Enfin ! ....

Ca y est, enfin de l'action pour la bonne cause !
Bon vent , bonne mer et surtout bonne chasse Captain Watson, soutien total !!!
:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
www.lepoint.fr[...]/463171

L'équipage
04 juin 2010

soutien total aussi

et honte aux massacreurs de la biodiversité ! ;-)et merde aux pissefroids qui vont repondre le contraire !

05 juin 2010

bizare, bizare

je pisse chaud, moi :reflechi:

04 juin 2010

reponse

ECOLOS = GROSSIERS

ecolo

c'est un parti politique !defendre notre planete pour nos enfants est un acte de citoyen responsable !avec le sourire mon loup (je defendzs aussi les loups )et les ours ! ;-)

05 juin 2010

oui mais

le problème du thon en méd ne date pas d'aujourd'hui...
on ne peut pas dire que les pêcheurs depuis des années soient trés coopératifs...
ici et encore plus ailleurs...
et comme la méd est une vitrine remarquable, ils vont morfler...élémentaire walter ;-)

05 juin 2010

je pense que ta reponse n est pas bonne pierre 2

car si tu veut défendre notre planète arrête de mettre de la merde sur ta coque (antifouling)pour commencer , maintenant que les choses soi claire oui il faut préserver les ressources et l environnement, mais le problèmes est politique et tant que ceci ne feront pas les premier pas et règlementeront, personnes ne le fera et Greenpeace est la pour ca en autre pour le rappeler . une chose est sure ces que ce débat est complexe mettez vous a la place des marins de ce thonier eux on besoin de gagner leurs croute comme nous . amicalement

04 juin 2010

oui

SOUTIEN TOTAL ! ;-p

04 juin 2010

Du renfort pour les thoniers !

Je viens de lire dans le "Thon-Libéré" que les "bleus" après le succès contre la Chine ont proposés leur aide aux thoniers ... mais sans Zahia ! LOL-MDR :acheval:

05 juin 2010

Va y avoir du monde !

Les Marines, dont celle de la France, sont aussi en route ...

Interessant , on va voir de quel bord penche les politiques ...

05 juin 2010

J'ose espérer

qu'ils seront du côté de la loi, parce que sinon le mot loi ne voudra plus rien dire, mais en l'occurrence la loi est complètement à côté de la plaque...

05 juin 2010

Je l'espere aussi

D'autant plus interessant dans des eaux internationales ...Comment va etre "interpretee" par les differentes parties la convention sur le droits de la mer et en particulier:
(daccess-ods.un.org[...].8.html )
l'ACCORD AUX FINS DE L’APPLICATION DES DISPOSITIONS DE LA CONVENTION DES NATIONS UNIES SUR LE DROIT DE LA MER DU 10 DÉCEMBRE 1982 RELATIVES À LA CONSERVATION ET À LA GESTION DES STOCKS DE POISSONS DONT LES DÉPLACEMENTS S’EFFECTUENT TANT À L’INTÉRIEUR QU’AU-DELÀ DE ZONES ÉCONOMIQUES EXCLUSIVES (STOCKS CHEVAUCHANTS) ET DES STOCKS DE POISSONS GRANDS MIGRATEURS

05 juin 2010

autre info

www.lefigaro.fr[...]nne.php

c est vraiment tres violent !

""A ce moment-là, les pêcheurs ont sauvagement attaqué un des militants, ils l'ont blessé avec un harpon qui a traversé la jambe. Le militant a été traîné sur plusieurs mètres avant de réussir à se libérer en arrachant le harpon de sa jambe", a-t-elle ajouté."

"Greenpeace affirme, dans un communiqué, qu'au cours de cette "agression", plusieurs navires de trente mètres avaient "foncé sur les zodiacs de l'association et les avaient abordés avec des couteaux attachés au bout des lances". "Les pêcheurs ont tiré à l'aide de fusées de signalisation sur les militants et sur l'hélicoptère de Greenpeace qui survolait la scène", ajoute le texte."

