FR3 "tresor de l'adriatique" .... au secours

J'en suis à regretter THALASSA :goodbye:

La petite francaise établie en montenegro et qui cherche le frisson exotiques pour "ses" touristes m'a tout simplement "effrayé".
Surtout la visite organisé pour les 2 tour-operator...laisse à penser qu'il n'y en a pas pour longtemps. La nature ventée par ces nazes risque d'en prendre un coup.

ps : le tour-operator se fait visiblement royalement c***r

reste que la mer de carte postale est vraiment belle... vainards ceux qui y ont posé leur pioche

L'équipage
12 août 2011
13 août 2011

Je n'ai pas vu ! dommage ! mais nous étions en navigation. La croatie et le monte negro sont des coins merveilleux mais qui hélas deviennent la proie d'un tourisme débridé à coup de fric et de pub ecoerurante.
Pour y planter sa pioche ça n'est pas toujours facile, tous les bons coins sont payants et les autres sont soit exposés soit de médiocre tenue car fond de vase peu épaisse sur roches dure et lisse.
C'est encore valable mais avec beaucoup de recherche pour trouver un coin pas encore exploité ou alors avec beaucoup d'argent... Comme d'hab quoi !

13 août 2011

Je ne connais pas le Monte Negro, mais pour avoir fait Trogir Dubrovnik et retour en Juillet 2006 (bateau de Loc), je n'ai pas le souvenir d'avoir du payer dans un quelconque mouillage … une petite tentative timide, au nom du maintien d'un Parc Naturel, par des gardes (ou pseudo-gardes) à Polace (Mljet) … c'est tout . En 15 jours nous avons du mouiller dix nuits sans rencontrer la moindre difficulté . Les fonds sont rapidement importants, là comme ailleurs, avec parfois la nécessité d'une amarre à terre . Certains mouillages sont encombrés (et encore ! … nous n'avons jamais eu de problème de voisinage, ni de superposition de chaîne ou autre gaités telles que décrites dans des topics en cours …) dans d'autres, il nous est arrivé d'être seuls, merveilleusement seuls . Le point le plus négatif me semble être l'avitaillement (poisson - viande) sur le parcours en question . C'est très curieux pour un pays aussi tourné vers le tourisme . Pour y être aller 30 ans plus tôt, par la route, j'ai même l'impression que cela s'est dégradé . Pour moi, un très agréable bassin de navigation, facile, certes fréquenté par une énorme flotte de location dont il est possible, avec un peu d'astuce, de s'écarter un peu .

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (189)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022