La Sardaigne plus belle que la Corse?

le guide Corse Sardaigne écrit par Rod Heikel dit que la Sardaigne est mieux pour la plaisance que la Corse
Je connais assez bien la Corse, peu la Sardaigne.
Mais cet avis me semble pas objectif.
Comment aimer une ile plus que la Corse?

L'équipage
24 sept. 2011
24 sept. 2011

C est un ressentie et c est vrai que la sardaigne c top

24 sept. 201124 sept. 2011

Et moi je prefere la Croatie

24 sept. 201124 sept. 2011

bsr , je ne savais pas que corse ça s'écrivait c.r.o.a.t.i.e.
plus belle que la corse il n'y a pas . je connais bien la sardaigne et les pontines
en corse il y a tout ça meme les seychelles aux lavezzi .
à part le nord est qui est un peu sans interet le reste est magnifique en plus il faut le meriter avec le libbecio et l'acceleration du vent dans les bouches ,au cap corse c'est l'endroit du monde ou le vent le plus fort à ete enregistré ,l'anemo du semaphore est gradué jusqu'a 300km/h.
pourtant je ne suis pas corse et j'ai vu du pays dans ma vie ...
pour une fois je ne blague pas
alain

:heu:

28 sept. 2011

Je plussois, pour connaitre les iles dont tu parles.

24 sept. 2011

Non ! Je ne crois pas, de tout ce que nous avons vu Croatie et Sardaigne comprise, c'est la Corse la plus belle, vraiment plus !

24 sept. 2011

bsr ,
je ne suis pas d'accord , les corses sont des gens acceuillants et très aimables .
je n'ai jamais eu de problemes pourtant je ne suis pas facile a vivre .
pendant plus de 10ans j'y allais toutes les années et je retrouvais avec plaisir les memes commerçants et personnel de port ,a bonificio j'ai lié des liens d'amitié avec le boucher qui m'a invité chez lui ...
des cons il y en a partout peut etre moins en corse qu'ailleurs , si j'avais un pays comme le leur je n'aimerais pas le voir défiguré par les pinsouts
alain

24 sept. 2011

les 2 sont belles par contre je préfère l'accueil et les prix de la Sardaigne sont très nettement moins élevés (ports aussi)qu'en Corse surtout dans la partie allant de Calgarie à Stintino

24 sept. 2011

Sitino un vrai lagon face au port un super glacier une très très bonne adresse et la c est un italien qui parle ,mais j avoue la charcuterie corse et top !! Aller elles sont différentes ces 2 îles et très belles ,et on y mange bien , car pour moi c est important les escales gourmande :alavotre: :alavotre:

24 sept. 2011

Sitino un vrai lagon face au port un super glacier une très très bonne adresse et la c est un italien qui parle ,mais j avoue la charcuterie corse et top !! Aller elles sont différentes ces 2 îles et très belles ,et on y mange bien , car pour moi c est important les escales gourmande :alavotre: :alavotre:

25 sept. 2011

ce qui est dommage c'est l'absence d’île sauf au sud la ou ça SOUFFLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la cote ouest ou j'habite est magnifique mais il y a peu d'abris, peu de ports aussi mais j'y vais si peu que c'est pas grave pour moi bien sur

24 sept. 201124 sept. 2011

Hello,
J'adoooooore la Corse !!! Pour preuve à chaque fois que j'y suis passé je ne suis pas allé plus loin.
J'y ai aussi "vécu" un an, celui de mon SM (BA 126 - Solenzara), et c'est sûrement un des rares endroits où des engagés insulaires avaient compris qu'il y avait des trucs supers à faire avec des jeunes de 20 ans. Pinsuts où pas !!!
C'est aussi là que j'ai tiré mes premiers bords... Merveilleux souvenirs !!!
A+
DD

24 sept. 2011

Personnellement, je ne connais pas d'endroit plus riche en diversité de cotes
Où voir des falaises de craie à coté d'iles granitiques , des roches rouges, des forêts de chênes, de pins et des montagnes aussi proches de la mer?
Des criques aux eaux cristallines aux baies majestueuses et des réserves naturelles restées vierges de construction?
Y compris la Croatie.
C'est pourquoi l'avis de ce guide me semblait étonnant

24 sept. 2011

Hummmmm, J'en reviens,(de la Corse) nous avons loué un voilier à un particulier 15 jours, pas cher, j'y allais pourtant tous les ans depuis 7 ans, mais dans d'autres conditions (petit bateau moteur)
J'y retournerai, car c'est un pays magnifique, mais très différent de notre Bretagne, et la manière d'y naviguer est très différente, comme dit plus haut, les thermiques surtout, les autres, les mouillages forains avec tout ce monde (pourtant en septembre), les pendilles, les mouillage en arrière dans les port, le manque de marée de courant, sont perturbants,Il faut intégrer...
Je voulais aller en Sardaigne, bien sûr, un peu l'Italie, ça nous change des anglos et de la cote sur de la Grande Bretagne, mais un peu à cause de tout ce que j'ai dit ci au dessus on n'a pas eu le temps. Promis, on y retournera, pour les gens, et ce formidable pays. Ils mériteraient d'être Bretons. :heu:

24 sept. 2011

Bonjour à tous
Merci de veiller à respecter scrupuleusement la charte.

