HEO doit faire de la pub pour les salons

pour tous les salons , inciter les gens a y aller , le nautisme est en crise , beaucoup de gens travaillent dans ce secteur ( moi en autre ) quand je vois sur le fil de marie nautic les critiques , franchement il y en a qui devrait plusque que se taire .

L'équipage
30 nov. 2012
30 nov. 201230 nov. 2012

HEO doit vivre car la crise a surement des effets aussi sur notre site favori. Il arrive parfois que certains se fasse remonter les aussières pour avoir mis un lien publicitaire un peu clandestin. La dite Marie dont le sexe reste à déterminer est manifestement une entité destiné a faire de la pub clandestinement pour le salon nautique. je penses que le "Nautic" pourrait se payer un bandeau de pub sur le site, car il semblerait que le bandeau soit disponible ......
C'est mon avis, je le partage et je ne vois pas de raison de me taire en toute amitié solidaire et maritime.

pas d'accord ! il ne s'agit pas d'être contre la pub, mais pas la pub n'importe où. C'est tout.
La "Marie Nautic", non seulement s'impose sur un grand nombre de forum, mais envoie des mails à tour de bras sans tenir compte des demandes d'annulation.

Sur le fond, je ne pense pas que ce genre de pub puisse avoir un effet sur l'achat d'un bateau ...

Hubert, de Cherbourg

30 nov. 2012

c est le but d un forum nautique d informer , et pour ça les gens de la profession doivent être présent .

il y a des espaces pour cela : cela s'appelle des bandeaux de pub, certes c'est payant, mais une entité comme le NAutic a les moyens de le faire, sans passer par ce matraquage de pub clandestine.
(une dizaine de mails dans ma boîte perso par exemple, malgré demande de désabonnement, une rigolade d'ailleurs puisque je ne me suis jamais inscrit à cette liste de diffusion du nautic)

De quel droit le Nautic pique-t-il nos mails sur ce forum ?

Hubert, de Cherbourg

30 nov. 2012

Agenda nautique à gauche de cette page, l'information est là., je persiste et signe le Nautic pourrait prendre un bandeau et contribuer à la vie du site. Un forum nautique doit vivre "§( par an.

30 nov. 2012

"§( = 365
L'interdiction de Majuscule à des effets secondaires !

30 nov. 201230 nov. 2012

@TDM ...

Petit exercice de français très simple.

Commence par relire le post de Hubert ici :

www.hisse-et-oh.com[...]ic-2012

Maintenant que tu l'as lu, essaie de comprendre ce qu'il a voulu dire. :heu:

.

30 nov. 2012

lien rectifié

30 nov. 2012

...les salons, la grande messe consumériste, à l'opposé de la philosophie libertaire et humaniste prônée par les plus grands amoureux des océans.

Voilà, c'était ma minute de crise. :-p

30 nov. 2012

Les salons se font un max sur le dos des exposants. Si le salon veux de la pub, il n'a qu'à payer son bandeau. Moi aussi elle m'énerve Marie nautique qui s'affichepas en pro ... A moins que HEO ne bénéficie de quelques ristournes et invits ce qui ne serait que justice.

La seule pub que pourrait faire HEO c'est pour son stand au salon !

30 nov. 2012

ça serait intérressant de savoir le coup d un salon , a qui va le bénéfice , état , privé ?

30 nov. 2012

difficile à dire ça doit être un coup tordu

:acheval:

30 nov. 2012

Y'a eu un bandeau Nautic déjà ces temps-ci. Peut-être une rotation des pubs, actuellement selon les pages ?

Le Nautic envoie des lots d'invitation à leurs exposants qui les proposent à leurs "clients", par courrier ou par internet (il me semble qu' STW l'avait fait via leur site).
Y'en a tjs eu mais peut-être que cette année y'en a moins, ou pas, ou du retard dans le courrier ?

Y'a tjs des "communiqués" du Nautic sur les forums adhoc dès novembre.
www.hisse-et-oh.com[...]is-2012

Comme y'a tjs eu l'annonce d'HEO de l'emplacement du stand.
www.hisse-et-oh.com[...]-nautic

A propos de boutique, c'est normal que celle d'HEO renvoie à la page d'accueil ?
C'est p'tet à la mise en place des billets électroniques pour les entrées ?

30 nov. 2012

A l'organisateur du salon (en général des sociétés commerciales specialisées) et à l'état par le biais de toutes les taxes classiques (TVA, IS...)

30 nov. 2012

donc on sait pas si il gagne un max ..

j ai fait 2 salons en tant que pro , j avais bien aimé l ambiance , fatiguant pas le broua

pour TDM
Le coût D'un Salon est variable mais 6m2 pour une ASSOC environ 4000€ nous avons notre matériel et pas d'hotellerie.
toutes les invitations sont payantes

30 nov. 2012

pour un exposant éffectivement un investissement important , sur les 2 salons que j ai fait , une pour une voilerie retour correct , l autre pour du charter sur le motor yacht ou j étai pas terrible . les frais logistique d un salon doit être émorne

30 nov. 2012

Perso, ce que j'aurai aimé c'est qu'H&O et son stand se déplace dans les différents salon et ne se réserve pas l'exclusivité du Nautic. Cela ne rapporte presque rien au site mais assoie sa notoriété. Il y a des salons certainement aussi intéressant que Paris, un sur la Manche, un sur l'Atlantique et un sur la Méditerranée.
Je me doute que c'est du boulot mais à force de tourner sur les mêmes organisateurs cela fatigue, on pourrait déléguer ...
Gilles

héo au salon de cannes ?

