Jean-Marie et une autre galère...

Quand on vous disait qu'il y a de tout dans la plaisance
www.lefigaro.fr[...]que.php

L'équipage
06 août 2015
06 août 2015

Tu es abonné pour lire la suite...

06 août 2015

Pour moi, ce type est une ord..marin ou pas, et sa descendance qui nous manipule c'est du pareil au même. Fermez moi ce fil qui va dégénérer. Excuse moi Phytheas mais je préfère encore les requins à ce genre de s.......

06 août 2015

Non , justement, dans un pays libre tous le monde a le droit de s exprimer

Drôle de conception de la liberté d'expression.

Sur ce principe, je décide non, pas toi. :policier:

06 août 2015

Non, pas lui.

06 août 2015

José Bové a des C......ce n'est pas donné à tout le monde.

06 août 2015

couilles ! c'est ainsi que vous vous exprimez, vous les garçons,, non ?
Ou il en a !

"des C..." ?
Capitaux ?
Copains ?
Cheveux ?
Casseroles judiciaires?
Collections de timbres?
:reflechi:

En effet, José Bové est un homme, et donc couillu, alors qu'Eva Joly est franco-norvégienne. :litjournal:

06 août 2015

Pytheas, ou tout autre abonné au Figaro, pourriez-vous partager l'intégralité de l'article ?

06 août 2015

Pytheas, ma demande est idiote --> droits d'auteur oblige.

06 août 2015

L'opinion des français sur les hommes publics est dictée par la télévision. Ex: Bové a démonté le Macdo de Millau (pas bien) et la populace s'exclame et manifeste: (ça c'est"pas juste, c'est trop bon Macdo, et nos enfants comment qui vont fêter leurs anniversaires sans Ronald; hein ?

06 août 2015

effectivement c'est que toi Ameline a retenu .... comme quoi se moquer des autres n'est pas bien

06 août 2015

M'en fouti ben !

06 août 2015

Ben les Mc do sont des commerces comme les autres. Si on veut s'attaquer aux symboles américains il y a d'autres entreprises à stigmatiser. On aime ou on aime pas, mais analysez le jambon du jambon beurre de nos cafés bien français, et on pourra comparer et savoir où se trouve la malbouffe. Elle n'est pas toujours où on croit. Et puis saccager l'investissement d'un homme (derrière les franchises, il y a toujours un homme ou une femme), je trouve ça assez moyen. Mc Do n'est pas responsable des difficultés de nos agriculteurs. Euh... Pas d'actions chez Mc Do.

06 août 201506 août 2015

Et bla bla et bla bla. Bien sûr que tu as des actions chez Mac Do ou alors, tes petits sont si ravis de consommer cette infamie macdonnaldienne. Sans doute que seuls les intéressent les jeux et tobogans, te laissant balancer leurs boîtes de chicken et autres mac machin dans cette poubelle sans aucun tri sélectif. Et ca je peux te le garantir, je leur ai posé la question.

06 août 2015

Ou nous sommes ils ont expérimentés (dans la douleur ) les deux cotés, communisme et nazisme et leur remarque favorite est :
"entre les deux la seule différence ..c'est qu'ils ne parlaient pas la même langue !"

06 août 2015

Nemo tu devrais avoir la télé, ca te rendrais moins c...stupide.

06 août 2015

@Ameline .. on sent bien la l'embrigadement ...sans doute n'as tu pas relu les derniere s positions de Bove sur les mac do et sans doute as tu oublie sa tentative de nepotisme au sein d'EELV /

Mais qui es-tu donc harpie haineuse et prétentieuse.

On peut être français, ne pas partager tes "idées" et ne pas avoir la télé (je n'ai pas de télé).

On peut être français et ne pas partager tes idées et ne pas manger de la merde (je suis allé chez MacDo il y a très longtemps, une fois, pour voir. J'ai vu. Je n'y remettrai jamais les pieds)

On peut être français et ne pas partager tes idées et avoir des enfants qui s'intéressent à autre chose qu'aux toboggans de chez MacDo, qui ne boivent pas de poison américain (le coca) et qui mangent normalement.

On peut être français et ne pas partager tes idées et mener une vie écologiquement responsable.

On peut être français et ne pas partager tes idées et respecter les animaux.

En revanche, on peut être français et ne pas partager tes idées et ne pas apprécier la violence stérile, l'extrémisme négligeable et ton sectarisme obtus.

Si j'osais, ton discours est tellement partisan et chargé d'ostracisme qu'il me rappelle celui du marin d’extrême droite qui fait l'objet de fil.

