Les "PERLES" des salons nautiques

vous en avez tous entendu, tous vu
alors pour le fun envoyez nous les perles vécues lors des salons nautiques

L'équipage
23 oct. 2008
23 oct. 2008

je la remet ...

une année, je visitais le stand Bavaria. Ils avaient présenté les bateaux sans le mât.
Un fils demande à son père "ce sont des voiliers ça ?"
et le père de répondre
"mais non ce sont des bateaux à moteurs, t'as pas vu le moulin qui est dedans"

23 oct. 2008

A l'époque du Cnit

Une dame qui utilise vraiment les WC d'un gros bénéteau exposé. Elle est assise sur le WC, jupe sur les genoux. Ca c'est classique, cela arrive des dizaines de fois chaque année.

Elle n'a pas remarqué que c'est un bateau d'exposition.

Il n'a pas le pont, justement pour permettre de bien voir la disposition des aménagements.

Il y a quelques centaines de badaux accoudés à la rembarde l'étage au dessus.

Applaudissement général.

Jacques

23 oct. 2008

sans deconner erendil !?

mouarf la pauvre (et les pauvres qui ont dû nettoyer aussi).

23 oct. 2008

Perles ...

On a le droit de mettre une perle dont on est l'auteur ?

Vous prométez de pas vous moquer? (ben voyons, j'ai le droit de rever :-) )

Alors j'y vais, tant pis :

Une année sur un salon à flot, je visite quelques bateaux et en fin de journée, je monte sur un gros cata un peu par hasard.

Comme il y a du monde sur le pont, je passe directement à l'intérieur sans trop prêter attention à ce qu'il y a autour.

Une fois dedans je commence mes commentaires, "Arg, c'est pas beau, regarde, on peut pas naviguer avec un truc pareil ... on dirait un bateau à moteur ... allez viens on sort ..."

et vous savez quoi ?

C'était un cata à moteur, je ne m'en était pas aperçu :-D ...

Ouille, pas sur la tête :-D

A+,
Harry.

23 oct. 2008

Pas vraiment une perle, quoique :

Au salon de Paris l'an dernier, je fais une remarque sur la petitesse de la table à cartes (sur un Hanse, je crois).

Le vendeur : "Mais Monsieur ! De nos jours, toute la navigation se fait depuis la console de barre !"

En plus sur un ton comme si j'étais un vieux ringard... :-(

23 oct. 2008

grand pavois 1981

visite d'un dufour .

réponse d'un vendeur à un visiteur qui s'étonnait (et s'amusait du résultat à long terme) de trouver de la moquette dans les toilettes:
Monsieur quand vous aurez plus navigué , vous saurez qu'il n'est pas agréable de poser les pieds sur un sol froid le matin au réveil.

Le visiteur était Gahinet.

23 oct. 2008

ah ouais quand même !!

à partir de combien, on a assez navigué !!!

24 oct. 2008

et moi j'ai pu en visiter un au Grand pavois

juste avant d'en convoyer un histoire de voir ce qu'avait la bête dans le ventre. La jeune fille qui distribuait les invitations était très gentille. Mais le "commercial" qui m'a pris en charge et qui comptait juste me montrer les douches placards etc . au bout de quelques questions que je lui posais sur les rendements, les puissances et les poids m'a regardé bizarrement et a fait demi tour pour accueillir un couple de visiteurs en me plantant là. Donc je suis sorti sur la pointe des chaussons gentiments prêtés sans avoir eu de renseignements dommage je ne serais peut être pas parti sur cette galère.

23 oct. 2008

Au salon nautique de Paris

Il y a quelques années, "Bénétoc" exposait un 50'. J'avais entraîné un pote archi d'intérieur lui disant qu'il y a parfois des idées à prendre sur les bateaux.
Milieu de semaine, peu de monde l'aprèm, et on pouvait tout visiter par simple curiosité. Je l'emmène sur ce 50', car j'avais accompagné un skipper en convoyage de Gruissan en Turquie là-dessus, le truc tout neuf était truffé d'imperfections. Sur le pont, je lui montre quelques-uns des machins qui lachent dès qu'on y touche, mon pote n'y connaissant rien, je passe à l'intérieur, lui relever d'autres détails - moins graves - qui concernent surtout les aménagements...

