et les sirènes alors!

Je viens de quitter un job de cinglé ou 80% de la clientèle ést féminine (les sports equestres) et je m'aperçoit qu'ici plus de 90% des voileux sont des voileux! (la chute est vertigineuse) où sont donc passées les sirènes?

L'équipage
05 déc. 2003
05 déc. 2003

Ne pas confondre

Ici, tu es sur Internet. Or, Internet est sexiste !

Il n'y a que les bonhommes qui ont du temps à passer sur internet. Tu imagines les femmes, qui après leur journée de travail, doivent encore faire les courses, la cuisine, le ménage. A part celles qui se connectent sur leur lieu de travail, il y en a très peu d'autres.

Donc, quand Raffarin veut faire entrer Internet dans les foyer, il raconte n'importe quoi. Il se figure que les gens n'ont que ça à faire à la maison : jouer !

05 déc. 2003

j'espère et je crois volontiers que les femmes ont autant envie que les hommes

de s'évader sur un bateau pour quitter ce monde pourri et aller vers des ailleurs toujours meilleurs.
mais il se trouve aussi que celles qui sont en age de réaliser ce rève sont aussi en age d'être mères de famille et qu'elles ont moins envie que les hommes d'aller risquer la vie des chères têtes blondes en des contrées peu réputées pour des conditions de vie plus épanouissantes ( en effet les voyages se font le plus souvent vers des pays oû la vie est très nettement mons facile que par chez nous)

et c'est tout à leur honneur

et puis, c'est bien mieux quand dans un couple, au moins une a les pieds sur terre.....

amicalement

pS: est ce que quelqu'un peux me dire pourquoi les grands voyages nautiques passent toujours par des pays en voie de développement ( et c'est vraiment un euphémisme) et jamais par les USA, le Japon,l'australie etc..enfin des pays plus riches?

il me semble qu'on voit bien plus d'archipels perdus et que le tour du monde devient toujours facilement le tour de la misère.....

05 déc. 2003

Simple affaire de géopolitique

il me semble qu'on voit bien plus d'archipels >perdus et que le tour du monde devient toujours >facilement le tour de la misère.....

Tu as raison, mais il suffit de regarder la carte du monde pour voir que les pays dits riches ne sont que des îlots au milieu d'un océan de pauvreté.

Autre constatation: Les paysages de rêve sous les tropiques, on les trouve presque toujours dans les pays pauvres. Comme par hasard. Puisque, dans le cas contraire, c'est le mur de béton et les marinas chics et chères.

Enfin, dernier point qu'il faut bien reconnaître: Si on veut voyager loin et longtemps, mieux vaut dépenser peu, bouffe locale pas chère, mouillages gratuits, artisans réparateurs raisonnables, et ce n'est pas chez les riches qu'on trouve tout ça.

Alors, évidemment, il s'en trouvera toujours pour dire qu'on exploite la misère... Je soutiens au contraire que, d'une certaine manière, on leur apporte un mieux-vivre. Tant il est vrai que quelques dollars, pas grand chose même pour un navigateur fauché, font une somme appréciable en bien des lieux.

--
christian.navis.free.fr[...]ex.html

06 déc. 2003

voileuse

ben merci les mecs, y'a aussi des femmes ici non?? ou bien c'était tous des faux pseudo????
vous m'inquiètez là : moi j'ai 44 ans : donc les enfants sont grands, et je crois que la pluspart des femmes ne sont pas sur le net car pas interessées par le coté technique du bateau, souvent aussi pas trop d'interet pour internet, mais c'est un tord car si le bateau est en panne ou le skipper malade etc.. faut bien penser à se débrouiller toutes seules non???
salut les mecs, et ou restent les nanas pour défendre notre cause

06 déc. 2003

Sirenes et geopolitique

Voyez ce qu'ont fait Dumez et sa fille (pqs sur de lotrografe du nom) et nettoyez vous les lunettes ;-)

06 déc. 2003

sirènes ou cornes de brume ?

On peut effectivement s'interroger sur le peu d'interventions féminines sur le forum. Et c'est certainement dommage, car, Catherine, il n'y est pas traité que de technique bateaux, loin de là, Mais aussi de sujets généraux qui touchent au monde de la mer et de la croisière en général, petite ou grande.

