la thechnologie moderne me lache qu'en pensez vous ?

cet aprem je fais un saut sur mon boat et comme il pleuvait je mets le chauffage en route et rien!!il est en panne comme tout le reste sur mon boat !
depuis que je l'ai acheté il y a trois ans tout ce qui est electique ou electonnique m'a laché dont certains matos neufs!je cite :lecteur de carte gps fixe centrale de nav loch sondeur neuf pompe a eau sous pression etc( il me reste plus qu'un vieux sondeur digital)et maintenant le chauffage a air pulsé (dire que j'ai vendu mon poele taylor a un copain de het ho )je crois que je vais rien racheter et naviguer a la moitessier maintenant !
ps:heureusement que j'ai revendu le radar avant qu'il tombe en panne ,la j'ai assuré!

L'équipage
14 nov. 2005
14 nov. 2005

revends le !

ton bateau avant qu'il ne tombe en ruine ;-)

tu est sur que ce n'est pas qu'une toute petite panne bete comme tout ?
ça me surprends que ça lache d'un coup comme ça, ton tableau electrique est fiable ???

mon tableau est fiable

mais le chauffage il est dans un cocon fermé !

14 nov. 2005

Un automne

particulierement humide c't année,(en Languedoc!) ça peut dégrader pas mal de contacts electriques.
As tu essayé un coup de K60(spray anti humidité et nettoyage contacts) sur ton tableau ?

je crois

que c'est la pompe a gaz oil

14 nov. 2005

bien avec toi Pierre!

Tomber en rade de chauffage,à cette pèriode,quand on est à bord,c'est bien la mouise,j'espère que tu peux te chauffer autrement!
Il y a eu,et il y a encore des fils,sur l'équipement,doit on embarquer ceci ou celà,et là les avis sont on ne peux plus partagés!!!
Je fais partie de ceux qui veulent embarquer le moins de soucis,et donc le moins d'électricité,d'électronique.
J'en aurai,mais le minimum,on n'est pas des dinausores ;-)et pour deux raisons que tu évoques clairement:ça côute un fric fou(j'en ai pas trop!)et je suis incapable d'en assurer la maintenance! deux exellentes raisons AMHA!
Certain sourient gentiment devant mes option un poil rétro,c'est vrai le pètrole c'est az'been,le régulateur,le guindeau manuel,etc,etc,mais ces options,je les ai validées depuis un bout de temps,et en fait,il est très rare que j'ai quelque chose à réparer,juste l'entretient quand il faut......
Et malgré tout j'embarque mon PC,mais sans carto ;-),et sans alim',on verra au ports!
Bon courage Pierre,mais surtout fout moi tout ce bazard à la benne,et retrouve un Reflex ;-).
cordialement,jacquot

merci

dans le fond je crois que tu as raison a cent pour cent !:pouce:

14 nov. 2005

t'as raison GB

Indéniablement, la sophistication de nos installations électriques augmente le risque de pannes. J'ai passé mon brevet de MC Gyver avec option électricité, du coup pas une panne gènante en deux ans (sauf au départ mais j'avais pas encore mérité le brevet, probablement :))))
Perso, pour emmener ma tite famille, je ne vois pas comment j'aurais fait sans électricité: frigo, PC pour le CNED, Pilote automatique, feux de route, et puis le plaisir d'une bonne centrale de nav pour faire marcher mieux le bateau. Parfaitement inutile, soit, mais si nous ne vivions que du strict indispensable, la vie serait d'un chiant!
Amitiés
alex

14 nov. 2005

avis à la population

j'ai un vieux loch mécanique à hélice.
malheureusement l'embout d'emboitement du cable est coupé...

ah j'oubliais

le chauffe eau m'a laché au debut aussi ,heureusement je n'ai pas ecouté les sirenes car j'ai toujours un guindeau manuel !

tu veux dire

la telekinesie ?

14 nov. 2005

Euhhh...

c'est pour Pierre 2

14 nov. 2005

esperons que tes biceps ne te lachent pas également

sinon il te reste la psychokinèse et là t'es tranquille, quand ça marche plus c'est que t'es mort !
:aurevoirdame:

14 nov. 2005

c'est la même chose mais ça fait plus cultivé

.

