mois a l'avance
Le port de Macinaggio était neuf et quasiment vide......Apres c’était pas mois qui gérais le groupe.(après mon equipiere du moment était noir et donc souvent les réflexion desagreable fusait)
C'ette mentalité fait énormément de mal à la corse.
l’Année prochaine mon moteur sera neuf, je pourrais donc me permettre de sauter l’étape de la corse comme fond de nombreux plaisancier de Port Camargue.
A Ajaccio ou j’étais obliger de m'arrêter pour récupérez le nouvelle équipage,j'ais bien crue que je pourrais pas faire escale pour les même raison.
Par contre a Ajaccio le chip qui est sur le port moderne il est absolument super et de très bon conseils il ne pousse pas à la consommation et très bien achalander
De toute façon ma femme m'interdit dit revenir....elle doit avoir eu des réflexion alors qu'elle faisait les coures....et me débâtait avec les réparations.....avec l'aide du chip.

28 déc. 2015

@ tramontane
Je suis un peu comme tout le monde je préfère ne pas trop avoir a faire a la police ou a la gendarmerie mais en france elle fait plus tôt bienbson job et son personnel est loin d etre idiot
si ta plainte n a pu etre recu c est qu elle etait irrecevable
avant de porter des accusations graves poses toi des questions sur toi même

28 déc. 2015

les réponses c'est vite fait....en 2009 on ma vendu du fioul rouge pour du GO et en plus les jerricanes c’était agrandie misterieusement....

28 déc. 2015

la le vent est monté à force 9
vivement que le mistral évacue tout ça
alain :policier:

28 déc. 2015

Macinaggio prend deux g . :litjournal:

31 déc. 2015

Ah! c'est peut être pour cela qu'à Marseille il n'ont pas trouvé la commune de Macinaggio pour la plainte ! :oups: :lavache: :jelaferme:

31 déc. 2015

Oooh dofin, ce n'est pas bien de relever ainsi une toute petite faute d'orthographe, peut-être même une simple coquille...
:acheval: :acheval: :acheval:

28 déc. 2015

Toujours eu un accueil correct, sans plus, mais correct à Macinaggio même en pleine saison.

Le quai de carburant est toujours accessible Italiens ou pas dans les environs et cela que l'on demande une place au port ensuite ou pas.

Je ne comprend pas bien ce qui c'est passé dans ton cas...

28 déc. 2015

c est peut être pour cela que la police na pas trouver la commune.....tan mieux pour JP..... il pourra donc continuer a favoriser la clientèle de milliardaire italienne qui viens profiter du GO moins cher......et a virez les salariez

29 déc. 2015

Macinaggio n'est que la "marine" de Rogliano, qui elle est véritablement la commune. (et il n'y a pas besoin d'être Corse pour savoir cela, une rapide consultation sur le net suffit)

Je suis passé 2 fois par le port : en 2013 (4 jours fin avril) sans aucun problème.
en 2014, en attaquant par un arrêt à 12h30 au quai du GO... attente du pompiste sans souci, 14h10 plein effectué, puis amarrage "aulongside" avant de me rendre au bureau où je n'ai rencontré aucun problème. (c'était aussi fin avril)

Je ne comprends donc pas non plus ce qui a pu se passer ?

En fait j'y suis aussi passé en juillet 2008 lors d'un tour de corse en kayak à voile, et là je m'étais amarré le long des restaurants, nous avons fait nos provisions dans la matinée et ne sommes repartis que vers 14h00 après un repas "gastronomique", et là non plus aucun souci.

29 déc. 2015

ls accusations sont graves et bizarres et si je travaillais sur le port je ne serai pas trop content
:non: :acheval:

29 déc. 2015

Je suis passé une bonne douzaine de fois à Macinaggio en été entre 1996 et l'an dernier (Dufour 29, Attalia et Bavaria 34, pas vraiment des bateaux de grande plaisance) et ai toujours été bien accueilli, que ce soit au poste à carburant, au ponton ou à la capitainerie.

30 déc. 2015

Bonjour,

Je suis breton, (et avec un nom typiquement Breton).
Je suis depuis plus de 2 ans en Corse.
J'ai obtenu (sans aucun passe-droit) une place de port à Macinaggio pour la saison "hivernage" cad du 1er sept au 15 juin.
J'ai eu un EXCELLENT accueil dans ce port.
Tramontane peut passer son chemin nous n'avons pas besoin de personnage comme lui.