Nul doute que nos femmes, compagnes ou équipières n'aient leur(s) mot(s) à dire sur ces thèmes, tels le mal de mer, la peur, le plaisir, ou les difficultés de vivre au quotidien dans un environnement "a priori" non-naturel.

Je crois qu'il est à noter que plus la croisière s'allonge (à tel point qu'elle peut être sans retour), plus l'équipière partage de tâches de responsabilité avec son homme de marin.
Une parenthèse : je n'ai pour ma part jamais rencontré de couples où la femme était "capitaine" du bateau !(officiellement du moins, certaines portant la culotte sans en avoir le grade, mais c'est une autre histoire). Il m'est arrivé de rencontrer des navigatrices solitaires (très rarement).

Par contre, dans le milieu de petite plaisance (pas dans un sens péjoratif, mais par opposition à grande croisière ou vie au long cours), étant placé en observateur puisque j'ai travaillé dans un port, j'ai souvent constaté que la dite équipière était reléguée la plupart du temps au rang d'accessoire nautique, au même titre que les pare-battages ou la corne de brume.

Accessoire quasi-indispensable pour certains, au bras prolongé par la sacro-sainte gaffe au moment de l'accostage du ponton. Combien de fois ai-je entendu les malheureuses se faire agonir
par leur capitaine, rejetant sur elles leurs propres erreurs de manoeuvre ? Situation navrante
où le mâle blessé dans son amour-propre (surtout s'il y a des badauds) se doit de trouver un bouc émissaire dans les plus brefs délais !

N'allez pas croire que je caricaturise : c'est une situation courante. Peut-être y aura-t-il quelques témoignages ?..

07 déc. 200316 juin 2020

Une "Sirène" de moins ...

Que voila des propos sexistes... dignent de la cacophonie du café du coin !
Il s'interroge sur le peu d'interventions féminines... "car on ne parle pas que de techniques bateaux sur le forum"...
Ce qui sous-entend que pour ces questions là, les femmes n'ont rien à dire sur un sujet qui sans doute les dépasse...
Il se croit obligé de préciser les grands thèmes ou les femmes pourraient avoir éventuellement un mot à dire ... le mal de mer ou la peur...tout un programme !...
Et s'il n'a jamais rencontré de couple ou la femme était "capitaine", il ne lui vient pas à l'esprit que la sacro sainte vision d'un besoin de chef de famille pouvait être dépassée...
Notre voilier n'a pas de "capitaine" et je partage toutes les responsabilités qui font notre couple "à égalité" avec mon conjoint...dans la vie courante, mais aussi sur le bateau !
J'ai travaillé autant que lui pour rénover notre voilier. J'ai soudé la jupe et le portique sous argon...posé le TBS etc...
J'ai appris à me servir de tous les outils exactement comme il le fait lui-même...et s'il m'arrive d'être limitée dans mes possibilités, ce n'est que pour les travaux qui demandent la force physique d'un homme !
Alors , et même si mon exemple personnel n'est pas la règle, pourriez vous cesser un jour de vous comporter en machos primaires à longueur d' interventions ?
En remplissant mon album sur le forum, j'avais aussi mis ma photo et celle de mon Jacky...
Les commentaires sur mon physique n'ont pas manqués, tant sur le forum que dans ma messagerie... désolant !
Je pensais naïvement trouver des passionnés de voile bouillonnants d'idées ... et je retrouve les mêmes badauds
qu'au bar des sports...
Pour le reste, j'avais envoyé à trois "demandeurs" les plans de notre portique et de la jupe...avec photos et explications techniques ( je sais c'est un peu prétentieux pour une femme... ).
Je n'ai reçu qu'une courte réponse d'une ligne...."merci pour les plans "....
Finalement, je viens de me désinscrire car je vois pas d'intérêt dans des échanges si peu constructifs...
Tiens, relisez donc le fil "et la couleur"... pas plus d'une intervention sur dix qui apporte de l'eau au moulin.... les autres ...que du bla...bla...hors sujet !
Je reste en contact avec les deux ou trois personnes avec lesquelles j'ai sympathisé grâce à ce forum et je félicite Thomas pour la création de ce site ... une belle chose tout de même....
Je retourne...en bonne équipière..." partager les taches de responsabilité que voudra bien me laisser " mon Homme de marin "...
Nicole
PS : ne perdez pas votre temps à me répondre, je retire ce site de mes favoris et je reviens plus !
La photo c'est pour ce gentil "Cobra" qui m'a antérieurement traitée de "Mémère à chats"...