14 nov. 2005

chutttttttt...

Ecris moins grand, desfois que...

14 nov. 2005

la technologie moderne me lache qu'en pensez-vous ?

en vérité je vous le dis, moi je n'en pense rien. Que celui qui aime faire joujou avec ses bricolages, fasse joujou, et que celui qui aime se faire dorer la pilule sans rien foutre se fasse dorer la pilule.
Quand au chauffage à air pulsé, c'est un autre débat bien plus passionnant, car pourquoi à air pulsée et non pas à impulsions d'air chauffé ? Ou d'huile bouillante projetée ? Le chauffage le plus simple semblant être celui que crée un corps féminin, si je ne me gourre, mais certains corps féminins, vendues au kilos ou à la découpe ne sont pas calorifères car tout en sécheresse et en os. En tout cas, ils ne rentrent pas dans tous les modèles de chauffage à air pulsé ou dans toutes les cheminées bateaux ou poissons, tout dépend de la gravité locale et du coefficient de marée sur uranus. Mais je m'égare. Enfin, certains chauffagistes ayant récupéré des dents en or dans certains poêles taylor, ou quelques minuscules osselets dans quelques cendres éparpillés sont les meilleurs conseilleurs. En ce qui concerne le radar, c'est terriblement dommage de l'avoir vendu car s'il était tombé en panne, quoi de plus merveilleux que de l'oter de son support et de le déstructurer à coup de masse en hurlant sur le ponton quelques vertes insannités pour le remplacer ensuite derrière sa protection par un couple de nains céramiques sodomites et affables. Le GPS c'est un tout autre sujet. Tout ce que l'on peut en dire, et ma foi, c'est bien peu, c'est que c'est ainsi et pas autrement. Sinon, moi je vais bien et toi ? Y'a t il toujours plus de femmes dans ta vie païenne et aveuglée ? Pourquoi n'en profiterais tu pas pour essayer le triple looping en inverse logaritmique ? Et moitissier avait-il une libido des plus représentatives ? Que penser des fraises qui choient ? Les vieux sondeurs digitals ne sont-ils pas des mineurs de fond ayant encore leur dix doigts ? La pluie, oui, j'entends mais quelle pluie, QUEL ORAGE S'ABAT SUR TOI ? DE QUEL DIEU ES TU PUNI ? Car enfin, tu as péché c'est vrai, tout le monde ici le sait. Toi même, un de ces quelques soirs d'ivresses n'as tu pas avoué prendre plaisir à hurler toi aussi au loup dans les venelles mal éclairées de quelques villes de garnison, courir après les pucelles et sonner l'hallali ? Il le faut pierre 2,ce n'est pas si sorcier, ce n'est pas si compliqué, il le faut. Alors, sacrifie ton air pulsé, ton azote liquide, ton fric vicieux, ton caleçon sale et retourné. Monte sur ton mat et, en équilibre sur le talon, médite le sort que le destin t'as réservé, 30 jours et 30 nuits. Après ce temps, redescend, paie ta place de port et remonte encore quelques jours. Apprends la douceur de la pluie, l'acidité des fientes, les oreilles écorchés par les pigeons piailleurs. Et on chauffage à air pulsé t'absoudra alors, vous vous retrouverez et dans une sarabande bacchanalique ce sera une orgie d'amour et de ferraille, d'azote et d'huile projetée. Le gps, "gay par sodomie", le rat d'are, le chauffe âge s'envolent et le noir élégant recouvre ta ville, quand soudain file en un paroxysme d'amour démentiel une bombe atomique de 90 gigtonnes directement sur ton mat. Tu m'entends ? Ca fait du bien une explosion matricielle ?

Sincèrement.
Le Vin'z.

donc

d'apres toi il vaudrait mieux que j'aille voir mon psi?remarque il est moins cher que tous les reparateurs

15 nov. 2005

p....n de p....n

non je nai pas écrit putain.

tu as trop lu houellebecq?