Des trucs tout bête : Dans le "placard-bar", des ronds trop petits pour tenir les bouteilles, à moins de n'avoir que des 1/4 de vin à bord. Et non, ce n'étaient pas ceux pour les verre ! J'empoigne la bouteille mise en décoration sur la table pour le prouver, ça rentre pas of course. Pas un équipet ne pouvant accueillir une petite cocotte (modèle célibataire que le skipper avait pour ce convoyage), j'avais eu beau chercher à décaler les étagères et démonter les portes, que dalle. Puis les fermetures des équipets et tiroirs, dont pas une n'étaient montées dans le même sens, ce qui est un peu casse-pied à la longue, de chercher vers quelque coin faut appuyer. M'enfin, de toutes façons après 2 ou 3 coups dans les vagues, plus rien ne ferme ou s'ouvre alors... Les planchers immenses à soulever (avec des coins à multiple découpes qui faut glisser par-là non par-là... top express à refermer quand ça bouge) et que ça serait bien d'y faire des trous ou "poignées" plus larges, les doigts des gars n'y passent pas... + quelques autres trucs bizarre. Bref trois fois rien, des remarques de fille chiante, quoa.
Comme il y avait 2 couples aussi qui visitaient, les dames étaient soudainement rudement attentives à ma conversation avec mon copain. Encore heureux que leur maris n'avaient pas entendu ce que j'avais dit sur le pont, la GV à enrouleur, le davier, le PA, les 2 compas, la cabine avant en vrac etc... entre-autre galère de batoneuf durant le convoyage.
Mais je vois mon pote se fendre la poire en regardant par-dessus mon épaule et les autres visiteurs souriant aussi franchement, je me retourne alors et... stupeur, nez-à-nez avec la mine déconfite du commercial. Je ne l'avais pas vu se tenir dans la descente, sinon j'aurais fermé ma gueule. Rouge de confusion, je me répands en excuses, désolée d'avoir risqué de faire fuir des clients potentiels, mais qu'il est bien zoli vot' bato, euh... j'aime bien la coque peinte en bleu... juste qu'il vaut mieux rester au port avec et diner en ville. Arg ! J'ai pas pu me retenir, le commercial éclate de rire, beau joueur, me demande de rester 5 minutes avec lui pour que je lui montre les merdouillages qu'il évitera de souligner. "On reçoit bien des retours de skippers lors des convoyages mais avant d'en tenir compte, puift !"

Plus récemment, même salon. Mon copain skipper et ma pomme, allons voir les Lagoon tout électrique, car nous avons a convoyer ça, la semaine suivante pour le transater des Sables à St-Martin. Pourquoi pas voir la bête avant et recueillir quelques explications sur ce moteur électrique, non ?
Matinée en semaine, pas foule, on demande à visiter le cata : avez-vous l'intention d'en acquérir un ? - non, le convoyer simplement. --Ça ne va pas être possible. -- Mais pourquoi ? -- Il faut prendre RV, c'est comme ça pour les visites. On jette un coup d'œil autour de nous, pas l'ombre d'une queue au stand et personne autour du cata, juste 2 ou 3 personnes dessus, on peut attendre qu'ils finissent leur visite. Mon chéri, n'étant pas un puits de patience, sort le contrat de son armateur, son livret maritime... et pour enfoncer le clou, je sors ma carte de presse, (j'aime pas du tout faire ça, mébon) la miss en tailleur commence à m'agacer aussi. Echange de regards noirs, pincement de nez de la commerciale : - nous n'avons pas de techniciens-là, pour quel magazine travaillez-vous, vous n'avez pas votre badge ? --Tant pis, on jette juste un coup d'œil, (dis-je avec un grand sourire, on va pas s'énerver) et je travaille pour ceux qui me paye le mieux et je ne veux pas de badge (plop ! je sens mes chevilles gonfler-là) - Bon, soyez raisonnables, circuler où j'appelle mon collègue ! -- ??? Véridique ! J'empoigne chéri-bien-énervé-là, laisse tomber on verra bien assez tôt sur place. En fait, on n'a jamais pu faire cette transat sur ce bateau car le chantier avait d'énormes retards. Au bout d'un mois d'attente et 3 fenêtres loupées, on a changé d'armateur et de voilier à convoyer, on a vu le Lagoon électrique à quai aux Sables, l'équipage galèrait sur les préparatifs de départ, pas au point le truc.

Depuis, je ne vais plus aux salons, ça me fout le cafard. Ou alors je regarde juste les canoés-kayac, na.

23 oct. 2008

la plus belle perle du salon 2008

surement celle ci :-(

www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

23 oct. 2008

Mais, ami, t'as rien compris

Faut tjs que tu fasses la mouche du coche...

