Je garde mon SUN FIZZ

Bonsoir,
Les rapaces sont de sortie, alors je viens de retirer mon SUN FIZZ de la vente.Certaines personnes ne se rendent pas compte de la valeur d'un voilier et se permettent des remarques de "visiteur de salon nautique".Bon courage aux vendeurs...ils arrivent. :non:

L'équipage
03 déc. 2012
03 déc. 2012

Bonsoir,
Bravo, sage décision !
Pareil pour Ratafia
Vivement nos prochaines navs :-)

c'est a dire qu'il y en a tellement a vendre !!!!!! :-)

04 déc. 2012

Il faut aussi savoir ce qu'on veut : mon Mélody a été vendu en 2 mois car j'avais choisi un prix d'appel et que je voulais vraiment changer de voilier. Je vois d'autres Mélody à vendre depuis plusieurs mois bien plus chers que le mien et moins bien équipés. Au salon du Crouesty, où j'ai vendu le mien, des propriétaires vendaient des voiliers bien au-dessus de leur valeur actuelle : aucun n'a été vendu.
Maintenant que je suis acheteur (pub : 36 pieds, 3 cabines, quillard PTE, budget +ou- 60 000 euros) et que j'ai cédé quelques milliers d'euros sur le mien, je recherche un voilier bien entretenu et à un prix correspondant au marché actuel. Il m'arrive malheureusement très souvent de dire aux vendeurs que leurs voiliers sont surcotés. Loin de jouer à mon tour les rapaces (j'en ai rencontré pas mal aussi...), je cherche à acheter (et achèterai) au prix juste c'est à dire au moins 20% de moins qu'il y a 3 ans (pourcentage appliqué à mon propre voilier pour la vente).

04 déc. 2012

Bonjour,
C’est difficile de ne pas faire de sentiment avec les bateaux. Le prix est déterminé par la loi bien connue de l’offre et de la demande. Il faudrait réduire l’offre pour augmenter le prix des bateaux. Je crois que ça n’est pas demain que l'offre va se réduire. Alors si on est pas pris à la gorge et que l’on aime bien son bateau vaut mieux le garder.

04 déc. 2012

on voit des annonces de sunfizz de 30 ans d age avec encore le perkins d origine , un intérieur fatigué , matériel d origine et tout ça dans les 50 000 euros , sur que ça se vend pas .

04 déc. 2012

Bonjour,
Mon projet est toujours d'actualité surtout quand je vois les images du Vendée Globe.J'en rêve la nuit...mais pas à 20 kts.
D'autre part un autre projet prend forme, celui de partir à deux pour un périple de quelques années.Tout cela est orchestré par la situation actuelle qui n'engendre guére de percepectives heureuses.Un peu de ras le bol pour résumer.Nous sommes tellement mieux sur l'eau...comme samedi ou nous sommes sorti quelques heures au nord de l'Ile de Bâtz.Un peu frisquet, mais des couleurs superbes.En attendant l'oportunité...

04 déc. 2012

calystene , tu en es ou dans ton projet de tour par les 3 caps ??

04 déc. 2012

oui tu as raison , je suis souvent parti pour des années en voyage voile , maintenant pareil mais 6 mois a bord 6 au boulot. oui ici les libertés deviennent de plus en plus rare , comme le travail . ne pas atteindre que les emmerdes de santés arrivent

04 déc. 2012

je vais donc garder mon sun fizz moi aussi

tu envisageais quoi comme nouveau navire

sur ,marcus ,garde ton sun fizz,il est tres beau !on dirait un bateau neuf et il vaut mieux que les ikeas de maintenant ! :-) :-)

04 déc. 2012

c est sur que j irai voir du coté de nos amis grands bretons , que tu connais bien
ou pour vivre dessus vers une double coque , mais faut pas mal d euros...et de la place

04 déc. 2012

Si c'EST pour vivre a bord au port, achete lui son sun fizz et tu les mets cote a cote au port, ca sera moins cher et plus beau q'un cata et quand tu navigues tu en prends qu'un.