Beurk. :non: :litjournal:

"C..." ?
Couille ? :reflechi:

06 août 2015

Ameline, je ne te connais pas, et je n'aime généralement pas polémiquer de manière stérile, mais je trouve que tu devrais mettre ta tolérance (celle dont tu fais état plus loin sur ce fil) a l'œuvre dans ton jugement. Un hamburger de chez Mac do n'est jamais que du pain, de l'oignon, une ou plusieurs steaks hachés, de la salade, une tranche de tomate et du ketchup. Enlève le pain autour et le symbole Mac Do... Et dis moi que t'es enfants n'ont jamais mangé un steak haché avec du ketchup !
ah ! Au fait ! Pour ma part, j'apprécie de temps en temps de manger chez Mac Do et je me fiche royalement de qu'en pensent les bobos... et même les autres.

06 août 201506 août 2015

@ Ameline
Crois-tu que les idées qui sont les tiennes sont vierges de l'influence qu'a pu avoir une certaine presse bien pensante durant les 40 dernières années ?
A naviguer du Nouvel Obs à Télérama en faisant escale quotidienne chez Libé ou les Inrocks çà doit bien formater aussi un peu certains de nos concitoyens....Non ?

06 août 2015

a Penlan ..et inversement de Match a Minute en passant par les echos et le figaro

06 août 2015

sans oublier "valeurs actuelles"

06 août 2015

Pitié pour Ameline : elle a assez de problèmes pour ne point en rajouter ...

06 août 2015

T'inquiètes pas pour moi talley, j'ai les épaules larges et n'ai plus peur de rien ni de personne. L'humanité me déçoit. J'aime mieux les bestioles innocentes qui ne demandent qu'à vivre peinardes.

06 août 201506 août 2015

Ameline cherche en imposant par écris sa non tolérance aux autres :non:

06 août 2015

Les autres je n'en ai rien à cirer, tant ils sont décevants. Seuls comptent maintenant, mon petit entourage de gens solidaires et aimants, ma toute chouette petite famille avec des enfants un peu différents mais hors du commun, mes assoc d'entraide aux "différents" et animaux. La tolérance est un sentiment personnel qui vous apporte le respect de soi et vous donne une raison de vivre parce que certains ont besoin de vous. La société ne les aide pas vraiment ou alors il faut se battre dur.

06 août 201506 août 2015

@ Balise
Si cela vous permet d'obvier aux interrogations que suggérait ma remarque ! :heu:

06 août 2015

Ta remarque et celle de balise 29 ne suggèrent qu'une seule chose : qu'elle soit conservatrice - de droite et de gauche -, ou progressiste - de gauche et de droite -, la presse est toujours bien-pensante...

06 août 2015

Il y a une quinzaine d'années des copains ont croisé sur un mouillage en Turquie Le Pen qui y louait un caïque...dans le même temps un premier ministre frisé de l'époque se faisait offrir des vacances sur un super yacht...
La réaction du copain a été : "félicitations Mr Le Pen , au moins vous vous payez vos vacances..."
Comme quoi l'histoire de la poutre et de la paille a encore de beau jours devant elle.

Puisque H&O est maintenant un forum politique ...juste une remarques , les plus virulents à l'encontre de Le Pen sont les mêmes qui ont portés au pouvoirs un collabo très zélé et décoré ayant tenu dès 1935 des propos clairement racistes et xénophobes,en 42 à Vichy redige des fiches sur les "anti-nationaux" et fini par démissioner car ces fiches ne sont pas assez suivies d'effets... par la suite tient des propos colonialistes, en 51 tient un discours contre l'indépendance de Madagascar, en 54 dit que seule la guerre est "solution" en Algérie, témoin de la défense au procès Salan...etc etc

Et nous avons (ben oui ne connaissant pas alors sont passé très douteux j'ai aussi voté pour lui , personne n'est parfait. quoique moi j'en soit très proche :) )mis ça à la tête de notre pays ...
Je vous dis paille et poutre toujours là.
Tout ca pour vous dire que Le Pen a une utilité indéniable ...: cela évite d'aller trop gratter le vernis des autres .

De toute façon ce n'est pas moi qui vais critiqué tel ou tel président vu que le dernier que j'ai contribuer à élire c'est le triste exemple que j'ai cité ...

