GROS COUP DE GUEULE !!!

Après une longue absence, j'avais envie de retrouver mes copains et de rigoler un peu avec eux en taverne... mais il semble qu'il souffle un vent d'intégrisme et que ce droit de rire nous soit refusé ... par contre on laisse passer des annonces de cul ... si si si si
www.hisse-et-oh.com[...]dex.php
Je ne comprends plus rien à HéO !!

L'équipage
31 mars 2009
31 mars 2009

Marrant cette annonce

Tu pars en monocoque et tu reviens avec des gonocoques. Vaut mieux bâcher dans ce cas!
:mdr:
:mdr:

31 mars 2009

oui mais c'est chic ...

un staff file aux coqs mais doré ...

31 mars 2009

Question intégrisme, Delphinus ,

tu fais un bel exemple.

Un p'tit coup de nettoyage devant sa porte me parait salvateur.

Il n'y a rien de surprenant à ce que Heo échappe au climat actuel…

31 mars 2009

ben mon N'henri !!!

t'es contre le partage...
pi , tout le monde n'est pas plombé..:mdr:

31 mars 2009

De jouer la morale

sur une proposition de recherche d'équipiers, dont l'aspect sexuée reste d'abord à vérifier; n'engage que des adultes, et a tout de même le droit d'éxister.

31 mars 2009

Méa Culpa, méa maxima culpa

En fait il s'agit d'innocense de ta part !!

Quand on commence une annonce par "Cple .. non-conformiste" cela ne laisse aucun doute sur le sens de l'annonce... lis un peu le Nouvel Obs, tu en verras beaucoup dans la rubrique "rencontre" ... Va falloir faire ton éducation Lorenzo

31 mars 2009

d'accord laurent

sauf qu'on est sur un site de voile et qu'il n'y a pas de rubrique "rencontre" et encore mois "échangisme"

il y a des sites spécifique pour ça, :-(

31 mars 2009

ah oui

et à quel propos ai-je fais preuve d'intégrisme ???

31 mars 2009

Salut mon Poy

moi j'ai pas de problème avec ça, c'est Lorenzo qui semble en avoir un !!!

Je parlais juste de cohérence, on déconnait en Taverne sur un autre fil et on s'est tous retrouvés HS alors que ce n'était qu'enfantillage en regard de ce qu'on laisse passer par ailleurs ... sur le reste les gens font ce qu'ils veulent à partir du moment où ils ne me font pas de propositions ...
Moi je partage mon bateau et ma passion ...

31 mars 2009

d'accord avec Lorenzo,

je ne vois rien de bien méchant dans ces annonces :-)

31 mars 2009

Erreur

Il n'y a rien de surprenant à ce que Heo n'échappe pas au climat actuel…

31 mars 2009

Et alors !

chacun fait ce qu'il veut avec son c…

qu'est-ce que c'est que cet esprit dénonciateur !

31 mars 2009

Si je puis me permettre…

l'annonce est tout à fait en accord avec la charte, on y parle bien de voilier !
38 pieds, c'est sans doute un peu prétentieux surtout à 59 ans… mais bon, avec la technologie actuelle…
Il y a de nombreuses façon d'aborder la mer et les bateaux… dont certaines, lorsqu'il s'agit de triturer le 4108, ne sont pas moins perverses !!

:mdr:

31 mars 2009

D'ailleurs, on devrait tous

sans exception balayer devant notre porte, surtout avant d'aller dire aux voisins de balayer...

Quelqu'un a un balai ? Perso je laisse toujours ma porte très crade, et ça ne me traumatise pas que quelqu'un vienne passer le balai à ma place...

31 mars 2009

sans oublier ........

le streptocoque ...

PS: alors c'est quand que tu nous bats le record Carentan Gosport dans la section "pet sur sur la toile cirée" ?

Moins de 8 heures ??

:pouce:

31 mars 2009

ce post est pour ..

Jaoul pour sur, compliqué lé règle de "répondre" :-)

01 avr. 2009

Vidament...

... quand on bosse dans la pharmacie, on connait!
T'as pas fini avec tes farfadaises, hein?
;-)

31 mars 2009

Coup de vent ?

Questions:
- Un vent d'intégrisme, ça va faire gîter le bateau ?
Réponse:
- Pas forcément, tous les c..s ne sont pas du même coté...
:mdr:

31 mars 2009

Et aussi un nouveau BMS...

"Sécurité, Sécurité, Sécurité,
A tous,
ici HdS, HdS, HdS,
Avis de vent d'intégrisme non prévue sur la zone H&O, courant jusqu'en taverne."

Je passe mon CRR à la fin du mois, j'ai bon là, j'suis prêt ? :langue2:

31 mars 2009

Pas problème ...

Faut simplement pas mélanger les genres.

Dans un fil pour rire on rit.

Dans un fil d'un gars qui pose une question précise (même s'il se trompe de rubrique de classement) on ne pourri pas le fil du gars avec des considérations hors sujet qui n'intéressent que leurs auteurs et certainement pas celui a posé la question.

Et qui ont la conséquence de tendre tout le forum inutilisable à la longue.

:topla:

31 mars 2009

Heu

Et là, c'est pour rire ou pour pleurer ? :reflechi:
Parce que dans le deuxième cas, j'm'est gouré...

Pourtant, au vu des premiers posts et surtout de l'annonce, dont l'ambiguïté mérite bien que l'on se moque un peu, je m'attendais à rire ici...

31 mars 2009

Donc ya des trucs qui n'enerve............

:mdr:

31 mars 2009

pour l'annonce

d'équipière regarde la date du voyage je crois que qqun s'amuse d'avance ;-)

01 avr. 2009

merci Pepette....

Trés énervant en effet,l'annonce skipper bénévole....Je lui en ai fait part en MP et il m'a gentiment répondu qu'il ne jouait pas dans la même catégorie et ne prenait le boulot de personne....j'avoue que même si je lui accorde ca, je pense que s'improviser convoyeur même bénévole porte du tort à ceux dont c'est le métier.
Mais bon, les barges transocéaniques nous en font bien plus encore!...
reste que les propriétaires risquent parfois de s'en mordre les doigts...car jouer au médecin avec un brevet de secouriste peut engendrer quelques désagréables surprises ...

01 avr. 2009

testé pour vous

Un jour j'ai du faire-faire un (petit) convoyage dans ces conditions "amateur", par un tiers.

J'ai tout simplement écrit à mon assureur, qui m'a répondu par écrit qu'il continuait à couvrir mon bateau durant ce convoyage comme si c'était moi-même qui effectuerait le trajet.

J'ai laissé une copie de cette lettre de l'assurance au "convoyeur" durant le trajet ... pour que lui-même sache qu'il est couvert.

02 avr. 2009

Pas de polémique sur la valeur d'un travail ni sur l'échange gratuit

Je m'excuse d'avoir eu le malheur d'avoir mis les liens d'autres annonces (ki nénerve) dont celle du skipper bénévole à qui je ne souhaitais pas faire de procès d'intention ! Oulà !
Je devrais donc m'intéresser à celle qui propose de s'enfermer durant un an dans un frigo gardé par des molosses ;-)

Mézavant cela, je voudrais m'exprimer... encore maladroitement, direz-vous...

Qu'il ait des services rendus entre marins, c'est bien naturel et sympa.
Robert a testé... et effectivement ça peut se faire à petite échelle, comme lorsqu'on prête sa voiture ou sa maison/appart à des amis durant les vacances et qu'il leur arrive un soucis.
Admettons que vous partiez en vacances 3 semaines et qu'à ce moment-là des amis aient envie/besoin d'un hébergement dans votre ville. Echange de bons procédés "t'arrose mes plantes et relève le courrier". Vous n'allez évidement pas leur facturer l'edf-gdf, ni un prorata des dépenses de vos frais fixes, mais irez-vous jusqu'à leur payer les pleins d'essence de votre bagnole et leur bouffe mis dans votre frigo ? Sinon vous laissez vide votre logis et votre voiture au repos, sans dépense comme tout le monde, ni profit pour autrui, et vos potes n'ont qu'à se payer l'hotel après tout !

Parce que l'annonce du skipper bénévole me laissait supposer ce type de défrayage. Le beurre (le plaisir de naviguer), l'argent du beurre (défrayé pour tout) et le c.l de la crémière (qui peut mettre en déroute sans en assumer les responsabilités). Pour parler cru !

