Lire et partir...

Au départ, j'en avais mare d'entendre mes potes me dire : "Dis moi quand tu vas naviguer et je viens" pour m'entendre ensuite en réponse : "Ben non, ce week-end, ça va pas être possible, mais la prochaine fois...".
Alors, j'ai créé un blog. Pour y mettre toutes mes prévisions de sorties en ligne. J'ai même fais des cartes de visite que je distribue à ces mêmes potes.
Et puis, finalement, je navigue toujours autan en solitaire et mon épouse s'est accaparé le blog, pour cracher sa haine du marin de mari...

gwenvidik.over-blog.com[...]/

Humour, tendresse et propositions de sorties en mer (oui, quand même un peu).

L'équipage
29 juin 2009
29 juin 2009

Euh!....

je me sens un peu concerné sur ce coup là, même si ce n'est pas avec toi!

J'avais exprimé mon intérêt pour un bateau qu'un membre d'HEO avait la chance de posséder.

Fort gentiment, celui ci m'a proposé de venir l'essayer. Avec générosité, il m'a réitéré cette proposition plusieurs fois.....Malheureusement, certains événements dans ma vie m'ont empêché de réaliser ce rêve.

Je sais aujourd'hui, que j'ai fait l'erreur de croire pouvoir répondre à une telle invitation. Je m'en excuse encore, même si j'espère toujours pouvoir mettre les pieds sur un tel bateau...

Un alambiquée mon histoire :-)

29 juin 2009

Affaire louche!

Je ne te connais point Gwenvidik, Mais la propension qu'ont tes soi disants amis à te fuir me paraît curieuse. T'aurai pas la lèpre des fois? ( T'as un miroir sur ton boat?)
Ou alors comme skipper tu crains : tu serais pas le genre à poursuivre tes équipiers sur le pont avec une manivelle de winch?
Mais enfin la nav en solo a ses charmes...
Et en plus si j'ai bien compris t'es Suisse, bof, nobody is perfect...
:heu:

29 juin 2009

Et puis y a aussi

tous ceux qui te disent: faudra bien que tu viennes faire un tour sur mon bateau,
mais tu sais jamais ni quand ni où..

C'est la même chose pour les invit à déjeuner: faudra bien que tu viennes manger un jour à la maison. En général, j'attends encore.

RV

30 juin 2009

oui

partir ..............

30 juin 2009

Bien vu captainhervé

:-p

Sinon, je crois que c'est sa moitié/quart qui est Suisse... Celle qui écrit des trucs bien rigolo.

Bien agréable à lire ce charmant blog.

30 juin 2009

Oh

Je le dis également et reçois souvent des gens qui s'annoncent si je suis disponible bien sûr! (50% du temps)

30 juin 2009

Pire que ce que tu n'aurais même pas pu imaginer

Et ben non, c’est ma femme qui est Suisse. Moi, je suis Belge ! Et mon plan d’eau est à Dunkerque.
Je cumule, c’est sûr. Mais je garde espoir.
Et comme tu le dis, la nav en solo…
;-)

30 juin 2009

lire ou partir ........

il faut choisir ....................?

30 juin 2009

Merci Pepette

Cette remarque lui ira droit au cœur. Aaahhh, la solidarité féminine. Et en plus tu as bien perçu que c’est elle qui écrivait les articles rigolos. Laisserais-tu sous-entendre que les miens sont à ch… ?

Sinon, Captainhervé, en effet, c’est souvent le problème de savoir où et quand partir à la voile.
Depuis le blog, j’annonce. Mais prévoir un week-end 2 à 3 semaines à l’avance s’avère difficile. Je ne sais pas si tu connais le Surprise. En général, tu trouves 5 fous furieux à bord qui n’échangeraient pas leur bout pour une bonne bière fraîche. J’aime aussi, mais pas en croisière. Et puis, quand on a qu’un mini quatre poneys et que le vent tombe ou refuse, on a vite fait de louper la renverse. Et tout le monde ne comprend pas que la destination n’est plus forcément la même qu’au départ.
Alors, il arrive que j’annule tout simplement. Ou que mes équipiers éventuels ne le sentent pas (ou plus). Dans ce cas, soit j’y vais seul, soit on vire les bouées du chenal pendant 2 ou 3 heures (il est long le chenal de Dk), soit on laisse travailler les amarres et on vide les bouteilles du bord.
Ma moitié en parle très bien dans un de ses articles : gwenvidik.over-blog.com[...]82.html

Et enfin, STP, lancerais-tu un vaste débat philosophique ? Je n’avais pas osé, tu l’as fait. C’est un choix. De mon côté, je lis, je lis et relis encore. Mais comme beaucoup, je rêve de grand départ. Un jour…

30 juin 2009

Pas de quoi ;-)

Non tes textes sont pas du tout à ch... Disons que, pendant que tu bichonnes le boat, elle bichonne le blog (et les barbies) de textes pertinents et finement observé :-D
As-tu pensé à un cable électrifié sur l'étagère de tes bouquins ? Désolée Madame Sebs, la solidarité féminine a ses limites.
Pour avoir embarquer de DK vers l'Angleterre, je trouve sa description du chenal à suivre très juste... faut être motivé !
Bonne continuation.

30 juin 2009

si tu est belge, viens chez navistop......

bourse des equipiers pour permettre a des équipiers potentiels de trouver des skippers en mal de solitude.......
www.navistop.be[...]/
euh c'est pas a but commercial hein.

01 juil. 2009

Thérapie par le forum

C'est gentil d'y avoir pensé. Mais je n'ai pas trop envie de payer une cotisation pour naviguer sur mon bateau...
Cette asso me semble adaptée pour les skippers qui n'ont pas les capacités de naviguer en solo (ou pas l'envie) et les équipiers qui n'ont pas (encore) de bateau. Je ne me retrouve dans aucune de ces 2 descriptions.
Pour ma part, après des croisières en Bretagne et île de Wight en solo depuis Dunkerque et sur un bateau pas forcément fait pour ça, je ne me sens pas "dépendant" d'un équipage.
Je fais juste quelques propositions d'embarquement, sans aucun but commercial ça va sans dire. Et sans caisse de bord !!! Il n'est cependant pas interdit d'amener l'une ou l'autre bouteille que le captain s'empressera de partager avec tout l'équipage :alavotre:

Encore merci, ce message m'aura au moins servi de thérapie : ce n'est pas pour naviguer que j'ai besoin de monde à bord, mais pour la convivialité de l'apéro !

Phare du monde

  • 4.5 (23)

2022