15 nov. 2005

ne pas se fier au titre

"la possibilité d'une ile" ne parle pas du tout de mer mais surtout de cul et d'angoisses liées au sus-dit cul.

c'est qui houllebecq

je le connais pas ,il navigue sur quoi ?

15 nov. 2005

t'es sûr ?

j croyais que ça parlait d'une ile battue constamment par la fameuse "houle-bec" qui fait piocher lamentablement les bateaux jusqu'a épuisement des marins les plus aguéris..comme quoi, faut pas croire tout ce qu'on entend.

14 nov. 2005

dis moi Alex.....

Tu l'as fait,ton sacré grand tour,et,là,chapeau,et comme le dit Gébé,ton expèrience est de tout premier ordre!
Juste,une petite question,si tu repartais seul(ce que je ne te souhaite absolument pas!!),prendrait tu les mêmmes options,ou diminurais-tu pas certains postes,sachant que tu avais ta petite famille avec toi?
Ta réponse m'interresse,comme on n'a pas eu assez de temps au Crouesty ;-).
Cordialement,jacquot

14 nov. 2005

moi je peux répondre ?

sur mon bateau y a un radar qu'on a compris comment ca marche au retour, un gps portable qui a fini par m'enerver avec ses fils de connections qui petaient, un pc qui etait chouette et une eolienne, un guindeau electrique.
Si je devais refaire le meme voyage, et ben j'aimerai bien avoir un groupe, une machine a laver le linge, un frigo, une vraie centrale de nav, un vrai pilote automatique, des panneaux et suffisament de fric pour en racheter des neufs quand ca pete.
Ainsi, qu'un moteur neuf, des réas neufs, des bouts neufs, des tissus neufs ! Meme si j'étais tout seul ! mais pas passer tout mon temps a rafistoler de la merde, ca non ! Dans ce cas, il vaudrait mieux tout basarder mais on n'a pas le courage pare que quand même, ca fait moins peur avec deux avec des gosses quand le sondeur il marche parce que la ligne de sonde on sait l'utiliser mais bof bof ... et le sextant il a ramolli avec la chaleur du moteur et le compas de relevement les gamins l'avaient jeter dans la cale moteur etc.

14 nov. 2005

eh oui,La Capucine.......

et si,et si on en avait du pognon,mais comme on n'en a pas trop,autant sélectionner le plus important(au moins le sondeur et le GPS,faut vivre avec son temps!).
Mais ton avis corroborre celui de beaucoup,en clair,ils auraient embarqué plus de matos,ce qui semble avoir réussi à Aroc!
Cepandant,je reste persuadé que le fait de partir en famille(j'entend surtout avec des enfants)crée des besoins que l'on a moins en couple,ou en solitaire,mais c'est encore à vérifier....
cordialement,jacquot

14 nov. 200516 juin 2020

avec des enfants

il faut :
- une bonne dose d'amour
- une louche de patience
- des crayons de couleurs
- des livres
- des feuilles par milliers
- du paic citron pour nettoyer leurs conneries
- des gilets
- des copains
- des soleils couchants et des poissons volants
- des dauphins
- des calins

L'électronique et le confort ne sont pas primordials pour les gamins. Par contre ils n'aiment pas quand on ponce la fibre au mouillage a l'avant du bateau !

14 nov. 2005

qui disait ???

"tout ce qui me fait travailler plus que cela ne travaile pour moi n'a pas sa place à bord"

n'est-ce pas H W le copain de B M ???

15 nov. 2005

Personne...

...n'a percuté sur la devinette ? Moi je sais...

15 nov. 2005

Rappel ;-)

L'état normal de tout materiel embarqué dans un bateau est l'état de panne.
L'état de marche est un état instable entre deux états normaux (cf theorie d'Yvesd ;-) )

15 nov. 2005

moins d'appareils

moins de prob ;-) :-D

15 nov. 2005

moins d'appareils

moins de prob ;-) :-D

15 nov. 2005

exemple concret :

l'appareil génital

:reflechi:

15 nov. 2005

merci gébé

je me suis souvent posé la question de savoir pkoi les gens on sur leur bateaux tout un arsenal??
on dirais parfois la nasa frime?? peut etre sinon que l'on m'explique
en fait, on veux tjr plus et pas d'emmerdement, la je pense que les deux ne sont pas compatible ;-)

c'était pas...