07 déc. 2003

domage......

tes contributions etaient souvent pertinentes et toujours marquées d'un certain humour ,tu vas nous manquer,ça c'est sure........

salut a tout l'equipage.........et bonne routes...

gerard.

07 déc. 2003

"Mémère à chats"

et y aurait contradiction avec la photo...?
hé la Nicole c'est maintenant que tu découvre que le forum est sexiste...? Est-ce bien la peine de s'arrêter sur ces propos...?(celle là j'devrait l'éviter mais...): t'à tes ragnagna?
Moi j'trouve que La fameuse photo est même un encouragement a cette attitude sexiste... mais bon ça c'est que mon avis ...
Sinon c'était quoi l'idée de cette photo "pseudo manquin"...?pour faire waouuuuw... et elle soude en plus! Et après tu nous joue les ofusquée :"y son méchant méchant" comme ça tu peut te dire "c'est que d'la jalousie" ... tu l'chercherait pas des fois...?
Enfin bon chui pas sur d'avoir une nouvelle copine...
"En remplissant mon album sur le forum, j'avais aussi mis ma photo et celle de mon Jacky...
Les commentaires sur mon physique n'ont pas manqués, tant sur le forum que dans ma messagerie... désolant !
Je pensais naïvement trouver des passionnés de voile bouillonnants d'idées ... et je retrouve les mêmes badauds qu'au bar des sports..."

C'est quoi l'raport avec le fait de mettre c'te photo dans ton album?

Et pourquoi on r'trouverait pas les même badeaux qu'au bar des sport...?

Enfin bon juste pour dire que j'trouvais tes interventions plutôt interessantes MALGRE la photo...
Ha ouai, j'ai compris on aurait dû dire:" waouw, on dirait Florence Artaud... en mieux!"
Ciao!

08 déc. 2003

:-))

Bof, je veux bien concéder que « mémère à chat » ne vous convient pas vraiment...
Mais j’ai beau chercher, je ne retrouve pas cette remarque ????

Le problème est que je suis obligé, par déférence envers les lecteurs, de censurer le qualificatif qui correspond réellement pour l’instant à votre attitude !

Si certaines Navigatrices (avec une majuscule) inspirent un profond respect, elles restent malheureusement une denrée relativement rares…
Nous ne parlons que de nav bien sur…. pas de radotage de ponton ni d’image de marque.. ou vous excellez….

Cela dit les mecs, nous ne sommes pas mieux lotis…., si on alignait sur une table les « logs book » originaux de tous les grands navigateurs (ou trices pour éviter un certain sexisme) étalant leurs exploits dans différents médias, je vous garanti qu’il y aurait de quoi se marrer… oups venin s’cusez J

Bon j’ai facile à critiquer, prenez cela pour de la jalousie J…., moi qui ne fais naviguer que des canards dans ma baignoire…

Je vous souhaite bon vent…, à tous ;-)

pfffzzzz

PS : Chère Nicole, si vous attendez des remerciements pour vos envois, je crains que vous ne demandiez un peu trop à ces charmants garçons…

pffffzzzzz

07 déc. 2003

j'ai pas tant d'histoire avec la mienne........

...

07 déc. 2003

re.

je vais me faire l'avocat des "matcho men"(je me bidone bien.)et aussi des "pupuces".
bon,soyons clair:qu'est ce qui empeche les filles et les femmes de venir sur ce forum....rien!!!

en plus c'est anonyme si on le desire.en plus,qui me dit que sous des pseudos de mecs,il n'y aurait pas de mignones jeunes ou moins jeunes(on s'en tape)((desolé ,alors là c'est le type meme de la bourde ,qui fait bondir les feministes,etje reprends:(on s'en moque!!!!))ouf.....

