Et voilà enfin les photos

on a pas retrouvé le fil interpellant les inscrits pour présenter des photos de leur boat.Mais comme on avait promis d'en mettre,c'est chose faite.
Les dernières datent de plus d'un an mais comme il est baché on ne peut pas en faire d'autre actuellement.Pour l'intérieur on actualisera au fur et à mesure.
JACKY

L'équipage
28 jan. 2004
28 jan. 2004

besoin de votre expérience

j'habite dans la Drome et je suis ce forum depuis un bout de temps maintenant.
je vais peut-être me lancer moi aussi dans la construction amateur et j'ai retenu plusieurs plans dont le chatam 37 ou 33 en acier ou en alu j'ai pas encore décidé.
quand je vois le boulot que vous avez réalisé tout seul je me dis qu'avec ma dizaine de copains motivés autant que moi on devrait y arriver sinon on n'est vraiment des manches.
seulement j'ai des tonnes de questions à vous poser et je préfère le tél au courriel.
comment vous joindre ? je laisse un message dans votre case e-mail
à bientôt

Phil

28 jan. 2004

Superbe ton boat

Boulal, c'est quoi ton bateau. Je le trouve superbe.
Donne moi plus de détails : taille, model, architeche, matériaux, TE, HS, etc...

29 jan. 2004

Inscrit toi PHIL(non inscrit)

Tu serais plus crédile si tu t'embarques avec nous
L'inscription ne t'engage à rien mais tu serais plus de la grande famille ! Non!

29 jan. 2004

Boulal

Bravo pour ton travail!
Allez tous voir ses photos c'est vraiment du bon boulot

29 jan. 2004

c'est un chatam

.

A Phil,
je suis prêt a répondre à toutes tes questions car j’ai aussi questionné beaucoup de constructeurs et fais beaucoup de kms pour voir le plus de chatam(s) possibles avant d’attaquer le mien. J’attends ton courriel pour te donner mon tel ou mon adresse si tu veux monter jusqu’à Dijon .
A Nico ,
c’est un 37 pieds de Caroff en acier dont j’ai rallongé la jupe de 30 cm comme il l’a fait lui-même sur tous les chatams du 33 au 43 . J’ai hésité entre l’alu et l’acier mais je me sentais plus à l’aise pour souder l’acier. Bien traité au départ l’acier c’est du sûr. Je suis allé voir des chantiers pros qui construisent et entretiennent des boats en acier. Ils m’ont super bien conseillé pour le sablage, les produits de traitement de la coque sablée et les peintures pros C’était un gros poste fric mais j’ai écouté et j’ai fais confiance à INTERNATIONAL : peu de constructeurs amateurs connaissent l’Intergard, c’est la peinture rouge traitante spécial acier qu’on voit sur mes photos. C’est un produit plutôt confidentiel diffusé aux chantiers pros.
J ai choisi la version quillard dans un but de simplicité et parce que le tirant d’eau ne dépasse pas 1,50 m.Ce qui m’a décidé pour ce plan, après avoir contacté tous les archis, c’est l’ensemble : largeur (3m95) longueur de flottaison (10m50) habitabilité (beaucoup de place pour 2) tirant d’eau raisonnable, prix des plans et en + dessin récent (cette version n’avait que 3 ans quand j’ai acheté les plans).
Pour avoir déjà rencontré des gars qui naviguent avec, ils en sont très contents : bon marcheur, s’équilibre facilement sous voiles, et, vu sa largeur ce n’est pas le roi du près.
L’autre inconvénient étant les manœuvres dans les marinas because les doubles safrans (ne pas hésiter à garder de la vitesse parait-il) mais on n'a pas l’intention d’aller trop dans les marinas sauf besoin express.
Je sais que tu t’intéresses au 40, et je peux te dire pour avoir hésité entre le 33 et le 37, que c’est pas croyable la somme de boulot supplémentaire que représente ce mètre de plus.
En tout cas, pour un gars qui construit comme moi toujours tout seul, 37 pieds AMHA c’est le
maximum. Même si je sais que d’autres ont fait bien plus grand encore.
Le plus simple, tu contactes Caroff et aussi le chantier Dujardin qui construit les ATLANTIS en alu suivant les plans Chatam de G. Caroff en leur disant que tu es intéressé et ils t’envoient des belles docs et même un tarif pour Dujardin.
A bientôt si vous avez d’autres questions, et il y aura plus de photos sur le début de la construction prochainement dans l’album.