Selon Bertrand Wendling, directeur général de la Sathoan, organisation qui représente les intérêts de plusieurs thoniers sétois dont Jean-Marie Avallone, "les marins-pêcheurs ont fait tout ce qui était possible pour empêcher que les poissons soient libérés, puisque c'est ce qui leur permet de vivre".

j ai bien que cette affaire ne finisse tres mal

05 juin 2010

Soutien absolu

:bravo:

05 juin 2010

Moi ausi

soutien total à Greenpeace dans son action téméraire et courageuse.
Et pour le reste je partage l'avis de Pierre2.

05 juin 2010

bien entendu

je pense que la lutte que mène Greenpeace pour la préservation est a soutenir.
Par contre en ce qui concerne les écologiques ,je ne partage pas le même avis dans la mesure qu'ils passent leur temps a culpabiliser le pauvre citoyen qui ne demande qu'une chose ,de profiter de cette belle nature qu'offre notre planète avant qu'elle disparaisse ,détruite par les vrais pollueurs qui appartiennent au monde de l'industrie et transports pétrolier.
Quand les écologistes arrêteront de culpabiliser le simple citoyen ,pour être efficace contre les vrais pollueurs ,je les regarderais d'une autre façon

05 juin 2010

quand je dis

le pauvre citoyen qui ne demande qu'une chose - 05-06-2010 12:45 -
de profiter de cette belle nature qu'offre notre planète avant qu'elle disparaisse...

je pense comme l'ensemble de nous tous , je pense que nous souhaitons naviguer et faire des mouillages dans des eaux tranquilles et propre ,tout comme ceux qui font des marches en montagne ,souhaite le faire dans une nature propre .
Crois tu que cela est commerciale?

05 juin 2010

le pauvre citoyen qui ne demande qu'une chose

de profiter de cette belle nature qu'offre notre planète avant qu'elle disparaisse...

J'ai du mal à croire à tant d'ingénuité de ta part, samedi.
Sauf si tu utilises le mot "profiter" en sons sens commercial.

05 juin 2010

Nous vivons dans un monde

qui n'a pour limite que celle de la demande commerciale…
Les GROS deviendront propres quand leurs clients le leur demanderont !

Ce que je viens de dire n'est pas une opinion, mais un fait.

Les "gros" industriels ou politiques, nous sommes leurs clients ./

Pour le thon comme pour le reste… c'est un travail de citoyen, l'écologie ! Les règles étant les émanations des majorités… comment veux-tu qu'une règlementation apparaisse s'il n'y a aucune majorité pour la soutenir par des actes !?

C'est tout le problème d'une société de consommation fondée sur les bases de la démocratie… nos politiques finissent par confondre études d'opinion avec études de marché… en oubliant que l'étalon de la morale est là pour guider leurs actions, faites au nom de ceux qui les ont élus !

05 juin 2010

d'accord, mais ...

c'est un poil plus compliqué : si nous, particuliers, continuons à acheter et à réclamer ces produits, les industriels continuerons à les produire et les transporteurs à les transporter ...

05 juin 2010

la video de la bagare

www.dailymotion.com[...]mm_news

c est effectivement tres violent !

esperont que les choses ne degenerent pas et n aillent pas trop loin

05 juin 2010

Bon... c''est malheureux mais...

La pêche du thon rouge...

Elle est interdite ou pas ??

Si oui, ce serait plutot aux autorités de faire le nécéssaire auprès des " braconniers"

Si non, faudrait peut être que le Watson arrête...

Je comprends que ça part d'une bonne intention, mais quand il va y avoir des morts ( je ne l'espère pas ), i va se retourner contre qui/quoi ??

Il y a des lois, faut les respecter...

Si les péchous ont le droit de continuer, c'est pas envers eux qu'il faut mener des actions " commando", mais envers le(s) ministères concernés...

