LIBERTE-OLERON

Jeudi 13 sur France 4 à 20h35 repasse le fameux film Liberté-Oléron :-)
A voir ou à revoir ce fabuleux film sur un prof qui reve d'un bateau et qui finalement l'achete avec les gaffes de débutant ou certains se reconnaitrons peut être.
:mdr:

L'équipage
11 août 2009
11 août 2009

merci

pour cette info
le dvd est presque introuvable, je vais l'enregistrer.

11 août 2009

Bof-bof - Nous n'avons pas aimé.

Nous avons revus le dvd hier soir en nous disant... Maintenant que nous avons un bateau, nous allons retrouver des trucs qui vont nous faire rire maintenant...

.. En fait, toujours pas...

Il y a bien les situations qui nous avaient fait rire au premier visionnage (en fait, toute la présentation du personnage, avant qu'il ne fasse de la voile), mais sinon, le seul nouveau gags que nous avons vu est quand il s'entraine dans sa cuisine à lover une écoute sur son "winche"... Dans le mauvais sens.

Pour nous, cela restera toujours l'histoire d'un mec pénible, détestable et c.n comme ses pieds.

Un intérêt éducatif néanmoins, l'exemple à ne surtout pas suivre.

A+

11 août 2009

Bon,on remonte le fil Vendredi....

... Pour partager nos points de vue...

...Il ne faudrait pas divulguer les quelques trucs qui font rire à ceux qui n'ont pas encore vu le film...

A vendredi ;-)

11 août 2009

a prendre au second degré

Mais le gag du bateau suspendu par ses amares s'est vu à DK pour de vrais alors .......
Et la volonté de prendre la priorité à la voile sur un gros à moteur c'est aussi courant pour ma part en dehors du personnage il y a des annecdotes hurlantes de vérité ;-)
Je maintien à voir ou à revoir

11 août 2009

Je ne connaissais pas ce film

J'ai regardé un extrait sur YouTube. En quelques minutes, j'ai entendu ça (c'est le père qui s'adresse à ses enfants) :
Ta gueule, vos gueules
Abruti, bande d'abrutis
Bande de petits cons
Crétin
Je vous chie à la raie
Pouffiasse, petite garce, conasse
Demeurés
Viens que je te chie dans la gueule
Pédé, l'autre ne pense qu'à se masturber

Sans compter un nombre incalculable de jurons, des tentatives de violence, etc, etc. Je n'ai jamais vu une telle vulgarité.

C'est ça qu'on appelle un film culte ? Ben non merci, j'irai voir ailleurs jeudi soir, malgré les commentaires relativement flatteurs de Telerama sur la défaillance paternelle.

11 août 2009

je viens de regarder l'extrait en question

... effectivement ca donne pas envie de voir le film.
Malheureusement bcp de nouveaux films sont comme ca, a croire qu'il faut insulter les autres et crier pour faire rire. Navrant !

je suis content de pas avoir de télé :-D

14 août 2009

replacé dans le contexte du film

ou ce sont les vociférations de l'apprenti skipper qui pète un cable ... ces phrases ne sont pas choquantes

elles mettent en exergue combien le stress peut engendrer des réaction hors de propos

Ce film est une satyre du plaisancier lambda

14 août 2009

Lambda moyen....

Bonjour,

Et moi qui pensait être un lambda moyen... Heureusement non alors ?

Amha, Je ne penses pas que ce soit uniquement la situation et le stress, le personnage n'est pas hors de propos, il est vulgaire et détestable depuis le début du film. C'est vraiment une caractéristique du personnage qui alors ne représente plus le lambda moyen. Franchement, il faut être bien misanthrope pour reconnaitre quelqu'un de standard dans ce personnage.

Pour me résumé, je ne considère pas ce film comme la satyre de ce qui est commun ou courant, mais plutôt comme la vision d'un gros c.n dans cette situation précise.

Enfin, vous aviez compris je pense, moi, j'aime pas, enfin si, j'aime bien le thème, les quelques rares gags et "easter eggs" que l'on y trouve. Mais le personnage me gâche franchement le plaisir.

A+

14 août 2009

Y a pas longtemsp

J'ai eu un voisin du mème tonneau sur le ponton.
En plus nuancé, mais quand mème très approchant.
Il aurait pu jouer dans le film en étant naturel, lui !
Heureusement ça n'a duré qu'un mois d'été. ;-)

J'ai beaucoup appris en le regardant faire.