Oscar Wilde qui disait:
donnez-moi le luxe superflu, je me passerai du nécessaire
:mdr:

15 nov. 2005

on a tout un tas de truc a bord

parce qu'on aime la techno, c'est tout, et parmi les réfractaires, combien quittent le port sans leur GSM ?
:reflechi:

ça fait moins les malins sur ce coup là !

15 nov. 2005

chaqun fait comme il veux mais

jamais de gsm quand je vais au bateau, on me fou la paix ainsi!!! meme Madame ;-)

15 nov. 2005

Pannes d'appareils à répétition

penser à contrôler la tension de l'alternateur en charge : normalement 13,6V ---&gt au dessus changer le régulateur et tout rentre dans l'ordre
autre solution , naviguer à la voile ;-)

15 nov. 2005

"13,6V ---&gt " ?

Ca, c'est une tension de maintien ("floating"), incapable de charger correctement une batterie standard.

Une tension dite de charge, c'est minimum 14 volts, (ce qui est aussi un maxi pour une batterie à électrolyte gélifiée), et plutôt 14,5 volts pour une batterie conventionnelle.

C'est même proche de 15 volts pour certaines batteries plomb/calcium très populaires, qui n'ont pourtant rien à faire à bord d'un bateau...

_/)

16 nov. 2005

Au dessus de 15 volts

Tout à fait d'accord que certains équipements n'y résistent pas, à commencer par les filaments des bêtes ampoules à incandescence...

Par contre, 13,6 volts c'est insuffisant pour charger une batterie au plomb standard. Le minimum est toujours supérieur à 14 volts, ce que l'on peut mesurer sur n'importe quel alternateur automobile ou marine.

Pour moi, un alternateur réglé à 13,6 volts est en panne de régulation, sauf s'il est équipé d'un régulateur à plusieurs états et qu'il est justement à l'état floating.

A 20°C, la tension de charge va de 14 volts pour une batterie à électrolyte gélifiée, à près de 15 volts pour une batterie plomb/antimoine, mais cela dépend du temps : les fabricants sont d'accord entre eux pour considérer 15 volts pendant 4 heures, 14,7 volts pendant 6 heures, 14,4 volts pendant 10 heures. (pour plomb/antimoine) En fait, la plupart des régulateurs intégrés aux alternateurs sont réglés d'usine entre 14,2 et 14,6 volts, ce qui donne 14 volts à la batterie après les (presque) inévitables chutes de tension des câbles.

Une autre donnée importante : il est impératif de tenir compte de la température de la batterie, pour préserver sa durée de vie, ce qui est rarement appliqué.

Vouloir charger à 13,6 volts (à 20°C) ne fera plaisir qu'au vendeurs de batteries ! ;-)

Et on ne parle même pas des batteries plomb/calcium...

Pour les mesures, encore faut-il utiliser un voltmètre fiable... ;-)

_/)

19 nov. 2005

Normal...

et ça prouve bien que ce régulateur est bien réglé à 14,2... ;-)

_/)

16 nov. 2005

au dessus de 15V

Il y a des risques de voir certains équipements électroniques dégager prématurément. Ceci dit un régulateur d'alternateur en court-circuit , ça peut donner 20 à 30 V suivant le régime du moteur et la charge :-)
Les régulateurs utilisés en automobile c'est 13,6V idem pour les quelques bateaux sur lesquels j'ai fait la mesure

19 nov. 2005

mesuré sur ma bagnole avec un multi classe 0.5

13,6V à 1200 tours
14,2 à 4000
batterie au plomb de chez carrouf 5 ans d'âge
voili voilou