05 juin 2010

si les péchoux ont le droit de continuer

ARGGGGG

les autorités baissent encore une fois leur culotte!
a chaque fois les quotas autorisés ont été dépassé !
il y a survie de l espèce, faut arrêter de déconner!
et puis , nombre de métiers (sic)car pillé pour son profit perso une soi disant ressources de nourriture , encore que cela ne semble que concerner des exportations juteuses vers le japon
je disais donc pillé le patrimoine marin a son seul profit!
ils n ont qu a changé de Job comme les pompistes, les poinçonneurs du métro et autres!:lavache:

06 juin 2010

DEFENSE DE LA NATURE

Certain que nous ne pouvons respecter la nature à 100/°(je fais bref..)..Mais quand il n'y aura plus d'arbre,plus de poissons dans les mers..etc...nos enfants n'auront plus qu'à se nourrir avec les billets de banque...de BP par exemple: conséquence de la CUPIDITE de l'homme..Cet argent aurait du servir à l'humanité...écoles, hopitaux...bien sur je reve...I HEAVE A DREAM...encore heureux si tous les déchets nucléaires enfouis ne remontent pas un de ces jours à la surface pour achever le boulot commencé en d'autres temps par les nazis...qui...aujourd'hui ont changés de casquette...: Nouvel Ordre Mondial..REVEILLEZ-VOUS...STUPID MEN....!

06 juin 2010

Ah, si c'était aussi simple

Depuis qu'Obama a interdit l'installation de nouvelles plateformes dans le golfe du Mexique, il y a des hurlements des habitants de la Louisiane, le pétrole et tout ce qui va avec est une manne pour eux.

Et si certains hurlent aujourd'hui contre la pollution de la mangrove, il y a eu l'autorisation récente d'une de ces municipalités pour supprimer ladite mangrove pour accroître le port d'où partent les pétroliers et leurs bateaux pour les plateformes. Et aucun écolo n'avait protesté...

Donc, il me parait difficile de juger de là où nous sommes et avec les infos dont nous disposons.

D'ailleurs, cette pollution n'est qu'en numéro 4 ou 5 dans les infos américaines.

Ma conclusion perso est qu'il va falloir un sacré bout de temps pour changer les mentalités des Ricains sur l'écologie alors qu'ils sont, et de loin, les 1ers pollueurs du monde.

RV

06 juin 2010

jorge

ce n est pas haubanc qui ta soufflé cela à l oreille quand méme ? :lavache:

:langue2: :topla:

:alavotre:

06 juin 2010
06 juin 2010

Faut que Watson

parte en guerre contre les pétroliers aussi ??

:heu: :oups:

06 juin 2010

Non non IDF...

Juste que Watson a du boulot en perspective s'il veux "sauver" la Terre...

Pas sur qu'avec des actions de la sorte il arrive a des résultats...

:oups:

quelque soit le jugement que l'on porte sur watson

je lui reconnais une grande qualité dans notre monde a la grande lacheté politique :lui ,il agit !!et ça ,ça devient rare !

07 juin 2010

Sans vouloir agacer plus que de mesure...............

.......c'est quand méme curieux cette façon de croire de Grean Peace et autres Watson, Hulot, Etienne, Fontenoy....... qu'il y aurait d'un coté l'écologie et de l'autre l'organisation des pays, des économies, des lois et réglements.......c'est a dire ;la politique, pour employer le mot qui fache.

Je n'ai pas (encore) de tumeur au cerveau, mais si c'était le cas je ne prendrais pas d'aspirine j'irais consulter un neurochirurgien.

En attendant arraisoner un bateau dans les eaux territoriales sans mandat le justifiant ça s'appelle un acte de piraterie.
Et étre persuadé que c'est pour la bonne cause ne justifie rien..........je suis persuadé que les soldats Israéliens était eux aussi persuadé d'agir pour la bonne cause.......

07 juin 2010

tout à fait mon cher Rachid

tu as raison, il aurait été plus efficace d'envoyer les soldats israéliens taquiner les exterminateurs de thons!!!!! ;-)

07 juin 2010

Ce post me fait bien rigoler !

Pour une fois que les bien-pensants et tenants de l'ordre établi défendent la piraterie ;-)

One star Rachid !

que viennent faire les soldats israeliens dans ce debat?

?

pourquoi

c'est toi qui detient la bonne parole ?

prends le comme

une bonne parole! ;-)

08 juin 2010

Ben.............

.........ils font comme Grean peace de l'abordage dans les eaux térritoriales en étant persuadés de porter la bonne parole.......

08 juin 2010

Ca serait bien

de ne pas pousser le débat sur cette pente visqueuse...

Les thons et les pêcheurs se foutent éperdument de la géopolitique...

08 juin 2010

non, juste un avis.............

.......sur les choses et divers sujets.

Toujours dans le dialogue et dans le refus de la contrainte ou de la violence.

Dois je prendre cette intervention comme une agrésssion ou comme une difficulté a argumenter?

de toutes façons

N'oublions pas que l'objectif principal d'une ONG type GreenPeace est de continuer à exister.
Pour ce faire, il convient de faire du bruit et du show. Si ils agissent avec bon sens et efficacité, plus de spectacle, plus de vodéos su YouTube, et plus de contributions financières des babalous de tous poils qui se laissent manipuler... la banqueroute

J'ai plusieure exemples aux cours des dernières années d'actions que GP et autres ont lancées, et qui des mois après se sont révélé inutiles, infondées et au final très couteuses pour l'industrie et les états... Le seul hic est que dans ces cas là, les faits et conclusions sont présentés dans un entrefilet dans la presse écrité spacialisée, et plsu au journal de 20h.

Il y a des causes jutifiées qui ont été et sont défendues correctement par greenPeace, mais que de dérappages et de bruit inutile à côté
:-/

07 juin 2010

Pourtant,

je ne comprends pas que l'on dise que le thon est en voie de disparition!
Samedi, en boîte, il y en avait partout...

Ceci étant, le thon c'est bon

07 juin 2010

Surement pour ça.............

......que cette péche se pratique a la scéne.

:oups:
la sortie c'est bien la deuxiéme a gauche?
bon j'y vais...........

07 juin 201016 juin 2020

je comprends pas toute cette polemique...

Pourtant, les thons, c'est pas ca qui manque !!!
:-D :-D :-D :-D :-D

:acheval: :acheval: :acheval: :acheval:

07 juin 2010

Faut arrêter de confondre

les "thons" qui comptent de très nombreuses espèces, dont certaines ne sont pas encore en voie de disparition… du type Albacore (celui que l'on trouve en boîte)… et le thon rouge, qui lui est en voie de disparition et qui se vend à 70% au Japon à un prix proche des 200$ le kilo en poissonnerie !

Les associations comme Greenpeace sont là pour aiguillonner les états indifférents à tout ce qui ne rapporte rien… et faire suffisamment de bruit pour que les journaliste lèvent une paupière et informent le public. Bien sûr les thoniers ne sont pas particulièrement amènes quand il s'agit de modifier leurs habitudes, surtout quand elles sont plus lucratives que la pêche aux œufs d'or ! C'est surtout un problème de réglementation qui aurait due être mise en place depuis des lustres… des 2 côtés de la mare !… lâcheté toujours…

en voie de disparition...

Moi, je m'interroge sur la biodiversité, cette sorte de vie nouvelle venue de Dieu sait où.

Il y a 20 ans, il n'y en avait nulle part. je ne me souvens pas qu'on en aie jamais parlé.
Maintenant, il semblerait qu'il y en aie partout. En plus, il se trouve des fous pour vouloir déja en faire une espèce en voie de disparition.

Ne faudrait-il pas plutôt se prémunir contre cette espèce colonisatrice, pire encore que les algues vertes de Monaco et le king crab russe?

:acheval: :acheval: :acheval: :acheval:

07 juin 2010

Simple…

en 200 ans… depuis le début de la révolution industrielle, près d'un tiers des espèces animales ont disparu de la planète… et pour les végétaux, personne ne sait trop… et tout cela est le fruit de nos 200 ans de "progrès"…

La lutte pour la biodiversité est juste là pour tendre à équilibrer notre "progrès" avec la nature… en un mot, arrêter de détruire ce qui a autant de droit à être sur cette terre, que nous…

à priori pas un combat toxique.