11 août 2009

vulgarité

Wrenna,
Loin de vouloir te contrer bien qu'ici se soit la taverne ;-)si tu n'as jammais rencontrer tant de vulgarités soit tu habites une ile déserte ou un quartier prvilègié soit tu n'as pas été très attentif aux gens qui t'entoure dans les grandes surfaces ou ailleur.
En ce qui me concerne j'ai eu à trois reprises ce samedi des individus qui m'ont rotés en pleine figure dans des grands magasins et il y a peu idem dans un resto alors ...........!
Non je n'idole surement pas l'acteur dans ce role mais les situations cocasses valent d'être vues.
Ce n'est que mon point de vue mais je le partage entièrement

11 août 2009

J'abonde avec Babou

C'est juste un bon petit film et l'acteur principal a le rôle du crétin qui sommeille en nous... donc il dit et fait des crétineries. On a tous rencontré un proprio dépassé par les événements qui injurie ses équipiers, surtout quand c'est sa famille, qui ne sont pas à la hauteur de son incapacité.
Mais je suis d'ac avec Wrenna, 2 TT sur Télérama c'est un T de trop... même si ça n'avait tenu qu'à moi j'en aurais mis 3 en toute mauvaise fois. Cela dit, l'ayant vu 2 ou 3 fois, je me ferais bien une piqûre de rappel ne serait-ce que pour les autres acteurs pas piqués des hannetons.

11 août 2009

ce n'est pas le meilleur

L'extrait diffusé sur you tube est vraiment trop, d'accord, enlevez les grossiertés et bon nombre d'entre nous trouverons du vécu, tout comme la première partie, au moment de l'acquisition du bateau, la sortie de chez le ship etc...

13 août 2009

A vos téléviseurs...

... Prêt ? Partez !!!!

Ça commence dans quelques minutes...
... Et demain comme promis ont fait un débat culturel...

A demain les gars. :goodbye:

14 août 2009

culturel ???

ouai bof,
en tout cas je me suis bien marré.
le début est vraiment le must. J'ai bien reconnu mon brooker et mon ship.
En plus ZIGOMAR m'a rappelé mon EDEL2 dans lequel on passait nos vacances (à 3 seulement)y'a pas si lontemps que ça
;-)

14 août 2009

Je n'y ai reconnu personne.

Et si je devais y reconnaitre quelqu'un, vous pouvez être certain que je tournerais les talons bien vite. :aurevoirdame:

"Culturel", évidement, c'est un film français ou il n'y a pas Christian Clavier... :reflechi:

Et la seconde partie ? qu'en as-tu pensé ?

14 août 2009

euh !! je l'avais jamais vu

amha ce film ressemble pour les gags à "un gendarme à St Trop" . Par contre certaines scènes m'ont rappelé des situations exemple un bateau qui fait des vagues alors qu'on a déjà des soucis de GV, le gars en planche à voile qui vous double,la facture en sortant de l'accastilleur, le hors bord qui veut pas démarrer quand il faudrait etc .. mais le personnage est vraiment désagréable et quand il pète les plombs ça devient vraiment lourd et loufoque (c'est un prof ??).

14 août 2009

très border line

quand il pete les plombs en effet...
les traits de caricature ont été un peu trop "grossis" à mon gout... dommage car le reste est souvent criant de vérité en effet... ;-)

14 août 2009

humour un peu lourd et pas assez enlevé à mon goût

je préfère franchement les dessins de Peyton dans ce domaine. Il ne suffit pas de décrire la réalité dans certaines scènes pour faire un bon film;j'avoue que j'ai regardé les scènes en mer mais que j'ai fait autre chose en même temps parce que je m'ennuyais.

11 avr. 2011

bof
Déterrage de topic :) Liberté Oléron est un film rigolo, je ne crois pas qu'il ait de volonté de faire une fine satyre du petit monde des plaisanciers.... Les 20 secondes de vulgarité, sorties du contexte, c'est vrai que c'est cru... ...mais c'est nettement mieux de voir le mec s'user et se stresser pour tout et n'importe quoi avant de pêter un boulon pour de bon (en l'occurence, la dérive qui s'est décrochée). ...les débutants peuvent s'y reconnaitre, quand tout a l'air de "partir en vrille"...

...déterrage je disais car au détour d'une petite balade sur mon port préféré de Rochefort sur Mer, je suis tombé nez à nez avec le Lotus, le bateau du "jardinier" dans le film, en cale sèche... ...alors qu'on venait de le revoir (le film, pas le jardinier). Voilà, p'tite coincidence, simplement :)

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (159)

LESBOS

2022