La class C Cup de Quiberon, annulée

Bonjour,

Quel dommage,
la Class C Cup qui devait avoir lieu à Quiberon du 22 au 26 mai vient d'être annulée.
Tous ceux qui espéraient voir de près ces étonnants engins (et pour certains, surtout les ailes rigides) devront attendre.

Le texte officiel :

"C’est à regrets que l’équipe de Challenge France, challenger français pour le prochain International C Class Catamaran Championship (ICCCC), se trouve aujourd’hui dans l’obligation d’annoncer l’annulation de la C Class Cup 2013, faute d’avoir pu réunir un nombre d’équipes suffisant. La C Class Cup devait se dérouler à la fin du mois de Mai en Baie de Quiberon en partenariat avec l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques (ENVSN) et être le premier événement français réunissant les catamarans de Class C.
Nous étudierons l’opportunité de reprogrammer cette régate, dès que la flotte européenne de Class C sera plus étoffée."

laurent

L'équipage
16 avr. 2013
16 avr. 2013

Si tout va bien, l'occasion de les voir dans 2 ans sur le léman.

www.hisse-et-oh.com[...]en-2015

16 avr. 2013

Tristan, on compte sur toi!

17 avr. 2013

C'est la crise ?

je viens de recevoir ça:

[i]Pour la première fois en 42 ans, le Yacht Club de l’Odet se voit dans l’obligation d’annuler l’Obélix Trophy 2013, le nombre insuffisant d’inscriptions reçues ne permettant pas d’organiser une épreuve d’aussi bonne qualité que les 42 précédentes.

Après avoir contacté un grand nombre de participants du Championnat Atlantique, il apparaît que la majorité des participants à ce championnat sont basés dans le Morbihan, et que l’offre et la fréquence des régates organisées au printemps dans la baie de Quiberon ne justifient plus les contraintes d’un déplacement à Bénodet à cette période.

Le Yacht Club de l’Odet entame dès à présent une réflexion pour l’édition 2014 afin que l’Obélix Trophy avec sa convivialité reconnue puisse conserver sa place de grande classique de la façade Atlantique.

L’Obélix a su en 42 éditions donner beaucoup de plaisir à ses participants, nous souhaitons pouvoir continuer à proposer une épreuve sportive et conviviale pendant encore de nombreuses autres années.

Toute l’équipe du YCO souhaite une très belle saison aux régatiers du Championnat Atlantique.

Bien cordialement.

Patrick STERVINOU

Président[/i]

17 avr. 2013

Put***, ça craint. C'est pourtant une institution l'Obelix trophy.
Si les classiques en sont à jetter l'éponge, ce n'est pas demain qu'on risque de voir une épreuve en Classe C en France.
Elle est pourtant tellement géniale cette série avec ses gréements rigides hyper performants.

Phare du monde

  • 4.5 (60)

2022