30 nov. 2012

Non, trop prolo, à Monaco c'est mieux ! :jelaferme:

30 nov. 2012

ça coute des sioux tout ça, alors que h&o est incontournable sur le web, je ne vois pas le "retour sur investissement", à moins de la mise en place de services payants nécessitant une communication nouvelle ? pourquoi pas..;

30 nov. 201230 nov. 2012

Je ne comprends rien à toutes ces discussions un poil polémiques. Tout ce que je vois dans l'immédiat c'est que, grâce à vous, j'ai pu découvrir le blog d'Hubert de Cherbourg qui est très sympa. Merci à vous (et à Hubert). :pouce:

30 nov. 2012

Ben moi j'avais faire de la pub pour le nautic! Le samedi 15, sur le stand bretagne tendances et innovations, la trispeedcup fait son show a 17h30 et on boira un coup. Voilà, c'est dit :-)

30 nov. 2012

Présentée comme ça, c'est pas de la pub, c'est du partage d'nformation, et c'est pile poil dans l'esprit heo...

01 déc. 201201 déc. 2012

Mon avis...Un des meilleurs soutiens (à court et surtout à long terme) pour la promotion du nautisme ce sont les classes de mer. Il fut en temps (que les moins de 20 ans...) où nous étions une foule d'enseignants à travailler autour du thème de la mer pendant toute une année scolaire avec visite de salons nautiques, de chantiers, rencontre de marins et divers professionnels etc... Nous étions soutenus par l'APCM (Association pour la Promotion des Classes de Mer), par l'émission Thalassa qui militait beaucoup à cette époque pour la promotion du nautisme et par de nombreux professionnels qui nous invitaient entre autres dans les salons. Ces classes de mer, on n'entend plus beaucoup parler et des réglementations stupides sont venus y mettre un frein.
Alors professionnels du nautime, si vous voulez que vos métiers ne disparaissent pas, investissez vous dans la promotion de vos activités auprès des jeunes.
A bon entendeur... ;-)

01 déc. 2012

:pouce: :pouce:

[provoc ON]
mais pourquoi voulez vous promouvoir la voile ? les ports sont pleins, il y a trop de monde dans les mouillages [provoc OFF]

Pour notre balade aux Lofoten, nous avions monté une "opération" avec une classe d'école primaire (celle de ma fille qui est instit) cela a marché au delà des espérances et à la rentrée il a fallu faire une "conférence"
Je ne sais pas s'ils feront un jour de la voile, mais ils ont découvert beaucoup de choses sur la mer, les transports maritimes, les enjeux économiques, la pollution, les éoliennes, les pateformes pétrolières les oiseaux etc ...

si vous avez l'occasion de faire cela un jour c'est passionnant
il est vrai que le fait que ma fille soit l'instit de la classe facilite les choses en les rendant moins "officielles"
Hubert, de Cherbourg

et puis son papa et qa maman étaient profs ... ses deux soeurs sont profs ... le frère est prof .... de voile !
c'est une tare familialle !

Hubert, de Cherbourg

01 déc. 201201 déc. 2012

"... mais ils ont découvert beaucoup de choses sur la mer, les transports maritimes, les enjeux économiques, la pollution, les éoliennes, les pateformes pétrolières les oiseaux etc ..."

Ouf !!!!

Enfin une vision globale de cet univers sur ce forum !

.

01 déc. 2012

Tout à fait d'accord avec ta provoc' Hubert sauf que quand on est enseignant (un "vrai" évidemment) on aime partager non seulement le savoir mais aussi ses passions. On est peut être à côté de la plaque en ces temps qui courent mais on ne se refait pas... Ta fille est dans la lignée de ses instits militants qui aiment partager et il faudrait encourager davantage ce genre de pédagogie qui, hélas, a été tant décrié ses derniers temps.

01 déc. 2012

On transmet surtout par le compagnonnage !!
A condition qu'en face on ait des compagnons choisis et non pas des opposants imposés.
Si un jour on revient aux fondamentaux, on pourra reconstruire.
Là nous sommes sur le chemin, vous avez "x places "elles doivent être remplies, bon gré pas le niveau mauvais choix....mais taisez vous, sinon si l'effectif n'est pas assez élevé et bien nous fermons cette formation.
Norme 30 présents
à 17 on ferme et nous ne proposons que 15 places.
T'imagines bien qu'en face tous le monde ferme se gueule pour sauver son emploi, et que l'intérêt des élèves (qui sont à leur place) passe au second plan car à vouloir mettre de l'ordre et orienter comme il convient, tu risques d'exploser en vol.
Alors de grâce, pas ces mots des "vrais enseignants"....plusieurs dictons sont pourtant là pour rappeller la vérité "on ne fait pas boire un (ane) qui n'a pas soif".
Tous les jeunes ne peuvent pas rentrés par le même moule, par contre tous les chemins doivent menés à l'épanouissement et non pas à ce que l'on vit actuellement.
Mais chutttt...ne fait pas de bruit car le risque est de réveiller le mauvais oeil, mais parents surtout n'imaginez plus que l'école fait tout pour votre enfant, nous avons trop peur pour nous.