07 juin 2010

Quitte à mettre de l'huile sur le feu

je pense, comme Jorginho, que soit la pêche est interdite, soit elle ne l'est pas.
Si c'est le cas, les militants ont raison. Si elle est autorisée, les militants de Greenpeace ou d'autres organisations d'ailleurs feraient mieux d'aller défiler devant les ministères de la pêche ou équivalent dans le monde entier.
Les pêcheurs ne demandent que de travailler et sont loin des querelles des politiques, qui, eux, décident.
Si demain Greenpeace bloque l'autoroute en disant qu'il faudrait que la vitesse soit limitée à 110 au lieu de 130 parce que cela nuit à l'environnement à cause des rejets de CO2, serez vous d'accord? Ou leur direz-vous que vous respectez les limitations prescrites (130) et qu'ils n'ont qu'à aller se plaindre ailleurs? Vous, vous allez juste à votre boulot en respectant la limitation, eux vont à leur boulot en respectant la limitation de durée de pêche...

07 juin 2010

Manière de voir

Un cabinet de lobbyiste mandaté par un gros semencier fait son boulot de lobbyiste et obtient de l'UE qu'il ne soit pas obligatoire de mentionner sur l'étiquette d'un ingrédient alimentaire ou d'un plat cuisiné qu'il contient des OGM.

Pour faire connaitre ce problème, un groupe décide d'arracher les cultures expérimentales d'OGM.

Légitime ou non ?

Un gouvernement régulièrement désigné et investi par le parlement décide de conclure une armistice avec un occupant.

Divers groupes ne sont pas d'accord et décident de résister.

Légitime ou non ?

Effectivement, dans cette histoire de thon, ce qui me surprend, ce n'est pas que les états se soient couchés devant les pécheurs de thon et les consommateurs japonnais lors de la CITES, ca, c'est usuel, c'est qu'ici les traditionnels défenseur de l'ordre fassent l'apologie d'un pirate.

Me présenter les pécheurs sétois comme des victimes me fait doucement rigoler. Les gars ne connaissent que l'épreuve de force, et vous verrez que, après avoir eu le droit de vider la méditerranée de ses thons, leur prochaine action sera d'obtenir le rachat des thoniers à coup de fonds publics.

Jacques

07 juin 2010

Je ne sais pas

Je suis effectivement inquiet de la surenchère de ce combat entre les thoniers et leurs harpons, leurs couteaux et leur habitude d'avoir toujours raison et un gars comme Watson qui sait user aussi de la force.

Evidement, le but de chacun est d'occuper l'espace médiatique. OK

Mais il serait navrant que cela se finisse par des morts, d'un coté comme de l'autre.

Evidement que la solution première devrait être juridique et politique.

Mais en attendant, est ce que ne rien faire n'est pas aussi criminel ?

C'est vraiment le truc qui me laisse perplexe. D'un coté je me dis "mais s'ils veulent pécher le thon jusqu'au dernier, qu'ils y aillent. Je m'en fous, je n'aime pas le thon. Quand il n'y en aura plus, ils s'arréteront". Et d'un autre, cela me gonfle de laisser le saccage continuer. C'est valable pour le thon comme pour le paysage ici.

Jacques

08 juin 2010

on aimerai en manger encore longtemps

Du rouge ??

A 200$ le kilo ??

Tu ne dois pas en manger souvent... ( moi non plus d'ailleurs )

Quand il n'y en aura plus, bein les Japs n'auront qu'a manger du tofu...

Le bison a été décimé, le bar maintenant est élevé dans des " cultures", et pour la sardine ?? Les homards ? Les crabes ?? etc...
On ne fait rien ??

De la a justifier ces actions, mouais... :tesur:

Pour les requins ( qui sont décimés juste pour leurs ailerons ), il ne fait rien ??

En fait, il prend au hazard...

Il y a quelques mois, c'etait contre les baleiniers,( ou en est le résultat de sa campagne ?? ) maintenant, le thonniers, dans 3 mois ça sera quoi ??

J'ai l'impression qu'il cherche surtout de la "médiatisation", sans vraiment avoir un but fixe...

Pas la peine d'aller au "contact", mais plutot de voir auprès des "dirigents"...

C'est comme si je décidais d'aller m'attaquer aux gros 4x4 qui circulent a Paris, prétextant la défense de l'atmosphère...

Je pourrais en casser quelques uns, me faire tabasser la tronche, et quel en serait le résultat ??

Queudalle...

