femmes a bord

Comment se comporte vos femmes ou equipieres a bord, sont elles heureuses d etre la ou suivent elles simplement leurs mari qui aurait du plutot avoir la passion du jardinage...

L'équipage
22 jan. 2005
22 jan. 200516 juin 2020

la mienne adore ça

Ma matelotte est vraiment bien à bord.
La seule chose qu'elle déteste c'est barrer au moteur, mais elle n'est surement pas la seule.

22 jan. 2005

Aucun problème :

c'est son bateau ! Je ne suis que le skipper/mécano/boulanger/peintre/electricien... etc. :-D

22 jan. 2005

j'ai toujours eu du mal,à la faire monter à bord..........

surtout que c'est pour faire le menage,(j'ai horreur de ça),pas question de naviguer pour elle si elle n'est pas malade elle s'ennuie.

alors on fait comme cela.........et c'est bien,pour l'instant.
car le jours ,ou je vais degoter ,"le" ship de mes reve,c'est pour qu'elle vienne y passer un bon moment.......et ensuite,elle reprendra ses habitudes si elle le veut.........

de toute façon elles ne font que nous faire croire que c'est nous qui décidons,non ?

gg.

22 jan. 2005

hommes à bord.

Moi, ça va, je n'ai pas de problème. J'apprécie les longues navigations et les petites étapes. L'été c'est bien , l'hiver a aussi ses charmes.
La Méditerranée c'est super, l'Ecosse et les Orcades c'est franchement génial.
Mon compagnon n'a pas de problèmes non plus. L'année dernière pour commencé nos vacances, je lui ai proposé St Malo -Dublin, il a été enthousiasmé.
Et vous vos hommes, comment se comportent-ils à bord ?

22 jan. 2005

gastonne !

il faut bien reconnaitre que certains se comportent très mal

23 jan. 2005

M'enfin....

moi, j'vous dis qui y'en a qui ne sav' pas " rester à leur place " : et que je veux repeindre le plafond du Carré en jaune canari, et que je veux faire le W.point, et que je veux mettre mon grain de sel et de p'tite folie partout...

c'est pas une vie pour un Captain' ça ! après, plaignez vous qu'il devienne miss-en-trop...

Il resterait bien une p'tit solution quand meme :
Faire le trop-plein de RIRES, de TENDRESSE, et quand bien même, de BRAILLERIES puis tenir la barre MAIN DANS LA MAIN
:-D ;-)

23 jan. 2005

transat

J ai lancé ce fil,car j ai souvent remarqué que les femmes a bords on beaucoup plus de courrage que nous ,sur plusieurs transats j ai eue des equipieres et ma femme , tj partante pour faire un café,une bouffe méme quant il y a du mauvais temps, tienne bien leur quard la muit .J ai fais aussi transats sans equipieres et la, sa part souvent en live, on se rase plus , toilette limitte et blaque douteuse, dés qu une femme est a bord les hommes font beaucoup plus attention .Ma doudou a fait 3 transats et une transpacifique On va repartir d ici 3/4 ans autour du monde avec bien sur mon equipiere préféré depuis 25 ans

23 jan. 2005

sur ce fil on ne trouve que des couples heureux en mer ...................

Je suis ravi pour vous,

je vous envie parfois

La réalité et les confidences recuillies sur les pontons démontrent des avis plus nuancés et bien moins lyriques!!.

Mon équipière de tous les jours à horreur de la navigation.Une émission de thalassa peu déclencher chez elle un mal de mer des nausées qu'elle stoppe en quittant le canapé!

Mes 3 enfants sont passionnés de voile

Ainsi, rien n'est simple.
Avec attention , et la bonne volonté de chacuns nous avons réussi un convoyage affectif, compréhensif et complice de plusieurs décennies ( je ne dis pas de combien ....par galenterie )

je pense que ce décalage à renforcé nos estimes réciproques .... C' est pas si mal !!!

OH couples bien heureux qui puissiez naviguer ensembles .....
Pensez intensément a ceux qui ne le peuvent point et ...

PROFITEZ EN !!

28 jan. 2005

Mouaichhhhh..si on n veut pas te montrer!!

