Les bateaux Kamikase

Paraît il que l'armée Iranienne met en place une armée de bateau Kamikase pour couler certain bateau de la flotte américaine qui menasse leurs installation nucléaire.

www.lefigaro.fr[...]es-.php

Moi j'y crois pas trop... Faut pas me dire que petit bateau kamikase sont capable de s'approcher de la flotte américaine en passant a travers les grosses mitrailleuses...

L'équipage
17 sept. 2008
17 sept. 2008

Hélas c'est crédible !

C'est une tactique qui s'appelle : La saturation des défenses ennemies.
Avec des fanatiques qui n'ont aucun respect pour la vie humaine, y compris celle des leurs, il suffit d'envoyer 20 ou 30 bateaux rapides, parmi eux quelques vedettes lance-torpilles, tout en obligeant l'artillerie à riposter à une attaque aérienne en même temps... Dans ces conditions, un bateau au moins atteidra sa cible, et pour eux ce sera une grande victoire !

18 sept. 2008

pas nouveau

il y a qqes années un bateau de l'armée françaiss c'est fait trouer la coque comme ça, je ne sais plus dans quel port , mais il y avait eu mort d'homme

hier à saint Nazaire une frégate anglaise était dans le port pour honorer un anniversaire d'un évènement de la seconde guerre mondiale, fallait voir les moyens de défense autour.... et dedans...

ce qui est normal, on en parle peu, mais la menace terroriste est beaucoup plus grave que les pseudo crise de tout dont on nous rabâche les oreilles, c'est d'ailleurs peut être une façon de cacher la vérité....

19 sept. 2008

je te fais confiance

sur les détails ma mémoire m'avait laissé que la france avait été concernée , mais je croyais au bateau,

la technique est différente mais le but à atteindre est identique,

la menace est permanente, mais chut, faut pas faire peur.....

19 sept. 2008

Goud

Je crois que tu confonds avec l'USS Cole à Aden il y a quelques années. De mémoire 18 morts, les blessés les plus graves évacués par un Transall français vers l'hôpital Boufard à Djibouti (un copain en était le pilote). Le petit bateau ressemblait à rien de précis et est venu à couple dans le port.

Les bateaux iraniens dont il est question sont des vedettes rapides, petites et nombreuses. Elles sont censées agir en eaux resserrées (détroit d'Ormuz). Leur tactique consiste à arriver de tous cotés et en grand nombre pour saturer les défenses du bateau agressé. Sur le nombre, l'agresseur espère qu'il y aura au moins un bateau kamikaze qui fera mouche. Paradoxalement plus la victime est importante (frégate, destroyer) moins elle est équipé contre ce type de menace. Seule parade efficace : détecter l'attaque au plutôt pour y parer. Pour cela un moyen aéronautique est quasi-indispensable.

19 sept. 2008

Non Navis

Hélas c'est vrai ! et c'est pas nouveau.

20 sept. 2008

Mouai

Je voulais juste dire que c'est plus que "crédible" puisque ça existe réellement. J'avais des photos de ces charmantes embarcations mais pas moyen de remettre la main dessus.

20 sept. 2008

Pourquoi non ?

Tu as dit la même chose que moi, 2 posts plus haut.
Y-aurait-il une version tropicalisée de HEO ? :-)

20 sept. 2008

goudspide

Si ma mémoire est bonne, pour la France c'est un cargo ou un pétrolier qui avait été attaqué de la même façon. Mais à âge égal, ma mémoire vaut la tienne !!!

20 sept. 2008

ah donc

j'avais pas tout faux....

Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (167)

Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

2022