il ne me semble pas avoir lu des propos vraiment sexistes.....j'ai moi meme un trés bon ami qui est femme.....ho pardon,desolé,ça c'est pour les noirs......
ha non vous n'allez pas me traiter de raciste en plus,merdre alors!!!!
ce que je m'efforce de vous faire comprendre,c'est que dans beaucoup de forum,ce sont les mecs qui prennent des pseudos de meufs.donc il n'y a pas de bleme a faire le contraire.....
il est vraiment desolent que nos amies les femmes,si humaines, mais parfois si ,differentes,n'encaissent pas tellement le choc.qu'est ce qu'on s'en fout des pauvres types qui ne peuvent pas faire autrement que de faire la roue dés qu'il y a une femmelle dans les parages.et de ceux qui essayent de charrier la pauvre, surement que, quand on peut pas monter ,il est plus facile de descendre les autres....
ça c'est pour les hommes ,mais vous,les meufs n'etes pas toutes blanc bleu non plus,meme entre vous d'ailleurs.......
n'oubliez pas ces allumeuses pro,qui dés qu"il y a un couple ,tantent immancablement de foutre la merdre.
et celle qui sont toujours les victimes des hommes qui ne respectent pas l'image de la femme,et qui gloussent comme des chates (ça glousse une chate???)dés qu'on leurs sort le calendrier des pompiers de "chez tout nu"ou celui des joueurs du stade français (genre alonzo).
les torts etant pour mon compte partagés ,je persiste a penser que nous sommes de toutes façon apelé a vivre ensemble et qu'il serait temps de mettre un peu de coté nos petite rivalités sexiste en attendant,...........appelez moi marie therese,et arretez de m'embeter messieurs.

gerard.

07 déc. 2003

dommage qu'elle ait largué les amarres...

parce qu'elle aurait lu ma réponse (mais elle le fera sans doute, planquée derrière une bitte (oh pardon!) pour observer les réactions.

Moi le sujet des femmes à bord me semblait intéressant, et justement j'aurais aimé avoir des avis féminins sur la vie en mer, les bateaux, la vie de couple à bord, etc...

J'ai eu le malheur de me mêler à la conversation. J'ai dû parler en verlan, parce que mon intervention n'avait rien de sexiste. Au contraire, puisque je dénonçais justement un comportement de macho que j'ai souvent eu l'occasion de constater.

Quant au manque d'intérêt suscité par la partie technique, c'est une autre représentante de la gent féminine qui le reconnaissait la première. !

Alors de deux choses l'une : ou cette demoiselle comprends tout de travers, auquel cas je ne lui confierais certes pas la nav' à bord d'un bateau. Ou bien elle donne des verges pour se faire battre, et il s'agit alors de sado...ma(so)chisme.

Une dernière chose quand même, ma petite fille.
Tu dis qu'à bord de ton bateau il n'y a pas de capitaine. A ce train là je vous vois très mal partis.

Quand tu auras compris (après sans doute des mésaventures) que même à deux, il en faut un(e), et un(e) seul(e) qui prenne la décision finale, tu auras déjà appris quelque chose du monde marin.

Navigue d'abord, tu parleras ensuite.

07 déc. 2003

Le Cobra est plus vénéneux,

...

07 déc. 2003

mais la bave du cobra n'atteind pas les blanches colombes.

...

08 déc. 2003

Théorie à double tranchant

Voulez-vous dire que ceux que le venin atteint n’ont rien de colombes ;-)

pfffzzzz

07 déc. 200316 juin 2020

que venimeux ;-)

Enfin celui du forum, mais globalement t'as raison Nicole, ici c'est un ramassis de vieux machos!
La prochaine fois tu poses, le chalumeau à la main, et make up à la graisse marine ;)

Pour une fois, je met une tof de ma siréne, qui aime autant le bateau, quelle deteste le web, tant pis pour vous!

07 déc. 2003

He Kidd ...

Style macho : T'es trop lourd pour monter seul, ou ta p'tite femme a voulu connaitre l'emotion de sa vie ?

Style femino : Faut bien utiliser les muscles du gros minet sinon il tourne en rond et n'arrete pas de faire bouger le bateau. Si seulement il comprenait quelque chose a l'electricite, j'aurais pu l'envoyer en l'air...

Style Kidd : ?