Oui c est surement idyllique ce que tu ecris Oureto,perso..j ai eu l occas de faire une travers.sur un 15m de Hyeres a Rochefort.(voir sujet"Broker indelicat"diffusé en sept o4"ici,et l H a bord ne m a rien appris en fait.alors quoi penser de ces loups de mer??j aime la mer,la navig.Thalassa,suis motivée pr apprendre,mais je crois que ts ces marins ou skipper gardent les secrets de la mer pour eux,sans partager ou alors je n connais pas encore celui ou celle là!!Bonne nav a tous. Nantes

23 jan. 200516 juin 2020

C'est son canote...

... il porte son nom, elle y habite (avec moi quand je ne bosse pas) et en plus elle le gère à fond et avec le sourire (compta, avitaillement, cuisine, barre...), bien entendu les quelques menus travaux d'électricité, gréément, mécanique, carénage, stratification, plomberie et autres sont pour bibi (toujours avec son aide ou son avis cela dépends), mais en contrepartie elle est toujours OK pour une sortie sauf s'il fait vraiment frais ou que cela piaule !!! (mais c'est idem pour moi).
En plus comme elle est plus légère que moi c'est elle qui monte au mat !
La cerise sur le gateau c'est qu'elle veut bien y élever le futur moussaillon dont l'arrivée est prévue dans 4 mois... Alors que demander de plus !!!

23 jan. 2005

Elle ne regrette qu'une seule chose...

C'est que nos enfants (qui sont malades en mer eux) nous empêchent de naviguer davantage. C'est elle qui grimpe au mat (elle pèse bien 35 kgs de moins que moi), qui perce les barres de flèche pour y poser des pontets... qui démonte le groupe d'eau qui a trempé dans l'eau de mer etc... Ne pas croire quand même, le moteur et autres mécaniques c'est pour moi.

Les femmes quand elles veulent...

23 jan. 2005

... Elles peuvent....

Suffit tout simplement de leur demander avec le sourire... et un menhir souriant, ça doit l' faire ! et puis, peut-être aussi, plus sûrement, leur laisser prendre ... l'INITIATIVE... pas seulement après 20 H ;-) :-D

24 jan. 2005

j'ai de la chance...

elle a aimé ça dès sa première sortie -Ars en Ré les Sables sur un corsaire avec 15 nd au près et grosse houle résiduelle.

Je ne l'ai pas non plus jetté par dessus bord lors de notre escapade sur "Hachélème que j'aime"

et elle est toujours partante pour les sorties à la journée comme pour monter en Bretagne. fidèle au poste pour la nav (elle adore calculer un point ou une route) pour les quart de nuit (même si le moindre feu la "panique" un peu tant qu'il n'est pas identifié) et pour les "apéros ponton".

:-) :-)

par contre, je la ménage, surtout pour les opération de mouillage par exemple, c'est moi qui suis à l'avant et elle à la barre...et en plus nous avons mis au point un langage par signes ...plus besoin de hurler pour se faire entendre et donner ainsi l'impréssion à tous les spectateurs qu'on l'engueule (ce qu'elle n'aimerait pas j'en suis certain)

enfin dans quelques années, nous savons que nous reprendrons notre route où nous l'avons laissée pour finir la boucle et quand le physique ne le permettra plus, qui sait si nous ne finirons pas comme dans les rêves de GG, sur une péniche ;-)

24 jan. 2005

dicton...

il existe un dicton qui dit que ce que l'on demande aux femmes est d'aimer les marins pas la mer, alors.....

24 jan. 2005

Les femmes à bord

où savoir si la plaisance reste un plaisir...
Au départ, rien ne la prédestinait a pratiquer la voile et à m' accompagner dans ma passion.
1/ Elle n' est jamais malade
2/ Elle adore lire
3/ Je connais ses limites
4/ Je lui évite des galères par une bonne lecture météo
5/ Quelques bons plans resto-boutiques
6/ Elle est mon invitée et j' assume TOUTE l' intendance (p'tit dèj au lit comme à la maison)

Alexandre le bienheureux !... ;-)

24 jan. 200516 juin 2020

moi aussi

le pt'it dej dans la banette pour un réveil paisible.

la vhf au casque pour la météo de 7 h 30

pas de galere inutile

pas de prise de tête du style loffe abat borde je fais sans en rajouter

en contrepartie
j'ai
plein d'amour
des poissons
le sourire
des bonnes petites salades à midi

24 jan. 2005

DUBITATIF...