Jguillot relis l'annonce :
[...] en retraite [...] Je ne demande pas de remuneration mais le defraiement des transports, des escales et de l'avitaillement [...].
C'est sans doute nécessaire pour que ceux qui ont un job ou une retraite, mal rémunérés certes mais régulier, puissent mettre du beurre dans leurs épinards.
Aussi, durant leurs vacances scolaires, des instits et des profs font des piges de secrétaires de rédaction, correcteurs pour les magazines et journaux, enlevant des jobs à d'autres professionnels vivant uniquement de ces CDD précaires et qui se payent, eux, des remises-à niveau.

D'ailleurs, je vais dire à mon boulanger que je mange du pain que de temps en temps et on va voir s'il me fait un prix sur la baguette, voire me l'offrir... on sait jamais s'il pouvait me payer pour que je la mange ?

Tropique dit qu'il a été choqué aussi et je veux bien comprendre que les barges leurs font du tord. Cela dit, c'est un discours que j'ai maintes fois entendu auprès des pro sans qu'ils soient capables de se "fédérer" pour défendre leurs droits, tant ils se tirent dans les pattes entre eux, et maintenant, tant l'amateurisme nivelle vers le bas.

Sur cette logique, idem pour le canot qu'un proprio n'a pas le temps d'emmener de A à B, selon son urgence à ce qu'il atteigne B :
Si délai tranquillou incorporant escales mto, tech et surtout touristique, le proprio le prête à d'autres amis voileux disponibles durant 2 mois... alors qu'un convoyeur l'aurait fait en 3 semaines défrayées de GO pour maintenir "une moyenne".
- L'ami voileux qui prendra son temps et plaisir à caboter, lui défrayeriez-vous sa croisière, ses ports, ses avitailles (d'épicuriens), ses conso carburant/générateur au mouillage ? Il a votre voilier sans soucis de responsabilité ? En use, mais couinera d'être coincé par mauvais temps ou pétole, par la moindre défectuosité à bord, et vous demandera de lui rembourser le ship/méca au prix fort de tout ça, parce que ce n'est pas son job ? Il oublie qu'il a pris le temps de l'apéro en terrasse alors qu'une brise portante lui aurait fait gagner des miles...
Bon ok, j'exagère le trait mais c'est des situations vite arrivées... à l'amiable. Si tout ce passe bien, c'est génial ces échanges.

  • Si délai court, le skipper pro (outre qu'il a une assurance professionnelle) fera un devis de tant d'euros par tant miles à parcourir selon tel bassin, ou un forfait selon l'armateur ou boite de convoyage, en gros. Des frais annexes seront évalués aussi, selon des boites, pas tjs remboursées aux gars d'ailleurs ... Le pire, c'est que certains bougres se décarcassent pour livrer un voilier au mieux... vu qu'ils sont payés pour ce métier.

Désolée pour ma logorrhée un tantinet manichéenne !
pepette top vénère sur certains trucs.

31 mars 2009

A propos des rédactions des PA...

Celle-là n'énerve passablement : sympa pour les pros et vive le travail gratuit ! :-(
Skipper benevole pour convoyage amiable :
www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

Celle-ci n'énerve aussi... car j'en crèverais d'envie, mais bon faut pas rêver ! ;-)
ISLANDE et GROENLAND :
www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

Quant à ça ? c'est fort intriguant mais ça a le mérite d'être franc !
cherchons équipiére :
www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

Si ça se trouve, c'est le même non-inscrit ?
:-D

01 avr. 2009

La bonne question,

c'est quelle est la responsabilité d'un skipper pro comparée avec celle d'un skipper... non déclaré comme tel en cas de pépin.

Ceux que je connais établissent un contrat bien précis avec leurs clients, et j'imagine que les clauses de leur assurance responsabilité civile ne doivent laisser aucun doute ?

_/)

02 avr. 2009

non mais

ce skipper "amateur" vous voudriez peut être qu'il vous facture quelque chose, cà le ferait passer de amateur à pro...

