Le départ sur l'eau en famille
Bonjour à tous,
Demain, nous partons...
Ce rêve devenu projet en 1995 avec l'achat d'une coque de Via 36 devient réalité.
Je l'inscris mais je n'y crois pas : après 23 ans....oui oui 23 ans, nous partons. 23 ans de soudures, de découpes, de calculs, d’espoirs, d’étamages, de rêves, de schémas, de choix, de week-ends, de doutes, de projections, de ponçages, de blessures, de vacances, de vernis, de 2 enfants…de temps et d'argent.
Nous sommes prêts en tout cas matériellement et financièrement? il est tard dans la saison pour partir on sait, on verra, on part, on sort dans la rade de Brest. Le reste suivra.
La communauté Héo nous a bien aidé (fait rire et agacé aussi). Merci !
On espère partir plusieurs années, on espère prendre quelques chemins de traverse. Dans nos têtes, c'est l'Espagne, le Portugal, Madère Canaries, Cap Vert, Brésil, Uruguay, Argentine, Chili (Antarctique ?), le Pacifique, les îles, la Nouvelle Zélande, l'Australie, l'Asie (?), le Japon, l'Alaska, la côte Ouest des EU, Panama, la côte Est des EU, le Canada, le Groenland. Ca c'est l'idéal, mais on sera souple.
A bientôt sur les flots peut être
Gaëlle et l'équipage de Pikaïa
Bonjour,
Bravo pour votre ténacité, bon vent bonne mer à vous !
Racontez nous quand vous aurez un moment, on aime bien ça nous qui restons à faire des ronds dans l'eau.
:bravo:
Respect et chapeau bas pour votre pugnacité
Bonne navigation et so long.
Bonne route :pouce:
n’oublie pas la guyane avant d'aller au brésil il y a de belle chose à voir et tu peux y rester sans craindre cylone et autre tempête tropicale
belle détermination
pffftttttt… 23 ans de ténacité… chapeau…
bon voyage, que les vents vous soient doux et la mer belle
Bon vent à vous !
Bravo pour votre persévérance et la réalisation de votre projet.
Profitez bien de ce beau voyage, c'est la récompense bien méritée de toutes ces années de labeur.
Un petit coucou pour vous remercier de vos mots d'encouragement...
Effectivement, c'est 21 ans, mais ça m'a semblé si long...
3 jours de nav...dans la brume.
Départ de Port-launay mardi, la brume s'est levé vers 13h et est retombé vers 16h dans la Rade de Brest, pas de vent donc moteur jusqu'à la Pointe des Espagnols.
Mercredi, brouillard dense et pas de vent pour passer le Raz de Sein, heureusement une bande de dauphins nous a croisé - remontant un peu le moral des mousses. Mouillage devant Audierne à Ste-Evette.
Jeudi, brouillard le matin et ciel gris l'aprèm, Pas de vent (si un peu d'Est après Penmarch) , arrivée à Benodet où on va finir de préparer le bateau, vendre la voiture que des potes viennent de nous apporter.
Et depuis, il fait beau, c'est pas l'envie qui nous manque d'aller se balader aux Glénan mais on profite du Wi-Fi pour le CNED et le Capitaine barre au fur et à mesure les éléments de la liste A faire !
A bientôt.
Pas de blog prévu (un journal) mais z'aurez des nouvelles ...(et des questions) :oups: :litjournal: :langue2: