Contacts et bouée d'amarrage

Bonjour,

Tout d'abord merci à tous pour ce forum qui regorge de précieuses informations.

J'ai deux questions :

  • lors de ma dernière semaine de navigation, j'ai usé et abusé des bouées d'amarrage pour passer la nuit au calme. Seulement une nuit, malgré un mou de 1,5m, la bouée n’arrêtait pas de venir cogner sur la coque du bateau ! Cela risque-t-il d'abimer le bateau ? Y a t il une solution pour éviter ça ?

  • je recherche des cadres chez les fabricants de bateau (beneteau, hanse, dufour, jeanneau, cnb, wauquiez, etc...) pour discuter avec eux d'innovation, quelqu'un en a t il dans ses contacts ?

Merci d'avance

Julien

L'équipage
21 juil. 2018
21 juil. 2018

Cela n'abîme pas la coque si la bouée est en plastique mais c'est assez désagréable, cela se produit quand il n'y a pas de vent : solution simple boule Quiés, ou peut-etre aller amarrer a l'aide de l'annexe la gaffe avec des garcettes le long du bout d'amarrage pour tenir la bouée à distance de la coque.

21 juil. 2018

mettre des pares-battages aux endroits où elle a décidée de cogner

23 juil. 2018

Merci pour vos conseils.

23 juil. 201816 juin 2020

Bonjour, avoir à bord un bout de moquette est une bonne sécurité pour préserver la coque.
jac

23 juil. 2018

nous on hisse la bouée au dessus de l'eau avec le guindeau comme ça elle ne cogne pas et je peux dormir à l'avant. J'au vu au Croisic une bouée autour de laquelle était collé un genre de paillasson, comme ça la bouée ne faisait plus de bruit et nettoyait la coque en même temps.

26 juil. 2018

Merci, je note toutes vos idées.

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (59)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022