Grèce Othoni et Erikoussa
A Othoni , le port d'aylaki a été transformé avec quai en dur, l'eau et l'électricité sont installées mais pas encore en service. Pas de problème d'accès, environ 4 mètres d'eau mais bien respecter le chenal.
A Erikoussa une grande marina est en cours de construction avec plus de 500 mètres de quai en dur , l'eau et l'électricité. Plus de 6 mètres de fond sur le quai sud. Par contre pour l'approvisionnement à Erikoussa y a rien... juste un bar et du pain...
Erikoussa, bon point de départ vers la Croatie , si on tire en direct.
Le mouillage voisin est bon, selon le vent.
De quel port s'agit-il ? De celui qui reçoit les ferries mais qui est très agité par vent de sud ou du port de pêche difficile d'accès pour un quillard ?
Celui après le ferry Aylaki. Je pense qu'ils ont dragues j'ai 2.20 de tirant d'eau. Passe sans problème si tu respecte le chenal éclairé la nuit. Attention pas très large quand-même 100 mètres au plus
Bonsoir, j'y passe au moins une fois par an depuis qq années.
L'image jointe date d'avant mon dernier passage en juillet 2017, les dragues ayant disparu alors.
J'ignore ce que ça va donner par vent de sud est ...vagues réfléchies ?
Ile " sympathique " mais sans aucune ressource.
Approvisionnement à Gouvia, chez AB , Alpha Bêta.
Raccourci étape entre Corfou et le nord-ouest.
Ca a rudement changé depuis qu'on y a passé une nuit agitée en 2009. C'est là qu'on a vu un Italien arriver avec son jet ski depuis l'Italie, il ne savait pas où il était ni où acheter de l'essence pour rentrer. Il y est peut-être encore ?
Ben forcément qu'il y a un changement puisqu'ils ont construit des digues.