la corse en aout

Salut,
en parallèle du fil sur la traversée corse continent, je me pose la question de cette traversée aussi, mais mon interrogation n'est pas sur la traversée elle même mais sur l'intérêt de faire ça au mois d'août.
En effet, je vais naviguer cet été, et je me disais que j'irai bien en corse, mais cela vaut il le coup au mois d’août, le monde, les mouillages plein comme le ports etc..

merci de votre retour d'expérience, et si vous avez d'autres destinations à cette période à ma faire connaître, je suis preneur.

Laurent

L'équipage
03 fév. 2012
03 fév. 2012

La Bretagne :reflechi:

03 fév. 2012

Non, non, déjà trop de monde ... c'est beau la corse ?...

05 fév. 2012

Oui oui oui la retonnie aux bretons !!!! et gardez Nolwen avec !...
:-)

05 fév. 2012

Bretonnie (pardon) écorcher le nom d'un si joli pays...

03 fév. 2012

Cela dépend de comment tu navigues.

Si tu aimes dormir tous les soirs au port, la Corse en aout n'est pas un bon choix. Pour obtenir une place, il faut se présenter en fin de matinée, quand ceux de la veille partent. Et au final tu vas beaucoup stresser.

Si tu prèfère les mouillages et que ton bateau est autonome en énergie et en eau, alors n'hésite pas et tu trouveras un paradis. Il y a évidement des mouillages archi-saturés. Mais tu trouveras aussi beaucoup d'endroit où, sans être seul, tu seras tranquille. Il suffit de chercher, et de savoir que les petits bateaux à moteur rentrent le soir (il y a énormément de semi-rigide en journée).

Il y a de nombreux endroits où tu trouves toutes les commodités en un coup d'annexe depuis le mouillage (tout les ports, mais aussi particulièrement Galéria, Sagone, Porto Polo par ex).

Maintenant, si tu cherches la tranquilité, va en Sardaigne. C'est aussi magnifique, mais la cote ouest est assez déserte.

Jacques

03 fév. 2012

Me seule expérience par la mer n'était pas terrible, je n'irais plus. Force 7 a 8 pendant deux jours : coincés a Ajaccio, le lendemain pétole et pendant 3 jours, mais creux de 4 m rendant tout mouillage impossible et dangereux, donc du moteur, du moteur..et recherche de mouillages abrtités ( rares sur cote ouest ).Mais j'en connais un qui va hurler en lisant ça :oups:

03 fév. 2012

en ce qui me concerne, je peaufine l'autonomie afin de pouvoir passer le moins possible au port.
je m’interroge juste sur les abris en cas de fort coup de chien, et le monde présent aux bons abris en cas de vent.
je n'ai pas envie, sous prétexte de faire la corse, de passer un mois d'aout pénible.
Comme j'ai toujours trouvé de bons abris pas trop fréquenté coté continent, je me dis qu'il doit bien rester de la place...

mais je me trompe peut être.

la sardaigne me tente bien.

laurent

03 fév. 2012

La Corse c est pas toujours facile. Hormis quelques coins satures on trouve des mouillages tranquilles. LA cote ouest n est pas trop abritée mais souvent c est très vente sur le cap et les bouches et ailleurs c est tranquille. IL faut être vigilant et avoir du temps tu peux rester bloque 8ou10 jours par le mistral
Un conseil qui n engage que moi: Tu arrive vers le cap corse si tu a une semaine avec une bonne couverture meteo tu fais l ouest si c est mistral tu descend a l est
Avec de la chance tu tourne les bouches et tu rentre par l ouest

04 fév. 2012

La corse c'est toujours magique, le mieux pour apprecier, c'est d'y aller avec un petit tirant d'eau. On y est allé l'année derniere (a 2 tris de 22 pieds depuis Cannes), en 2 semaines: 0 nuit au port, c'est la meilleure façon de decouvrir, j'avais fait un compte rendu sur mon site:
www.multicoquespassion.fr[...]lo.html

05 fév. 2012

Il est vrai que les corses ne sont pas tjs agréables, il y a du monde partout, il faut un petit tirant d'eau, c'est cher, peut-être même dangereux...
Pétard avec tout ça si j'arrive pas à me retrouver seul là-bas... :-)
Moi j'y suis tous les ans tout l'été... ça va pas mal mafois, on bosse bien.
Amitiés.

05 fév. 2012

J'ai oublié de signaler que mon petit tirant d'eau fait 1,80m...
Et bizzarement lorsque j'arrive au bouées des 300m (à respecter je crois...) il y a bien souvent au moins 5m d'eau.

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (78)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022