Dauphins massacrés

Après les 3 dauphins trouvés attachés par la queue au fond d'une calanque, voilà qu'on trouve un dauphin décapité à Larmor-Plage.

www.letelegramme.com[...]489.php

Mais qui peut donc bien être capable de faire ça à ces animaux si magiques et envoûtants.

Message de Sea-Shepherd :
Bonjour à toutes et à tous!
Ceci est une alerte suite aux évènements sur nos côtes bretonnes, on retrouve de plus en plus de dauphins échoués ayant subis des actes de sauvagerie et barbaries. Je demande à tous d'être vigilant en vous baladant , en naviguant et de nous alerter dès que vous constatez un tel acte (prenez des photos ou vidéos il en est de votre devoir.) ou découvrez encore un ou des dauphins échoués. Nous avons un avocat et une adresse pour ces actes afin de les punir : justice@seashepherd.fr ou alors : gl.lorient@seashepherd.fr
Tous nous pouvons faire quelque choses et arrêtons de fermer les yeux, ces actes ne se passent pas à des milliers de Kms de chez nous mais sur nos côtes Bretonnes et nous ne pouvons l'accepter, AGISSONS.

L'équipage
30 oct. 2011
30 oct. 201130 oct. 2011

crado ces plages, quelqu'un a pu essayer de ramener les dauphins à l'eau avec une corde tant qu'ils étaient vivants, à la marée suivante ils reviennent avec leur corde.

la décapitation peut être accidentelle, il existe des machins qui tournent, plus le bateau est gros et plus le machin qui tourne est gros.

L'homme fait assez de conneries sans le savoir, que là , un acte volontaires de destruction, c'est possible mais peu probable.

30 oct. 2011

ça ne peut que très difficilement être des plaisanciers ou des cargos... Alors il reste qui ? Ceux-là, ceux à qui nous pensons, n'apprécieraient certainement pas d'être filmés ou photographier et de toutes façons savent se montrer discret quand il le faut. Prudence! Si vous voyez ça appelez de préférence les autorités par le téléphone, c'est plus discret. On peut espérer que pour une fois la cavalerie ne sera pas en retard... On ne sait jamais.

30 oct. 2011

je n'y avais pas pensé, supposons un dauphin est pris dans un filet de pêche,
1° possibilité, il est mort quand on le sort du filet, quel interêt de le suspendre par la queue ou de lui couper la tête,

2° il est vivant , quel intêrêt de le tuer ?

30 oct. 201130 oct. 2011

Il faut savoir que le premier concurrent du "pêcheur" dauphin et l'homme qui pêche pour se faire un revenu.

30 oct. 2011

le pêcheur qui se fait un revenu, c'est bien grâce à celui qui achète. Celui qui achète est libre de ces actes. Si celui qui achète est informé peut-être qu'il n'achètera plus.

31 oct. 2011

Il suffissait de regarder la tv LCP hier.

31 oct. 2011

Aïe, aïe, aïe, on vit une époque formidable… Je ne peux m’empêcher de faire un rapprochement avec ce qu’i est arrivé à la petite Wang Yue en chine…
M…. j’ai le moral dans les chaussettes !
Aïe, aïe, aïe, si on supprime les dauphins y aura plus de poissons, c'est évident!
Aïe, aïe, aïe, si on supprime les arbres, y aura plus de soleil...
Aïe, aïe, aïe, si on supprime les pauvres on sera plus riche...
Aïe, aïe, aïe, si on supprime les méchants, restera que les gentils! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . :acheval: :doc: :pecheur:

Phare du monde

  • 4.5 (66)

2022