Faire fuire les femmes

Bonjour tout le monde,

Il y a quelques années, j'étais très assidue à HEO, et ce malgré le sexisme d'un certain nombre de matelots. J'ai même eu le plaisir de participer à l'équipage,quelques uns s'en souviennent peut-être.

Depuis un certain temps je passais de temps en temps, puis presque plus, surtout parce que mon intérêt s'était simplement déplacé ailleurs.

Et aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, j'avais envie de passer du temps sur HEO, un peu comme on va voir des amis qu'on n'a pas vu depuis longtemps, avec l'envie d'y passer plus régulièrement.
et patatrac, je regarde le concours photo "Ah si j'étais riche" et je vois la photo avec 18 votes, lorsque les autres en ont 4 ou 5. C'est juste insupportable.

Au revoir
Christine.

L'équipage
30 oct. 2015
30 oct. 2015

Tinou de port haliguen?, de Porto vecchio?

La photo, c'est une erreur de casting

30 oct. 2015

Ah les femmes et la jalousie !
Si c'était des beaux mecs les femmes auraient votés pour !
:-p :mdr:

Bonsoir Tinou,
je peux comprendre ton ressenti, mais qu'est ce qui empêche une femme de publier le même type de photo avec des hommes ?!? Rien. Pas moi. Je voterai même pour !
Vous nous êtes pourtant supérieur en nombre (et pas que) :
www.insee.fr[...]ail.asp
Rien ne t'empêche d'inciter d'autres navigatrices à des inscriptions, et ainsi rétablir l'équilibre...
A croire que faire de l'humour sur HEO est tout de suite assimilé à du sexisme...
:oups:
De ton point de vue, c'est du sexisme.
D'un autre, on pourrait dire que c'est de l'intolérance de ta part, ou une tendance misandre...
Sans aucune animosité.
Amicalement.

30 oct. 2015

18 votes pour 69623 matelots inscrits.

30 oct. 2015

Ah je sais elle est jalouse de ne pas etre sur la photo ......c'est bien les femmes ça . :mdr: :mdr: :mdr: mais non je plaisante ....!!!
Autrefois il y avait une matelot tres assidue a ce forum . Son pseudo : Pepette .

je suis feministe mais pas extremiste et la franchement il n y a pas de quoi fouetter une chatte ,keep cool!!! :-)

30 oct. 2015

Oui, moi je n'ai que deux étoiles, c'est degeulasse :mdr:

30 oct. 2015

Je n'avais pas vu cette photo, merci de me la faire découvrir.
Il est écrit: à suivre. Je n'ai pas voté, j'attend la suite. :heu:

30 oct. 2015

Ben oui que veux tu , on est des hommes avant tout , avec nos faiblesses ....
Pourquoi ne lance tu pas un concourt réservé aux femmes ?

30 oct. 2015

Quelles faiblesses? J'ai beau chercher, je ne trouve pas. :litjournal: :heu: :alavotre:

30 oct. 2015

Il y a déjà eu des photos bien plus " hot " celle ci ne mérite pas cette polémique ;-)

30 oct. 2015

Sont un peu sexistes ma pauvre Chrichri !
Faut dire que vu leur age y a plus que des photos pour les faire rêver....

30 oct. 2015

Marrant que certains hommes ne voient pas ici le côté gênant... Ce ne sont pas bien entendu les parties dénudées des filles. Mais le slogan qui va avec : ah, si j'étais riche...

Non, vous ne voyez pas ???

:goodbye:

31 oct. 2015

Pas besoin de gagner au super loto, il suffit de prendre un billet d'avion low cost pour certains pays à la morale douteuse pour profiter de ce jeux là malheureusement.

:non: la phrase sous cette photo :
"...j'aurais un catamaran !! "

31 oct. 2015

Ce que je vois c'est que si certains gagnaient le super loto ils s’achèteraient des filles... pour jouer avec !
Mais c'est surement inconvenant de parler de machisme !

30 oct. 2015

Je partage l'idée que considérer une brochette de fille en maillot de bain mise en avant est soit un idéal de mec est d'une infinie tristesse, mais je relève, tout comme lulu2, qu'ils ne sont que 18...

Les généralisations abusives sont tout aussi tristes que les clichés...

30 oct. 2015

Pas de généralisation. C'est juste la plus considérée, et bien au-dessus des autres ! Sidérant...

30 oct. 2015

La plus considérée par 18 types à la vue courte. Les 127 autres étoiles (mais qui a pris la peine de les compter ? Juste pour se rendre compte ?) ont un champs de vision plus large. Ce qui est sidérant, c'est d'être sidéré par la paille et ne pas se rendre compte de la poutre. OK, il y a un passif dans l'histoire de l'humanité, mais si on est incapable de se rendre compte - et de se féliciter - des changements, et bien on n'est pas sortis de l'auberge...

30 oct. 2015

Plus sérieusement...

Vu d'ici, la réaction de Tinou me semble normale. Ce qui surprend ici c'est la grande tolérance des femmes françaises à l'égard de ce qui se publie comme photos sexistes dans la pub chez vous.

Ici, les boites de pub seraient crucifiées et les annonceurs seraient boycottés pour beaucoup moins que ça. :alavotre:

31 oct. 201531 oct. 2015

@Tournesol
Je suppose que quand tu dis "ici" tu parles de Québec et je ne voudrais surtout pas t'offenser en faisant un amalgame US/Québec mais le fait est là : vous avez beau tout faire pour vous démarquer de leur culture (j'applaudis bien fort et je vous y encourage !) vous en êtes quand même bien imprégnés surtout quand il s'agit de cul.

Le continent n'est pas seulement élevé au sirop d'érable (au nord) ou au beurre de cacahuète (plus bas).
C'est aussi le premier continent à se gaver très tôt de pornographie au point d'accepter qu'elle fasse partie de la sexualité individuelle.
Qu'en est-il de votre perception de la femme en regardant secrètement ces vidéos ?

A côté de ça, vous n'avez de cesse d'élargir toujours un peu plus votre bonne moralité au point d'en faire un exemple, une obsession et de rêver de la répandre dans le monde entier comme pour le protéger.

Je suis d'accord avec toi sur l'utilisation de la femme dans les publicités sous nos contrées latines et en France tout particulièrement.
Mais voilà : Rabelais, c'est chez nous, Balzac aussi, Mérimée, Musset, Aragon, Dumas ...

La vue d'un nichon sur une pub vous fait bondir mais à côté de ça ceux de Bea Arthur se vendent 2 millions de $ chez Christie's.
Et vous jeter votre voile pudique sur la "Création du Monde" de Courbet interdit sur Facebook que vous ne pourriez pas non plus accrocher dans un musée.