30 déc. 2015

Normal tu est blanc

30 déc. 2015

Nous somme rester deux nuit aux mouillage, j ais été témoins que le directeur du port avec sont annexe a refuser tous les bateaux de passage qui ont réclamer une place pour la nuit.
Attendant mois même une place j ais donc veiller la vhf.
Plusieurs dizaine de bateaux sont sortie et nom pas été remplacé.
Le soir profitant d une accalmie nous somme rentrée avec l annexe pour manger une glace et nous avons constatée que plusieur disaine de place sur tous les ponton était vide...
Après quand ont a obtenu une place provisoire pour l hivert il vau mieu deffendre le directeur du port pour pouvoir rester surtout quand on est pas de race corse.
A moins de s appeler jp.
Ce n est pas la première fois que je rencontre se genre de comportement en Corse, DAns un autre port après mettre fait virer assez fortement, le directeur du port est venu pessonelement avec une barge rapide m interdire de sortir du port.aux vue de mon équipage et de la météo menaçante.
Il ma reprocher de pas lui avoir dit que j était seul avec des enfants, je suis donc passer devant tous le monde et obtenu une place sans eau pendant 3 jours
Le vent a beaucoup souffler( mon antenne tv et la girouette ont été arracher)
On est bien en Corse face a un acueil soie cordial soie totalement détestable.

30 déc. 2015

t'as pas de chance. P'tet que les corses t'ont pas compris....
Avec la nouvelle équipe nationaliste à la tête de la région, vont subir des cours de langue étrangère en accéléré se sera mieux pour que tu soit entendu...

30 déc. 2015

Mesure tes paroles ô tramontane!
Porter de telles accusations sur la Corse et ses ports n'est pas très intelligent et très grave!
Tu te rends compte de ce que tu dis?? (Et de comment tu écris aussi par la même occasion..)
Chez nous y'a que les cons qui sont mal accueilli!
Et rien à voir avec la couleur de peau!

02 jan. 2016

J'adore aussi la Corse mais dire qu'il n'y a pas de racisme en Corse,franchement....
Il n'y en a pas forcément plus qu'en métropole mais en tout cas cela se voit plus (actualité,affaires de racismes dans les stades de foot en Corse).
Et si tramontane (qui n'est pas blanc si j'ai bien compris) est le seul à qui il arrive des histoires en Corse,la raison est peut être là?
C'est surement une minorité en Corse mais elle est plus bruyante qu'ailleurs.

31 déc. 2015

Toujours la même chose: si je dis que j'ai été mal reçu à la rochelle est ce que tout les français vont m'accuser de discrimination envers le peuple de France? Tramontane a peut être été mal accueilli, il a peut être suscité son mauvais accueil, dans tous les cas il ne dit rien de mal en relatant sa mésaventure.

"Chez nous il y a que les cons qui sont mal accueillis" un tel niveau d'auto indulgence fait frémir...

"... Surtout quand on est pas de race corse" voile un choix lexical embarrassant... La "race corse"? Je connais les "cursini" mais ce sont des chiens! :D

Dans tous les cas les corses ne sont pas un peuple particulier, avec des ports particuliers, ce sont des gens, des humains et comme à l'habitude il y en a des biens et des moins bien, voir des franchement cons, comme ailleurs.
La connerie, je vous assure, n'a pas de frontières!

01 jan. 2016

Bonne année à tous".Pace e salute".Si j'ai bien compris Tramontane a la peau colorée à la manière du drapeau corse.Il s'agit peut-être d'un brave type,un peu maladroit et malchanceux,c'est possible.cela ne l'autorise pas à parler de "race corse",cela s'applique exclusivement aux animaux.Il est vraiment malchanceux avec les Corses qui le poursuivent même à Marseille.Un malentendu,une maladresse verbale est toujours possible,partout,Dire au breton que son bon acceuil est dû à sa couleur de peau,est grotesque.Globalement,en Corse les gens qui ont des origines africaines sont respectées autant que les autres.Les Corses ont été élevés dans la culture du respect,de l'hôspitalité et de la solidarité.Il est vrai,que co
mme ailleurs certaines de ces valeurs commencent par être "polluées".Les récents événements d'Ajaccio en sont la preuve.La Corse a TOUJOURS eu un profond respect pour les religions.Aucun juif n'a été ni dénonçé ni déporté dd Corse pendant la guerre.