C'est "là haut" qu'il faut taper... :heu:

08 juin 2010

C'est bien ça ( malheureusement )

[i]bien sur il sera reglé quand il n'y aura plus de probleme a regler !![/i]

Quand il n'y aura plus de pétrole, plus de poissons, plus d'eau etc... l'homme prendra alors conscience du mal qu'il a fait...

Mais c'est comme ça depuis des lustres... :oups:

08 juin 2010

Ce qu'il faut faire ?

Rien !

Laissons les pêchous saboter leur ressource, laissons Watson violer la loi allègrement, laissons les états imposer ladite loi par la force (z'ont rien de mieux à foutre, de toute façon), tout ça ça entraîne un cirque médiatique spectaculaire qui attire l'attention, c'est tout ce que recherche Watson... S'il a raison, on l'appellera Saint Watson et on sera tous heureux d'avoir soutenu (au moins moralement...) son action, s'il a tort, et ben que ce que ça peut foutre ? On aura nos sushis de thon rouge, et lui, il passera à un autre combat bien saignant donc bien médiatique...

08 juin 2010

Mais quoi faire ?

De ce que j'ai compris, Watson ne veut pas s'en prendre aux pécheurs qui agissent dans le cadre légal (quota, observateur à bord du bateau etc) mais aux braconniers. C'est à dire à ceux (qui peuvent être les mêmes) qui agissent en dehors du cadre légal.

Cette baston pirate contre bandits est à hauts risques. Imaginons un thonier qui coule avec ses matelots, qui ne sont pas forcément pour grand chose dans le problème ?

Il ne devrait pas être insurmontable de controler le braconnage des thonniers français. Ils sont quelques dizaines, et il doit être facile de voir s'ils sont au port ou non.

Rachid rappelait les passe-droits extravagants dont ils bénéficient. Pourquoi de tels passes droits ? Parce qu'ils soutiennent et recoivent en retour le soutien d'un grand parti politique. Mourad Kaloul, le patron du syndicat, est élu sur la liste municipale du maire de Marseille.

Donc que faire ? Tout simplement la voie démocratique...

Jacques

07 juin 2010

Le bléme

C'est que d'un coté de la Med il y a des pays "riches" et de l'autre des "pauvres", et que les "pauvres n'ont pas du tout l'intention d'indemniser ou de reconvertir leurs pécheurs, comme on peut le faire ici.
D'où l'échec du plan français présenté au CITES.

07 juin 2010

Oui Jacques...........

........et je les connais de prés !!!!

Mais, méme si tu as raison (et peut étre plus que tu le crois et qu'il est raisonnable de l'écrire car ils sont trop .......tout simplement) la bagarre si elle doit avoir lieu ne doit pas se faire sur ce terrain la.

C'est sur le terrain politique qu'il faudrait les interpeller, sur le terrain fiscal peut étre et se poser la question des bateaux stationnés dans nos ports sous immatriculation Lybienne...........non ya a faire pour qui veut et tout au long de l'année sans tomber dans ce spectable médiatique ridicule et ineficace..........et par ailleurs fort couteux pour l'organisation.

07 juin 2010

ça continue

"Le bateau de Greenpeace qui patrouille au large de Malte, l'Arctic Sunrise, "a tenté de libérer les thons" rouges remorqués en cage vers les fermes d'engraissement mais a fait demi-tour à l'approche de deux thoniers qui se dirigeaient sur la zone, a indiqué à l'AFP Isabelle Philippe, porte-parole de l'organisation.

"Il n'y a eu aucun contact entre nos militants et les équipages des bateaux de pêche. Et donc aucun blessé", a-t-elle assuré.

Selon l'armateur sétois Jean-Marie Avallone, le navire de Greenpeace s'en est pris à un remorqueur de cage à thons et a "éperonné" le bateau d'assistance qui l'accompagnait, blessant un marin tunisien."

