Croisière une semaine Sibenik / Kornati

Bonjour à tout le monde !

Nous partons entre amis début août pour une croisière d'une semaine au départ de Sibenik sur un Bali.
En règle général nous cherchons à éviter les ports (sauf pour éventuellement se ravitailler en eau) et cherchons plutôt les petites criques sympa sans trop de monde.
Nous cherchons à éviter la foule et les escadres de la Yacht Week.

Je suis super preneur de vos intinéraires recommandés. Pour les petits spots j'ai l'habitude de chercher sur Navily, mais volontiers si vous avez une idée de comment organiser la semaine.

A bientôt, et merci !

Léo

L'équipage
24 juil. 2024
25 juil. 2024

Hello, la question n'est pas facile car concerne 2 zones très touristiques, un est un parc naturel donc payant pour l'accès et le mouillage (et très cher... mais bizarrement très fréquenté) et l'autre, Sinenik, plutôt un passage pour le parc naturel Krka, pareil payant et très cher et très touristique.
Cela dit entre Sibenik et Krka le canal est sympa, et y a des mouillages libres et isolés dans le lac Prokjansko, c'est le seul endroit dans le coin que je vois qui peut répondre à ton envie "loin des foules" mais je peux me tromper !

25 juil. 2024

Pour te donner une idée de parcours d’une semaine assez sympa

En août, les bons spots de mouillage sont fortement encombrés, t’es en haute saison
Faut toujours se méfier des fonds, les Kornatis c’est une immense plaque de granit, fonds rocheux, peu de sable, t’as parfois l’impression de faire de la voile sur la lune

Peu de marina dans les iles, mais beaucoup de quais payants équipés eau + électricité (fiche euro bleue)
La plupart des petites baies sont équipées de bouées, souvent en rapport avec le restaurant au fond de la baie, gratuits si tu réserves une table
Près des principales marinas, on peut mouiller et débarquer en annexe.
Pas trop de vol, mais souvent des “emprunts“ par des équipages alcoolisés en goguette qui veulent rentrer à leur bord
Pas mal d’équipages en provenance de pays est-européen, ils ont un sens de la fête très …particulier, et des compétences marines assez hétéroclites.

Attention à la météo en août, bien surveiller les orages et les variations très rapides du vent près des côtes (effet de relief impressionnant)

Sinon c’est un pays genial, des gens accueillants, une cuisine savoureuse, des paysages magnifiques, je kiffe toujours d’y naviguer

25 juil. 2024

Éviter les îles en semaine. Les privilégier le weekend car les locations sont de retour dans les bases sur le continent.

02 août 2024

Une chance d’éviter les foules en partant direct sur les îles des le samedi midi ? Faisable avec un départ vers 12h de Sibenik ?

On m’a parlé de mouillages forains difficiles ( beaucoup de fond / aussières à terre nécessaires ?)

03 août 2024

Bonjour ,

J’ai fait ce trip en 2022 a bord d’un lagoon 380s2 de loc au depart de sibenik (bof le lagoon, mais grace au prix on a pu faire 2 semaines)
On a passé 4 jours dans les kornati, c’est incroyablement beau, je n’ai pas trouvé ca cher ( paiement en ligne) et il n’y avait pas grand monde.
Peu de vent…
On est descendus sur trogir magnifique, seul port sur 15 jours.
Attention aux bouees tenues par des restau c’est parfois du racket, nous on mouillait a coté ( des fois ils sont pas contents, mais on discute …)
on aurait voulu descendre jusque dubrovnik, mais on a trop trainé et il parait que c’est noir de touristes…

L'ile aux marins, Saint Pierre et Miquelon

Phare du monde

  • 4.5 (181)

L'ile aux marins, Saint Pierre et Miquelon

2022