15 nov. 2005

pour GB et Jacquot

Bien d'accord avec vous sur quand à l'a propos de vos remarque. C'est clair, tout seul j'aurais eu moins de besoins, mais aprés expérience, je garde tout tant que ça marche. L'indispensable électrique? GPS, Pilote auto (tout petit si on a un régul), le reste au pétrole ou au gaz (bon , d'accord, le gaz ça ne plait pas à tous!)
Je voulais dire dans mon intervention que j'ai limité les emmerdes parceque j'ai tout refait à neuf au départ. enfin presque; ce que je n'avais pas refait est tombé en panne, mais comme j'avais appris un peu (beaucoup), cela n'a pas été source de soucis.
Amicalement
Alex

16 nov. 2005

Besoin d'un conseil

J'ai une des poignées du frigo qui vient de me lacher après 11 ans de bons et loyaux services. C'est une poignée de frigo pro en inox avec pressoir, donc très chère.
Dois-je revendre mon frigo et ainsi m'épargner au moins deux heures de travail (y a 2 poignées) ?
D'autre part, si je revends le frigo, je peux aussi revendre alors 2 de mes 3 panneaux qui fonctionnent sans défaillir depuis 6 ans.
Mon electronique fonctionne aussi depuis 11 ou 6 ans (en fait depuis son installation) sauf le radar qui à lachement merdé au port. La répar (plus sous garantie) m'a couté 120€ et c'est absolument inadmissible car je pense que le mec n'a pas réellement passé les 3 heurs qu'il prétend avoir passé pour changer les 2 ou 3 plaques que contient ce merdier en plastic (les pièces étaient gratos malgré la garantie dépassée). Mais puisqu'avec 1 seul panneau, je risque de devenir short, je pourrais me passer de cet élément faillible, le revendre et tout le merdier éléctronique aussi. Ainsi, ma skipette préférée pourra passer des quarts bien plus intéressants et se remettre à souffrir d'un mal de mer qui l'a malheureusement quitté depuis que nous naviguons à plat et dehors.
N'ayant pas de chauffage embarqué à part 2 merdes éléctriques qui vont passer par dessus bord dès le printemps, je ne pourrais pas ainsi retrouver une sereinité complète, mais je pense sérieusement à revendre un des moteurs puisqu'avec un seul je pourrais recharger l'unique batterie... qui ne sert plus qu'au démarrage dudit merdier d'ailleurs.... puisque'avec mes yeux de chat je n'ai plus besoin de lumière.... d'ailleurs, je me demande si le mieux ne serait pas de revendre tout le bateau qui ne m'apporte que du plaisir et ça commence à me faire sacrément chier.... et afin de ne pas recommencer la même erreur dans le futur, il faut absolument que je contacte le Dc Mabuse pour qu'il me greffe un nouveau cerveau. :-)

Oui Pierre, tu as tout à fait raison, et je repondrais oui à toutes les nombreuses questions posées dans ton post. ;-) .
Assure-toi aussi que la sécu te rembourse bien (ce n'est pas mon cas) pour l'opération : ça serait dommage que ça coûte un rond pour devenir parfait :-)

je sens une ironie malsaine dans ton post !

la seule difference avec toi c'et que comme je n'ai pas d'ambitions hauturiere le fait que mes aides electronniques me lachent me laisse completement indiferent ,en effet je navigue comme le plaisancier moyen grace a ma vue percante (bien qu'hypermetrope !)donc qu'est qui me sert vraiment :la gazinniere pour la bouffe en premier,les voiles un peu de moteur dans les calmes et l'ancre pour la sieste tranquille(une delta lol)et voila je suis heureux car le plus grands plaisirs sont simples

au depart j'ai lancé ce fil

sans aucunes idées revolutionnaires mais juste parceque j'etais un peu exedé des pannes qui me tombaient dessus ,maintenant je dois dire que je n'ai aucun avis philosophique sur la facon de naviguer de chacun et surtout je n'ai rien a prouver ni a moi ni aux autres , ma tendance serai plutot une moyenne entre le trop et le pas assez, d'ailleurs j'ai un beau panneau solaire de 100w pour m'eclairer car je n'aime pas trop l'odeur du petrole
mais par contre c'est vrai que j'arrive pas a me faire a la nav electronnique car j(y comprend rien !mais je cherche absolument pas a polemiquer sur ces sujets qui reviennent souvent ou je donne mon avis a chaque fois sans que celui ci soit peremptoire (ouf c'est dur )
ps:la prime c'est quoi?je me rappelle plus !

