Et un de plus..... de coulé

MYSC filiale de Hanse au fond du port de Canet

www.lindependant.fr[...]814.php

L'équipage
14 juin 2012
14 juin 2012

et bien vu !
le commentaire de Ralbol...

14 juin 2012

salut Georges

14 juin 2012

En relisant, c'est bien la gestion qui est en cause, depuis un rachat par des fonds de pension.
N'est ce pas plutôt l'appreté au gain qu'il faut remettre en cause ?
Comme toute chose les interprétations sont toujours plétores, mais en attendant c'est 14 familles dans des problèmes à venir.

14 juin 2012

Aica, ce n'est pas tout à fait exact.

A l'été dernier, Michael Schmidt, fondateur du groupe Hanse a été contraint de céder la majorité du capital à un fond munichois car les pertes cumulées du groupe mettaient en danger la pérennité de l'ensemble.
On ne peut pas reprocher aux nouveaux gestionnaires (quels qu'ils soient) de prendre des mesures pour redresser l'affaire et tenter de redonner une rentabilité à l'entreprise.

Le projet de construire quelques bateaux en France n'était lié (quoiqu'ils en aient dit à l'époque) qu'à l'impossibilité de continuer à produire en grand volume à Greifswald dont l'usine est saturée et ne saurait s'étendre facilement. Depuis plusieurs années, les sous-traitants polonais de Hanse prenaient en charge de plus en plus de pièces au point, finalement, de faire tous les moulages en polyester.

Depuis les ventes se sont tassées et, combiné à un apétit peut être trop grand de son fondateur qui a racheté toutes une série de boîtes en faillite (Delher, Moody et Fjord), le groupe s'était mis en difficulté. D'où la nécessité de l'arrivée d'argent frais via le fond d'investissement et la réduction des projets de diversification d'implantation.

Ce n'est donc pas tant la gestion des nouveaux actionnaires majoritaires mais plutôt de l'ancien qui est en cause. Les actuels ne font que redresser la barre et "faire le sâle boulot".

15 juin 2012

Si le canard est boiteux, par hypothèse, il ne fait pas de bénéfice

15 juin 2012

En général le rachat de "canards boiteux" s'il dope le CA, démoli le bénéfice jusqu' au jour ou la maison mère est décrépite et ou on brade une partie des bijoux de famille pour "essayer" de sauver l'essentiel et ce "dépecage est en général le fait de "financiers boursiers" pour se faire du gras.....!!!!

15 nov. 201215 nov. 2012

mais il peut avoir des "actifs" intéressants

14 juin 2012

bonjour,

les licenciements dits "boursiers" sont une chose. Les actionnaires ferment des usines rentables, mais ne rapportant "que" 9 % là où ils en exigent 15 % !

Par contre, on ne peut inventer des commandes quand il n'y en a pas.

Je ne connais pas spécialement l'activité de cette société, mais étant liée au nautisme, qui est bien évidemment en crise comme ailleurs, il ne serait pas étonnant qu'elle ferme pour cause de manque de commandes.

Ceci étant, quelle que soit la cause et la raison, c'est effectivement triste pour les salariés.

15 juin 2012

Il ya quand même une odeur de souffre qui règne sur cette belle planète, il faut ^ter optimiste mais cela devient dur en voyant toutes les société qui ferme ,peut ^tre le retour de l homme de néandertal!!!!

15 juin 2012

Celui de Tautavel est plus près de Canet...
:jelaferme:

15 juin 2012

:pouce:

15 juin 2012

Quel gachis...
Phisa, MYSC qui sera le suivant à Canet ???
CATANA ???

:non: :non: :non: :non: :scie:

17 juin 201216 juin 2020

En 2011, 59 535 entreprises ont fait faillite.
Il suffit de lire ce document, alors! une de plus...


15 nov. 2012

Triste histoire MYSC salariés sur le "careau" clients idem, "3 Gérants successifs, un constructeur Allemand aux abonnes absents ( qui ne cede en rien, aucun dialogue, aucune concession ? QUE FAIRE

15 nov. 2012

ça veut dire quoi une" cessation d'activité à l'amiable" quand les salariés refusent le plan de licenciement?

15 nov. 2012

Je peux me tromper mais est-ce que cette société n'avait pas fait l'objet d'un fil extrêmement critique ici-même sur HeO?

16 nov. 201216 nov. 2012

Catana ne va pas très bien non plus....
(Je suis un local de l'étape).

16 nov. 2012

Bof, catana ça va ça vient.
Suffit de quelques commandes et on entend que c'est le plein boum.

16 nov. 2012

les bruits de pontons sur canet disent que la société aurait été reprise... ( ou plutot le passif:terrain, bâtiment, bers, remorque hydraulique pour cata.... )

Numawan: Oui !!!

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (199)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022