Et il faut reconnaître que tout le foin qui a été fait autour des affaires Clinton et DSK, dans leur démesure grotesque, vous a libérés d'un coup de votre puritanisme étouffant, vous plongeant dans une excitation incroyable un peu comme des enfants bravant soudainement l'interdit.

Je ne suis pas allé souvent de l'autre côté de l'Atlantique mais après réflexion, je dois avouer que c'est là-bas que j'y ai vécu les histoires les plus salaces.

Please be advised you are about to see an artist’s depiction of boobs if you access that link :

Traduction : vous êtes prévenus que si vous cliquez sur ce lien vous allez "tomber" sur la représentation d'une paire de seins. :whaou:
Jusqu'où ça va se nicher !
www.cinemablend.com[...]75.html

:mdr:

01 nov. 2015

Bonjour,
Je n'ai passé que trois années au Canada, à la frontière du Québec et de l'Ontario, donc mon expérience de ce grand et beau pays est assez limitée... Je peux néanmoins confirmer cette intolérance des Québécoises à tout "sexisme", terme qu'elles savent par ailleurs définir comme cela les arrange. J'ai trouvé leur comportement envers les hommes extrêmement agressif, peu engageant.
A coté de ça, j'ai trouvé très excessif le nombre de boites de striptease, massage et autres lieux de misère rencontrés le long des routes du Canada francophone... et je reste surpris par le nombre de Québécois accompagnés de jolies Russes ou de gracieuses Vénézuéliennes tombées amoureuses via Internet. Y a-t'il un rapport de cause à effet?
Ainsi va la vie. Tu as raison Tournesol: la France c'est la France, le Québec c'est le Canada, et à mon avis, c'est tant mieux.
Ligure
:pouce:

02 nov. 2015

Tu y seras le bienvenu, Tournesol.
J'ai d'ailleurs reçu un couple d'amis canadiens cet été. Lui un anglophone de Toronto, d'origine hollandaise, Elle une fille de Nova Scotia, descendante de colons écossais par son père, d'Acadiens par sa mère.
J'adore le Canada, j'adore le Québec. Certaines Québécoises ont peut-être basculé un peu trop vite d'un monde patriarcal à un autre extrémisme... à mon humble avis. Elles ont heureusement plein d'autres qualités. :coucou:
A bientôt, cousin! :topla:

31 oct. 201531 oct. 2015

@ Yves...
Quand je dis "ici", je parle pas du Québec mais plus particulièrement des Québécoises. Ici, les femmes ne tolèrent plus les pubs sexistes au point où les boîtes de pub ont été dans l'obligation de s'adapter sinon la pub avait un effet contraire à celui recherché par l'annonceur.

Pour ce qui est de la culture québécoise... Il est vrai que nous sommes imprégnés par la culture anglo-saxonne mais on ne fait pas tout pour s'en démarquer, nous sommes différents.

Pour reprendre l'exemple de la pub... Une pub (télé ou magazine...) peut très bien être présentée partout sur le continent nord américain sauf au Québec. Ici, une pub conçue et pensée aux USA ou au Canada ne fonctionne pas parce que elle ne nous touche pas. Il y a longtemps que les boîtes de pub ont compris qu'elles ne peuvent pas se contenter de traduire une pub pour que ça marche ici, elles doivent concevoir une pub juste pour nous. C'est d'ailleurs ce qui explique que le Québec a ses propres boîtes de pub.

Il n'est pas faux de dire que les Québécois, les américains et les Canadiens sont des nord américains (culturellement) comme on pourrait dire que les Français, les Allemands, les Russes... sont des Européens. Cependant, dire que la culture québécoise est proche de la culture américaine c'est comme dire que la culture française est comme la culture russe ou allemande.

Quant à notre "bonne moralité"... Les jeunes anglos du ROC (Rest of Canada) et des USA adorent venir faire la fête au Québec, ça leur permet de sortir un peu de leur carcan. ;-) Ça pose parfois des problèmes quand ils perdent la tête parce qu'ils n'ont pas l'habitude d'une société plus permissive. :alavotre:

01 nov. 201501 nov. 2015

Je ne défend aucunement le point de vue des Québécoises à l'égard de ce qui est sexiste... selon elles. Je le constate simplement.

J'ai travaillé pendant quelques années pour un syndicat mais je n'ai jamais pu m'habituer à bégayer ( les employés et les employées sont venus, venues... Ils et elles ont été surpris surprises...).:whaou:

Tu as raison, la France c'est la France et le Québec, à la frontière de l'Ontario, c'est le Canada mais ailleurs, le Québec c'est... le Québec. :heu:

J'irais volontiers vivre quelques années en France.

31 oct. 201531 oct. 2015

@Tournesol: Amériques et Burka même combat alors?

30 oct. 2015

Parce que c'est un forum (on prend ce dont on a envie et on laisse le reste), parce que même si je n'aime pas particulièrement cet humour ça reste quand même dans la charte. Pour une liberté de toutes les formes d'expression : +1

30 oct. 2015

C est moi le gentil, j ai pas voté! D ailleurs je n ai voté pour aucune. Le thème ne m inspire pas. La richesse est en chacun, chacune d entre nous. Tout comme la beauté. La beauté intérieure, bien sûr. Et le problème, c est que je n y suis pas souvent à l intérieur!
Hé bé voilà, la blaguounette bien grasse, bien macho. Là y a de quoi hurler ;-)

30 oct. 2015

Si en plus "fuir" devient un verbe féminin, moi j'comprends plus rien. :reflechi:

30 oct. 2015

courage, fuyons comme disent les militaires.... Ou les tuyaux ! :topla:

31 oct. 201516 juin 2020

Bien d'accord, cette photo, je l'avais déjà évoquée ici :
www.hisse-et-oh.com[...]s-photo

31 oct. 2015

chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut du moment qu'il n'emmerde personne et on ne force personne à regarder une photo non ?

31 oct. 2015

T'as compris, c'est juste le "n'emmerde personne" qui est à revoir... Tu serais choqué si on mettait (au hasard ?) des noirs, des nazis, des zoophiles sur la page concours, et bien cette photo est blessante pour beaucoup de femmes et quelques hommes un peu plus féministes que d'autres. "si j'étais riche", une dizaine de nanas en maillots de bain, ça fait pas tilt ? Pourquoi pas des petites filles habillées en lolita, ah oui, mince j'ai perdu le concours bêtement, j'y ai pas pensé avant ... :aurevoirdame: :aurevoirdame: :aurevoirdame:

@ Arapède
:policier: parce que toi, tu places "des noirs, des nazis, des zoophiles" au même niveau... :lavache:
Un raciste qui se la joue féministe... c'est bien continu !

