L'assurance Mader

Quels sont ceux qui sont assurés à cette compagnie et quels sont les retours d'expérience de ceux-ci ?
Leurs tarifs me semblent très intéressant, mais quid des règlements en cas de sinistres ?

L'équipage
04 fév. 2015

Je suis assurée chez eux depuis plus de 10 ans.

Un sinistre en Espagne : excellente compréhension de la loi de Murphy qui avait causé un enchaînement de dommages, pas d'expertise nécessaire au vu du devis jugé raisonnable (immobilisation limitée donc) et remboursement assez rapide si ma mémoire est bonne.

04 fév. 2015

Un gros sinistre au bout de 6 mois. Pas de souci. Et ils veulent toujours de moi.

Plus de détails en MP...

06 fév. 2015

bonjour,
Je suis assuré chez eux en "tout risque", j'ai eu une voie d'eau il y a 2 ans , et l'affaire n'est toujours pas résolue !! Mader est un courtier qui ne suit absolument pas ses assurés : expertise faites 2 mois après, des réponses qui mettent 2 à 4 mois...etc je le déconseille fortement . si vous voulez plus de details en mp.

06 fév. 2015

Pour ma part, j'ai eu un sinistre et pas eu de pb. Même touché plus que dépensé grace a la clause de privation de jouissance...

06 fév. 2015

Mais n'ai pas encore reçu la nouvelle prime. On verra si ça augmente fort.

06 fév. 2015

Nous avons pris le bateau du voisin sur la tronche un jour de grande marée (basse...). Le canote sur lequel nous naviguions était assuré chez Mader. D'après le propriétaire, aucun souci dans la gestion du sinistre, dommages 100% pris en charge sans problème.

07 fév. 2015

C'est cette assurance Mader qui a un lien privilégié avec la FFV ?
Gil.

07 fév. 2015

Mader n'est qu'un courtier qui malheureusement est à la botte des assurances , et ne vous defendra jamais contre les grosses assurances....
Mader assure les yachts de traditions entre autres, faisant une pub !! auprés de l'association des bateaux du patrimoine ...

08 fév. 2015

Je suis toujours surpris des fils sur les assureurs....

"Mader n'est qu'un courtier qui malheureusement est à la botte des assurances , et ne vous defendra jamais contre les grosses assurances.... "
Réflexion sans interêt et je suis (très) gentil ce matin....

J'ai été assureur et j'ai abandonné à cause de l'imbécilité des assurés.

Un contrat d'assurance EST un risque pris pour couvrir d'autres risques, ce n'est pas une nounou, encore moins un distributeur automatique.

Il est NORMAL que des sinistres soient compliqués.

Il le sont souvent par mauvaise appréhension du risque par le client mais aussi par incompétence des réseaux qui ne sont plus que des vendeurs de tarifs... sauf les courtiers qui doivent choisir les tarifs qu'ils proposent et le fil nous montre que Mader se débrouille plutôt bien (je confirme!)

Le point le plus problématique est celui des experts :

  • leur compétence n'est pas infaillible, il ne peuvent tout connaitre.
  • ils sont face à des "tricheurs" potentiels et doivent prémunir leur mandant contre ces pratiques.

Oh là, Oh là! du calme!

Quand je dis "tricheurs" il faut distinguer plusieurs cas.

1- Les escrocs, hors de propos ici.. mais parfois, entre les lignes...
2- Les fautifs qui ne savent pas admettre leurs fautes. Les fautes sont rarement assurées - conduite sous emprise de l'alcool...
3- Les naïfs qui ne voient pas leurs erreurs. La majorité de ses erreurs n'ont RIEN à voir avec le sinistre mais avec le contrat et les illusions du naïf - "pas cher, t'as vu!", "ils me déduisent une vétusté sur mon Golif pour de la peinture!!!", " j'ai pété le vit de mulet, il m'ont payé une nouvelle bôme!" etc.
4- les baratineurs aigris : "j'ai eu une voie d'eau il y a 2 ans , et l'affaire n'est toujours pas résolue !!", ce serait intéressant d'en savoir plus, non?

Alors, que faire?

1- Ne jamais souscrire une assurance "tous risques" car ça n'existe pas!!!!!
Et c'est le meilleur moyen de ne pas savoir ce pour quoi vous êtes couvert ; le TOUT est l'ennemie du BIEN.
Demandez, TOUS LES ANS, un résumé de vos couvertures indexées.

2- La responsabilité civile est toujours parfaitement couverte mais avec des limites, apprenez-les par coeur!

3- Dans un accident non responsable et au moment du sinistre, collectez le max de preuves, GoPro, Photo, enregistrements en plus des témoignages toujours sujets à caution et n'oubliez jamais que le tricheur peut être le tiers en question.

4- Il est NORMAL que l'assureur ne veuille pas payer et cherche des failles, vous feriez la même chose!

5- Pour l'assurance de vos biens, augmentez les franchises, c'est un acte de responsabilité qui jouera toujours en votre faveur. Un contrat d'assurance est fait pour NE PAS fonctionner, donc, ne vous emmerdez pas avec les petits sinistres, visez donc ceux que vous ne pourrez pas prendre en charge.

6- Prévoyez de bloquer une épargne pour ne pas être pris à la gorge au moment d'un sinistre. 99% des frustrations viennent du délai de solution du sinistre. Le temps est l'ennemie des gens trop pressés.

7- Ne naviguez pas au-dessus de vos moyens si vous ne pouvez-pas comprendre le monde dans lequel vous naviguez....

08 fév. 2015

Comme les assurés sont tous des "imbeciles et des escrocs" etc... cela confirme mon opinion sur les assureurs bref.............................

08 fév. 2015

En cette heure de vêpres, Firuz fuse...

Les opinions sont donc parfois inutiles!

08 fév. 2015

Bonjour,

Globalement, ton analyse se tiens, mais le point 4 "4- Il est NORMAL que l'assureur ne veuille pas payer et cherche des failles, vous feriez la même chose!" ....
Non, c'est inadmissible...

Que l'assureur s'assure du bien fondé de la demande, OK, mais "qu'il cherche des failles"
:non: :non: :non:
INADMISSIBLE...

Chiens d'assureurs ...

08 fév. 2015

Assure chez ma dernière un génois éclate prise en charge au top de plus des prix très intéressants pour les membres de l aplr

08 fév. 2015

@ Manhasset, je trouve ta réponse intéressante, j'ai une question. Je suis assuré perte totale, mon voilier un Atlante de 1976, valeur maxi 10000€, si je coule ou autre à combien crois-tu que mon assurance me rembourserai suite à la vétusté.
Merci

08 fév. 2015

oui Eos, si le contrat est bien fait, comme la majorité des contrats....

09 fév. 2015

Merci ;))

10 fév. 2015

Ça y est : après le remboursement du sinistre (perte de l'hélice et casse de l'axe du sail drive probablement due à un ofni), j'ai reçu ma nouvelle prime d'assurance de chez Mader. + 30%.

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (170)

Petite Terre en Guadeloupe

2022