1 blessé partout que va donner la suite ????

erendil

mais en attendant,est ce que ne rien faire n'est pas aussi criminel? pour moi c'est une bonne question !!!et chez nous on aime le thon et on aimerai en manger encore longtemps meme si c'est en petite quantité pour ne pas epuiser la ressource ;-)

ici a toulon c'est aussi un port de peche

et le thon rouge jusqu'a present c'etait 20 euros le kilo et des fois beaucoup moins ,vous avez raison faites confiance a vos hommes politiques pour regler ce probleme ,bien sur il sera reglé quand il n'y aura plus de probleme a regler !!mdr

08 juin 2010

suivant :

le dernier mail d info que j ai reçu de Cp Watson

la prise de baleines pour de sois disant buts scientifique ont diminué de moitié pour la dernière opération de prises!
;-p

08 juin 2010

Et la voie démocratique.............

.....c'est nous.
1)Donc pas louper les rendez électoraux.
2)Pas se tromper sur les choix a faire.
:heu:

08 juin 2010

bon, j espére que watson vat s occuper des

bateaux ,qui n ont de lybien que l autorisation de pèche, comme on distribuer des lettres de course aux corsaires!

mais là, c est pas la méme
des pécheurs et des armateurs français se déguisent et prenne cette couverture pour, sur pécher!
:lavache:
de pluche comme ces poissons capturés , iront vers l Espagne pour engraissage et mise sur le marché direct!
benoitement tout semblera légal!
il aurait suffit que le monde ai le courage d interdire la pèche du thon rouge, comme il devrait en être de même pour les grands mammifères marins!

08 juin 2010

Le problème reste entier tant qu'il n'y a pas d'action

Des constats, il y en a : www.europarl.europa.eu[...]tDoc.do
ou
oceans.greenpeace.org[...]-pirate
ou
www.illegal-fishing.info[...]gle.php
etc

Bref, selon les sources, entre 20 et 60 % (notez l'incertitude qui règne) des ressources en poisson de toutes les mers du globe sont pêchées de manière illégales et sans encadrement, et souvent jusqu'à destruction complète du stock ou de l'espèce… souvent dans des zones nationales, profitant de l'incapacité de certains états (surtout africains ou sud asiatiques) de réagir, faute de moyens… et privant du même coup, en détruisant la ressource, des population entières de leur seule source de protéines.

Or si Watson ou Greenpeace vont chasser dans nos eaux, en jouant sur nos émotions, c'est que ceux qui font les règles de ce monde ne sont pas en Namibie ou en Ethiopie ! Nous, nos opinions publiques, nos instances politiques et économiques, sont les seules à pouvoir agir à plus grande échelle ! Or pour pousser les détenteurs de ce pouvoir à agir… et sachant qu'il reste encore un peu de sens moral dans les opinions publiques de nos pays développés… ces ong tentent depuis des années cette sensibilisation, et ont d'ailleurs eu un certain nombre de succès… même s'ils sont souvent en demi-teinte avec le temps… Leur lutte est avant tout pour éviter la destruction des espèces marine… dont nous sommes la fin de chaîne alimentaire !

Cette lutte pointe la pêche illégale, car elle détruit tout… et en plus, elle nous trompe tous ! Car quand un état ou un groupe d'état établit des quotas, c'est souvent sans tenir compte des prises illégales… ou des années après… ce qui oblige à stopper la pêche légale et alimente la pêche illégale… car c'est autant la misère que la mafia qui l'alimente !

Les Etats ne bougent que quand on leur dit ou pousse à le faire… Rachid a raison quand il dit que nos choix se font dans les urnes… et en même temps qui, de nos choix possibles, iraient à la résolution de ce problème s'il n'avaient pas une pression autre que celle des votants !??? Moi je prête à ces ong, un rôle syndical, et je les soutien ./

ok

mais c'est toujours la pressions des activistes et des marginaux qui ont fait changer le monde !c'est facile de se retrancher derriere la democratie pour ne pas bouger !

z

nous sommes en symbiose ;-)

vous voyez que ça sert de se battre !

la peche au thon rouge est interdite aujourdhui !

08 juin 2010

C'est presque exactement

ce que je dis… ;-)

08 juin 2010

et ça

c'est écologique !
bon… pas trop quand même, hein, ça va jaser !
:mdr:

09 juin 2010

Oui mais ...