Et en plus, il ne sait même pas lire, le drôle...
:litjournal:
ma 1ère intervention sur ce fil :
"mais qu'est ce qui empêche une femme de publier le même type de photo avec des hommes ?!? Rien. Pas moi. Je voterai même pour ! "
:scie: on a des problèmes de compréhension ?!? :pecheur:
Il ne t'appartient que de dire que je serais choqué si c'était des hommes noirs à se prélasser en maillot sur un cata... :jelaferme:
Il persiste et signe... :policier:

31 oct. 201531 oct. 2015

C'est exactement ça :bravo:

:goodbye:

Et toi, donc, un antiraciste (ça c'est bien !) pas féministe... Tu es pour la publication de cette photo au vue de tes précédentes interventions, mais tu serais quand même choqué si c'était un groupe clairement identifié dessus, un groupe avec des hommes, quoi... :mdr: :mdr: :mdr:

Avec ta logique assez curieuse, j'ai quel rapport avec les nazis, ou les zoophiles, juste pour savoir ?

Tiens, c'est marrant y a que noir qui t'a fait sursauter... Tu ferais pas un petit blocage, toi ? :-D :-D :-D

Et pour répondre à la modification de ton message auquel j'étais à répondre, je me refuse à faire un comparatif entre des femmes / des nazis / des zoophiles.
Tu es de plus en plus malsain... :doc:

Mon dieu cachez ce sein que je ne saurais voir...... :mdr: Question cul finalement je préfère les vrais.....

31 oct. 201531 oct. 2015

Moi je trouve tout ça intéressant. D'abord parce que comme cliché ça se pose là !
Et puis surtout parce que ça en dit long sur la vision de la femme de ceux qui ont voté. Je suis heureuse de ne pas y trouver certains noms, et extrêmement surprise d'y trouver les étoiles de Tribal et Papy-Boom après lecture de leurs posts juste au-dessus. Un sursaut de rébellion contre la censure après le post de Yves et un soupçon de solidarité masculine après lecture de ce fil ? (Vous remarquerez quand même que, à cette heure, Yves n'est pas assez couillon pour avoir étoilé cette photo malgré son speech ! ;-) )

Quant à celui qui a posté cette photo, il est fort probable que connaissant bien la gente masculine, il ait fait le calcul de glaner quelques étoiles en publiant une photo qui n'est pas à lui, ce qui va à l'encontre de ce règlement très court et parfaitement clair "vous devez être l'auteur de la photo". Imaginez qu'on supprime cette photo (et on risque de le faire s'il n'en est pas l'auteur), on aurait le choeur des pleureuses criant à la censure féministe !

Bref, restez comme vous êtes, tout ça me fait plutôt rire ! :-D :-D :-D

01 nov. 2015

La photo par laquelle le scandale arrive ressemble à la publicité d'un club de vacances grand public. Drôle de planète, cette France de 2015 où on se doit d'applaudir les dessins d'un prophète pris en levrette, quand la vue de quelques filles en maillot de bain provoque l'ire des censeurs...
Vous êtes sérieux, là? Du coup, je vote pour la photo. Allez, hop!
:mdr: :bravo: :-D

31 oct. 2015

elle est nul cette photo (le sujet et la photo) et si en plus c'est pas l'auteur qui la faite faut la virer,si a un concourt photos on met les photos d'autre c'est ridicule,sans jalousie aucune j'ai mis une photo que j'ai pris au voiles de st trop.,considéré comme sympa par des copains elle n'a eu aucune étoile, comme quoi faut pas trop s'inquiéter sur la nature humaine masculine !quelques rondeurs et le jugement par en vrille .

31 oct. 2015

Pour arrêter la pseudo guerre féministe je propose que Tinou mette une photo avec des mecs en maillot dans le concours.

31 oct. 2015

Des mecs qu'elle se paierait si elle était riche ? Ou qui la trouverait décidément totalement irrésistible ? Comment dit-on joliment pour des hommes ? Des gigolos ?

31 oct. 2015

Comme l'a fait justement remarquer Arapède, c'est évidemment le fait que la photo soit publiée sous le thème "Ah si j'étais riche" qui m'a fait réagir, pas la photo en elle-même.

Et Tournesol vise juste avec la grande tolérance des femmes à la publicité. Pour être juste, les publicités ne sont de toute façon pas très regardantes sur le respect des valeurs humaines en général. Mais le corps de la femme est quand même très souvent utilisé comme un objet de plaisir e tde séduction.

Quelques chiffres: 100% des femmes ont subi des gestes déplacés dans le métro, il y a 80 000 viols en France tous les ans, alors oui, il y a a beaucoup de travail à faire pour que tout le monde se respecte, y compris sur Hisse-et-oh.

Et puis non, si j'étais riche, mon fantasme n'est pas de naviguer avec des hommes tout maigre, torses nus. De toute façon, je navigue en Bretagne, alors les torses nus, sous les cirés, on les voit pas beaucoup ... :-)))

Et en même temps, des publicités où des femmes se mettent en scène, elles n'existes que parce que des femmes le font...
uniquement grâce aux femmes... ;-)

:lavache:
il est où le rapport entre des publicités avec des femmes et la prostitution ou l'excision ?!?!?!?!?
Va-y, tu peux te resservir :alavotre: , tu m'as l'air bien parti...

31 oct. 2015

L'emploi du "il", du "on", "le drôle" plus "le mollusque", "les consultations". Oh, je sens que je vais te laisser tourner tout seul, tu as des arguments tellement convaincants ... Les bagarres de cour d'école, c'est fini depuis un moment :goodbye:

31 oct. 2015

Je ne te pensais pas la vue basse...

Et la prostitution ? Et l'excision ? Et ...

Merci Tinou de remettre un peu de raison dans ce fil, un peu désolant par ailleurs... Tu aurais pu parler du discours de je ne sais plus quel secrétaire d'état (et je veux oublier son nom !) sur les tampons, si joliment raillé par Sofia Aram... Ou des insultes qui passent sans état d'âme envers notre garde des sceaux et qui seraient in-acceptées si c'était adressé à un homme...

Mais tant qu'il y aura des personnages comme A. V.. qui écrivent ce genre de remarques sans état d'âmes, :-(

31 oct. 2015

Je te sens mal barré Ar Vag... :-D :-D :-D

Il m'a l'air d'être parti en guerre contre la société, le mollusque...
Il y a des consultations pour ça :doc: ...