Je vois pas en quoi le fait qu'il essaie de vivre sa passion (la voile) sans demander d'argent serait préjudiciable à ceux trop content d'avoir trouver une manne financière potentielle ont choisi de vivre DE leur passion. Je ne critique absolument pas l'un ou l'autre type de skippers je dis juste que l'amateur qui réclame pas d'argent est tout aussi légitime que le pro...

En revanche je comprendrais l'enervement d'un amateur qui proposerait ses services au black ou à 50% des pro en faisant l'economie de certains points de sécurité, ou même un pro qui n'a de pro que la facture....

03 avr. 2009

Je comprends ton point de vue

puisque tu sembles aussi vivre de ces convoyages.

Comme toi sans vouloir polémiquer trop longuement:

Je vois pas bien le pourquoi de la référence aux profs ni même aux boulangers...bref

Que ce skipper retraité de chez FT demande le defraiement de l'avitaillement c'est un peu limite je te l'accorde car il serait aussi tenu de manger chez lui mais à mon avis ça n'ira pas chiffrer loin à moins qu'il ne mange que du caviar sur le boat.

En revanche qu'il réclame le remboursement des frais de transport et d'escale (dans la limite du raisonnable) ne me parrait pas si anormal car après tout si en plus ça doit lui couter sa chemise de rendre service (même si ce service lui est agréable)

Il faudrait voir un peu plus les détails de ce qui est appelé defraiement mais ça m'etonnerait quand même qu'il fasse de l'argent et puisse vivre de ça. C'est donc AMHA à considerer comme un loisir, une passion ou du "benevolat" et ça n'a pas l'ampleur d'un travail déguisé.

Je sais bien que certains vont dire que ce mossieur vole le travail d'honnete convoyeur...

Quand tu prends quelqu'un en stop tu enleves le pain de la bouche du chauffeur de taxi? moi je dis que c'est tout de même discutable, même si l'autostoppeur paye un café à son chauffeur amateur

31 mars 2009

hisse-&-ho

hisse-et-ho à beau être mythique ce n'est pas meetic :langue2:

01 avr. 2009

attention aux interprétations

D'ailleurs dans les synonymes rien ne laisse entendre de relations avec l'orgie

www.cnrtl.fr[...]djectif

Le non conformiste dans ce cas prècis n'est pas dangereux, puisqu'il est suivi, d'est puis cul rien............

:-D :-D

01 avr. 2009

annonces - charter déguisé

Je n'ai pas étudié mon contrat d'assurance du point de vue d'un convoyage "amateur", mais j'hésiterais à confier mon esquif adoré à un non professionnel.

Que dire aussi des offres d'embarquement où le montant de la caisse de bord est bien supérieur au coût réel de la croisière ? Ma propre assurance ne couvre pas les dommages subis par des passagers ou équipiers dans ce cas, et si j'embarquais dans ces conditions sur un autre bateau je vérifierais ce point.

Il y aurait donc peut-être un tri à faire ou au moins des avertissements à donner.

Par contre j'estime que des adultes "non-conformistes" sont libres de leurs choix du moment qu'ils annoncent la couleur.

01 avr. 2009

Tout ca

Bonjour,
Tout ce fil pour un couple de voileux qui se dévoilent :-) :-D

02 avr. 2009

si j ai bien compris

c est un debat sur le port de la voile

03 avr. 2009

v'là une perle

C'est vrai qu'on fait ce qu'on veut dans son carré avec son aviron et ses bouées de corps mort, mais faudrait veiller à ne pas devenir ceci:
www.camping-car-coquin.com[...]/
La voile a tout-de-même un certain standing et la mer n'est pas une route nationale.

03 avr. 2009

voileux oui, vaporeux, jamais!

:-D

03 avr. 2009

bon

perso , je n étais pas intervenu jusqu a maintenant !
mais , je le trouve , pour la plupart des contributions !

plutot merdeux ce fil !(au sens figuré ,naturellement! :reflechi:

c était juste pour rester dans la tonalité générale plutot glauque !:heu:

:jelaferme:

03 avr. 2009

Post par Tom

Peut est-ce cette période spleen consécutive à une intervention de Tom...

fr.wikipedia.org[...]-partum
:reflechi:

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (135)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022