L'art de fixer les saisons

Un coup de coeur pour le musée de Douarnenez

Il a réouvert ses portes cet été après de gros travaux. Ca vaut la visite.

Une expo permanente et deux expos provisoires :
* Survivre en mer
* l'art de fixer les saisons

Sur l'expo permamnente : il me semble moins de bateaux qu'avant mais mieux mis en valeur, pour tous les gouts : les pressés, les flaneurs, les accros de la vidéo, les lecteurs, ceux qui préfèrent écouter (il y a des audiophones).

Survivre en mer : évolution du matériel et pleins de récits vécus. Dont deux récits parallèle entre un cargo qui fait nauvrage et un pecheur polynésien qui ont eu lieu presqu'en meme temps.

L'art de fixer les saisons : sur l'industrie sardinière. On entre par une boite à sardines, on croit que l'expo est toute petite, et c'est tout le contraire. De toute cette richesse : un film où on voit les sardinières du début du siècle dernier, éteter les poissons et les mettre en boite, impressionnant ! et des superbes portraits de femmes de différentes époques.

En une visite, je n'ai pas eu le temps de tout voir, mais ça donne envie d'y retourner.
Pour LE week-end pluvieux de cet hiver.

Sylvie

L'équipage
22 oct. 2006
29 oct. 2006

Pour remonter

Pour remonter le fil, par solidarité familiale, mais pas seulement :-))
C'est les vacances, ça vaut le coup de faire un tour au musée de Douarnenez, pour tous ceux qui aiment la mer et les bateaux

30 oct. 2006

a mon avis

Il me semble qu'il n'y a pas "moins de bateaux" mais il y a plus de place qu'avant!

Ce qui me ferai plaisir serai de revoir les bateaux du musée sur l'eau de temps en temps...

Le truc que j'aime par dessus tout dans ce musée s'est le remorqueur à vapeur avec ses bruits d'ambiance... En plus on constate que ce truc n'est qu'un énorme moteur posé dans une toute petite coque! La taille de la chaudière et le diamètre de l'hélice ne sont pas mal non plus...

Phare du monde

  • 4.5 (183)

2022