31 oct. 2015

Et souvent destinés aux femmes, en plus :-D

31 oct. 2015

@Tinou
"c'est évidemment le fait que la photo soit publiée sous le thème "Ah si j'étais riche" qui m'a fait réagir, pas la photo en elle-même."

Je ne pense pas qu'il y ait une relation entre le sujet du concours et le vote massif.
Un autre concours intitulé "Où aimeriez-vous être à l'instant ?" ou "Le bateau de vos rêves" ou "Cet été, avec vos amis, c'était comment ?", la même photo publiée aurait eu le même succès.

C'est beaucoup plus trivial (et plus ancien) que ça : c'est l'éternel fantasme du harem.
Et il faut bien admettre qu'il est partagé par les deux mondes même s'il l'est un peu plus par l'un que par l'autre du moins en société, à découvert.

La polygamie semble attirer de nombreuses femmes en Afrique. Certaines choisissent volontairement le statut de deuxième épouse pour diverses raisons qui seraient trop longues ici d'expliquer. Mais depuis que j'ai lu cette semaine qu'un mariage de trois femmes avait été célébré au Brésil, je ne doute plus des avancées considérables du progrès que certains ont résumé par la formule, "la femme est l'avenir de l'homme " surtout quand elles sont jeunes et jolies..... :acheval:

01 nov. 2015

Je comprends mieux l'attrait de certains pour les catamarans !
:mdr:
Le Wharam avait quand même un sacré sens de la publicité !
Et il faut sacrément faire confiance au gaillard pour lui acheter un plan, car on voit pas bésef du catamaran sur la photo !
:mdr:

31 oct. 2015

Bien sûr, mais les rôles étaient ... partagés !
Le libre choix pour le sultan et la séduction pour les volontaires.
Plus délicat de parler de séduction quand elles étaient séquestrées.

31 oct. 2015

"le maître est l'esclave de l'esclave car sans l'esclave il n'est pas maître" hobi one quenobi, 2048-2186

31 oct. 2015

oups, sorry ;-)

31 oct. 201531 oct. 2015

Faut-il toujours mettre des smileys frimousses (*) pour échapper au 1er degré quand la ponctuation peut suffire ?

Pour le reste, on ne va quand même pas ouvrir un fil sur les différences entre les harems en Egypte, en Chine, en Grèce et ailleurs à travers l'histoire ?
Je serais vite sec.
Il n'y a pas eu que l'Empire Ottoman et des femmes (étrangères) séquestrées.

(*) www.phonandroid.com[...]re.html

31 oct. 2015

Et bien sûr dans le concept "harem" il n'est question que de séduction et de libre choix... :-D :-D :-D :heu:

31 oct. 2015

James Wharam est un adepte : ecx.images-amazon.com[...]8lL.jpg

31 oct. 2015

Oups ! C'est pire que ce que je craignais ! :lavache:
Rôles partagés... c'est ta première vision ?
La mienne c'est plutôt esclavage et enfermement. Trop délicat ?

J'ai du mal à croire que j'ai cette discussion avec... Yves !! :tesur:

31 oct. 2015

*Obi Wan Kenobi …
un maître Jedi, ça se respecte, on évite d'écorcher son nom siouplé ;-)

31 oct. 2015

Libérons les femmes et libérons la Bretagne. Demain j'enlève le bas de mon ciré.
:-) :-) :-)

Et exigeons que la hauteur sous-barreau permettent à nos femmes de porter la coiffe.... :coucou:

31 oct. 2015

C'est un peu détourné que de dire : 100% des femmes ont subi des gestes déplacés dans le métro...
Les vrais propos (aussi innaxeptables) : 100% des femmes déjà importunées dans les transports.
:litjournal:
C'est un chiffre alarmant que publie un rapport du Haut Conseil à l'égalité entre les hommes et les femmes (HCEHF). Rapport remis entre les mains du gouvernement ce jeudi et que s'est procuré Le Parisien, dans lequel 100% des femmes interrogées affirment avoir déjà été, au moins une fois, "importunées, suivies ou agressées dans le bus, le tram, le métro ou le RER".
:litjournal: importunées, suivies ce n'est pas de l'ordre du geste déplacés, même s'il est déplacé d'agir de la sorte, on est bien d'accord.
Pour un simple regard, une femme pourras se sentir importuné, alors que ce ne sera pas le cas pour une autre. Pareil pour un homme.... Donc les sondages, il faut aussi pouvoir rester critique.
Comme quoi, il est facile de faire dire ce qu'on veut à des faits...
www.rtl.fr[...]7381901
Tu annonce 80000 viols/an, et à te lire tu laisses supposer que c'est envers les femmes.
:non: c'est pas touta fait exacte : 12.768 viols déclarés en 2014, il est raisonnable de l'estimer réellement à 75 000 selon certains baromètres.
Malheureusement. :-(
Mais cela inclus aussi les viols sur les hommes, sur les mineurs (garçon comme fille). Ce qui n'est pas acceptable pour autant ! Donc, ce n'est pas 75000 femmes violées (et même s'il n'y en avait qu'une seule, ce serait déjà une de trop).
www.lesechos.fr[...]659.php
tempsreel.nouvelobs.com[...]te.html
Il est bien entendu que je comdamne toutes ces aggressions quelles quelles soient et envers toutes les personnes contre qui elles sont commises, sans distinction d'age ou de sexe.
(Je préfére préciser, je vois d'ici les remarque qui vont sortir).

01 nov. 2015

deux détails, pour tous ces "pourfendeuses du machisme" français:

-dans les agences de publicité la majorité des chefs de pub et employé(e)s sont des femmes
-avez vous déja observé la "condition féminine" dans d'autres pays avant d'accuser "la France" et les français, ces monstrueux machistes-sexistes ???
Par exemple, l'Afrique du sud, la Russie, l'Arabie Saoudite, l'Espagne, le Salvador, la Chine, la Biélorussie...

Je ne sais pas dans quelle France vous vivez, mais chez moi les femmes font ce qu'elles veulent dans la vie, et même prennent les photos qu'elles veulent, y compris de mecs en maillot sur un bateau ou de mecs sans maillots et sans bateau :-)
:mdr: :mdr: :mdr:

01 nov. 2015

Grâce t'en soit rendue !

31 oct. 2015

Cette photo montre que la provocation à 2 balles à encore de beaux jours devant elle. C'est ça qui est rassurant... :-D :-D :-D

31 oct. 2015

Z'avez rien compris.

Explication : ah si j'étais riche j'achèterais plein de vêtements à ces pauvres femmes presque nues...

Comme le ah si j'étais riche j'achèterais de la peinture pour repeindre le bateau rouillé de la photo

31 oct. 2015

J'insiste mais le titre de Tinou "Faire fuire les femmes" est tout simplement scandaleux.
"Fuir" ne prend pas de "e" : féminiser un verbe ... Non mais hooooooooooooooo!!! :non:

31 oct. 2015

Mea culpa, fuir ne prend pas de e . Un lapsus orthographique ? :-)

01 nov. 2015

Non, il est très bien ce titre...! Si ça pouvait faire fuir(e) les emmerdeuses, ce serait toujours ça de gagné. :pouce:

Faut aussi penser aux invités... proverbe inuit !
:mdr:

31 oct. 2015

ben dis donc! vous aimez bien vous prendre le chou pour rien ici! j'en connais certains (ou plutot certaines...) qui vont vite choper un coup de poulout à se prendre la tète pour rien; rien que pour ça je vais voter aussi pour le catamaran..... :-D

31 oct. 2015

"prendre la tète "
:langue2: attention aux accents, surtout pour ce fil concernant des photos de femmes dénudées :langue2:

31 oct. 201531 oct. 2015

Je m'autocensure à cause de... Et m... :jelaferme:

31 oct. 2015

Gépatoutlu !

Deux messages de Madame Tinou parmi tous ces messages !

Erdy

31 oct. 201531 oct. 2015

Certaines interventions sont étranges. Du style : si vous vous sentez insultée, vous n'avez qu'à m'insulter en retour.
D'autres ont des relents de chambrée.

31 oct. 2015

il n'y a dejà pas beaucoup de femmes sur ce forum ni a bord des bateaux alors le mieux serait de s'excuser aupres de Christine plutot que de chercher à justifier l'injustifiable .

plus l'on cherche d'excuse plus l'on s'enfonce , les gars ..

01 nov. 2015

Ni excuse ni justification.

Cela a commencé comme une plaisanterie, mais très vite, la chape du politiquement correct et de la novlangue s'est abattue sur ce fil.
Donc, on va dire les choses clairement: la Liberté d'expression ne souffre pas d'exception.
Si la photo (bien médiocre par ailleurs) viole les lois en vigueur, qu'elle porte plainte contre son auteur et son ou ses receleurs.
Sinon, qu'elle passe son chemin et ne nous fasse plus ch*er.

"Je suis Catamaran"... Non mais...!

02 nov. 2015

Le ptain "d'abus de morale" c'est de nous faire cher avec ton "sexisme". Sinon, la règle de base c'est: tu exprimes ton opinion, et tes contradicteurs aussi. La police des moeurs, c'est en Arabie Saoudite, pas en France (quoiqu'à vous lire.......) :goodbye:

03 nov. 2015

L'histoire du type qui s'obstine à marcher sur le même râteau... arrête. J'ai mal pour toi. :mdr:

01 nov. 2015

Mais vous êtes bourré ou quoi ? Arrêtez de mélanger liberté d'expression et débat sur le sexisme. Ça n'a rien à voir. À ma connaissance, personne n'a demandé la suppression de quoi que ce soit. Argumenter dans cette discussion en convoquant la liberté d'expression est un putain d'abus de morale.

02 nov. 2015

Tu as vu où que je t'empêchais d'exprimer ton opinion ? Je porte un jugement dessus, certes, peu amène, mais qui te laisse ton entière liberté de penser et de parler. Je ne t'empêche pas de t'exprimer.

Faut arrêter de jouer les pauvres petits chatons muselés victimes d'une censure inique...

03 nov. 2015

Miaou

02 nov. 2015

" pas beaucoup de femmes sur ce forum ni a bord des bateaux "...
Ca dépend des Bateaux....;)

31 oct. 201531 oct. 2015

La photo associée au thème, c'est ce que j'appelle du sexisme ordinaire. Très en vogue depuis belle lurette dans les pubs des magazines de voiles.
Il fait parti du décor mais on devrait s'en offusquer.

31 oct. 2015

deja le bon choix fut un catamaran ....

01 nov. 2015

TDM, à partir d'aujourd'hui tu dois dire "une catamaran" et non plus un catamaran, sinon c'est sexiste.....quoi, ma réflexion est foireuse? je sais mais c'est pas moi qui ai commencé

31 oct. 2015

Bon cette photo , elle est con , ne me fait pas bander , ne me donne pas envie de devenir riche.

comme humour c'est très en dessous du ras des paquerettes

Chacun son truc

Reviens Tinou , ça fera baisser la connerie moyenne.

Sur les bateaux on voit des filles vives , enthousiastes passionnées passionnantes , ce qui les rend très sexy , mais il y a aussi de sacrées connes, vénales , dépourvues d'humour, autant que chez les mecs

31 oct. 2015

Sûr qu'avec un tel débordement de langage romantique elle va revenir... :-D :-D :-D
ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri sur HéO. :pouce:

01 nov. 2015

problème de prostate ??

01 nov. 2015

Insupportable????.....là, je vais me prendre des étoiles négatives, mais, perso, ce que je trouve insupportable depuis quelques années en France, c'est de ne plus pouvoir rien dire, ou rien faire, dans les médias, ou ailleurs.
Si on est un homme blanc, alors, grosso modo, on est raciste et mysogine.
Ras le bol de ce féminisme à outrance, plancardée souvent par des femmes qui font la pub du calendrier des dieux du stade.

Moi, la photo, je l'interprete par "si j'avais un cata, je pourrais inviter du monde, pourquoi pas meme faire la nouba dessus", et non par "je m'achete des filles". Ca va pas la tete?

Il aurais mis une photo de pataya ou des vitrines en belgique, j'aurais été le premier à m'insurger, mais là, le message de christine a sur moi l'effet inverse.

Désolé christine, je ne suis pas mysogine, et comme la plupard des hommes dans ce pays, j'adore les femmes et serait pret à en élire une à la présidence, mais le féminisme, lui aussi, doit avoir des bornes.

01 nov. 2015

Il y a une petite différence entre ne rien pouvoir dire et ne rien pouvoir dire sans susciter de réaction. C'est hallucinant cette façon d'appeler censure le simple fait de se voir opposer un avis contraire... Ca dénote une perte dramatique du vocabulaire...

01 nov. 2015

Dans le cas présent, c'est pousser le bouchon un peu trop loi (hein Maurice)
Mais la photo du cata, allez... là c'est aller un peu loin. D'autant plus que c'est sous entendu un fansasme de macho riche, rien de plus.
Mais je comprends le fond du problème et le raz le bol de certaines femmes face au sexisme.
Ma compagne doit sans arrêt se battre dans la vie pour ne pas être rabaissée par des propos sexistes et bien souvent ne peut rien dire faute de hiérarchie.
Je le vis comme observateur mais je comprends le raz le bol qui peut envahir la gente féminine.

01 nov. 2015

qu'esce que c'est que ces revendications ...
les femmes à bord c'est embarquer le diable en jupons ...
ça épuise l'équipage et c'est comme ça qu'on finit sur les cailloux ...
comme cuisinière et encore ...
ou alors sur le quai pour larguer les amarres ..
de toutes façons quand on arrive il y en plein sur la quai qui nous attendent ...
alain :cheri: :cheri:

01 nov. 2015

Le mieux est souvent l'ennemi du bien...

je préfère voir ce genre de photos ( que l'on voit partout d'ailleurs)... que de voir ce qui se passe en inde ou les femmes ,certes ne sont pas dénudées...., mais se font violer et assassiner si leur tenue n'est pas considérée comme correcte.
et ce n'est pas la faute des hommes.. mais la leur, parce que soit-disant "provocatrices"...

La France est un beau pays plein de libertés que l'on ne voit même pas...

Alors mesdames les féministes... relativisez un peu les choses... évitons le port du voile obligatoire en France SVP.. et tant pis si quelques plaisanteries grivoises et de mauvais gout sortent de temps en temps... le reste des hommes (et des marins aussi )sont, la plupart du temps, de compagnie fort agréable, non?

En dernier lieu.. il y a trente ans de cela, j'ai ramené une Lamborghini countach entre nice et cannes pour rendre service a un ami.... avez vous une idée du nombre de jeunes femmes qui me faisaient de grands sourires enjôleurs a chaque feu rouge? je n'avais jamais vu cela au volant de ma R5!

Donc je ne suis pas sur que le rapport Argent/Luxe/Femmes ait été inventé uniquement par les hommes...

PS pour vous rassurer j'ai vu un jour sur YouTube une vidéo d'un anglo-saxon ( plutôt US je crois) qui, pour vendre son bateau, en faisait la visite guidée avec deux "greluches" en maillot de bain, seins très apparents, se tortillant dans tous les sens... Je n'aurais jamais acheté ce bateau par peur de devenir comme lui.

Comme quoi il y a pire que la photo incriminée....Ne vous trompez pas de combat!

01 nov. 2015

alors là y a du très très lourd ... sans vouloir jeter l'anathème ... oh pis si !

01 nov. 2015

A la lecture de ce fil, me vient une pensée horrible...
Introduction d'un sujet polémique, finissant par un "au revoir"...
[i]Tinou, toi que l'on a connu modératrice, serais-tu devenue un troll ????[/i] :lavache:

Allez, sans rancune. Tu as le bonjour de Josette de Lyon, qui grâce à toi vit une retraite tranquille... :heu:

01 nov. 2015

@ bruno L : non, c'est Josette de Rechange ... :-D

01 nov. 201516 juin 2020

Exact. A Lyon, c'est Rosette.

Tiens, pour illustrer ton propos, pierre4400, je joins une photo de Josette d'Hellène

01 nov. 2015

"Tinou, toi que l'on a connu modératrice, serais-tu devenue un troll ???? "

Non, bien sûr, mais c'est vrai qu'à lire le fil, je me suis fait la même réflexion!
J'avoue avoir un peu oublié à quel rapidité les héoliens démarraient sur ce genre de sujet.
Comme l'a souligné Aleba, le contexte général y est pour beaucoup, et au quotidien le ras-le-bol n'est pas loin. Pour moi, c'était juste la photo de trop.

Naviguant depuis plus de 40ans, j'ai vu les choses un peu évolué sur le sexisme dans le milieu de la voile, malheureusement cela reste encore un milieu très masculin. Je ne veux pas rentrer dans le débat du pourquoi et du comment, des coupabes pas responsables, des responsables pas coupables, je fais juste le constat.

Si ce genre de fil peut aider, un peu, à aborder le sujet de la place des femmes dans le milieu de la voile, tant mieux.

Je ne vais pas supprimer mon compte, c'était pourtant la première chose qui m'est venu à l'esprit lorsque j'ai vu la photo. Je continuerais à passer de temps en temps.

Christine

01 nov. 2015

c'est peut etre justement parcequ'elle se fait plus harceler qu'elle est amere.... :acheval: :acheval: :jelaferme:

01 nov. 2015

Ça c'est pas galant! :litjournal:

01 nov. 2015

Tu navigues depuis plus de 40 ans? Ha ben ça va, en termes de harcèlement le pire doit être derriere toi ;-)

01 nov. 2015

Christine, avec mon plus grand respect pour les femmes marins trop peu nombreuses, la grande majorité masculine du milieu nautique est elle imputable, complêtement, au machisme, aux hommes, ou simplement au peu de gout des femmes pour la chose nautique?
Les marins français sont ils donc tous, tres majoritairement, machistes? N'il y a t'il pas d'autres combats bien plus importants pour faire reculer les inégalités hommes/femmes?
Pour la premiere question, il n'y a qu'à aller voir la proportion filles/garçons dans les écoles de voile, pour se rendre compte que le soucis ne vient pas des hommes (ou alors est ce la faute des peres?). Il y a beaucoup plus de garçons. Et pourtant, les choses ont fortement évolué ces dernières années. Tout comme il y a beaucoup plus de filles dans l'équitation. En tant que marin français, est ce notre faute? Je ne pense pas. Au contraire, nous sommes, je pense, majoritairement heureux quand nos compagnes nous accompagnent sur nos jouets nautiques, moi le premier.
Seulement, autour de moi, je ne connais aucune "passionnée" de la mer, des bateaux, de la voile. Est ce ma faute?
Pour la deuxieme question, je n'ai jamais, personnellement, constaté de comportement purement macho dans le mileu de la voile, bien au contraire.
Ils existent surement, je ne le nie pas. Mais sont ils si nombreux, justifiant ton mot d'insupportable?
Enfin,comme dit plus, je ne connais pas la personne qui a posté cette fameuse photo,mais lui as tu, au moins, demandé la signification de son cliché? Etait ce une mauvaise blague machiste?
Bref, encore uen fois, pour moi, je penses que tu t'emportes trop vite pour quelque chose d'insignifiant, voire nul, ce qui me semble néfaste à ton combat.
Ce n'est qu'un avis personnel, qui doit etre considéré en tant que tel, et rien de plus.

