J'ai fait ma BA. Non pas une bande annonce.

Ce soir vers 18h, guettant les drones dans le ciel, et j'en ai eu un à midi alors que je casse coûtais sur un port à la pause, entre mes heures de travail, mais aussi des éventuels barrages de char d'assaut et autres snipers, j'ai pris mon courage à deux mains.. Pour aller voir mon bateau, pas vu depuis une semaine, trop c'est trop.
En arrivant sur la panne, j'ai aperçu deux pannes plus loin un génois qui battait, 12 nds plus ou moins. J'ai d'abord pensé à un proprio qui venait de dérouler pour faire sécher ou autre, et en avançant vu qu'il n'y avait personne à bord. Du coup encore plus inquiet de ma prune à 130 ou autre, et après un tour d'horizon rapide, afin de m'assurer qu'une patrouille d'helico de combat n'était pas à mes trousses je suis allé à bord, j'ai ré enroulé et assuré la bosse. Et noté que le coinceur était tout bonnement grand ouvert, sympa.. Étonné que personne ne l'ai fait avant, même s'il n'y a pas grand monde. Mais à vrai dire pas trop surpris.

L'équipage
24 avr. 2020
24 avr. 2020

bien !
grâce cette belle action, si tu meurs prochainement du covid, tu iras direct au paradis !
sans dec, je comprends pas les proprios qui ne mettent pas un bout/sangle de sécu autour de leur GSE ...

24 avr. 202024 avr. 2020

Peut être serai je réincarné en bande uv. Condamnation à la couture pour l'éternité, nooooonn au secououououuurs. Je préférerai en coussin pour dame intérieur, bien au chaud. 😁

24 avr. 2020

"en coussin pour dame" tu risque alors d'être comdamné au masque.......

24 avr. 2020

Pas en coussin alors. En étrave ça irait bien, bien que des fois il doit faire bien froid. Brrr

24 avr. 2020

loupeis 👍👍👍

24 avr. 202025 avr. 2020

C'était ma deuxième aventure de la journée. La première en sautant sur un bateau ce matin j'ai failli me boiter copieux.
Avant de devenir complètement débilos, autant partager un peu. En rappelant aux bonnes manières.
Fort surpris que ce génois batte au vent, et que cela semble parti pour durer. Mais comme dit dans l'intitulé hélas pas surpris de voir laisser des autres bateaux dans la panade.
Vu qu'en ce moment la tendance est au changement re-restons fun et roots sur nos bateaux comme cela aurait toujours du être. Pas de triches malgré les programmes différents. Disgressions et mode happy blagues bienvenues. Et bonnes navigations à nous tous.

25 avr. 2020

depuis le debut du conconfinement,au mouillage ou je suis,on a récupéré 4 bateaux dont les amarres ont lâchées,parceque...elles était bouffées jusqu’au dernier fil...
4 bateaux a moteur recuperer par des propriétaires de voiliers....
je dis ca je dis rien.

25 avr. 202025 avr. 2020

@ loupeis. Un génois qui bat seul pour rien, et personne qui s'interroge, je crains que ce ne soit pas particulier au confinement, mais peut se voir en temps normal. Sauf que la plupart des gens ne voient rien, ou se disent qu'il doit y avoir une bonne raison, ou ce n'est pas leur problème. Ou ils n'ont pas le temps, ils sont pressés, mais que quelqu'un va s'en occuper

C'est tout simplement que tu es observateur, ce qui est assez rare. Ton cerveau enregistre une image, un son, et tout en continuant à vaquer à ton problème perso, ton cerveau se demande c'était quoi ce son, cette image. Il cherche dans sa base de données. Et il trouve.