Les interventions doivent respecter les règles de vie en société dont les interdictions posées par la loi. En particulier :

· Elles ne doivent pas inciter à la haine, la pédophilie, les discriminations raciales, sexistes ou autres,

25 sept. 2011

:lavache:

25 sept. 2011

Je ne comprends pas le message de l'équipage, je n'ai rien trouvé dans le sens indiqué à moins que le message en question ait été enlevé.

25 sept. 2011

Oui. Tu peux les faire réapparaitre en cliquant au dessus de la liste des contribution et tu verras qu'un dérapage était imminent.

26 sept. 2011

Ya un Corse dans l'équipage ... Gens sensibles !

25 sept. 2011

...et un dérapage sur les routes corses, ça ne pardonne pas!
Ce soir, merveilleux coucher de soleil flamboyant sur les Sanguinaires...
Pour faire réver en ce début de semaine!!!

25 sept. 2011

Eh ! Tu pourrais joindre une photo au moins !

26 sept. 2011

Petit mouillage (organisé) à Sainte Barbe il y a 10 jours, (baie d’Ajaccio) 19H30, 26°, T° de l'eau 26°, ici il bruine...
Je ne parle pas des mouillages forains entre Ajaccio et Les bouches....

26 sept. 201116 juin 2020

avec les photos

26 sept. 2011

Désolé pour le coucher de soleil flamboyant
Je suis sur IPhone et ne peux pas joindre une photo
Aujourd'hui, le mouillage de Porticcio est d'un calme absolu et sous un soleil généreux....
...Que je partage volontiers avec vous en pensée.
Sur la plage, 50 personnes d'un bout à l'autre....

26 sept. 2011

J'ai personnellement fait les deux iles cet été, si on parle navigation (ce que dit le guide)La Sardaigne est une zone beaucoup plus agréable que la Corse. Quand a la beauté de chacune ça reste très subjectif(comme la beauté des femmes)chacun ses gouts...

26 sept. 2011

"La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde". Oscar Wilde

26 sept. 2011

Trop envie de dire mon amour pour la Corse.
Pegasus y a passé un été, avec un ENORME baston dans la traversée Marseille Ajaccio, puis, le bonheur absolu. Une paix, une énergie de paix, qu'il m'est difficile de trouver ailleurs, ....même en Suède où le destin m'a appelé, il y a certes le calme, la paix, mais en Corse, il y a qqch de maaaagique en plus, que je ne comprends pas.
Mes plongées en apnée à Senetosa, le regard énigmatique et si serein des habitants me manquent. C'est tout.

27 sept. 2011

Tu as la sensibilité nécessaire pour t'être laissé envoûté par cette ile enchanteresse.
Ce qui m'est arrivé en 1985 et je n'en suis jamais reparti depuis. Il y règne une sérénité inexplicable et cette beauté sauvage et douce à la fois, impose l'humilité nécessaire à l'homme, conscient de ce qui l'entoure.
Ici, ce sont les hommes qui font le temps et pas le contraire, ils le prennent, le vivent, l'apprecient, et c'est ainsi qu'il s'écoule différemment .
Et, quand on a connu cette ile aux pouvoirs étonnants, on y revient toujours et encore pour longtemps!!

27 sept. 2011

J'ai du mal à te répondre.
Les larmes envahissent mon cockpit intérieur.
A +

28 sept. 201128 sept. 2011

La Corse c'est super....si les habitants étaient agréables, ça serait encore mieux...

28 sept. 2011

j ai rencontré de tout chez les corses mais pour l anecdote;

traversée sur calvi en mai il y a une vingtaine d année, arrivée avec du vent vers 6h du matin ; on decide d aller boire un café au bar qui ouvrait , le patron nous a offert le café parce que nous etions les premiers de la journée et qu on avait du en baver pour arriver...
c est tout.

28 sept. 2011

Retour de Grèce, mal lavés, mal rasé, mal habillé, distributeur de billet "envolé", le commerçant du coin me prête 200 Frs sans garantie, dans l'attente de l'ouverture de la poste l'aprés-midi...
No comment !

28 sept. 2011

La Corse c'est splendide, diversité des paysages, des eaux, des montagnes; mais un peu trop de monde en été...quoique, trés beau mouillage seul dans la partie NW de la baie de Girolata, et non pas dans l'anse avec les bouées, au mois d'Aout, superbe aussi l'anse d'Arana, moins fréquentée que Roccapina, bref, on peut presque toujours trouver un coin plus calme. Et Calvi, l'ambiance a changé, je trouve maintenant l'Ile Rousse bien plus sympa et authentique.
Descendu l'année dernière le long de la côte W de Sardaigne, en voyage vers la Grèce,entre Stintino et Cagliari : C'est mieux niveau fréquentation, vraiment moins de monde, de beaux endroits, Alghero, Porto Conté, baie d'Oristano..etc, beaucoup de mouillages "de beau temps", mais donc peu ou pas protégés, entre ces étapes majeures qui elles, le sont; mais question paysages, la Corse l'emporte largement pour moi.