RV

23 oct. 2008

explique

ce qu'il fallait comprendre ????

ma capacité de compréhension étant limité, je suis prêt à tout entendre pour celui qui s'en donne la peine, sauf par celui qui arrive on marche sur les pieds, car je suis fragile des pieds :mdr:

23 oct. 2008

Fais un salon en tant que pro un jour

Tu comprendras ...... Tu parles beaucoup de ce que tu ne connais pas .....

Quand j'habitais en RP, mes amis "pros" venaient dormir à la maison pendant le salon.

Franchement, je les plaignais. C'est vraiment très dur. 15 jours sans voir le jour pour quelqu'un qui est habitué à vivre avec le vent, c'est une horreur. Certains perdent même la voix à la fin du salon. Ils sont ereintés. Ce n'est pas du tout une partie de plaisir. J'ai connu aussi les salons dans mon ancien boulot. Je les redoutais. Mais ça fait partie du jeu pour gagner sa croute.

Quand j'allais au salon (en tant que visiteur), j'aimais à m'asseoir discretement dans un coin d'un bateau de grand chantier et me faire oublier. Le nombre de conneries que j'ai pu entendre de la part des visiteurs se chiffre en tonnes. Tous de grands marins bien sur ......

Si c'était les pros qui nous livraient les perles qu'ils peuvent entendre et voir, je pense que ça ramènerait beaucoup de monde à la modestie ..........

23 oct. 2008

vois tu

j'ai fais pas mal de salon en tant que pros,

enfin comme salarié des pros, par un salon nautique à PARIS

et pas toujours dans des produits qui font rêver, mais au moins on se tenait bien devant la clientèle potentielle,

alors j'en parle en connaissance, encore des postulats et jugements péremptoires

je sais, un parcours atypique et diversifié agace beaucoup et souvent :mdr:

je n'ai pas fais la péripatéticienne car je n'ai pas le physique pour :cheri: sinon le reste presque tout ;-) je sais ça agace

23 oct. 2008

détails ??

explique en quoi le comportement dérange ??

dire la vérité dérange ??

ou simplement dire ce que je pense dérange ??

24 oct. 2008

gloupss ....

un ange passe

ça casse comme disent les enfants

23 oct. 2008

nous sommes bien d'accord

ce genre d'échange n'amène à rien puisque étayé sur rien si ce n'est que chercher à une simple attaque personnel

nous sommes sur un forum et répondre à mon point de vue sur un sujet en disant que ce que je pense ne sert à rien (mouche du coche) n'est que la simple expression de votre irrespect de l'opinion de l'autre,

nous sommes sur un forum et ne fais que répondre sur les sujets que je connaisse et selon mon expérience (bonne ou mauvaise) ,
mais affirmer que je n'ai pas fait ceci ou cela sans me connaitre est de la médisance,

mais comme le dit la vox populie
"médisez médisez, il en restera toujours quelque chose"

;-)

mais ça vous occupe puisque vous n'avez rien d'autre à apporter ....

23 oct. 2008

Manque de modestie .....

C'est pas le parcours qui agace (ou qui impressionne), c'est le comportement ......... ;-)

23 oct. 2008

Non, matamore

Je sais tout, j'ai tout fait, j'interviens sans cesse pour ne dire que des truismes, j'ai une haute opinion de moi-même, etc...

RV

23 oct. 2008

Dérange ?

Hummm, manque de modestie, encore ....... ;-)

Allez, arrêtons, ce ne sont pas ce genre d'échange qui font la richesse du forum .......

24 oct. 2008

j'ai fais le salon

1 fois au CNIT
2 fois porte de Versaille

j'ai toujours essayé de tiré profit de mon passager à Paris (le salon ferme assez tot sauf pour les deux nocturnes)

quand aux visiteurs, le seul dérangement que j'éprouvais, c'était le bruit ambiant qu'ils génèrent....que leur questionnement soit intelligent ou pas....

j'ai aussi fais des salon réservés à des pros (composite...desing...mobilier...etc..) eh bien le bruit ambiant est le même.....
conclusion c'est pas les cons les plus genants...c'est la foule

09 déc. 2008

&lt&lt Fais un salon en tant que pro un jour &gt&gt

on les plaindra quand on aura le temps !!

y a en quand même largement plus pénible comme situation !!

les malheureux !

:-D :-D

24 oct. 2008

euhh c'est quoi le sujet que j'ai lancé !!

je m'rappelle plus !!! j'crois que c'était "les perles des salons".

Les engueulades c'est sur un autre fil, allez, soyez sympas
laissez nous rire entre nous

24 oct. 2008

d'accord

j'ai entendu une fois un mec dire :
"casses toi ...." ah non, c'etait pas au salon de la plaisance :-D :-D :-D

24 oct. 2008

là, je ne risque rien

je ne fais que rapporter des propos publics

le jeune poursuivit pour crime de lèse majesté (ou tout comme) s'adressait par panonceau interposé au chef de l'état....

;-)

24 oct. 2008

Fais guaffe Vincent

c'est punissable de dire çà maintenant :-( : il y en a qui se retrouvent devant un tribunal !

24 oct. 2008

Tiens

Puisque Vincent y fait allusion, Il ne doit pas y avoir qu'au salon de la plaisance que les "pros" (je n'aime pas trop ce terme)entendent ces aberrations.

J'imagine qu'on doit entendre la même chose au salon de l'agriculture ou du Bourget ou autres par exemple!

24 oct. 2008

de toutes façons

et quelque soit le salon, on aime ou pas l'ambiance "salon"

en ce qui me concerne, j'aime bien ;-) et je regrette parfois de ne plus en faire

plein de rencontres intéressantes et pas plus de cons que dans la vie de tous les jours :-)

24 oct. 2008

le coup des chaussures...

pour visiter les gros bateaux...
tu laisses tes baskets pourries a l'entree, ressort en chaussant les plus vernies...
plus d'un s'est fait attraper comme ca, depuis, il y a les sur-chaussures...
:-D

24 oct. 2008

L'EDEL CAT 35

Il y a environ 20 ans, j'avais navigué sur un Edel Cat 35 récemment sorti deux ans auparavant, et avait cassé une mèche de safran en navigation normale( en alu rapidement electrolysée).

J'avais aussi modérémment apprécié la propension de l'EDEL CAT 33 à taper.

Dans le cockpit du bateau exposé, je faisais part de mes remarques à voix haute au copain qui m'accompagnait et les deux visiteurs qui étaient proches "en bénéficiaient".

L'un d'entre eux était un navigateur connu à l'époque ( école de croisière ). De plus, il était originaire de la même petite ville que moi et me connaissait au moins de vue.

Tout d'un coup, il s'est planté face à moi, je l'ai vu blêmir et il m'a renversé sur l'un des flotteurs.

J'ai alors compris qu'il était vendeur, en train de "travailler" un acheteur potentiel...

24 oct. 2008

Juste de juste

Et en plus il y a tjrs les "après salons" entre pros

et là tout le monde est d'accord?

:mdr:

24 oct. 2008

et le stand demo de spinlock

quand ils presentaient leurs petits bloqueurs...
un bout relie a un elastique ( cache dans le decor) passait dans le bloqueur. Personne ne connaissait le systeme, ca venait de sortir, tout le monde mettait son doigt dans le bloqueur pour le debloquer...le bout partait a une vitesse !!! Bien entendu, t'avais toujours le visiteur d'avant qui avait tendu le bout comme un demmoniaque...
quelle poilade !
:-D

24 oct. 2008

Par exemple, cette année

j'ai bien apprécié faire un tour au stands Irlandais
:-D :-D :-D

Juste pour voir l'ambiance bien sur... ;-) ;-)

09 déc. 2008

la merdouille dans les salons

c'est quand les allées sont habillées de tapis
ah c'est joli!! mais ca chauffe les pieds
pour ça a bruxelle, zont mis des machines vibrantes pour un peut soulager je parle des pieds hein :-D

08 déc. 2008

et au NAUTIC

quelles sont les plus belles c....ies entendues cette année???

09 déc. 2008

celles de ce soir

:-D

09 déc. 2008

en parlant de perles!

Pepette, j'ai apprécié ton commentaire sur le salon.
les salons: ce ne sont pas mon truc! Trop de monde.
Mais bon, nous avons tous besoin de matériel et ça sert aussi à çà.

09 déc. 2008

j'ai honte....

L'an dernier à la ciota, je visite un océanis 37 (je crois). apres le tour du pont, madame fonce à la cuisine, et pour ma part je me place à la table à carte (dos à la route, asis sur ls banquettes du carré). j peste sur la disposition et su la petitesse de la table (avec mauvaise foi puisque celle de mon 361 n'est pas beaucoup plus grande) et tombe en arret sur un écran face à mois. étonné par l'ergonomie des bouttons que je tripote allégrement, je ne reconnais pas la marque du lecteur de carte. Quand soudain, alors que j'appuis sur un boutton, l'écran bascule verticalement et monter un espace creux....j'étais face à un foru micro-onde....

