Evolution de la fiscalité des voiliers ?

Actuellement notre gouverneemtn est la la recherche d'argent.
Avez vous des échos de modification des taxes sur les voilier dans les tiroirs de bercy?

L'équipage
18 nov. 2012
18 nov. 2012

J'appelle Cahuzac et je te tiens au courant... :acheval:

18 nov. 2012

tout dépend du nombre de plaisanciers parmis le gouvernement

18 nov. 2012

Des "on dit " mais rien de prouver alors à prendre avec beaucoup de précautions.
Les Avocats des jetskis, auraient mis en évidence une faute démocratique dans le fait de taxer les moteurs des jets sans taxer les coques de moins de 7m!!!à suivre

18 nov. 2012

C'était en 2010 sous gouvernement UMP, alors maintenant que cela a changé!!!!!

En effet, le Sénateur socialiste Francois Marc, est intervenu au Sénat lors de la discussion budgétaire, de la nuit de 24 au 25 novembre 2010, relative au projet du rapporteur général du budget de créer une nouvelle taxe pour tous les détenteurs de bateaux de 3 à 7 mètres. Cette taxe (DAFN) n’est à ce jour applicable qu’aux bateaux de plus de 7 mètres. Son produit est affecté au conservatoire du littoral.

L’objectif visé était d’étendre la perception de ce droit annuel (de l’ordre de 50 à 70 euros) à tous les détenteurs de bateaux de plaisance ou de sport de moins de 7 mètres. Dans le Finistère, cette nouvelle taxe n’aurait pas été sans conséquence puisque plus de 50 000 bateaux de moins de 7 mètres sont à ce jour immatriculés. Plus de 10% des foyers fiscaux du département auraient donc été redevables de cette nouvelle fiscalité !

Le Sénateur du Finstère Francois Marc, a vivement réagi en séance et dénoncé le fait que le jour même où le Premier Ministre déclarait solennellement qu’il n’y aurait aucune fiscalité supplémentaire pour les Français, le rapporteur général du Budget proposait de créer cette nouvelle taxe “petit bateau”.

Finalement, après discussion, l’amendement a été retiré.

Les pêcheurs plaisanciers sont donc (au moins provisoirement) assurés de pouvoir voguer sans risque de tomber dans le filet des collecteurs d’impôts !

A savoir :

Titulaire d’un Doctorat en Économie et Administration et d’un Doctorat d’Etat en Sciences de gestion, François Marc né le 19 mars 1950, est un professeur d’université et homme politique français. Maire socialiste de La Roche-Maurice durant 18 ans, il est élu sénateur le 27 septembre 1998 et réélu le 21 septembre 2008.

Source de l’article : francois-marc.blogspirit.com[...]

18 nov. 2012

Quoi taxer les "bateaux" !!
Mais un bateau c'est une ...oeuvre d'art !
Non?!

Phare du monde

  • 4.5 (162)

2022