17 nov. 200516 juin 2020

Hein ?!...On m'a parlé ?!

Laissez moi dormir. Je n'ai pas le temps en ce moment de lire vos disputes. Demande à Robert, c'est lui qui m'a réveillé.

17 nov. 2005

Lapin dur à l'eau, c'est bien bô!

Tu vas avoir des ennuis avec le WWF, Bugs !
Le dino est une espece protégée sur heo. ;-)

16 nov. 2005

Bien vu Pierre

J'avais l'intention de lancer un post un peu comme ça :
"""Sur le forum HEO en ce moment, on trouve tout un tas d'avis péremptoire sur l'inutilité de ça ou ça... et le retour à une navigation saine et denuée de sophistication. C'est un sujet récurent et malsain où l'on oppose santé (sain?) et technologie et où l'on cherche à imposer des choix unique alors qu'il est primordial que chacun puisse DECIDER pour soi-même. Tout ça est bien larvé, vain et fat.
Tenter de faire croire à d'autres que les plaisanciers équipés sont des imbéciles qui ne savent pas naviguer, et le retour à la lutte des classes qui en découle, c'est reculer de 40 ans, ça écoeure passablement ceux qui essayent d'y trouver du plaisir et LEUR plaisir, pas celui qui serait imposé par les SACHANTS (on ne peut evidemment pas parler ici de savants : si peu d'entre eux naviguent ou ont navigué).
Le plus drôle c'est que depuis un peu plus de 15 ans que je me ballade un peu partout, je n'ai jamais rencontré un mec qui avait tout basardé... le contraire par contre est très courrant. Je suis donc rassuré sur le fait que le décalage n'est donc pas entre ceux qui naviguent et moi.
Ce qui est désolant, c'est de prôner des mensonges (en sachant qu'on est en train de raconter des conneries) alors que ce sera à d'autres d'assumer ce genre d'attitude.
N'oubliez pas que moi t'es chié à engendré plus de clodos des mers malheureux que de navigateurs heureux et complets. Vous reproduisez l'erreur et vous le savez. Acceptez donc que d'autres aient des avis différents et arrêtez de bombarder le forum avec les mêmes sujets ringards sur "c'était mieux avant, des vrais zoms avec des grosses bites" et allez vous faire psychanalyser si vous pensez que vous trouverez sur le forum la reconnaissance de soi-même que vous n'avez pas eu les couilles d'allez chercher en mer."""

Bien sur, je ne posterais pas ce fil qui tout comme les sujets ringards est totalement démesuré , ininterressant et me ferait juste rigoler un peu. Tout comme cette intervention n'a pas grand rapport avec toi (ou ce que je pense de toi), Pierre - et sera , je pense, supprimée à la demande de quelqu'un qui ne sera pas moi - et n'apporte rien à ce fil.

Je suis seulement un peu préoccupé (bon pas vraiment, c'est pas moi non plus qui fera la connerie alors ;-) ) par les gens sincères qui risquent d'avaler ça tout cru parce que c'est la majorité de ce qu'on trouve sur le forum.
Je suis encore plus préoccupé par le devenir du forum qui risque de devenir totalement ininterressant pour la majorité (la très très grande majorité) des plaisanciers qui le consulte : si on n'arrive plus à poster un truc du style comment connecter mon GPS à mon radar, sans avoir "l'ironie bien placée"" du sachant de service... je connais plus d'un non inscrit qui n'est pas prêt de s'inscrire :-(

PS : au fait, la prime ça tient toujours ?

16 nov. 2005

T'inquiètes pas pIerre

Surtout rien de personnel dans mes remarques et je regrette déjà d'avoir pourri ton fil (alors que j'avais bien compris que ton but était juste de décompresser un poil). Si quelqu'un n'emet pas d'avis péremptoire sur ce forum c'est bien toi... et je te tiendrais plus pour une "victime" de cet effet de mode azbin 68taratardé.