Puis de toutes façons je suis SDF et sans carte d'électeurs :)

A voir le passé de bon nombres d'entre eux je comprends mieux Coluche lorsqu'il parlait "érections pestilentielles"

:-( :oups: :jelaferme: :acheval:

06 août 201506 août 2015

C'est bien ce que je dis : quand on est de gauche on est de droite, et vice-et-versa...

Mais je te rassures, longcours : Heo n'est pas devenu un forum politique. La politique, ça se passe à des niveaux bien plus élevés que le débat de ce fil...

06 août 2015

T'es facho longcours ? alors il faut fermer ce fil, je vais vomir.

06 août 2015

Bon, maintenant Ameline va pouvoir réviser ses fiches ! :-p

www.hisse-et-oh.com[...]e-poule

06 août 201506 août 2015

Forcément ! Car j'ai voté pour un des pires d'entre eux : Mitterrand ...

:pouce: :bravo: :mdr: :langue2:

06 août 201506 août 2015

Longcour
Bousquet Rene et F Mitterrand.JPG

Petit repas entre amis

DT...

06 août 2015

Un épouvantail qui n'a jamais l'intention de gouverner ça arrange les politiques de droite comme de gauche, et aussi les bien-pensants, pas besoin de se remettre en question puisqu'il y a pire.
Par contre que Marine ait l'intention de gouverner, tout le monde s'affole.
Tout ça va finir en abstention massive.

06 août 2015

Ameline, n'oublie pas que tes raisonnements sont issus de ton activité neuronale perturbée par ton passé, et qu'ils n'ont que la valeur que personnellement tu leurs accordes, rien d'autre !

Si tu n'as pas rangé les bonnes choses dans les bons tiroirs dés le départ, tu ne peux même plus te rendre compte que c'est le bordel dans ta chambre.
:litjournal:

06 août 2015

Mais qu'est ce tu racontes kako ? comment sais-tu que ma chambre n'est pas bien rangée ? comment sais-tu que je hais cette o....de Lepen et ses sbires et son immonde famille , Alors on le ferme ce fil ?

06 août 2015
06 août 2015

Kako, à part dire des conneries , n'as tu aucun argument qui se tienne ?

06 août 2015

Mais ce que tu racontes ne m'intéresse pas. C'est idiot.

06 août 2015

Passe à l'ombre kako !!!!!!!!

06 août 2015

Sur que ton fil sur le surf en simple appareil est plus "léger ". Aucune chance qu il ne passe à la postérité...

06 août 2015

Tu veux que je meure, c'est ça, hein ?

06 août 2015

Vu que tu es inapte à comprendre ce que j'ai écris dans mon 1er post pourtant accessible à un esprit basique MAIS ATTENTIF, je ne vois rien d'autre pour te calmer.

06 août 2015

Bien sûr ça ne t'intéresse pas parce que tu ne le comprends pas. Ton esprit refuse tout ce qu'il n'a pas engendré lui même.

Sur ce...je pars en vacances sur mon beau bateau :pouce:

06 août 2015

Toi à la postérité ! :mdr:

06 août 2015

ben non, il devient franchement d'utilité publique ...

06 août 201506 août 2015

@Longcours

Dans les années 80, j'avais un très bon pote (et excellent batteur, c'est grâce à ça qu'on s'est connus) qui écrivait un bouquin sur Vichy.
Ce n'était pas un billet d'humeur écrit dans un bistrot, mais un livre de fond, un boulot énorme, qui lui a demandé 3 ou 4 ans de recherche aux Archives Nationales dans lesquelles on ne pénètre pas comme dans une boulangerie.
Après une bonne session de jazz, on allait boire un coup.

Son bouquin revenait régulièrement dans la conversation car on suivait ça avec beaucoup d'attention.

Nos questions devaient lui sembler bien frêles.

C'est certainement un des trois historiens au monde à avoir eu toutes les pièces en main (avec Paxton et Azéma) et il aurait pu sans aucun doute émettre un jugement sur tel ou tel politique de l'époque.Il s'en est toujours bien gardé tant la période 40-60 a été incroyablement compliquée.

On avait aussi beaucoup discuté à propos du titre de son bouquin.
Moi, je trouvais que le titre était un peu exagéré.

Ce fil prouve qu'il avait parfaitement raison.

On en est encore là aujourd'hui !
Et le malaise est toujours là après toutes ces années.
Ces haines droite gauche aussi.

Longcours, tu me rappelles mon grand père qui me parlait de 14-18 dans les années 70.