01 jan. 201601 jan. 2016

@marenostru, sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, "comme ailleurs" ??? Tu pourrais nous trouver des manifestations de "braves" citoyens qui ont dégénéré par le saccage d'une mosquée avec des slogans entendus comme "arabi fora" (les arabes dehors pour ceux qui ne sauraient pas...) ? (à part à l'époque de l'OAS, bien sûr... Ne remonte pas à l'occupation, on parle de maintenant...).
exemple : www.med-in-marseille.info[...]l+.html

Marrant de voir la réaction de "corps" de certains corses ici. Tramontane relate son expérience, et on lui intime de "mesurer ses paroles" ??? C'est pour faire folklore total ??? Ou quand un autre lui dit "nous n'avons pas besoin de personnage comme lui ici" ??? C'est rapport à sa non-blanchitude ???

Les bras m'en tombent !!! :-( :-( :-(

02 jan. 2016

arapede: tu oublis "chez nous il y a que les cons qui sont mal reçu" les bras et les épaules m'en sont tombé!

01 jan. 2016

on a eu aucun souci à Macinaggio ou Ajaccio et on passe tous les ans

01 jan. 2016

ça c'est parceque tu crains degun! ;)

01 jan. 2016

le jour où j'ai failli passer par dessus bord seul par force 7/8 j'avais oublié le nom du bateau :-(

01 jan. 2016

un oubli ce n'est rien ne t'en fais pas, il nous arrive tous d'oublier des choses ;-)

02 jan. 201602 jan. 2016

@evermore et arapede, bien sûr qu'il doit mesurer ses paroles..
On va pas se laisser traiter de voleurs sans rien dire non? On lui aurait volé sa carte bleue à la station?? Ça me fait bien rire ca tiens!
Quand au dicton "y a que les cons qui sont mal accueillis", en Bretagne ils disent bien "qu'il ne pleut que sur les cons".. Ca vous fait tomber les bras et les épaules aussi??.. Pfff
Et tout le monde ne parle que du saccage de la mosquée (clandestine soit dit en passant..), et les pauvres pompiers blessés alors qu'ils allaient faire leur boulot??
Tout le monde l'a oublié ça hein?? Faudrait revoir vos sens des priorités..
C'est quoi le plus grave? 2 bouquins brûlés ou 2 personnes blessées?..
Bref! On va pas épiloguer sur un sujet aussi épineux que celui de la Corse.
Ça vous plaît chez nous? Vous êtes les bienvenus! Mais il faut respecter l'île et ses insulaires.. "Pompiste voleur.. Viré comme des malpropres.. Race corse.."
C'est pas bien de parler comme ça.. Connaissant bien le port de Maccinaggio et ses employés, c'est totalement faux ce qu'il avance! En même temps en "faisant mine de foncer sur le directeur du port" ça m'étonne pas qu'il ait été mal accueilli!! :-)
Excusez nous de nous défendre..

Et Pace e salute a tutti!

02 jan. 2016

Clandestin ???

Pour le préfet de Corse du Sud, "de tels amalgames sont inacceptables ils stigmatisent des compatriotes musulmans qui ne posent aucune difficulté particulière. Ce sont des gens bien intégrés en Corse comme ailleurs."

Le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve a condamné vendredi soir l'agression de pompiers et policiers à Ajaccio ainsi que le saccage d'un lieu de culte musulman...

Tu es impressionnant d'autisme (tu iras voir ?)... Et inquiétant, voir la remarque de Blacker !

Le pire n'est pas défendable, et là, tu es même en train de traiter l'initiateur du fil de menteur alors que tu n'étais pas sur place !!! "Pas de brebis galeuse chez nous" , c'est beau de vivre dans un monde de bisounours... Et les cris "arabe fora" (ou même les inscriptions régulières à la bombe...), tu en penses quoi ? Affabulations ? Ce sont les arabes qui les écrivent ?
:goodbye:

02 jan. 2016

le "pace e salute a tutti" à la fin d'un tel discours est particulièrement comique ! :jelaferme:

02 jan. 2016

Deux bouquins brûlés......votre réflexion est transparente comme du cristal.
Il y a 80 ans tôut juste .