...je suis!Au même titre que GB et "not'GG".
Comment se fait-il que je n'ai,jusqu'à ce jour,TRES RAREMENT vu de Femmes VERITABLEMENT marines???C'est à dire des Femmes qui,sans abandonner leur Féminité acceptent de partager des temps de navigation importants et surtout par TOUT temps.Loin de moi l'idée qu'elles n'existent pas ( j'en connais...UNE!...) mais jusqu'à être aussi nombreuses que nous le souhaiterions,c'est une toute autre affaire!
Certes,le nombre augmente quand il s'agit de "sortir" une journée ou un petit peu plus par F3...F4 grand max et soleil aoutien.Mais naviguer par tout temps en encaissant un bon grain,là,nos "sirénes" sont déjà moins nombreuses à "adorer" le bateau.
Personnellement,parmi le peu de Femmes qui naviguent,la plupart le font par amour ou...jalousie pour leur conjoint mais trés,trés peu pour l'amour du bateau et de la Mer.
Certes,naviguer avec une Femme Marine (conjointe ou pas...) doit être le Paradis!
Que Neptune puisse,un jour,m'offrir ce super cadeau!...mais ,pour l'instant,comme moulte marins,si je veux naviguer,il ne me reste que le "choix"de le faire en...solitaire!!!

24 jan. 200516 juin 2020

Y'a un lézard....

Je suis toute contrite en te lisant, cher Captain'! Que peut-il donc se passer si d'aventure, tu naviguais en duo par moyen-gros temps ?

1/ ton équipière, elle, pourrait ( au conditionnel ) virer au " vert de peur ".. pas moâ, dit l'autre bestiole qui tourne au " bleu de trouille " - couleur Grand teint s'il en faut... :-(

2/ et, cerise sur le gâteau, elle est susceptible éventuellement ( conditionnel prudent ) de se fait houspiller pour n'avoir pas su border comme il faut ou pour avoir viré trop tôt... :-)

Cela explique " peut-être " ceci...messieurs les matelots, un peu d'introspection... vrai ou faux ?

Où est le lézard, mon Captain ' ?... :-D

28 jan. 2005

chuis d'acc avec KPK

les marines sont rares...j'en ai connu une,techniquement rien à dire (mono Glénans,minitransat etc)mais humainement une chieuse.Son mec,à côté,aussi compétent, p'têt moins même,mais un vrai danseur sur un bateau,léger et tout,si vous voyez ce que je veux dire.La différence,difficile à dire, ça doit être l'amour de la mer.Ou bien,p'têt que les hommes se foutent de la mort,au fond,alors que les femmes s'en foutent pas (c'est pour ça qu'on est là...)
Enfin bon, c'est du pif...(et j'aime bien les dames, eh,oh...)

24 jan. 200516 juin 2020

Allons messieurs,

n’oubliez pas que si pour les charmeuses, la moitié des hommes sont des salauds, et l'autre moitié est horriblement ennuyante.

Le problème reste, que vous n'êtes pas toujours conscient de la courtille ou vous vous mouvez...

pfffzzzz

24 jan. 2005

j'en ai connu une

une vraie.

barreuse inspirée , navigatrice compétente , manoeuvrière infatigable.

aimant autant les bateaux que les franches rigolades au bistrot du port.

une femme intelligente.

tellement qu'elle préfère naviguer seule.

24 jan. 200516 juin 2020

Y en à pas qu'une,

regardez la p'tite Helen, devant elle beaucoup de machos ramperont autant que moi....

Wie die Alten sungen,
So zwitschern die Jungen. :-D

pfffzzzz

25 jan. 2005

autrefois

lors des grandes découvertes il était de rigueur d'avoir au moins une femme à bord, cela empechait le mauvais sort de s'abatre sur le navire , la raison est en fait beaucoup plus utile: En cas de nauffrage la dame pouvait offrir ses bas qui trainés dans le sillage permetait de recuperer le plancton et de survivre un moment.
Donc n'oubliez pas, une femme à bord ça porte bonheur!