09 déc. 2008

celle ci elle mérite bien une ...

étoile, si je pouvais j'en mettrai deux pour l'autodérision qui dénote un bel esprit

09 déc. 2008

J'aime beaucoup

Et en plus je suis tout a fait cap' de faire pareil donc étoile. :-)

09 déc. 2008

pareil que Delph

one star ! mrd :-D

10 déc. 2008

T'es sûr ? C'est pas l'inverse ?

&lt&ltmadame fonce à la cuisine, et pour ma part je me place à la table à carte&gt&gt

T'es sûr que Madame ne s'est pas demandé pourquoi il y avait un micro branché sur la gazinière ?

10 déc. 2008

je comprend mieux

Un plaisir cette année , visiter le salon avec Madame.

Au bout de 2 minutes , si l'exposant n'est pas au top , ça part en vrille.

Comme elle en avait marre , sur les quelques bateaux visités du "monsieur à la barre, madame à la cuisine" , elle s'est un peu énervée chez un grand constructeur Vendéen:

"c'est bien beau tout cet espace , ou est ce qu'on se cramponne au près?
-Madame , il y a des mains courantes intégrées au plafond (il y a les mêmes dans tous)
-Oui , et les enfants , ils mettent des échasses?
-..."

"-Le cardan du four a tellement peu de débattement quon ne peut rien faire en mer.
-Oh ça sert surtout au port.
-Dans ce cas autant avoir un petit four électrique fixe.
-Il faudrait une batterie de plus.
-Non, une prise sur le ponton"

A une dame déguisée en marin du BHV:
"A votre avis , ça part bien le vômi sur leur tissus?"

Sur un autre bateau (le dernier)

"pourquoi ils nous montrent toujours le moteur et jamais les voiles?"

Quand au pauvre vendeur de peinture (celle qui ne reste brillante qu'un mois à notre grand malheur) , il a préferé quitter le stand devant son insistante demande d'explications.

09 déc. 2008

score des étoiles

Nicolas et captainherve : 28
Goudspeed : 1

Score sans appel
Pourquoi tant de haine????

10 déc. 2008

entrée gratuite côté pros

Etudiant à Paris (au milieu des années 80), j'avais rendez-vous du côté de Montparnasse avec deux copains nantais. Après quelques bières à l"Atlantique", nous est venue l'idée d'aller faire un tour du côté du salon. A notre arrivée, surprise: le 1er jour est réservé aux professionnels.
Qu'à celà ne tienne. Retour à la voiture de mon copain Guillaume dont le coffre est "garni" en permanence et répartition des rôles: pour moi un génois dans son sac avec l'écoute, pour Guillaume une ancre FOB, Jérôme s'est chargé d'une gaffe et d'une paire de pagaies démontables.
Retour à l'entrée du salon en transpirant et en soufflant un peu: les vigiles nous ont tenu les portes au passage. On a eu un super salon avec des gens disponibles aux stands et surtout des visites de bateaux sans faire la queue. Mon préféré c'était le "nouveau" Sun Shine 38.

10 déc. 2008

entrée gratuite côté pros

Etudiant à Paris (au milieu des années 80), j'avais rendez-vous du côté de Montparnasse avec deux copains nantais. Après quelques bières à l"Atlantique", nous est venue l'idée d'aller faire un tour du côté du salon. A notre arrivée, surprise: le 1er jour est réservé aux professionnels.
Qu'à celà ne tienne. Retour à la voiture de mon copain Guillaume dont le coffre est "garni" en permanence et répartition des rôles: pour moi un génois dans son sac avec l'écoute, pour Guillaume une ancre FOB, Jérôme s'est chargé d'une gaffe et d'une paire de pagaies démontables.
Retour à l'entrée du salon en transpirant et en soufflant un peu: les vigiles nous ont tenu les portes au passage. On a eu un super salon avec des gens disponibles aux stands et surtout des visites de bateaux sans faire la queue. Mon préféré c'était le "nouveau" Sun Shine 38.

10 déc. 2008

le mieux loti ...

c'était quand même Jérôme qui a fait le salon avec une gaffe, par contre Guillaume qui se tape le salon avec une ancre dans la poche .... quelle galère !!!

10 déc. 2008

Aviron...

... c'est pas gai.

C'est nul mais tant pis.:jelaferme::jelaferme::jelaferme:

10 déc. 2008

Non, la galère

c'est pour celui qui porte les pagaies.

10 déc. 2008

ceo jaime bien les démerdars ça vaut une petite zétoile

:-)

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (71)

Québec, le cap Gaspé

2022