01 nov. 201501 nov. 2015

Je ne comprends cet acharnement à vouloir défendre cette photo.

Elle est pleine de sous-entendus, évidemment.
Dire le contraire c'est faire preuve de mauvaise foi e t continuer sur la lancée.

J'approuve à 100% ce que Tinou veut dénoncer avec ce sujet.
Alors, les " c'est pas grave", les " mais on rigole", les "on est pas machiste pour autant' etc...comme dit plus haut, ça aggrave le "cas".

Alors qu'on pourrait dire simplement " oui, tu as raison. Cette photo est déplacée." !
La liberté d'expression n'implique pas forcément la liberté de se comporter comme des goujats.

Thierry, sur Troll, mais qui n'en n'est pas un ! ( mon bateau s'appelait comme ça avant l'invention d'internet!)

01 nov. 2015

le problème grietlick c'est qu'on ne peut plus rien dire sans passer, au choix, pour un raciste, un mysogine, un antisémite, un.......bref, ça devient chiant à force de voir le mal (et non le ma^le...) partout; moi je suis plutôt d'avis qu'on peut rire de tout, mais bon, c'est mon avis; la photo en question ne me fait pas forcément rire, mais de là à dire que ça dégrade l'image de la femme c'est peut être pousser un peu loin, non?
bisous béco

01 nov. 2015

pour ce qui est du sexisme dans la voile, lire "Les femmes d'à bord" de France Guillain. Où il apparait que pour certains bougres de plaisance, une femme skipper n'est pas une vraie femme.
Propos désolants relevés ici :
-- Tu navigues depuis plus de 40 ans? Ha ben ça va, en termes de harcèlement le pire doit être derriere toi
-- c'est peut etre justement parcequ'elle se fait plus harceler qu'elle est amere...
Mais bien sûr, c'est de l'humour ! on se cache derrière un prétendu deuxième degré. Bravo messieurs.

01 nov. 2015

aux dernières nouvelles mickey mousse tout le monde n'a pas forcément le même humour; moi j'adore le 15e degré et l'humour noir, à priori cela fait de moi un misogyne; Je préfère l'humour de coluche, desproges oufabrice éboué à celui d'anne roumanoff, mais cela doit être parceque je suis sexite et raciste (ben oui, roumanoff ça sonne pas très français ), et non parceque je ne la trouve pas drole.
Je n'ai pas la chance d'avoir ton niveau intellectuel pour juger de ce qui doit être dit ou non, de juger de ce qui est marrant et politiquement correct ou non, dommage

01 nov. 2015

réussir à se prendre le chou pour 4 ou 5 nanas (oups, pardon, je voulais dire gonzesses, oups, pardon, je voulais dire le sexe faible, oups, pardon, je voulais dire femmes...) sur un cata.....tu dois être facile à vivre toi

01 nov. 2015

non, là c'est une certitude

01 nov. 2015

Ah ? C'était de l'humour ? Je n'avais pas compris...

01 nov. 201501 nov. 2015

???? c'est encore de l'humour ?

01 nov. 2015

Souvenons-nous de Yves de Kerguelen qui avait embarqué la belle Louison. Elle avait semé la zizanie à bord en tournant la tête à ses officiers. Depuis ce temps les femmes sont interdites à bord. Alors si vous aimez les risques vous pouvez recommencer. :star2:

01 nov. 2015

Souvenons-nous du capitaine Bligh, expulsé de la Bounty par des mutins. Alors si vous aimez les risques, naviguez en équipage. Sinon, naviguez en solitaire.

01 nov. 2015

J'approuve à 100% ce que Tinou veut dénoncer avec ce sujet.
Alors, les " c'est pas grave", les " mais on rigole", les "on est pas machiste pour autant' etc...comme dit plus haut, ça aggrave le "cas".
Alors qu'on pourrait dire simplement " oui, tu as raison. Cette photo est déplacée." !
@ Grietick , donc selon vous la libertée d'expression passe par votre façon de penser ...! J'ai trouvé cette photo ( rigolotte ) avec un jeu de mot amusant ( désolé de ne pas penser comme vous !) je ne m'excuserais pas d'avoir trouvé cette photo amusante avec son jeu de mot . J'ai moi même gagné ( je crois ) un concour photo récent avec une photo non moins amusante de la vue de la tête de mat . Maintenant si vous pensez que les photos à caractère léger voir comique devraient êtres interdites dans ce concour , libre à vous de le demander . Il est clair que je ne participerais plus à ce concour de peur de me faire traiter ( d'espri court ...! ) ( @ hi) Je vais faire comme le regreté Désproges et me fracturer le crâne pour avoir l'espri ouvert !!!
:heu: J'ai bien peur que sur se site , on ne se retrouve à être traiter de tout et de de rien pour pas grand chose ...! :policier: Amicalement quand-même :alavotre: :-D Roy

01 nov. 2015

N'est pas Desproges qui veut...

01 nov. 2015

Je ne vous le fait pas dire ...!
;-)

01 nov. 2015

Vous ai-je empêcher de vous exprimer?
Non, alors?
Chacun lit et fait son choix.

C'est bien comme ça.

01 nov. 201516 juin 2020

Auto-censure
Donc je ne dois pas publier mes photos de l'école de matelotage ?

01 nov. 2015

seulement si le modèle est un homme lord-M.....

01 nov. 2015

oups, désolé, je ne t'ai pas reconnu sur la photo :-D

01 nov. 2015

C'est un homme ! ! !

01 nov. 2015

Bon, vous avez éveillé mon intérêt, je vais de ce pas aller voir cette photo qui provoque ici une vraie guerre civile car je ne sais toujours pas a quoi elle ressemble
:acheval:

01 nov. 2015

tu vas voir, c'est scandaleusement offensant pour la condition féminine! quand on pense que les afghanes se plaignent, si elles voyaient les photos qu'on publie en france, cela leur ferait relativiser leurs conditions !

01 nov. 2015

Vu la photo.
Ni sexiste ni drôle ni choquante ni sexy ni intéressante,
juste une banale photo tendance fantasme masculin mais qui reste dans les "règles" de la morale bien pensante nord-américaine.

Pas de quoi casser une brique, "tout ça pour ça" !!!???
Madame Tinou, initiatrice du fil, fait tout un fromage pour cette photo !!!???
:doc:
Je plains Madame Tinou, elle doit vivre difficilement, a s'énerver pour si peu, et évite surement les voyages...

Et à propos de voile, quand le vent refuse, il est sexiste ou juste injuste ?