25 jan. 2005

sujet déjà traité et polémiqué

cf les fils sur les chats à bord, les chiens à bord, les enfants à bord

25 jan. 2005

stan , les chats sont tres utiles à bord

c'est un reserve de nouriture auto portée qui en plus à l'avantage de prechauffer les couettes.
jpierre

28 jan. 2005

débuter ensemble ... foncez les nanas !

est déjà une preuve de partage et d'équilibre ! Nous avons essayer la voile tous le s2 avec un mai, nous avons chercheé notre voilier ensemble, sommes tombés amoureux de JOY en même temps, et nous partageons l'entretien et les travaux (imposants) dans les meilleures conditions possibles... ce qui n'est pas forcément simple sur un voilier. côté navigation, j'en savais moins, Steph a tenté de m'apprender ce qu'il pouvait (exp. du bateau à moteur) et j'ai bouquiné le reste. Nous partons toujours à 2, avec des copains qui sont aussi en couple ou seuls. Peut-être est-ce plus facile ici, ou plus attirant : le lagon magnifique, la pêche facile, la nage dans l'eau turquoise et le bain de soleil sur le sable blanc ...
En tout cas, quand nous avons décidé de sortir du lagon opur la 1ère fois pour aller à Port Vila (600 nautiques A/R), et que nous avons essuyé du gros temps, nous étions sollidaires dans la galère sans se renvoyer la balle, et en comptant sur les aptitudes de chacun : je ne me sens pas trop de barrer donc c'est moi qui fait les manoeuvres sur les voiles à l'avant ou e pied de mât, et tout est étudié pour que ma force suffise ... en général !
Je crois qu'en général les hommes aprennent avant les femmes, et qu'elles se retrouvent ensuite à la remorque pour ne pas dire dans l'annexe, avec un homme qui reporte ses peurs et ses lacunes sur sa femme en se disant que si lui n'y arrive pas, elle ne PEUT PAS y arriver ! Du genre des mecs à la barre quand la nana tente d'accrocher la bouée qu'il a frôle... de 2 ou 3 mètres sans ralentir franchement !
ici nous sommes un bon petit groupe de nanas voileuses (et pas voilées) à aimer ça et pas seulement pour faire plaisir à nos compagnons, et j'apprécie aussi de pouvoir partager mes impressions avec des amies.
Pour preuve que toutes les femmes peuvent se lancer : ma maman est venue l'an dernier, elle n'avait jamais mis les pieds sur un voilier. Une première sortie à la journée, puis 15j de croisière vers l'ile des pins... à l'aise tant sur le pont que dans la cambuse et lors des pots arrosés, elle a adoré et depuis arpente les pontons et les salons nautiques, comparant les voiliers visités avec Joy !
Bref, à toutes les nanas, lancez vous !

28 jan. 2005

le chat...

...n'est plus SUR LES GENOUX de mémé etc...
Sinon on ne capte pas cet excellente opinion sur la gens féline...

25 jan. 2005

proverbe desprogien

le chat n'est plus mémé , c'est qu'elle doit être froide :-D :-D :-D

31 jan. 2005

merci Hervé

saloperie de machin qui m'a bouffé la phrase...

28 jan. 2005

le problème...

est parfois (souvent ?) avant la navigation (achat du bateau, des bricoles, choix du départ, de l'heure, etc...)

l'homme propose
dieu dispose
et la femme... s'interpose !

Bises à toutes les femmes du forum ;-)

30 jan. 2005

Reçu 5 sur 5, JOY...

en fait :

1/ ne pas croire un seul instant que c'est une affaire " entre hommes " ( malgré certaines apparences )

2/ ne pas hésiter à " aller à la manoeuver " ( avec ou sans brailleries : avant - pendant et/ou après )

3/ surprendre le bonheur " au quotidien " - pas de demi mesure : tout est à prendre quand on est sur l'eau

... MOINS QU'HIER
... BEAUCOUP PLUS QUE DEMAIN ;-)

31 jan. 2005

Mais pourquoi dit-on toujours

"un homme à la mer?"

31 jan. 2005

les femmes

sont pmus malignes elles évitent de tomber.
C'est aussi simple que cela.

:-)

01 fév. 200516 juin 2020

ben

souvent elle dorment!!

et puis

elles cuisent
;-)

Açores

Phare du monde

  • 4.5 (72)

Açores

2022