28 sept. 2011

Donc la Corse gagne de peu devant la Sardaigne
Tant mieux, je compte aller aussi en Sardaigne
Sur l'accueil corse, je pense que c'est comme partout.
Quand on est surchargé et envahi en été, c'est normal de ne pas toujours être de bonne humeur.
Mais il suffit soi même de ne pas arriver en pays conquis.
En septembre, le contact est aussi quelquefois "froid" au début, mais change très vite, sauf si vous oubliez que vous n'êtes pas chez vous mais chez eux.

29 sept. 2011

S'il fallait retenir une île de Méd ce serait bien sûr la Corse, où je retourne aussi souvent que je peux. J'aime ses côtes, ses fonds, ses montagnes, ses petits villages, sa cuisine, son âme. Les corses ont gardé les valeurs que beaucoup de continentaux ont perdu au fil du temps: hospitalité, sens de l'honneur et de la parole donnée.

29 sept. 2011

C'est bien vrai, nombre de gens ne voient que les belles criques, l'eau limpide et le sable blanc.
Ceux-la ne font que passer.
D'autres ressentent, écoutent et voient cette ile toute entière et c'est ainsi qu'ils commencent une histoire qu'ils auront plaisir à continuer à chacune de leurs visites

29 sept. 2011

Je suis passé deux fois en Sardaigne, à Alghero, et les deux fois j'ai été sous l'enchantement de cette ville... Accueil très sympathique sur ponton privé (mais prix un peu moins!) car plus de place sur le quai municipal, vieille ville où les commerces sont ouverts tard (23h)... Il faut dire que, chaque fois, on revenait de Tunisie donc pas mal de mer derrière nous, ce qui exhalte l'accueil terrestre, quel qu'il soit!

15 oct. 2011

j'ais fait 2/3 tourscomplets de Corse et de Sardaigne.....plus une bonne quinzaine de Calvi/tavolara et retour....avant de retraverser sur Pin Rolland....Bref...je connais la Corse "par coeur" et la Sardaigne presque autant...Toutes les 2 sont magnifiques,chacune "à leur façon" chacune avec qqes nuances et tonalités différentes...qui se ressentent ...et ne s'expliquent pas....Ceci étant dit pour ma part,j'estime que lorsque on en a la possibilité,le top c'est d'explorer de nouveaux bassins de nav(autres paysages/autres climats et régimes de vent/autres cultures/mode de vie/Cuisines locales....°)
Raisons pour lesquelles,nous sommes passés D'AQUILA(8,50 intransportable) à MINIOU,puis FIRST 21.7S..;Evidement ça brasse,ça secoue,on ne peut naviguer qu'a 2...mais on a vu grace à cette formule,=Gréce/Croatie/Norvège/Bretagne....an prochain Suède ?
Avec la retraite(mais là ce sont les euros qui manquent)+ de temps dispo nous inciterait à revenir à 35/40 pieds et partir 5/6 mois par an....ou l'on a alors le temps d'explorer de nouvelles zones...

15 oct. 2011

oublié
je prépare un petit topo avec dernières infos récentes sur SARDAIGNE
Nous venons juste d'en terminer le tour complet(passablement agité!)
à bientot pour ce topo sur HH

15 oct. 2011

Salut ta tous !
Sardaigne il y à 15 ans super, maintenant 3 rangées de parasols et du béton derrière .
Les prix pas cool.
La Corse parcontre toujours pareille (heureusement qu'ils font pêter le béton!).
Kalysté la plus belle....

16 oct. 2011

Hola ! ... je vais me faire un paquet de nouveaux amis !!

L'idéal n'existe pas, mais on peut le rêver !!
Pour moi ce serait la côte corse, sa diversité, son relief, sa préservation, mais avec la gentillesse, l'amabilité et la disponibilité des sardes.
Avouez que ce serait le pied :bravo:

Bon vent à tous !!

16 oct. 2011

Comment aimer une île plus que que la Corse?
Une boutade:
- Qui préfères-tu, ton père ou ta mère?
- J'aime mieux le lard.....
Je préfère les deux. Et aussi l'île d'Elbe et aussi Ustica et aussi La Réunion et aussi la Virginie du Sud.
Ca dépend de ce qu'on cherche. Les paysages? Le s bons mouillages? Le contact humain? Le confort?
Ma barque est en Corse. De là à dire que c'est le mieux c'est non. Sinon plus d'aventure.

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (119)

Loop Head, Irlande

2022