(moi j'dis rien chuis trolour ;O)

07 déc. 2003

J'ai aussi des kilos de rab,

Mais la sirene( qui me supporte) adore monter au mat, alors je la contrarie surtout pas;)

08 déc. 2003

:-)

Il faut toujours grimper sur ce qui vous procure le plus grand plaisir…

pfffzzzzz

08 déc. 2003

les comportements et réflexes

conditionnés,politiquement corrects ou non, sont par définition les choses du monde les mieux partagées.Exemple:dans le fil sur les "petits cadeaux", Nicole s'"étonnait" que des hommes s'intéressent autant aux machines à coudre et à la couture, étonnement qui m'étonne moi-même, surtout sur un site de voileux.Ce qui n'enlève rien à l'intérêt de ses interventions et de sa présence sur ce site.Donc, un peu d'indulgence mutuelle ne ferait pas de mal, car "qui veut faire l'ange fait la bête" comme disait,je crois, Montaigne.
Pour terminer sur une note souriante (j'espère) je rappelle une blague connue.Deux vieillards sont assis sur un banc de square.Une jolie fille passe devant eux.Aprés un moment de réflexion, l'un demande à l'autre: "dis, tu te souviens pourquoi on leur courait après?"...

08 déc. 2003

La vie en société est vraiment difficile...

Quoi qu’on dise ou fasse, il y a toujours quelqu’un quelque part qui est froissé.

C’est pour cela qu’on est si bien en bateau, à écouter l’eau courir sous la coque.

Désolé Nicole.

08 déc. 2003

Anihilation cosmique :-)

On dirait la rencontre de matière et d'antimatière dans l'espace virtuel intersidéral: Bennet a éjecté Nicole et s'est autodétruit lui-même immédiatement après :-(

Hopla, Reviens, Nicole :-)

08 déc. 2003

Comment on fait ?

J'ai cherché, pour voir, sans trouver. C'est où qu'on appuie ?

08 déc. 2003

A propos d'autodestruction.

Tu peux faire de la place pour 2 autres crânes, Robert ?

Est-ce qu'on pourra aller se recueillir ?

08 déc. 2003

Les crânes ...

C'est au sous-sol de la crypte d'une petite chapelle dans un coin paumé de la Corse :-)

Là-bas, ils les produisent en gros :-)

Robert.

08 déc. 2003

réflexion...

La susceptibilité n’est que la manifestation d’un état d’extrême faiblesse et la démonstration de l’ignorance et de l’incertitude ! :-(

Les diatribes empoisonnantes ne sont elles que le témoignage d’une sénilité prématurée :-)

Le seul espoir est qu’en théorie, on désapprend l'arrogance quand on se sait toujours entre gens de mérite

Question : Y en a-t’il parmi nous ???

pfffzzzzz

08 déc. 2003

Tiens bonjour Cobra,

On ne te voyait plus guere, aurais tu croisé un charmeur(se).

08 déc. 2003

bonjour kidd

beh, tu sais bien que je suis invivable :-(

Mais si je veux repartir dans quelques mois, je dois bricoler un peu, vois-tu...
Surtout avec ma nouvelle folie, mais ça c'est une autre histoire...

Et puis, t'as déjà remarqué que je n’aime pas me prendre la tête...

Dis, pour la grimpette, moi j'ai des échelons... :-)

pfffzzzzz

09 déc. 200316 juin 2020

Chacun son truc...

Moi pour la grimpette, j'ai cette grimpeuse là !
Elle est en haut du mat avant que j'ai fini de lui suggérer l'idée d'aller voir si tout va bien de ce coté.
Je suis venu faire un petit tour en curieux dans ce forum car j'avais entendu parlé de toi ! et finalement je te trouve plutôt drôle .
Une espece de Don Quichotte déguisé en serpent. Un peu d'animation en somme, mais a l'opposé de ce gentil G.O de Gerard que l'on rencontre a chaque coin de page !
Je le trouve très positif ce Gerard ?
La grimpeuse est fachée, j'essai bien de parler pour vous , mais ce sera dur.

09 déc. 2003

bonjour Jacky

Don Quichotte????

Serrassiez-vous tombé sur la tête… !!!
Lui courrait après les moulins, j’aurais plutôt tendance à courir après le vent…. Et de plus, il est hors de question de mettre de l’eau dans mon moulin je ne tiens pas à couler...

Bien, pour faire semblant de parler sérieusement…, chapeau pour la grimpeuse ! :-)

Mais pourquoi est-elle fâchée, vous ne grimpez pas assez vite ou quoi ??

Bon moi ce que j’en dis, c’est pour votre bien, lorsqu’on trouve un échelon de cette classe, on fait un petit effort pour le garder...

En cas de difficulté à suivre, une solution possible…, vous placer un pétard au c…. et de lui coller au train (Vous pouvez naturellement faire l’inverse, mais mon éducation m’interdit d’en parler)
Allons,....du nerf jeune damoiseau...

