La blague de l année 2023
Pour détendre un peu l atmosphère, pour remettre un peu de fraternité, et parce que trimaran vient de nous offrir une sérieuse prétendante, je propose de rassembler ici ce qui nous a fait rire sur le forum cette année, puis d elire la meilleure sortie, la dernière semaine de l année.
Le format proposé : Petite mise en contexte.
: Pseudo de l auteur
: Citation proprement dite entre guillemets
Comme pour les formidables fils sur les "histoires de mer", l ambiance se veut bon enfant et hors polemiques. Chaque citation doit donc viser à rendre hommage a son auteur, non a le moquer ou le denigrer.
C est parti.
Sur un fil evoquant un ouvrage de Tabarly.
Trimaran :
"Vu le CV du marin qui a écrit le livre, peut-on lui faire confiance ? C'est quoi son pseudo sur hisseo?"
un plaisancier appelle le cross /
m'aider ,m'aider ,venez m'aider .
bonjour monsieur ,ou êtes vous ?
je suis dans mon bato ....
quelle est votre position ?
je suis assis dans mon cokpit ....
avec vous un N° de téléphone ?
lequel voulez vous le fixe ou le mobile ?
je vous laisse imaginer la suite ...
Pas vraiment une blague mais plutôt une coïncidence incongrue : je trouvais ça rigolo/osé d'avoir un voilier (de course de surcroît) qui porte le nom de "Appelle le CROSS" (ou CROSSCALL en anglais).
Lady-C, sur le fil "Traversée Turquie Israël à pied" :
" la traversée de la Mer Rouge peut se faire à pied. se renseigner auprès de Moïse et Cecil B. DeMille (et ses scénaristes)"
mais c'était après le commentaire d'un autre intervenant "il est possible de passer par l'Egypte".
il est utile de remettre la bonne heure à la pendule. ·le 10 oct. 2023 18:13
Tiens celle la, ca pourra contenter quelques uns:
Lui :
Je suis magicien , je vais te faire oublier que t’es con..!
L’autre:
Mais!!! Je ne suis pas con
Lui:
Tu vois ca marche deja , tu as oublié..
hors compétition pourquoi les pets sentent mauvais !!!! pour que les sourds en profitent.
voilà une annonce parue aujourd'hui,
"Nous sommes une équipe de jeunes autour d'un projet associatif de média itinérant à la voile en Méditerranée. Notre projet évolue et nous souhaitons nous séparer du Noddi."
j"' aime beaucoup le projet de média associatif itinérant.
Bon en gros ils ne veulent pas s' emm... à rénover un bateau.
vive la novlangue
Lu sur un fil traitant des proverbes. Mais c est pas cette année. Ça a bien 10 ans!
Auteur: m en souviens plus
« Tempête le matin, t’en chie le soir »
de toutes façons, le faites vous ? lorsque vous quittez votre cat way en marche arrière, donnez vous les 3 coups de trompe ? si tout le monde le faisait, les ports seraient plus bruyant, et si on le fait pas, quelle est la raison, est on en capacité de le reconnaitre, si nous même ne le pratiquons pas? Quand je vois un ferry ou autre, ou tout bateau professionnel dans un port ou un chenal, je regarde ce qu'il fait et m'éloigne autant que possible pour ne pas le gêner, il bosse, et mois pas! enfin à ce moment la!
et nombre de pro ne les donnes pas les 3 coups de trombes ! combien d'habitués ont entendu le bateau bus de locmiquelic quittant la cale les donner ? et pourtant je ne suis pas sourd....
oui, il faut le savoir, mais ce que l'on sait sans l'utiliser, on l'oublie rapidement...
Enorme tempête en mer d'Iroise. Un journaliste veut faire des photos de vagues géantes qui s'écrasent sur les phares. Il appelle l'aéroport de Guipavas où on l'assure qu'un hélico sera prêt dans deux heures avec le pilote. Le type arrive, voit l'hélico avec le pilote et ils se mettent en route. En survolant Kéréon, le journaliste demande au pilote de s'approcher au maximum du phare et des vagues. Un peu en mode panique, le pilote demande pourquoi. "Et bien parce que je travaille pour un grand journal et que je suis venu faire des photos inédites." L'air pétrifié, le pilote dit: "Cest une blague, hein? Vous êtes bien mon instructeur?"
Peuwi, sur le fil qu'il ouvre sur les unités de mesures en navigation :
"Sauf qu'entre temps, dans la vie de tous les jours, on se retrouve plus ou moins pollué par des unités à la cons venues généralement d'un certain pays à la culture fortement impérialiste.
Et voilà que pour comprendre cette émission (ou jouer à tel jeu non traduit), faudrait que je comprenne un poids en livres, une taille en pieds, une distance en yards, des volumes en gallons ou en barils ... Sans déconner, pourquoi ils roulent en miles par heures ? Ce sont des petits joueurs, ils devraient tous rouler en furlongs par sabliers, ca ce serait couillu. mph, ca fait vachement demi-mole.
(oui, je m'énerve, mais on n'a pas demandé, nous, à devoir apprendre toutes leurs unités pourries)"
Juliusse, "Comment faire le tour du monde en sachant que la terre est plate ?"
"je me suis revu me moquer des anciens qui me disaient que le GPS/traceur c'était de la merde, et que ça allait mettre sur l'eau tout un tas de débiles. Fou que j'étais, les anciens avaient en fait raison."