Maintenant, je trouve aussi bien particulier que tout tes trucs neufs tombent en rade et le problème est peut être ailleurs ?
Quant à la nav éléctronique... l'avantage de la plaisance, c'est justement que si ça ne te plait pas comme ça, tu peux faire autrement, alors vive les reports de relèvements sur le papier si tu t'en sort mieux ainsi :-) .

Pour la prime, c'est à basile qu'il faut demander où on en est :-D

17 nov. 2005

L'équipage ?

Les actions de modération entreprises par l'équipage ne peuvent en aucun cas être utilisées par un usager du forum pour étayer ses conflits avec un autre usager du forum !

Qu'on se le dise :non:

17 nov. 2005

bof

comme pour le moteur...

le tout est de ne pas confondre l'accessoire et l'essentiel.

vrai également dans les relations humaines.

17 nov. 2005

!!! Modération !!!

Messieurs, merci de revenir sur le fond du débat et de laisser a terre les rancunes.

A chacun son avis, montrer nous que vous pouvez l'exprimer librement ... et ne pas user de reproche à l'égard des avis qui différent.

Les goûts et les couleurs ....

T.

17 nov. 2005

Sur l'air des lampions :

La bougie, la bougie, la bougie la bougie.....

Y'a que çà de vrai et en plus comme Moitos, çà permet de chauffer les bouts pour les empêcher de se décommettre. Accessoirement çà réchauffe aussi les doigts.

17 nov. 2005

j'ai assisté à ce fil sans intervenir

beaucoup de bruit pour ce qui est vraisemblablement une banale anomalie d'alimentation électrique avec, probablement un régulateur un peu joueur quelque part qui envoie du jus que l'électronique n'aime pas vraiment.

en tout cas , c'est pas forcément la technologie moderne qui est défaillante sur ce coup

hier, j'ai mangé pas mal de légumes et ce matin, je me suis filé un coup de mateau sur les doigts

dois je arreter de consommer des légumes?

merci de me donner votre avis

amicalement

17 nov. 2005

mais non jp

Ce ne sont pas les légumes : c'est le jibolain nouveau.

Avec modération jp, avec modération

c'est pas de la faute du marteau non plus ;-) ;-) ;-)

17 nov. 2005

mon avis :

si tu as attrapé une gastro et que le manche du marteau t'a échappé des mains,
deux remarques :

-il faut bien se laver les mains en sortant des toilettes surtout pour manipuler des outils dangereux

-il faut bien laver ses légumes avant de les consommer

(c'tune petite blague légère et parfumée, pour détendre l'atmosphère)

:-D

17 nov. 2005

sans aucun doute

une consomation trop importante de legumes provoque une augmentation de la vitamine C dans l'organisme. La concequence de cette concentration dans l'organisme est
1) de provoquesr des coupures d'alimentation dans les appareils electroniques distant de moins de 250 metres
2) de provoquesr une baisse des capacites visuelles principalement en creant une disfraction au niveau de la cornee qui a pour rtesultante des coups de marteaux sur les doigts.

Et ca, je l'ai pas invente, c'est la Capucine qui l'a dit dans l'article sur la gestion de la douleur en grande croisiere.

A partir de cet instant, il est clair que l'on peut que t'interdire la consomation de legume qu;ils soient frais ou en conserve.

Si tu persiste alors, tu devra jeter tous ton materiel a la mer ainsi que tes moteurs

Alors, alors!!!!!! j'ai fait assez fort pour relancer la polemique ???? j'ai gagne quelque chose ??

Si ??
non ???

repondez moi j'ai des angoisses............

17 nov. 2005

Mon avis est le suivant :

si tu as attrapé une gastro et que tu as laissé échappé le manche rendu glissant de ton marteau, cette mésaventure appelle 2 remarques :

  • il faut se laver les mains en sortant des toilettes !
  • il faut soigneusement laver ses légumes avant de les consommer ou de les donner à manger à son canard de Hong Kong

(Bof c't'une p'tite blague fraîche et parfumée pour détendre...)

