Iridium GO, qu'en pensez vous ?

Bonjour a tous,
Que pensez vous de la solution :iridium GO ? J'ai vu une collaboration avec Predictwind qui as l'air pas mal, quel forfait prendre pour recevoir la météo au large ?
Est-ce la meilleure solution ?
Tout renseignement sera le bienvenu
Merci, Irezumi.

L'équipage
26 jan. 2021
27 jan. 2021

Bonjour
Pour moi c était la meilleur solution pour une navigation en Russie, en mer de Béring et en Alaska. J ai tout acheté a Predictwind qui est une très bonne société avec un service très réactif et même en français. Les prix du matériel était les meilleur du monde quand on calcule les cartes Sim et l activation du numéro. la page de tracking est sympa. J avais l abonnement illimité Iridium go et standard Predictwind. Le démarrage des abonnements est l arret est très facile. L argent pas employé prolonge le nouveau contrat.
Si vous avez d autre questions n hésitez pas.
Jean-Claude

01 fév. 2021

L'iridium go est super génial, le top pratiquement sauf que je lui ai préféré la BLU avec un pactor 3 acheté d'occase à 800 roros attelé à Saimail, abonnement à 280 dollars il me semble par an qui me permet de recevoir grib carte météo et surtout des mails pour un prix de moins de 30 euros pas mois à travers le monde avec de petits désagréments qu'on retrouve aussi avec la haute technologie... 😂

01 fév. 2021

Je vais me permettre de poser une question de béotien.
Avoir des prédictions météo quand on est près de cote, je comprends l'importance, mais quand on est au large?
Vu la vitesse de nos bateaux, que peut on faire à part savoir que ça va nous tomber sur la poire?

C'est juste une curiosité parceque je ne compte pas partir bien loin, :-)

01 fév. 2021

Bonne question ! J'ai rencontré un skipper qui en était à sa 26ème transat (!) et qui m'a expliqué son suivi météo : un baromètre et c'est tout ; quand ça baisse je vais à droite, quand ça monte je vais à gauche. On peut penser qu'il a validé sa méthode !
Pour ma part, j'ai un Iridium Go après diverses versions d'Iridium, et je charge les gribs, les bulletins et les cartes isobariques 2 fois, voire 3 fois par jour.
Autant de capitaines, autant de façons de naviguer, et c'est heureux.

01 fév. 2021

Me concernant Mocitoo, la météo rassure c'est certain mais en même temps au large tu as de l'eau à courir autour de toi et quand tu prends des cartes ça te permet de savoir sur quoi tu te diriges.
Je prenais la météo à plus de 1500m autour de moi tous les 3 jours pour la sécurité et les gribs à 6h sur 800m devant moi tous les jours pour me rassurer....
pascal

01 fév. 2021

Merci à vous pour ces réponses instructives.

Phare du monde

  • 4.5 (139)

2022