L'abruti en chef ne semble pas vouloir en rester la helas ...
www.lepoint.fr[...]/464542
Donc si comme il l'annonce , certains vont continuer, alors j'sepere que Greenpeace et Watson vont degainer l'artillerie contre ces braconniers !

09 juin 2010

blue rage , n est pas encore commencé

bon pour les bobos de green peace:heu:
peut faire mieux et là ou c est VRAIMENT utile

Bonjour Regnaut,

Sea Shepherd Conservation Society est très occupée en ce moment. Je suis sur le Steve Irwin au large des côtes d'Afrique du Nord et me prépare à lancer l'opération Blue Rage. Le Capitaine Cornelissen s'attaque à la corruption dans les Îles Galápagos. Au Japon, le Capitaine Bethune sensibilise le public au massacre illégal des baleines. L'équipage du Bob Barker travaille dur en Australie pour préparer l'opération No Compromise.
Nous sommes constamment en train de faire changer les choses tout autour de la planète. Votre soutien est indispensable à la réussite de notre mission. Je vous remercie de rendre tout cela possible !

Procès du Capitaine Bethune: fin de la première partie

Captain Peter Bethune?La première partie du procès du militant de Sea Shepherd Conservation Society s'est terminée sans avoir affaibli son esprit combatif et ses espoirs de libération. Contrairement à ce qui a pu être annoncé dans les médias, Peter Bethune continue de clamer son innocence et nie l'ensemble des faits qui lui sont reprochés. Lire la suite...

L'Australie prend des mesures contre l'industrie baleinière japonaise

Cela aura pris trois ans mais le gouvernement de Kevin Rudd a décidé de tenir ses promesses faites lors de la campagne électorale de 2007. L'Australie va saisir la Cour Internationale de Justice de La Haye, Pays-Bas, et intenter un procès à l'industrie baleinière japonaise. Lire la suite...

Le Bob Barker devient néerlandais

Sea Shepherd Conservation Society se réjouit d'apprendre qu'au moins un gouvernement dans le monde résiste encore au chantage économique des autorités et des entreprises japonaises. Malgré les incroyables pressions économiques et politiques exercées par le Japon, le gouvernement des Pays-Bas vient d'inscrire officiellement le Bob Barker sous le pavillon néerlandais. Lire la suite...

The "Bob Barker" Goes Dutch

Nous nous sommes toujours engagés et nous engagerons toujours à 100% pour consacrer le pourcentage maximum de vos dons directement à notre mission. C'est comme cela que nous avons aussi bien réussi à faire toute la lumière sur des chapitres effroyables de l'histoire de la protection de la faune marine et à y mettre fin. S'il vous plaît, aidez-nous à continuer notre travail de sauvetage si important.

For the oceans,

Le Capitaine Paul Watson

Fondateur et Président d'honneur

E-mail: france@seashepherd.org
Site web:

Captain's Commentary

10 juin 2010

C'est pas fini

Il reste encore des thons
www.20minutes.fr[...]ses.php

Yves

13 juin 2010

Et ça continue

cette fois c'est l'armée maltaise qui s'en mêle :

www.romandie.com[...]ja8.asp

15 juin 2010

j espére

:tesur; que les thons rouges pourront devenir vieux!
ainsi que le reste des mammifères marins

bon, il est vrai que les vrais thons rouges ont le sang chaud comme mézig!

tant pis pour les autres thons qui finiront en boite! :-(

;-p

13 juin 2010

pas terrible tous cela!

merci de l info Sailortoun!
bon, il parait que la firme Mitsub.... a remplit d énormes usines congélos , pour faire des profits à l extinction , des thons rouge
un soleil rouge en quelque sorte pour le pays du soleil levant! :lavache: :-(

18 juin 2010

Ca y est, braconnier démasqué et thons libérés !

Capt Watson l'a dit , il le fait , 800 thons libérés dans les eaux internationales et illégalement revendiquées par la Lybie !

www.seashepherd.org[...]-1.html

enfin une equipe qui gagne !!!!!!!

bravo seashepherd :pouce:

Cap Béar .Méditerranée. Port-Vendres

Phare du monde

  • 4.5 (13)

Cap Béar .Méditerranée. Port-Vendres

2022