01 déc. 201201 déc. 2012

malgré l'énoncé un peu confus je crois comprendre ce que tu dis : enseigner la même chose et de la même façon pour tout le monde c'est une con...ie
Les "gamins" (ce n'est pas irrespectueux) nous arrivent avec des vécus très divers, si beaucoup s'ensortent avec un enseignement uniquement livresque et théorique, pas mal d'autres ont besoin d'un support concret pour démarrer l'envie d'apprendre.
J'ai eu comme pion à surveiller des 5ème de transition (c'est vieux) rien que l'appellation cela en disait long sur la place qu'on leur faisait;
Catalogués et étiquetés comme nuls ils jouaient très bien ce que l'on attendait d'eux : ils étaient nuls et chiants.
Mais dans la salle provisoire où j'ai eu à les surveiller une heure par jour, il y a avait un moteur de 4CV (la voiture) souvenir d'un ancien LEP et comme j'avais retapé ma 4CV il a été facile de les brancher là dessus et on s'est mis à décortiquer le basar prétexte à quelques calculs en passant et ils en redemandaient jusqu'au jour où le patron nous est tombé dessus : vous n'avaez pas le droit de faire cela vous n'êtes pas prof et si on a un accident ? (avec un moteur non alimenté en essence ?)
bref tout est rentré dans l'ordre. Sans doute quelque vocations perdues.

Plus tard j'ai eu à emmener quelques élèves en mer dans le cadre d'un club foyer sur mon bateau, cela a permis de décoller quelques étiquettes de "nuls" mais ce serait trop long à raconter.

Pour faire court, le système éducatif français snobe trop le travail dit manuel et n'y oriente que par l'échec, c'est un cercle vicieux

excusez de la longueur, mais cela me tient un peu à coeur

Hubert, de Cherbourg

tout a fait d'accord avec toi hubert !on devrai au contraire glorifier le travail manuel ,les mains sont le prolongement du cerveau :-)

01 déc. 2012

Je crois que le point évoqué ici est significatif du malaise global de notre société. Mécanique grippée. Par manque d'huile, ou plutôt par manque de confiance.

Confiance ponctuelle de ceux qui pourraient encore se lancer à vouloir naviguer, mais qui ont peur de se faire arnaquer en achettant, ou en n'avançant pas en toute transparence sur des listes d'attente,

Confiance plus large de ceux qui ne veulent pas entammer les réserves "au cas ou",

Confiance du banquier, confiance dans le banquier, confiance dans le marchand de ceci ou cela, confiance dans les règles du jeu (fiscalité qui peut changer), ...

Confiance dans ce que raconte machin sur le forum et dont truc pense que c'est une pauvre fausse pub mal déguisée...

Bref, faites moi confiance, gardez le cap, mais soyez prêt à virer à tout moment.

01 déc. 2012

le " Nautic" ça se passe ou à Londre ,?

à une époque pas lointaine il y avait le "Salon nautique" il me semble qu'il a disparu ,la crise s'en doute

01 déc. 201201 déc. 2012

Quand c'est anglais ça fait plus chic...C'est comme cette fâcheuse vieille nouveauté d'indiquer la longueur des bateaux en pieds dans les noms de séries. Moi, je me débrouille en anglais mais je me revendique plouc de chez moi !

01 déc. 2012

"Salon nautique"

on dit comment en chinois ?

02 déc. 2012

Nautic?
la société organisatrice est Reed Expositions France filiale de Reed Exhibitions (anglaise)
www.reedexpo.fr[...]/
www.reedexpo.com[...]n/Home/

Quoi de plus normal que notre brave Salon Nautique devienne Le Nautic dans ce contexte.

01 déc. 2012

Eh oui, le communicant, la communication , à pris le pas sur tout......
Et il est évident qu'à lui on ne lui fait pas confiance , le vendeur de vent.....
Eh oui HERMES dieu des commerçants et des voleurs à de plus en plus d'adeptes.

01 déc. 2012

tout a fait d'accord avec toi TDM ,ils m'ont finir par me faire gerber ces gens qui ralent sur tout, qui crachent dans la soupe et qui causent comme un livre de leur salon???, un peu de solidarité non de non.. comme les copains hier soir a thalassa un pour tous et tous pour un, c'est vrai chez certain ça fait ringuard, et ben soyons fier d'etre ringuard . allez portons-nous bien jcb

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (82)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022