drole de pratique

je suis peut-être un peu benêt ou alors je n'ai rien compris a la vie mais avec moi si ont me donne un coup de main pour quoi que ce soit je ne me fais pas rétribuer (www.leboncoin.fr[...]367.htm moi ça ne me viendrai même pas a l'esprit peut-être aussi une question d'éducation

02 juil. 2014

"moi si ont me donne un coup de main pour quoi que ce soit je ne me fais pas rétribuer"
Il ne manquerait plus que ça! :mdr:

en plus avec un voilier qui gite même au port je me méfierais .... :lavache:

02 juil. 2014

Moi je pense que si quelqu'un me donne un coup de main il doit payer. Il n'y a aucune raison qu'il se fasse plaisir sur mon dos. En plus il risque d'aller s'en vanter! ;-)

c'est pourtant pratique courante que de convenir d'une participation aux frais

On dit couramment qu'il y a plus de plaisir à donner qu'à recevoir. Donc, je ne suis pas d'accord avec toi, il faut faire payer celui qui vient te donner un coup de main, ça lui fait tellement plaisir de venir t'aider.

CaptainRV

02 juil. 2014

Et ben moi, j'ai pas besoin d'aide , mais c'est pas une raison pour refuser un cadeau.....y en a qui se vèxent pour moins.....

04 juil. 201404 juil. 2014

Comme pitalugue, j'ai pas besoin de coup de main.
Mais on peut donner car mon compte aux bahamas commence à rétrécir.
Et comme je suis un piètre navigateur, vous serez heureux d'avoir échappé à une navigation avec moi en vous tirant facilement et pour peu d'argent de cette prévisible galère...

04 juil. 201404 juil. 2014

moi je suis un con , je prete mes outilsj'aide les mec je plonge pour decrocher leur ancre...memme s'il abusent m'en fout dieu est gentil et veillera sur moi quand je fais des conneries.
et a part ca quand je demandais des participation ( genre 15$ par jour il y a 15 ans) on ne voulais pas payer ( trop cher) donc j'emmene personne sauf la famille ca evite les discutions
philippe

05 juil. 2014

De toutes les façons même si on est gentil les gens trouvent ça suspect...... Style " ah lui il est trop gentil pour être honnête".

Euh, on a déjà eu une discussion là-dessus, je crois me souvenir que c'est même pas une drôle de pratique, c'est illégal...

05 juil. 201405 juil. 2014

Bien sur que c'est illégal, a moins d’être déclaré pro, mais bon... qu'est ce qui est légal et illégale maintenant....? Ceci dit c'est le proprio qui doit payer pour les équipiers + billet retour + bouffe etc.... surtout pour une demande de convoyage. Il a pas honte le mec dans son annonce. Pour exemple, je ne me sentais pas capable de traverser le Golfe du Lion seul pour rapporter Tchichou II sur Barcelona (surtout fin octobre 2013), j'ai donc fais appelle a un skipper pro qui m'a aidé a le convoyer, ça m'a coûté 500€ + son billet retour, ce que je trouve normal, il est resté 3 jours a la maison pour visité Barcelona et depuis c'est devenu un Ami. voila pour la petite histoire.

Ces pratiques sont illégales et sont de la concurrence déloyale aux convoyages opérés par des professionnels et qui déclarent leur service...

Si une participation au frais au titre de la caisse de bord est permise pour une navigation à titre non lucratif (un propriétaire qui, sur son bateau à usage personnel, recherche 1 ou plusieurs équipiers pour l'aider), le fait de demander une contribution de 100 euros/jours (pour ? La rémunération du propriétaire ?) revient à faire du transport de passager à titre lucratif avec des passagers qui participent aux manœuvres....

05 juil. 201405 juil. 2014

On est tous ok pour dire qu'il est dans l’illégalité, même des equipiers accompagnant des pro sont defrayés au moins du voyage retour et quelques fois ne participent même pas aux frais de caisse de bord!
Question à Legisplaisance: que risque t-il concrètement?

concrètement ......rien !

Le fait d'exercer une activité lucrative sans la déclarer est du travail dissimulé : sanction pénale (l'employeur encourt une peine pouvant allant jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et une amende de 45 000 euros.)

Legisplaisace ....en theorie..concretement non .
vous n'avez sans doute jamais mis les pieds dans le reel .

ne serait ce que pour constater l'infraction ... donc aucun risque .

05 juil. 2014

Certains membres de notre association travaillent au service des fraudes de l'Enim. Le contentieux est loin d'être négligeable concernant la fraude au travail pour exercice dissimulé dans la plaisance...

Certains...le contentieux "potentiel"est important mais aboutit extremement rarement car le constat demande une force prodigieuse d'autorisations .
et donc vous avez fort peu de contentieux réels.

dits nous le pseudo expert; le nombre de constats de travail dissumules " en mer " (pas sur les ports ) ayant abouti en 2013 .

pour faire simple ..juste sur les navires a passagers ... !

et la il faut reconnaître que concrètement c'est RIEN.

05 juil. 2014

certains : 1 membre de votre association ...et pas sur que ce soit sur le cas du travail dissimule mais plutot sur le contentieux des liquidations de pension ...

06 juil. 2014

2 cas de fraude ayant abouti pour des situations de convoyages "à la journée" avec non ouverture d'un rôle d'équipage et non déclaration des services = travail dissimulé (DML compétente) qui engendre non déclaration des services (Enim compétente)

Le contentieux de liquidation de pension n'a rien à voir à ces situations on parle d'actifs (par contre en effet il pourrait intervenir par effet ricochet au moment de la liquidation...)

Tout ça pour dire, que ces pratiques, si la plupart passent en effet inaperçu faute de moyen de contrôle, sont illégales et ce genre d'annonce doit faire bondir les skipper pro