01 nov. 2015

"le vent" est un mot masculin, donc forcément sexiste....

01 nov. 201501 nov. 2015

ce n'est pas tant la photo qui pose problème que les commentaires déclenchés par le post initial

01 nov. 2015

Comme quoi le silence est d or....

01 nov. 2015

Chez moi, dans certains milieux dit "progressistes" (étudiants, syndicats...) on aurait pu lire:

Les héoniens et les héoliennes sont venus et venues sur Hisse et Ho, ils et elles ont vu la photo. Certains et certaines ont été blessés, blessées car ils, elles y ont vu le côté sexiste.Les autres au contraire n'ont pas été fâchés, fâchées de voir une telle photo présentée dans le cadre du concours.

Quoiqu'il en soit, il faut admettre que la photo n'a pas fait fuir, fuire (sic) beaucoup d'héoniens et d'héoniennes. Ils et elles sont de plus en plus nombreux et nombreuses à voter pour cette photo. :alavotre:

Ainsi soient-elles !

01 nov. 2015

:litjournal: :lavache: :lavache: :lavache: :lavache: :reflechi: :mdr: :topla: :goodbye: :acheval: :pecheur:

01 nov. 2015

Et pourquoi pour cette binette :lavache: il est écrit : "la vache" ! :policier: :jelaferme: :mdr:

01 nov. 201501 nov. 2015

Moins bigot(e) que moi, je te brûle. Moins révolutionnaire que moi, je te guillotine. Moins féministe que moi tu es un(e) infemme. Seuls, l'humour, la distance et la légèreté permettent de vivre longtemps.
Nota : j'ai écris SEULS et non pas SEULES car le masculin l'emporte sur le féminin.
;-)

01 nov. 2015

"le masculin l'emporte sur le féminin"
SEXISTE !
:mdr:
:acheval:

01 nov. 201501 nov. 2015

@Tinou : ces vannes typiquement masculines (et parfois bien marrantes) masquent mal le malaise des hommes autour de cette question. Parce que, même s'ils le nient, il y a malaise. L'égalité - l'équité, devrais-je dire, parce que l'égalité est un concept assez flou, et à mon avis assez vain - n'est pas un phénomène naturel, on a du mal à l'appréhender et à l'accepter. Qu'on soit homme ou femme, riche ou pauvre, grand ou petit...

N'empêche que réduire H&O à un forum de machos est injuste, et c'est bel et bien ce que tu fais dans ton post de lancement, et c'est, à mon avis, ce qui entraine cette volée de bois vert... Parce que, je me répète, mais il n'y a que 18 ou 20 étoiles sur cette photo. C'est trop, mais c'est peu.

ou bien "j'ai un esprit de contradiction, et j'assume"
;-)

01 nov. 2015

Ouais, il n'y en avait que 18 au moment du post de tinou... Ca en fait 7 qu'on peut classer dans la rubrique "je suis de mauvaise foi mais j'assume".

Il y a quand même une certaine forme de "racisme" vis-à-vis des catas, sur HEO...
L'ami gatsby à publié une photo avec le commentaire suivant : "petit bateau, mais bien équipé ;-)"
www.hisse-et-oh.com[...]420.JPG
Et là, paradoxalement, aucune réaction des féministes ou anti-féministes...
;-)

01 nov. 2015

Normal c'est une femme à la barre :jelaferme:

01 nov. 2015

Une chose est de remarquer que ce bateau est effectivement bien équipé (une vergue longue et bien droite !), une autre de sous-entendre qu'avec de l'argent, on peut avoir un "équipage" pas très actif et qui n'attend que le bon vouloir de son bon maître...

Pourtant pas si subtil que ça de voir une légère différence...

01 nov. 2015

Cet équipage est sexiste, elles n'ont accepté aucun homme à bord !
:mdr:

Cette photo est quand même un peu plus marrante que la brochette de sardines alignées sur un vague catamaran, au moins il y a une petite mise en scène sur un petit canot rigolo.

Mais sortir l'ancre de l'eau sans avoir hissé de voile ni mis le hors-bord dans l'eau, n'est ce pas imprudent ?

01 nov. 2015

N'y a t'il pas un in-board en route ? Tu n'as pas vu les remous à l'arrière... C'est l'ancre qui attire toute ton attention :langue2:

01 nov. 2015

Elles ne relèvent pas l'ancre elle croient avoir un poisson :mdr: :mdr:

01 nov. 2015

Je viens de voir la photo. Ce qui est affligeant pour les femmes c'est qu'il y en ait une brochette pour faire ce type de photo... Elles ne rendent pas vraiment service à la cause féministe. Elles sont drôles comme des cagoles :) et cela aurait été des mecs dans le même genre on se serait bien foutu de leur g.... aussi ! :mdr:

01 nov. 2015

Tinou n'a pas beaucoup d'humour on dirait.Perso je trouve marrante cette photo car ce n'est que de l'humour!

01 nov. 2015

Bonsoir,
et encore, on a évité le pire... il n'y a que des blanches :acheval: :acheval: :acheval:

01 nov. 2015

Ah si j'étais riche! J'aurai mis le code de ma carte bleue! Et alors là!

02 nov. 2015

Je plains Mr Tinou

02 nov. 2015

Il ne faut pas trop accabler Tinou. La domination masculine est tellement présente qu'on ne la voit plus, et quand on remarque toutes les injustices dont les femmes sont victimes je pense qu'au bout d'un moment (surtout quand on est l'objet de ces injustices) il y a de quoi pousser une gueulante... Et puis autant certaines femmes ne font pas de bien au féminisme en faisant les cruches (le truc c'est qu'elles ne le savent pas :) ), autant certains hommes sont des c... finis avec les femmes.

02 nov. 2015

et puis un marin infidèle ,c'est celui qui a 2 femmes dans chaque port !!!!!
on ne parle pas de femmes à bord ,non
si j'en embarque une ,comme j'aime bien cuisiner ,je la laisse s'occuper du reste .
chacun son tour c'est la parité ,ça non?????
qui à dit ma femme s'appelle robert c'est lespalès ou chevalier
maintenant il faut renvoyer un nouveau fil sur les homos de tout bord
alain :star2: :mdr:

02 nov. 2015

Que des mecs pour débattre de ce sujet !

02 nov. 2015

forcément, pendant ce temps ce temps les femmes sont à leurs place, à la cuisine

03 nov. 2015

Bon alors l'ancre chasse ?

03 nov. 2015

Visiblement c'est pas une Spade !

Phare du monde

  • 4.5 (18)

2022