confort...

2016, le confort avant tout!....et bonne année à tous !.....

L'équipage
13 jan. 2016
13 jan. 2016

Bonne année à tous

13 jan. 2016

MERCI pour nouvelle reglementation
reservoir eaux brunes burnes comme vosu voulez...

kaki-dehors kaka-dedans comme disait Coluche

coté papier :le rose se fait il ?

ou il faut une autorisation des autorité sanitaires?

13 jan. 2016

j adore ca me rappel notre traversé de france avec notre voilier c est la seul chose de negatif que ma femme a demander de changer

13 jan. 2016

Le "siège" est il chauffant ?
(il y a bien noté "confort" sur l'entête du fil :-)

13 jan. 2016

ça fait en même temps caisse à eau noire. A vider tous les 15 jours et à ranger sous la table du carré au port . Mais il faut le suspendre au plafond pendant la navigation .
Bonne nav et meilleurs voeux

13 jan. 201616 juin 2020

Voici le modèle bigouden 3 en 1 :

13 jan. 2016

Super le seau! :pouce:

13 jan. 2016

pas de couvercle ...
c'est chiant ...

13 jan. 2016

Ca c'est de l'humour comme je l'aime !!! :pouce: Roy

14 jan. 2016

Le "siège" est il chauffant ?
(il y a bien noté "confort" sur l'entête du fil

non mais en cas de grain tu as rincage automatique :))
et vidange aussi si tu es pas trop adroit :(

15 jan. 2016

Chérie, j'ai changé les wc, ils sont plus confortables ... ça me rappelle un dessin de Payton, "chérie j'ai réparé provisoirement les wc".

15 jan. 2016

chier est tout de meme la contrainte la plus critique de l'humanité

15 jan. 2016

Pourquoi le seau ? Pourquoi cet engouement ? Je sais que les toilettes à l'eau de mer sentent pas terrible mais j'avoue avoir du mal avec l'idée du seau à trimballer. Quelqu'un peut il m'eclairer afin que je sois moins "seau" ? :-)

15 jan. 201615 jan. 2016

L'odorat n'est sans doute pas mon sens le plus développé mais, de mon expérience, un vécé marin correctement entretenu, utilisé par des gens propres et bien élevé ne sent mauvais que lors de la première utilisation après un arrêt prolongé (sauf cas de desserrage de collier de l'évacuation encore pardon à celui qui a dû supporter le passage d'éponge :oups:).

Pour ce qui est de l'engouement (très théorique?) pour le seau, j'ai un peu tendance à penser que c'est plus du ressort du snobisme "tradition/racines/on est des hommes/etc." que de la réalité.

Personnellement en ce qui me concerne moi même il faudrait me payer très cher pour j'aille chier posé sur un seau dehors sous la flotte balanstiqué par la houle alors qu'il est si simple, confortable et pratique de faire le même exercice à l'abri, assis sur des toilettes stables et calé par les coudes sur les parois des vécés.

Par contre, effectivement, ça fait moins "loup de mer" le soir accoudé au bar.
:mdr:

15 jan. 2016

pourquoi , c'est bien plus pratique que nos wc .. et ça ne coute rien .

j'ai des wc à bord , mon équipage habituel prefere le seau sur le pont et ils ont bien raison

15 jan. 201615 jan. 2016

Moi, pareil : quand c'est trop dégeu, je préfère faire ailleurs. :-D

15 jan. 2016

Idem Calypso. Une des premières choses que j'ai faites quand j'ai eu mon bateau à été de supprimer le WC. J'avais trop de souvenirs de démontage, débouchage, réparation de WC sur mes autres bateaux, souvent dus à des manœuvres inappropriées des équipiers ne respectant pas les consignes.
Maintenant, un seau. Pas de pannes, pas de débouchage, pas d'odeurs et de la place gagnée. Je me félicite de ce choix chaque fois que je vois un post sur ce site concernant les pbs de WC.
De tous les équipiers embarqués depuis 15 ans, un seul n'a pas pu s'y faire. Son visage faisait plaisir à voir lors des arrivées au port.