:jelaferme:

17 nov. 2005

étant travailleur mécanicien amateur mais très pratiquant

j'ai + tendance à me laver les mains avant d'aller aux toilettes qu'en sortant

c'est d'ailleurs un bon test pour voir les vrais travailleurs dans une usine :-D

amicalement

17 nov. 2005

A tout les coups

T'as bouffé la provision de carottes du lapin, qui de rage a fini la reserve de Blanche, innondé H&O de posts vengeurs et pissé sur le manche du marteau.
AMHA on tient un coupable ;-)

17 nov. 2005

Ah JP le Jibolain nouveau est arrivé

T'as vu 2 doigts au lieu d'un et t'as frappé sur le mauvais. Ce sont pas les légumes, pauvres carottes et autres poireaux.

On dit partout qu'il faut consommer avec modération !

17 nov. 2005

jp

bravo!encore une fois vous faites preuve de sagesse!
pour les autres on dirait une bande de gamins qui se disputent un sac de billes dans la cour d'école!

17 nov. 2005

mais non

ceux sont les elections qui commencent...

17 nov. 2005

Salut les mecs

la journée a été très bonne et je regrette de ne pas pouvoir gouter le vin nouveau :-) .
Pour Gébé, milles excuses si tu n'étais pas directement visé dans ce post (je te trouve aussi particulièrement sage en ce moment), et t'inquiètes pas j'essaierai de me rappeler de toi.
En tous cas, c'est certain tu fais partie des dinos, mais ne ramène pas tout à toi, tu n'es pas forcément un centre d'intérêt pour tout le monde.

Très content de voir que le fil a pu se réguler tout seul, surtout que con comme lal j'ai vraiment pas tapper où je le voulais et le fil de Pierre était le dernier endroit où commettre une pareille injustice.

Il me reste des carottes, elles ne filent pas la gastro, JP regarde plutôt du côté des poireaux, déjà que c'est diurétique...
Ici ça a tourné à l'Est 25noeuds et tout va bien.
Au fait, j'ai trouvé de l'alcantara (simili evidemment) à l'équivalent de 15€ qui devrait faire l'affaire. En France, on doit pouvoir en trouver aux alentours de 25 à 30€ au marché St Pierre, mais aux téléphone ils annoncent toujours 100€.

Sur ce je me fais oublier sur ce fil et certainement sur le forum, le temps que ça se calme plat (et surtout, je vais chercher le soleil chaud en voiture à âne).
A+ je vous aime bien, vous êtes rigolos :goodbye:

17 nov. 2005

votre problème c'est que

vous ne prenez pas le temps de lire ou vous ne savez pas lire

j'ai dit:

j'ai mangé pas mal de légumes

j'ai pas dit:

j'ai mangé TROP de légumes et j'ai la gastro

est ce que vous dites ça pour m'en...der? :-D

amicalement

17 nov. 2005

pour m'en...der

ou
pour m'em...der?

il faudrait savoir !

17 nov. 2005

la s...

ou la s...e ?

17 nov. 2005

j'ai plaisir à voir

tout le charme de la langue française, qui , à une patte près, modifie le sens de l'introduction, si qu'je pui m'permettre (et non faire m.....) Vous m'épatâtes, donc .

19 nov. 2005

Il faut se dire une chose Pierre

quand on est pauvre, on n'a pas les moyens d'acheter pas cher comme les riches.

17 nov. 2005

ah non !

pas l'orthographe !!!!!!
manquerait plus que la s... :jelaferme:

merci pour ce retour au calme

c'est vrai ,on donne chacun son avis ici et c'est bien ,pour en revenir a mes pannes elles sont quand meme etagés dans le temps je ne pense pas que ce soit un prob de regulateur ou autre et pour mon chauffage c'est la pompe qui est nasebroque je ne vais quand meme pas en revenir aux piles mais a l'avenir je choisirai mieux mon matos et surtout je me poserai la question :est ce vraiment indispensable ,?
en tout cas mon diesel nanni que j'ai monté moi meme (si)c'est une horloge je conseille cette marque tres simple dans sa technologie et tres robuste

18 nov. 2005

eh oui...

à une lettre près, Noé aurait été noyé....

bonne leçon maraudeur

elle sera entendue

Phare du monde

  • 4.5 (172)

2022