Ce fil m'en rappelle un autre qui est maintenant en train de refroidir.
Bien heureux ceux qui pataugent dans leurs certitudes. :heu:

06 août 201506 août 2015

Oups !
J'en ai oublié le titre du bouquin toujours très d'actualité comme on peut le voir sur ce forum :
"Vichy, un passé qui ne passe pas.".

C'est devenu une référence mondiale traduit dans toutes les langues usuelles de cette planète.

(Pour ceux qui s'intéressent à cette période, c'est également HR qui a inventé le mot "négationnisme" passé aujourd'hui dans le langage courant, notamment à la Cour européenne des droits de l’homme.).

06 août 201506 août 2015

La dernière fois qu'on s'est vus en 2009, Il me démontrait aisément que les clivages politiques de l'époque trouvaient toujours leurs fondements sur cette période.
Il ne s'agit pas de la politique telle qu'on nous la laisse voir par les canaux habituels.
Mais de ses entrailles les plus profondes, celles des conseillers et des cabinets au plus haut niveau.
Ce qu'on ne verra jamais.

06 août 2015

Il faut savoir que malgré leurs habilitations en bonne et due forme, il y a toujours des pans d'archives qui leur sont refusés aujourd'hui pour des raisons politiques.

Tu t'inventes en quelque sorte une mythologie résitancialiste de substitution....cette pathologie fut assez répandue chez les post soixante huitards et est à l'origine de ce sentiment lénifiant d'appartenir au "bon" camp...
En temps de paix çà ne mange finalement pas de pain !

06 août 2015

"Je vois aussi ces pauvres officiers polonais tués d'une balle allemande , et tombant dans les trous qu'ils ont du eux-mêmes creuser. " ... :non: :-( :non:

06 août 2015

"Vichy, un passé qui ne passe pas"
ben prends une pastille et ça passera.

Pour ce qui me concerne, ça passe très bien. C'est pas un peu franco-français, ça, de remettre sur le tapis des choses qui appartiennent , selon moi aux livres d'histoire. Je comprends que les historiens débattent encore, qu'on commémore, qq fois qu'on demande pardon (même si c'est souvent tardif).
Pour ma part, je n'ai pas du honte à enfiler tous les matin un costard H. Boss...

bon, les derniers intervenants ou spectateurs de l'époque étant tous quasi-liquide, ça devrait s'estomper gentiment.

06 août 2015

Que ce soit Vichy, Treblinka ou le massacre de Katyn, ce passé nous colle à la peau. il nous donne aussi parfois et heureusement une grande capacité de rebellion, de colère, l'envie de ne rien laisser passer qui soit injuste, violent ou haineux. Quand je vois ces pêcheurs féringiens qui tailladent les pauvres dauphins innocents, je me pose des questions. Je vois aussi ces pauvres officiers polonais tués d'une balle allemande , et tombant dans les trous qu'ils ont du eux-mêmes creuser. Désolée Yves ,mais c'est toi qui as tu as commencé sur le sujet, je vais encore m'en prendre plein la tête.

Je vois qu'il l'a écrit avec Eric Conan journaliste à Marianne.....çà me donne envie de le lire...

06 août 2015

C'est son bouquin "majeur".
C'est une articulation de citations extraites des Archives Nationales.

Il a également écrit "Un château en Allemagne. La France de Pétain en exil, Sigmaringen 1944-1945". Chez Ramsay 1980, 440 pages.

Comment Pétain et ses fidèles ont passé le Rhin pour échapper à l'épuration.
C'est écrit dans un style très différent : comme une pièce de théâtre.

06 août 2015

tout ça ne nous dit pas sur quel bateau et quel parcours le "borgne" a navigué. quelle frustration de ne pas savoir.

Il y a par ailleurs un fil sur "la cuvette des wc qui pue"; y a fusion possible?

06 août 2015

ce fil n'ayant plus grand chose à voir avec "le média collaboratif des amoureux de la mer" , il sera fermé.
d'autres forum sont plus adaptés à ces débats

06 août 2015

Il me semble me souvenir que si les pistolets et les munitions étaient d'origine allemande, les bourreaux étaient bien des soviétiques.

06 août 2015

Pourquoi retrouve t-on toujours les mêmes intervenants sur ce type de fil, souvent ambiguës quand à leurs opinions, faisant souvent preuve de provocation calculée pour pouvoir introduire leurs raisonnements mâtinés d'extrême droite.
Pour ma part ils peuvent venir me l'expliquer les yeux dans les yeux, je peux leur communiquer mon adresse.

Phare du monde

  • 4.5 (102)

2022