25 avr. 2020

Capucin pour cette affaire mon cerveau n'a pas eu beaucoup à forcer, il n'a pas frôlé la fracture. 🧠

25 avr. 2020

🧞‍♂️🦸‍♂️ Super Loupeis ! L’enrouleur masqué 😁 Merci pour lui.
Moi j’ai été démêler les lazy jack d’un bateau pas loin, mais c’est parce qu’ils me cassaient les oreilles, Dong dong dong, vent d’Est. Tac tac tac vent d’Ouest, ça lasse...

25 avr. 2020

Bonjour Gilles, toi tu seras réincarné en zip. Tu gliseras sur des rails plastiques jusqu'à la fin des temps. N'oublie pas d'emporter un peu de silicone.
Ce que je crains c'est que pas mal de gens sortent encore plus c# De ce confinement qu'ils y sont rentrés. Il y a un air de parano qui plane qui me déplaît fortement. Je commence moi même à en avoir vraiment plein le fion.
Je pense que ce génois aurait battu jusqu'àce que mort d'en suive, et que les passants terrorisés par une amende ou un afflux de virus sur la panne s'en serait foutu complètement. En plus la voilerie est jute au dessus du bateau, la bonne affaire.
Bon allez jourd'hui escalade à 6 m sur une échelle pour aller couper 3 branches, on va essayer de ne pas se gauffrer. Pour un pro du vertige comme moi c'est fun. Ça occupe. 🤣

25 avr. 2020

le plus dangereux, c'est pas toi, ni l'échelle. C'est la grosse branche qui rebondi au sol et fauche l'échelle plus vite qu'un judoka. Pas le temps de voir venir, ni de retomber sur ses pattes. C'est plus sur le dos qu'autrement

du vécu.

bien réfléchir à ce que va faire la branche en arrivant au sol, par rapport à l'échelle.

25 avr. 202016 juin 2020

Oui c'est vrai. Elle ne sont pas trés grosses, mais c'est un élément important. Le vertige fait que même si on ne craint rien on est persuadé qu'on va tomber.Ça fait deux week end que je dois finir le job et que je repousse. Je m'approche, et je repars😂. Ce petit fil est un fourre tout. Diversion anti covmachin . Cétacé dit la baleine ! Mon échelle c'est deux échelles attachées😁 .

25 avr. 2020

Merci capucin, ce petit échange et mise en garde était le petit chouia de motivation qu'il me manquait. Comme quoi souvent les choses ne tiennent pas à grand chose. Le voila ratiboisé, et moi fier comme un bar tabac. Maintenant en attendant qu'il repousse on va songer à l'apero.✌

25 avr. 202025 avr. 2020

Bravo Loupeis...
👍👍🍷🍷

25 avr. 2020

🤝 merci je pensais pas en ouvrant ce fil de motivation vis à vis des autres un aussi bon retour .

25 avr. 2020

Pour éviter que l'échelle tombe, quand tu arrive en haut tu l'amarres à une autre branche que celle que tu vas couper.

25 avr. 202025 avr. 2020

🤣 Merci. Ça me fait penser à une bd, comme l'actu continue en ce moment . Je suis passé à autre chose. Je tente 'aller voir son bateau sans attestation'. Ça devrait me calmer.

25 avr. 202016 juin 2020

Le Nonsuch de Alain flotte toujours.Au fond au centre grand mat. Croisé une seule personne un sdf qui bronzait tranquille et qui s'est accaparé la marina . L'avantage pas besoin d'attestation , il est déja dehors. Retour à la base.

25 avr. 2020

Je tire mon chapeau !

25 avr. 2020

Seul regret ne pas avoir donné un peu de ma cambuse à ce monsieur. J'y ai pensé une fois en trai de partir. Ça aurait fait 2 B A en deux jours. En tous cas ça fait du bien.

25 avr. 2020

j’ai un slogan:
la désobéissance pour le bon sens .

25 avr. 2020

Va donc expliquer cela à un flic!!!

