Intervention SNSM

"Sept boeufs sauvés par la SNSM :( à GOUVILLE 50)

Il était midi vingt samedi quand a retenti la sirène d'appel du centre de secours de la plage. Quelques minutes plus tard, armé par Charly Juan, Philippe K'Dual et Joseph Lecardonnel, le zodiac appareille.
Apeurés par le passage de véhicules près d'eux, sept boeufs d'élevage appartenant à Michel Gosselin demeurant à Gouville, avaient quitté la mielle pour rejoindre la plage. Sûrement pour y trouver plus de calme.
Puis ils se sont mis à l'eau et ont nagé vers le large. Le bateau de sauvetage est venu à l'aide des bovins. En les contournant, le zodiac a pu les ramener épuisés mais saufs sur la terre ferme."

L'équipage
01 juin 2011
01 juin 2011

Ca change ! J'ai connu pareil mais avec des cheveaux en Loire en aval de Nantes il y a pas mal d'années d'années, mais là c'était une crue de la Loire.

01 juin 201101 juin 2011

En tant qu'énarque, je propose que pour respecter le principe de précaution
"Toute vache, boeuf, cochon, cheval ou animal pesant plus de 32 kg et ne faisant pas l'objet d'une dispense préfectorale, passant plus de 78% de son temps à moins de 2300 m d'une plage, falaise, jetée, ou digue de toute nature que la mer touche entièrement ou partiellement pendant plus de 60% d'une marée de coefficient égal ou supérier à 97 soit muni
1 - d'un gilet de sauvetage de couleur distincte de celui du pelage, éventuellement rayé verticalement de bandes noires de 77 cm de large dans le cas où le pelage ne serait pas de couleur uniforme, répondant à la norme AFNOR 5649UU-554X ou ISO 8886I-Y-T
2 - D'une balise individuelle de repérage sonore, auditif, olfactif et herzien d'un type homologué par les autorités européenne selon la directive TT5--YY7 du 30 février 2009, modifié.
En cas de manquement, les propriétaires, ou à défaut les personnes détentrices d'une autorité de fait ou de droit sur les dits animaux, seront passibles d'une amende de 4ème classe, ou, en cas de récidive, d'une ou plusieurs des peines prévues à l'annexe 8ter de l'arrêté du 6 Juin 1944 relatif aux opérations militaires dans les zones de débarquement".

01 juin 2011

Mais les vaches dont les propriétaires sont Belges ne seront pas tenus d'etre equiper d'un tel materiel si leur systeme de reperage olfactif ref. din-pet6methane est operationel

03 juin 2011

Je vois que ça dérive ! Ca devient intéressant. Peut-être faudrait-il conseiller à notre administration bien-aimée qu'obliger les vaches à chausser des palmes serait bien vu avec évidemment le port obligatoire d'une culotte étanche afin de ne pas polluer. J'ose ajouter qu'un soutif serait aussi une bonne idée afin d'éviter des pensées et des actes répréhensibles incontrôlables de la part des citoyens français ou autres.

03 juin 2011

Kaj

Citoyens ou hommes politiques, c'est pas pareil....

03 juin 2011

Bravo Sailor, j'ai bien ri !

Saluons tout de même le dévouement de nos amis de la SNSM,
j'espère qu'ils ont été récompensés par de beaux vins.

Alexandre

03 juin 2011

Il y avait les "Horses latitudes" nommées par les anglais; maintenant nous avons en France les "Cattles latitudes" ! Où s'arrêtera l'histoire ?

03 juin 201116 juin 2020

SMSM spéciale bovins :

03 juin 2011

Que ce soit de vrais boeufs pour une fois ça a du les changer ... Cet été ils auront les autres à s'occuper !

Cap Béar .Méditerranée. Port-Vendres

Phare du monde

  • 4.5 (142)

Cap Béar .Méditerranée. Port-Vendres

2022