Dangereux d'être sur l'eau pour le départ du Vendée Globe ?

Bonjour à tous,

On monte aux Sables voir le départ du VG et les navires pro ne veulent pas embarquer les enfants de moins de 12 ans car c'est trop dangereux par rapport aux risques de collision.

Ça me paraît excessif, ils ont peut être pas envie de gérer la marmaille...

Si quelqu'un connaît un promène couillon qui accepterait un enfant de 6 ans on est preneur.

Bonne journée à tous.

L'équipage
02 nov. 2016
02 nov. 2016

Il y a effet eu quelques accidents avec les bateaux accompagnateurs lors des départ de course et cette règle de pas d'enfant en dessous de 12 ans peut se comprendre.

Ceci dit, je peux me tromper, mais je ne pense pas que c'est en traitant les moteureux de "promène couillon" que tu en trouveras facilement un qui accepte de te prendre.

Bon départ

02 nov. 2016

Ça y est merci j'ai trouvé, effectivement il y a eu des accidents donc il y a des risques comme toujours.

Quand à l'expression de "promène couillon" dans mon esprit cela sous entend juste de promener des touristes moyennant finances, de plus je ne visais pas particulièrement un bateau moteur, un voilier aurait fait l'affaire, et je ne vois pas bien qui je pourrais froisser puisque si l'on prend l'expression au premier degré le couillon c'est moi... si j'ai maladroitement vexé quelqu'un je m'en excuse.

02 nov. 2016

Sur le site du VG, tu as la zone spectateurs. Si c'est autant verrouillé que l'america à Toulon, il y a zero risque de collision avec les coureurs, qui restent très loin.

Perso, après avoir vu justement l'AC à Toulon depuis la mer, je pense que les écrans géants, c'est pas si mal.

Jacques

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (39)

Québec, le cap Gaspé

2022