25 avr. 2020

Moi je respecte les policiers. Si je m fait gauler, je me fait gauler. Comme j'ai du respect, je me permettrai juste de leur expliquer que ceux qui sont à l'origine de mon amende viennent de laisser mourrir 12 000 personnes âgées, m'ont menti en disant que porter un masque était inutile, et sont responsables par cupidité de ne pas soigner les gens alors qu'on en a les moyens. Mais laissent le personnel soignant dont ma femme fait partie regler leur propre probléme. Ce qui est anormal, et donc que je refuse de suivre leurs ordres quand ça me prend. Tout simple.

25 avr. 2020

@ loupeis : ça va leur faire beaucoup de phrases à comprendre d'un coup, va falloir que tu fractionnes 😁

25 avr. 2020

Il faut un dębut à tout. Je ne pense pas qu'ils soient tous aussi bêtes que certains aime systématiquement dire. Un de mes grands amis est commissaire ce sont de sacré zozios. Et ceux dans nos rues sont plus la pour protéger et servir que pour nous embêter. Aucun soucis avec eux.Ils font leur travail, avec peu de moyens, et quand on voit comment ils sont traités et menacés par certains, je leur trouve un grand sang froid et beaucoup d'abnégation.

25 avr. 2020

Pour détendre/
c'est étonnant le besoin des marins de faire des phrases.
KIKILADIT???c'est pas TABARLY bien sur, c'est...

25 avr. 2020

Francis Blanche...

26 avr. 2020

pas si sure, je pense à lino.
mais c'est certain , c'est du AUDIARD

26 avr. 2020

C'est bien F. Blanche 😉

25 avr. 2020

Audiard...

25 avr. 2020

Bonsoir , vous avez gagné le droit d'être confiné une journée de plus pour regarder le film, avec modération.

25 avr. 2020

En lisant tout les fils, y a du marin sur le site.

25 avr. 2020

Audiard aurait presque pu en tirer un film. A fond dans la caricature.
Pour en revenir au B a, l'été dernier je finissait presque la reconstruction complète de mon gréement, j'étais un peu au bout du rouleau. Fatigué, et vidé car en pleine saison en plus. J'arquais plus. Un mec que je n'avais jamais vu passe sur le chantier, on discute. Je le revois une semaine après, toujours autant à l'arrêt. Je devais fabriquer des jumelles en inox, avec pas trop de budget, et sans savoir souder, je déprimais a moitié.
Ni une ni deux, il m'a bougé, j'ai trouvé des tôles et il m'a tout soudé nickel, gratuit, et j'ai pu continuer et finir grace à lui. C'est devenu un grand copain. Une super BA.

25 avr. 2020

@loupeis Tu m'as motivé pour finir de couper mon pin...pour le génois sur le coup j'ai pensé que le proprio barbotait dans le port...du coup j'étais déçu ! lol !

25 avr. 202025 avr. 2020

C'est quoi xabia le pin...? Le pinard ? Le pain ?[edit] j'ai compris le pin, l'arbre 😁. Non mais j'ai toujours appris sur les bateaux cette notion d'entraide, je crois que ça se perd, et ce n'est pas un truc de baba cool, c'est important. Ça génère du lien aussi, moi je suis plutot sauvage, et ç'est positif. Et pour le proprio s'il avait barboté, autant je m'inquiète du matos, autant lui il se débrouille. Faut pas abuser je suis pas l'abbé Pierre. Relol.

25 avr. 2020

Yes le pin ,l'arbre,mais là c'est assez haut ,donc harnais d'escalade ,on ne sait jamais..chez nous dans le sud,en ce moment à l'hosto c'est plus calme,mais je tiens pas à y aller.

29 avr. 202016 juin 2020

Ce pin devenait un peu trop imposant,faisait ombre à la piscine,et ses racines aurait pu faire des dégâts. Voila j'ai coupé la partie la plus haute ,maintenant il faut une tronçonneuse plus grosse.

29 avr. 2020

Oh fan quel engin. Mon arbriceau à côté était de la rigolade. Bravo bucheron !

