Il est troublant n'est-il pas ?

J’ai, par un ami, récupéré pour la cannibaliser une des survies du maxi Merit Cup 3. Si jeune mabuse (dixit Béru) ce même a couru la Whitbread sous le nom de « La Poste ». Or donc, je déclenche cette survie (Autoflug 8 personnes) qui se gonfle nickel. Sur la tente, imprimée au tampon, le nom du bateau « MERIT CUP 3 ». Pas d’erreur. Je coupe les sangles (notamment les tubulaires), je récupère le tissus orange de la tente bardé d’autocollants argentés. Superbe. Je gicle tout ce qui ne m’intéresse pas et basta, je plie. Je suis attiré par 2 scotch marrons sur la tente. J’enlève. Pétard, 2 trous (3cm x 1,5cm) brûlés et vaguement rebouchés. Dommage, je m’en suis aperçu après avoir jeté la partie gonflable…..J’aurais aimé voir.
Bien sûr, j’ai conservé le « corps du délit ».
Moralité, j’irai assister à la prochaine révision de ma survie, ça c’est sûr.

L'équipage
12 avr. 2009
12 avr. 2009

et oui

salut Thierry, si tu te souviens au Frioul; lors de nos test de survie,le resultat etait aussi surprenant et decevant.
coureurs au large ou plaisancier meme traitement........
j'ai deja assisté au controle de ma survie a Marseille; et en regardant de pres je controle les dates de peremption, depassée depuis belle lurette;
je le signale au patron de l'entreprise, et c'est lui qui avait signé le controle de l'année precedente !

Reponse:: ah c'est le petit jeune qui l'a fait et je ne suis pas toujours derriere........!
mais je vais vous deduire cette année le prix des piles et d'autres accessoires..........
et pour quelques euros il avait la conscience tranquille.

12 avr. 2009

et oui

comme quoi il y aussi des pirates en France qui jouent avec nos vies :-(

cordialement

13 avr. 2009

Que peut-on faire

pour obtenir un service de bonne qualité ? :-(. Il faudrait pouvoir mettre ce type d'incident sur la place publique, avec la pub qui va bien avec.

13 avr. 2009

le blême

est qu'il faudrait avoir un huissier sous la main quand tu ouvres c'est la seule profession qui a un résultat de 100% bon ceux qui sont mort parce que il ne c'est pas ouvert ou que le bout d'ouverture n'était pas fixé ou que tu ne pompe pas assez vite pour compenser une fuite etc etc. j'ai plus confiance en mon annexe qu'en ce merdier qui en plus pèse un homme mort.

13 avr. 2009

je pense que

le laxisme ambiant est bien difficile a combattre, j'en suis arrivé depuis un moment a ne compter que sur moi en prenant aussi l'avis des autres.

pour faire eclater cela sur la place publique il faut des moyens et beaucoup de constance,
Maurice.

13 avr. 2009

Pepins

Ou un gros pépin avec quelqu'un de connu...

13 avr. 2009

Une idée en l'air comme ça.

Si on faisait faire la révision pour le coté administratif et pour faire changer les équipements périmables, puis, chacun prenant ses responsabilités pour sa propre sécurité de refaire sa propre visite de sécurité et de contrôle de la visite de sécurité ?
Je n'ai vu des survies que à poste pour le moment et ne me suis jamais penché sur la question... Mais mon idée est-elle absurde ou irréalisable ?

13 avr. 2009

pour confirmer

ce qui est dit par Daniel,un ami qui allait aux baleares a percutè quelque chose la nuit.
le temps d'aller voir dedans,le bateau coulait,un ketch bois de 13m,la survie s'est dègonflè aussi vite qu'elle s'était gonflèe,il s'est retrouvè dans l'annexe,et a ètè récupèré à 10h le matin par un voilier .........

13 avr. 2009

est-ce que la personne qui controle nos survies

laisse son nom sur le PV de controle?

14 avr. 2009

un radeau mal révisé

C'est inadmissible. Ça mériterait de faire intervenir la justice. C'est le cas dans beaucoup de profession en cas d'accident. Évidement, pour un radeau, on peut ne le constater qu'une fois périmé, ou alors on coule avec...

14 avr. 2009

Sur le carnet de ma survie

ne figure que le nom de l'entreprise qui a fait la révision, et son cachet.

14 avr. 2009

dommage

dans l'aéronautique, "la traçabilité oblige", le nom de chaque intervenant sur une pièce est connu,

si le mec qui révise une survie devait mettre son nom dedans il se sentirais surement responsabilisé et faudrait payé un huissier à chaque révision et faire percuter le radeau devant lui, si il y a un problème porter plainte, mais j'en ai pas les moyens de toutes cette démarche "àpriori"

16 avr. 2009

Sans aller

jusqu'à l'huissier, peut être serait il salutaire que le nom de la personne "réviseuse" soit mentionné sur le carnet. Un minimum de sens des responsabilités conduirait peut-être à une amélioration de la qualité.

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (192)

Québec, le cap Gaspé

2022