02 jan. 2016

Ps
j'ais du foncer sur l'annexe du directeur du port (certe)car celui ci voulait m'interdire le droit d'acheter de GO se qui constitue une mis en danger de mon équipage, un refus de vente, une entrave a la libre circulation, une entrave au droit de travailler du pompiste etcetera ......et même une volonté de nuire aux chiffre d'affaire du port de Macinaggio
Pour quelle raison.....ont devrais poser la questions à sont employeur

" j'aime bien " les corse nom pas dénoncer de juif dans le discour politique de notre ministre......
il oublie des détails les juif avait de l'argent .... les arabes en on beaucoup moins.....quand a bruler des Coran sa rappelle une certaine nuit de cristal!
Bref sa ne donne pas une belle image de la corse et de la France qui bascule vers des idées politique aoutement détestable.
Quand à l'indépendance de la corse évoque par notre ministres
Les nationalistes corse devrais aller faire un séjour a Madagascar et à la Réunions.
Madascar est indépendante mais dans quelle condition de vie, alors que la gestions très social de la réunions est quand même bien plus enviable il me semble......

Article de presse trouvez sur la toile

Laurent Ruquier ne pensait probablement pas qu'une petite boutade quelque peu provocante lancée il y a un an sur le plateau d'On n'est pas Couché au lendemain des attentats de Charlie Hebdo le poursuivrait encore aujourd'hui. Pourtant, il s'est récemment fait alpaguer sur Twitter par un groupe de Corses visiblement tous bien échaudés par une remarque de l'animateur qui comparait les extrémistes corses aux terroristes islamistes. "Ils pourraient même se prêter leurs cagoules" s'amusait-il. "Les Corses découvrent à leurs dépens le vrai visage de Laurent Ruquier", a lancé un téléspectateur mécontent sur Twitter, pour accompagner le court extrait de l'émission rapidement relayé par des tweets autrement plus virulents. "Ruquier tu n'aimes pas les Corses, ça tombe bien les Corses n'aiment pas les grosses tarlouzes de Paris (sic)", a rétorqué un autre lecteur, visiblement très en colère contre la star du PAF.

02 jan. 2016

Les journalistes ont bien travaillé. Ils ont réussi le lavage de cerveaux. Et si tout simplement, la haine anti-corse qui transparait dans les propos de certains n'était pas entretenue ou fabriquée par des médias qui supportent aussi mal que nos gouvernants le vote des corses aux dernières élections? Quant aux manifs pendant lesquelles on entend ça ou là des conneries, elles sont nombreuses: les écolos sont tous des casseurs, les anti mariages gay sont tous des fachos, les ouvriers veulent couper les têtes des patrons, les électeurs du FN sont des nazis ...

02 jan. 2016

Là aussi, tu vas accuser les méchants journalistes ???

Trouve nous une manifestation d'écolos, d'ouvriers... où tu entendras une foule immonde beugler avec joie ce message... Ca rappelle effectivement des heures noires de l'Europe. Brrrr....

Mais tu as rasion, c'est en justifiant ces comportements que de l'autre côté, "ils" ont à leur tour raison de venir nous montrer leur haine...

02 jan. 2016

J'entends aussi des "calmez vous!" et cette chorale d'abrutis n'est sûrement pas composée de la totalité des 500 personnes présentes ce soir là.

02 jan. 2016

Ah, la Corse... Sujet vendeur !
Une salle de prière musulmane illégale à peine bousculée par une foule légitimement en colère... quelques corans roussis : L'état français et les médias en font leurs choux gras...

  • 104 églises profanées en 4 mois sur tout le territoire français ;
  • Des émeutes anti-chrétiennes à Saint-Nazaire pour Noël dans le quartier musulman... Mais là : silence radio !

Vivement que tout le monde se bouge comme les Ajacciens !

Sources de mes dires :
(fr.wikipedia.org[...]ianisme )
(atlantico.fr du 18 mai 2015)
(breizatao.com[...]sulman/ )

02 jan. 2016

Ouai ben , j'ai comme l'impression que le sujet s'éloigne un peu du nautisme , non ?? :policier: :heu:

02 jan. 2016

Oui !

Drogden Fyr, Oresund DK

Phare du monde

  • 4.5 (68)

Drogden Fyr, Oresund DK

2022