26 avr. 2020

pres de moi au mouillage,il y a un mono de 8/9 m ,il n’y a jamais jamais personne dessus.peut etre vu une fois des gens a bord un WE.
en etat a peine correcte ..mais sans plus.
il y a peu de temps ,j’ai realisé que son etai /enrouleur battait ...
heureusement qu’il y a un drisse de spi frappé a l’avant,sinon le mat serait deja par terre.
bref,j’ai du faire une reparation de fortune avec un bout,la fixation du tambour sur le pont a ete arraché .

26 avr. 2020

Bravo pour cette BA. Tu seras reincarné en guindeau ou en davier, tu as le choix .😁

26 avr. 202026 avr. 2020

j'ai vu un jour un jeune couple amener un petit pêche promenade et le mettre sur corps mort. Il n'a plus bougé pendant des années. Puis il a fini par couler, les pinoches du tableau arrière avaient pourri.

A marée basse, j'ai tout vidé au sceau, y compris la cabine qui n'était pas fermée, et j'ai mis 2 pinoches neuves (qui avaient quand même 40 ans).

puis le bateau a disparu, mes pinoches avec.

26 avr. 2020

Régle numero un de la B a. Ne rien en attendre. Surtout pas un retour des pinoches. Tu seras reincarné en pompe de cale. Tu as le choix, manuelle ou 12v.

26 avr. 2020

ouf, sauvé. Je m'attendais à ce que ce soit en pinoche :-)

26 avr. 202026 avr. 2020

Non tu mérites beaucoup mieux. Puis les pinoches...

26 avr. 202016 juin 2020

@ loupeis
pour une fois que j’obeissais.
il a qlq temps une vedette de 8 m,vient mouiller 20 m devant moi.
personne pendant 2 semaines,je constate qu’il s’enfonce du cul..
je me dis encore 48 h et se truc va couler.
plus de d’immatriculations visible juste le nom du bateau.
j’appelle le cross,donne la situation et propose de le deplacer en bout de plage,la ou il aurait pieds...plus facile à virer.
reponse du cross: ne toucher pas au bateau.
lendemain 7.00 bateau coulé,carburant qui fout le camp,pollution de malade...
et bien j’ai regretté d’avoir obéi au cross.
personne n’est venu.
si ,quelqu’un s’est dit qu’il y avait la chaine a recuperer.
excellente idee,l’epave s’est mise a se deplacer tout doucement et....a fini sur la plage.
du coup,apres le confinement ,il ne pourrons pas faire autrement de virer l’epave,paskeu maintenant elle gene.

26 avr. 2020

C'est pourquoi je me suis demandé, comment aucune personne du port ou voisin de passage, comme moi n'ait agit. On touche la limite. Et comme tu décrivais en bas dans ton post sur les bateaux à moteur délaissés, on est pas là non plus pour faire du social.
Ce qui amène ensuite à l'attitude généralisée du chacun pour sa pomme. Ce pour quoi certains sont doués par nature, d'où l'effort de persévérance. Comme l'exemple de capucin, ou la personne ne se rend même pas compte tellement ça lui paraît normal. Ou d'autres que tu aides et qui te plantent. Au moins on aura essayé. Solidarité des gens de mer, ne vaut pas rien.

30 avr. 2020

Bonsoir
Je sais pas si quelqu'un connait une personne qui a le voilier "Arakan",à Navy service,un joli sloop en alu de 12m environ..
Juste pour lui dire que le bout de serrage de sa chaussette à genois a pété depuis un moment...signalé déjà mais les gars n'ont pas su comment faire ?
Un bruit abominable et toute la chaussette s'explose peu à peu en faisant drapeau avec le vent et secoue tout le gréement.
Je suis monté tout à l'heure avec un ami et on a saucissonné le genois avec la drisse de spi.
Le proprio verra bien en arrivant.
That's all folks,merci de votre attention

Phare du monde

  • 4.5 (11)

2022