15 jan. 2016

je parle pas des wc qui seraient sales mais à choisir entre des toilettes propres et un seau, je prefere les toilettes :)

15 jan. 2016

des goûts et des couleurs ...... :lavache: :mdr:

15 jan. 201616 juin 2020

Voilà une belle invention. Des WC écologiques, propres, à usage unique et dont l' usage est d'une discrétion totale. La preuve en image du cleanis care bag (technologie de la Nasa)

Euh...t'as vu ze price of ze bidule de l'espace!!!! :lavache:

Pour beaucoup moins cher, j'ai une autre solution

16 jan. 2016

Wouahouuu, en plus il y en a pour tout le monde, jeune ou vieux, toutes les dimension pour pas cher en plus, le top finalement... :pouce: :-p :-p :-p
Pascal :heu: :alavotre:

15 jan. 2016

Ze me suis trompé pour l'étoile !!!
Désolé !
A part ça nous avons aussi un bidule-toilette-carton a déplier avec dosette inodore, j'ai jamais essayé mais ma compagne oui et elle trouve ça bien.
Ce n'est pas a usage unique.

Rien a voir avec la nasa, juste du bon sens pour éviter les wC chimiques chiants et avec une gestion des produits plus que chiants.

15 jan. 2016

Ce qui est chiant , c'est que toutes les bonnes choses finissent mal...

16 jan. 201616 juin 2020

@misurarca
Ce sont bien les ingénieurs de la Nasa, ou peut-être une start up de la Silicon Valley qui ont permis de mettre sur le marché international, ce WC en carton, pliant. Pour les petits ou gros besoins en randonnée, ceux de militaires en campagne, ou même en cas d'extrême urgence, entre deux sièges de voiture.
Elle est pas belle la vie ?
Réutilisable à l'infini.

16 jan. 2016

Faire gaffe quand même que le sac ne soit pas poreux :tesur: :heu: :whaou:
Pascal :alavotre:

16 jan. 2016

j utilise les recharges seules ds le wc à poste et ce ds les zones où le bac à eaux noires est obligatoires ;bien fermer le sac après usage !

16 jan. 2016

"bien fermer le sac après usage" mais ne pas jeter car ca peut toujours servir. Par exemple comme projectile si un gars dans sa vedette rapide te rase en faisant une énorme gerbe, ou aussi si un débile style de celui de la marina de Dubrovnik te coupe tes amarres en rigolant. Vl'an dans l'pif !
:mdr: :mdr: :mdr:

16 jan. 2016

Quand on cherche la merde.... :heu:

16 jan. 2016

Pas poreux le sac, mais juste pas trop bien fermé. Rappelez-vous le fil de roberto:


J'y pense encore, et j'aurais vraiment aimé que le mec de Dubrovnik au sourire "sardonique" se prenne le sac de caza dans la chetron pour lui faire ravaler son arrogance.
:pouce:

17 jan. 2016

Le problème du sceau, et pourquoi je préfère les wc
il devient très urgent de ch..... et là le drame, l'unique sceau et deja utilise par madame qui rince la salade, obligation d'attendre, tu serre les dents, la pression monte, le ventre gargouille, la sueur dégouline, tu à le cigare aux bord des lèvres....la salade est enfin rincé et la c'est la délivrance, mais pendant l'arrivé du second (un monstre ),revoilà ta tendre et douce qui demande LE fameux sceau pour faire tremper le linge.
Bilan, pour aller vite tu pousse un max, tu te retrouve avec le fiacre en bouquet de violettes, ta journée et gâché à cause de la douleur, et juste à cause d'un sceau.
Alors nous conservons notre trône, en complément , papier parfumé, et stock de désodorisant.

18 jan. 201616 juin 2020

plusieurs coloris de dispo
dans les deux modèles

confort accoudoirs de vraies chaises musicales

Phare du monde

  • 4.5 (176)

2022