logiciel de nav
Bonjour à Tous, je viens de changer de PC ( portable) avec pleins d'entrée USB, mais sans entrée port com; Du coup mon logiciel de nav ne trouve pas mon GPS, même si je branche un adaptateur port com sur mes entrées USB. Quelqu'un connaitrait-il la solution...? Merci d'avance.
carte pcmcia
il existe des cartes PCMCIA / SERIE
va voir sur
ils en ont une a 69€90 sous la reference TG1026 page 18 du catalogue papier
adresse direct sur le site : pearl.fr[...]26.html
car si ton GPS n'est pas conçu pour etre brancher en serie ou usb , en mettant un adaptateur usb vers serie , c'est normal que ton pc ne le trouve pas !
c'est chez pearl qu'elle est la moins cher
voilà !
Merci Thierry29
Merci, je vais leur cdé, je ne conaissait pas...
GPS USB
On en trouve des pas cher, c'est peut être aussi bien . C'est ce que j'ai fait en en achetant un d'occasion 50 euros.
il faut ...
voir dans Windows quel es le numéro du port com correspondant à l'adaptateur installé (souvent c'est le #5)
ensuite régler dans le logiciel de nav le port com sur le même numéro ...
Et hop, ça marche !
dans windows ,
tu peux aussi changer le numero du port ! et c'est plus facile de le faire que de dire au logiciel de prendre autre chose que le port com1 ou com2 !
meme si tu met le port en 1 ou 2 , y'a de tres fortes chances que le log ne trouve pas le materiel quand meme !
car c'est une emulation du port qui n'a pas les meme paramettres uart ect... qu'un vrai port com !
maintenant , c'est vrai que certains logiciels seront capable de trouver le materiel et de fonctionner !
mais y'en a tres peu qui le feront !
Si tu donnais un peu plus d'infos
Sur le logiciel, quel port com est attribué au convertisseur usb / série ?
l'inconvenient
des cables convertisseurs de ce genre , c'est que windows fait une emulation du port com , ou ps2 , ect....
avec ça , beaucoup de logiciels ne savent pas gerer ça ! meme si dans windows , il y a un port com "reconnu"! avec un port physique reel , pas de problemes !
avec un pc portable , le meilleur moyen de le faire et d'etre sur que ça marche , c'est la carte pcmcia !