Jacky
.
.

30 jan. 2004

inscrit or not inscrit

ta sollicitude me touche, J&B , mais je ne vois pas dans quel cadre m'inscrire : je ne suis pas matelot ni bourlingueur encore moins constructeur c'est juste un projet.
J'espère que cela ne dérange personne qu'on intervienne en tant que non inscrit. Jusqu'à présent je lisais ce forum et bien souvent j'ai eu envie d'intervenir mais je ne le faisais pas vu la qualité des contributions. C'est la fiche et l'album de photos de Jacky (Boulal) qui m'ont poussé à intervenir. Cela correspond exactement à ce que j'aimerais réaliser avec mes potes même si cela dépasse nos compétences. C'est un foutu boulot et quand je pense qu'il construit tout seul et vit en caravanne pour être plus près de son chantier je suis tout humble et ne me sent guère le droit d'être inscrit. Mais c'est une opinion qui n'engage que moi.
Salut respectueux à tous les matelots, les bourlingueurs et les constructeurs.
J'espère un jour faire partie de votre famille

Phil

30 jan. 2004

Phil,

tu veux qu'on crée une catégorie nouvelle: "mousse" pour t'inscrire :-) Non, je rigole, vas-y inscris-toi , il n'y a aucun prérequis demandé pour cela :-)

Robert.

30 jan. 2004

Mon cher Phil

Pas besoin d'avoir un certain nombre de milles comme pour les brevets officiels. incrit toi donc comme matelot, il y aura bien quelqu'un pour t'embarquer.
J'ai commencer à gratter les coques avant d'être vice président d'une association de vieux gréements.

31 jan. 2004

respect

beau a tomber, super boulot. longue vie et bon vent.

31 jan. 2004

SUPERBE

Il n'y a pas d'autres termes.
A Phil Il n'est guère besoin d'être un Nemo popur s'inscrire et heureusement d'ailleur sinon y aurait plus grand monde :-p

01 fév. 2004

content que ça vous plaise !

Juste un petit mot pour remercier tous ceux qui me complimentent, que ce soit sur le forum ou par mail perso. Ce n’est pas pour cela que j’ai fais un sujet à part mais pour rattraper notre retard album photos comme je l’ai expliqué. Cependant, vos réactions vont me motiver pour un siècle au moins, enfin assez pour terminer l’aménagement intérieur.

Encore deux choses pour encourager Phil qui me rappelle mon état d’esprit d’il y a 5 ans : évidement qu’on a beaucoup hésité, évidement qu’on nous l’a fortement déconseillé, etc….hé bien c’est à croire que c’est comme pour le mariage : on a beau nous prévenir avant, on le fait quand même. J’ai présenté ces photos pour montrer aux indécis que l’on peut changer de camp et se lancer…..mais bon, à chacun son histoire ou sa chance.
La mienne, je l’ai un peu forcée : par exemple, on a donné congé de notre logement sans savoir où on allait construire ; et puis un grand hasard nous a fait connaître le bon dieu des constructeurs amateur : 300m2 gratuit pendant 5 ans viabilisés !!
Et depuis ça continue, pourvu que ça dure même sur l’eau.
La deuxième chose : ce n’est pas si dur de vivre en caravane, encore qu’à Dijon l’hiver dure trop longtemps. Mais ça a au moins l’avantage de nous habituer à vivre en espace restreint et ça sera plus facile de faire le tri avant d’embarquer. Même si Boulal a déjà connu quelques tempêtes et a failli être coupé en petits bouts alors qu’il était déjà ponté.
Mais le soleil revenant, les barbecues et la bière arrange tout !

Jacky

01 fév. 2004

magique !

simplement
avec une vrai baguette de magicien !!

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (176)

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

2022