Heo achète un port ?

Manque de place en France, regroupons nous et achetons un des 5 ports à vendre en Italie.
www.lepoint.fr[...]_28.php

Il semble qu il y ait des places libre en Italie et de nouveaux ports en construction.....L'Inverse de la France .
en France on a pas de place de port mais on a des écolos...;)

L'équipage
21 août 2015
21 août 2015

C'est souvent pareil en Espagne dont j'ai fait le tour cet été. Projets pharaoniques avec investissements lourds qui ne trouvent finalement pas leurs clientèles. Catastrophe économique pour certains mais bonne affaire pour les plaisanciers qui ont le choix de places à bon prix (enfin, normal par rapport au racket auquel nous sommes habitués en France...). Bien de exemples Almerimar, La Linea, Mazaron... Entre trop et pas assez, nous sommes du côté "pas assez"; mais nous avons les écolos ...

22 août 2015

Ba, les différents gouvernements aiment bien les "écolos" bobo, ça permet de pondre des taxes en veux tu en voilà!
Gégé

21 août 2015

C'est sur que ce serait plus sympa en croisière de ne longer que des ports et des côtes bétonnées.

22 août 2015

Ça simplifierait le problème des 6 miles . Plus besoin de BIB en côtier !

22 août 2015

Quelle idée de faire de la croisière côtière aussi quand tu as le large? :heu: :mdr:

22 août 2015

Je ne vais pas au large. Quand j'ai acheté mon premier bateau (à 20 ans), ma mère m'a écrit une lettre pour la seule fois de sa vie, pour me dire que j'étais bien au port et qu'il ne fallait pas que j'aille en mer, avec tout ce qui s'y passe ?!
Je n'ai jamais su ce qu'elle entendait par là, mais depuis je me méfie. :mdr:

22 août 2015

"la mer c'est dégeulasse ,les poissons b.....s dedans"

"j'ai rendu mon midi et mon quatre heure aussi" :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :-D :acheval:

22 août 2015

Il y a en dessous de Barcelone un port complet ou il n'y a rien ni personne . A part un gardien . ...... juste des pontons recouvert de fientes de mouettes ...pas d'eau
, pas d'électricité pourtant les bornes sont la .une marina complète .

22 août 2015

J'avoue que j'ai du mal à comprendre , l'état Espagnol met en vente 5 ports , jusque là je comprends , et d'un autre coté lance la construction de 57 autres ...... là j'ai du mal à suivre à moins qu'il arrive à vendre avec bénéfices les ports construits mais il y a tant d'acheteurs de ports que cela ?

23 août 2015

Italien pas espagnol

22 août 201522 août 2015

On peut faire plusieurs constats sur les ports:
1- la surcapacité par rapport à la demande est prévisible pour la méditerranée depuis environ dix ans en raison des investissements turcs et espagnols principalement
2 - la mauvaise utilisation des ressources existantes en raison du faible taux d'utilisation des bateaux de propriétaires.
Il n'est pas nécessaire d'être écolos pour dire qu'il est absurde de construire de nouvelles capacités.
En France,
1- les gestionnaires de ports les plus intelligents ont commencés à mettre en racks les bateaux dont la mise à l'eau est facile. Par chance c'est ce marché qui se développe encore. Les ports qui tiendront économiquement sont ceux qui apporteront des réponses diversifiées à leurs clients. On est sur la fin des locataires de places de parking
2- les friches portuaires ouvrent encore de belles possibilités de places pour la plaisance En 20 ans, la pêche a abandonné plus de la moitié des capacités qu'elle utilisait.
3 - La demande des plaisanciers évolue: l'alternance à flot/à sec est souhaitée pour des périodes d'inutilisation du bateau qui excède plusieurs mois. Il faut donc revoir les contrats afin que les plaisanciers ne cumule pas le coût du chantier et le coût d'une place au port qu'il n'utilise pas.
Bref, il y a du boulot du côté des ports s'ils ne souhaitent pas un jour mettre la clé sous le ponton comme les ports italiens.

22 août 2015

Ben ou nous sommes il va y avoir une marina à vendre...mais avec des frais pour refaire un quai et une portion d'enrochement pour le sécuriser par vent du nord.
Sinon un club avec un paquet de chambre, une grue jusqu'à 30t potentiel de stockage à terre 100/150 bateaux, une menuiserie, un hagard pour les travaux...
Si vous etes intéressés contactez moi ...je ne prends qu'une commission raisonnable :heu: :lavache: :oups: :jelaferme: :langue2:

22 août 2015

où ça ?

22 août 2015

Bonjour,
Le “gros“ projet à l’échelle du site, autour du Micalvi est-il donc toujours d’actualité ?
J’ai eu des échos selon lesquels l’homme d’affaire chilien qui en avait pris la gestion et mis sur pieds, en effet, un fort développement du site se retirait. Lors de notre présence sur place en Mars 2012, Alejandro Reyes Nettle, Club Project Manager , avait organisé une réunion en présence de différentes autorités et des navigateurs en escale pour présenter le projet global.
Il est vrai que même en hiver, maintenant, les possibilités d’accueil à couple du Micalvi sont très justes. Par ailleurs les bateaux qui restent sur place plusieurs saisons, doivent faire quelques centaines de milles pour être carénés à terre.
Si le projet se réalise dans sa totalité un peu, beaucoup, du charme de l’endroit s’envolera.
Heureusement les travaux de rénovation entrepris à bord du Micalvi confirment l’intention de conserver celui-ci.
Peut-on pour autant reprocher aux habitants de Puerto Williams de vouloir bénéficier davantage de cette ressource importante pour le village ? Sans négliger sans doute l’effet d’une compétition ancienne avec Ushuaia ? Puisque pour des motifs logistiques, Ushuaia reste une escale quasi incontournable jusqu’à présent.
Philippe

marinamicalvi.cl[...]ub.html

22 août 2015

Puerto Williams

23 août 201523 août 2015

Pour Puerto Williams, il faut regarder du côté du nouveau port de pêche dont les digues de protection sont terminées plutôt qu'autour du Micalvi qui restera un monument historique.
Puerto Williams est en pleine transformation. Ceux qui veulent apprécier le charme d'antan doivent y aller très vite.

22 août 2015

l'idée est bonne, après voir pour la faisabilité

22 août 2015

je préférerais l'Espagne il y pas de mafia

22 août 2015

Heo va ouvrir un crowdfounding pour racheter tout çà
les listes prioritaires seront les heoclubs locaux qui en assureront la gestion bénévole
:mdr:

23 août 2015

moins loin (pour les Bretons) : le Portugal et l'Espagne regorgent de belles marinas... bien vides (mais pas à vendre)

Phare du monde

  • 4.5 (33)

2022