04 déc. 2012

le cata j ai deja gouté , ce doit etre bien pour vivre à bord en balade de 6 mois par an,sans frequenter les ports
si c est pour rester au port ,cela ne m interesse pas
mais bon , mon sun fizz me va très bien, en plus il est beau (comme tous nos bateaux! )

04 déc. 2012

je vois que je ne suis pas le seul à avoir renoncé à vendre mon sun fizz (et pourtant l'Allures 44 qui devait le remplacer était une sacrée affaire...) dont on me proposait une misère alors que j'avais beaucoup investi en argent, en temps et en huile de coude pour le faire passer du statut de verrue de port à celui de bateau qu'on vous envie. Il faut dire qu'acheté il y a 8 ans, il a été payé au prix fort et 4 ans après la cote avait déjà bien dégringolé.Il semble que la loi de l'offre et de la demande fonctionne: le prix est trop bas, on ne vent pas, l'offre diminue. Les prix vont ils remonter?
Si le bateau de Marcus a l'air d'un neuf peut être peut-il me filer un tuyau: le gelcoat du pont se salit très vite, il n'y a que le karcher pour le rendre nickel. Il doit être plus ou moins usé et poreux. Impossible de trouver un produit pour le rénover sans refaire une peinture (trop compliqué et jamais vu de résultat satisfaisant).Quelqu'un a-t-il un truc?

04 déc. 2012

"et pourtant l'Allures 44 qui devait le remplacer était une sacrée affaire..."

Le monde est mal fait , quand on fait de "sacrées affaires " à l'achat , on a énormément de mal à faire de " sacrées affaires" à la vente.

Sauf , bien entendu à faire un bilan global et à voir à combien un changement de bateau va se faire en achetant à un prix "sacrée affaire" et en vendant à un prix où ce sera l'acheteur qui fera une "sacrée affaire"

Le bilan sera peut être plus intéressant qu'à l'époque bénie ou les deux transactions se seraient faites 25% au dessus.

05 déc. 2012

Tout à fait d'accord avec Bernard1968: je suis tout à fait conscient de ce qu'on ne peut pas gagner sur tous les tableaux et en faisant une bonne opération à l'achat et une mauvaise à la vente, le bilan peut rester très intéressant. Mais c'est sans prendre en compte les heures et l'huile de coude investis dans un bateau avec lequel on n'a pas que des rapports mercantiles, ce qui semble être le cas des propriétaires de sun fizz, nombreux sur ce fil qui n'est pourtant pas dans un forum Héo club. Serait-ce un bateau exceptionnel?

04 déc. 201204 déc. 2012

pour le pont , je passe chaque année au pulverisateur de l acide oxalique diluée, et je rince bien au karcher 1/2 heure apres,
le pont redevient bien blanc
auparavant j utilisais du liquide lave vaisselle que je repandais sur le pont et ensuite rincage
mon bateau est à sec lorsque je fais cela

04 déc. 2012

le sun fizz était un sacré bateau pendant longtemps , mon beau frére a un dufour 405 , soit qq cm de plus , mais quelle différence de volume ,intérieur vraiment trés sympa ,ainsi que le cockpit , le sun fizz fait vieillot a coté .mais bon pas la même dépense

04 déc. 2012

He bien moi ça fait 3 mails que je fais à un vendeur de sun fizz plus un message sur son tel portable .... et pas de réponse!!!!!

Comme quoi, y'en a qui ne sont pas pressés de vendre non plus.

Perso, j'ai aussi mis en vente mon feeling "pour voir" et au cas où il fearit vraiment un heureux : je m'en sépare pour un autre... à trouver.

On est pas pressé mais à chaque fois que j'ai été contacté j'ai eu la courtoisie de répondre. C'est la moindre des choses quand tu es vendeur.

et puis dans les sun fizz il y a plusieurs finition !la version avec interieur tout en teck est celle qui a le mieux vieilli :-)

05 déc. 2012

Moi aussi
je le garde,

J'ai beau regarder, je ne trouve pas mieux pour ce qu'il m'a coûté. Je n'imagine pas non plus le vendre plus de 45000€, et il n'y a rien sur le marché qui soit vraiment mieux pour cet ordre de prix.
Vendre pour changer? pourquoi donc? Si ce n'est pour des raisons d'exploitation pro ou d'agrandissement significatif de la famille, (jumeaux, polygamisme...), un bon bateau reste un bon bateau et suffit à mes plaisirs maritimes.

si c'est pour besoin urgent d'argent, il faudra se préparer à pleurer un peu....

bon vent à tous
Alex

Phare du monde

  • 4.5 (17)

2022