Future Marina de Tanger

Je trouve son emplacement idéal, et je réfléchis sérieusement à y prendre un anneau.
Cependant, aucune information n'est disponible sur les tarifs. Est-ce trop tôt ?

L'équipage
02 déc. 2012
02 déc. 2012

je suis passé pas mal de fois a tanger en voilier , la 1 fois il y a 30 ans !!!!!!
j adore cette ville

02 déc. 2012

anneau a vendre a louer ?

03 déc. 201216 juin 2020

Les travaux avancent avec 1600 places de port prévus, réparties sur une nouvelle marina à l'est du port de commerce et par l'agrandissement du vieux port de pêche à l'ouest du port de commerce.
Le financement est assuré pour une grande partie par les états du golf persique. Pour le reste, je suis à la recherche d'informations (gestion des ports de plaisance).

02 déc. 2012

J'y suis passé en 2004. Pontons un peu rustiques. Quant aux sanitaires, inapprochables à moins de 20 mètres!
D'après ce que j'ai pu lire çà et là, la nouvelle marina serait à proximité. En termes de navigation, Tanger occupe une position stratégique et une bonne marina sécurisée devrait accueillir beaucoup de visiteurs, grâce à l'accueil des marocains.
J'y suis resté trop peu de temps (moins de 24 heures d'escale) pour avoir une idée précise de la ville. La médina juste au dessus du port et un petit aperçu de la ville "européenne".

03 déc. 2012

Du temps de ma jeunesse, il était préférable d'utiliser le petit port de plaisance de l'autre côté de la baie (cap Malabata), c'était un peu isolé mais propre.

02 déc. 2012

hors propos , mais , lisez "rue des voleurs " de Mathias Enard (goncourt des lycéens 2010 , livre inter 2009 ) ce bouquin paru en aout 2012 donne le portrait d'une ville ou je n'aimerais pas laisser mon bateau ........

www.babelio.com[...]/391662

02 déc. 2012

J'espère que tu as lu le livre pour dire de telles sottises !

02 déc. 2012

1:question d'honnêteté : si je ne l'avais pas lu , je n'en parlerai pas .
2 : je commence par "hors de propos"
3:sottises au pluriel ? juste dis "je n'aimerai pas y laisser mon bateau , donc une seule sottise , c'est mon sentiment exprimé en taverne , c'est autorisé ?
4:pour être juste , l'auteur n'est pas tendre non plus avec Barcelone

5: tu as lu ce livre ???

03 déc. 2012

Si tu as lu le livre très bien, c'est moi qui dit des sottises alors...

Je ne comprends pas l'amalgame qui peut être sous-entendu dans ta phrase...

Oui j'ai lu ce livre, comme d'autres de Mathias Enard, spécialiste du monde arabe et vivant à Barcelone, et comme beaucoup d'autres sur Tanger (Daniel Rondeau, Paul Bowles, le dernier Ben Jelloun sur Jean Genet ,etc.).

Tanger, c'est la ville de mon enfance, j'y ai passé beaucoup de temps jusqu'à mes 15 ans...

03 déc. 2012

Tanger !
Ce peut être intéressant comme base .
a voir les tarifs en effet !

03 déc. 2012

Honnêteté ?? Comment peut-on parler d'honnêteté quand on va dans un port où une bonne partie de la population est pauvre et que l'on s'affiche avec un truc rutilant plein de billets de banque (à leurs yeux).

Tanger est/était, un des rares ports typiques de la côte nord- africaine. En quelques heures de nav on change de continent.

J'y ai séjourné deux semaines il y a maintenant une quinzaine d'années. Le ponton "plaisance" était bourré (5 bateaux) dont deux saisis pour cause de H. Nous sommes donc restés à quai à 30cm de la sortie des chiottes du commissariat maritime, dont les effluves n'étaient pas sans rappeler celles de l'oued "el harrach" à Alger pour ceux qui connaissent. Pour ceux qui ne connaissent pas, ça ressemble à l'épandage en Belgique...mais en pire car il fait plus chaud.

On aime ou on aime pas mais pour moi, le voyage en bateau c'est ça!
Y'avait pas de douches et des chiottes pas fréquentables, on est en zone portuaire donc passeports confisqués et laissez-passer obligatoire pour entrer ou sortir de la zone. La surveillance policière était constante dans le port et malheur au pécheur qui s'arrêtait près du bateau pour échanger quelques mots (quand on voit sur quoi ils naviguent c'était normal qu'ils soient curieux), direct le poste.

Mais c'était (presque) sans touristes à la conKodak et on pouvait aller bouffer dans des petits restos où nous étions les seuls "roumis".

Bien sûr la veille du départ il faut remplir toute la paperasse que remplit tout navire qu'il soit de 10 ou 45000 tonneaux, mais le prix du séjour était d'une cinquantaine de Francs (< 10€) pour 15 jours ce qui, même à l'époque, était très bon marché.

Quant à y retourner pour séjourner dans une "luxueuse" marina avec sas sécurisé et mitrailleuses jumelées sur le toit de la capitainerie...aucun intérêt.

Pour les futurs candidats, deux conseils utiles :
1) Eviter de fumer des joints à bord et d'y entreposer sa réserve personnelle.
2) Dans les restos à touristes on peut trouver du vin, mais dans les vrais restos sympa, ce sera du Fanta ou du Coca (y'a pas toujours de l'eau minérale) et on peut manger dehors...avec du vin impossible.

Ce qu'il en reste ? Un vrai souvenir de carte postale et de superbes rencontres.

03 déc. 201203 déc. 2012

Tu as oublié l'Atlas à la menthe. Le soda 100% marocain :alavotre:

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (136)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022