Comme disait Jules,
"Nous sommes sur Terre pour rire, nous ne le pourrons plus guère au purgatoire ou en enfer.
Et au paradis, ça ne sera pas convenable"

Je grimpe, tu grimpes, il grimpe, nous grimpons, vous grimpez, ils grimpent les charmantes agrions :-D

Pfffzzzz

09 déc. 2003

Aie.....

Avec mes allusions de grimper la grimpeuse, faudrait pas qu'elle revienne lire ce fil !
Elle est pas fachée après moi, mais j'ai rayé "mémère à chat" de ses petits noms, si vous voyez ce qui coince...
Une chance pour moi, je ne suis pas macho du tout. Car si j'ai bien ecouté, c'est son principal grief contre ce site !
Bon, si on veut voir l'Asie bientot, faut que je retourne au boulot...les finitions c'est pas trop long qu'ils me disaient tous !
Ah , une dernière chose pour celui qui lui demandait si elle avait ses "ragnagnas" ! je le trouve franchement lourd ! va pas se faire des copines dans le forum...
Ce dernier message était bien amusant pour un pourfendeur de tout ce qui bouge avec le vent !

09 déc. 2003

ouh là là!

:-)bin alors! je pensais pas quez mon idée sur les sirènes allait faire autant de remous! :-)

10 déc. 2003

Ouais

T'as bien foutu la m...., et Gégé aussi à demander des photos, encore des photos, plus de photos...

15 mars 2004

le pintemps arrive à grandes enjambées....

le temps a quitté sont manteau de vent de froidure et de pluie, ou un truc comme çà........
et les sirènes ne viennent toujours pas pousser leurs chants envoutant sur les pontons....

11 mai 2004

je relance....

la sirene idéale est difficile à trouver, il y a celles qui veulent verifier la hauteur libre au dessus des couchettes de la pointe et celles qui veulent juste naviguer....

18 nov. 2004

ET LE TACT ....

Je viens de découvrir ce forum et je suis en émoi. Comment voulez-vous que la guerre des sexes s'arrêtent en tenant de tels propos !
et encore KPK ne s'est pas manifesté !!!

A mon humble avis, le Q.G. du Captain ne suffit pas pour qu'une sirène se sente à l'aise dans ce monde infiniment .... bouillonnant !

Essayez donc cette recette :
un zeste de Tolérance
un peu moins d' Arrogance
un soupçon de Clairvoyance
le tout soupoudré de Tendresse...

A consommer SANS MODERATION

;-) :-D

te fatigue pas reynett

maintenant on sait que tu es un homme
c'est pas bien d'abuser de la bonne foie des gens!

18 nov. 2004

Evident, mon cher Watson !

:-D :-D :-D il en perd son grec et son latin, le PIERRE 2 ! Mais quelle idée aussi sotte que grenue !
je marche a la voile et parfois un peu au gazoal ( pour rentrer au port )
Pas toi ?

18 nov. 2004

gazoal???

c'est breton?

etre ou ne pas etre

je te laisse quand meme le choix de ton sexe lol ;-) ;-) ;-)

18 nov. 2004

tant que tu ne laisses pas

le choix dans la date...

18 nov. 2004

MA REYNETT...

...pour marcher au gazoual faut-il avoir un moteur....

18 nov. 2004

Parce que

ton hélice, c'est le vent qui la fait tourner ? je sais bien que d'aucuns diront que les oiselles ne connaissent rien de rien à la mécanique mais quand même !!!

19 nov. 2004

Vanity...

parce que vous croyez, Môssieu, qu'on va se laisser rouler dans la farine longtemps encore ?!

18 nov. 200416 juin 2020

Pas de

complexe mal placé très chèr(e)

Les frangines du moins certaines se débrouillent très bien en biomécanique comme en mécanique ondulatoire...

Mais cela ne les autorise pas pour autant à tripoter mon moteur sans montrer patte blanche...

pfffzzzz

19 nov. 2004

encore un truc de cuisine ,ça

la farine
donc sexiste

reynett serait elle macho?

22 nov. 2004

m

est-ce que c'est contagieuX ?
si oui, je suis mieux l'origine de mon " coup de G......" !

22 nov. 200416 juin 2020

tu confonds " coup de G......" !

et point "g" arrete tes delires et laisse pisser le mataf......

gg. :-p.........

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (17)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022