comuniqué

Une petite annonce à la communauté Héo. Pour ceux qui en ont ras le bol de se faire manger la laine sur le dos et je dis bien seulement pour ceux-ci, Nous hommes une vingtaine de volontaires pour créer une fédération pour la défense des droits des plaisanciers.
Entre :
• Le prix des ports en transit
• les bouées payantes dans les mouillages
• Les listes d’attente plus ou moins obscure pour l’obtention de place dans les ports
• Les droits fantaisistes de francisation
• Les nouvelles réglementations contraignante etc. etc. (liste nos exhaustive)

nous avons décidé de réagir face à tout ces désagréments. Nos technocrates parisiens ont la belle vie car il n’ont pour l’instant aucun interlocuteur officiel ce qui leurs permet de taper joyeusement sur la tête d’une communauté représentant l’icônes des nantis. (En sommes une façon pratique de faire de l’impôt en étant populaire et en ne risquant rien en déficit électoral.)

Le bateau étant un moyen d’évasion, il est souvent pratiqué par des personnes individualistes dont aussi je fais parti. Donc il est très difficile de réunir des membres pour des actions collectives.

Cependant au vues de ce qui se prépare pour les années futures, je pense qu’il est urgent de réagir avant que l’ont détruise notre terrain de jeux c’est pour cela que j’ai adhéré complètement avec quelques autres à ce projet.

Comme d’habitude j’attends les sarcasmes des envers et contre tout ! mais leurs aboiements et persiflages n’ébranleront pas notre détermination.

Pour ceux que cela intéresse je les invite à nous rejoindre sur un forum que nous avons mis en place à cet effet sur mon site (ceci avant d’avoir le site de notre futur projet.)
Donc pour ces derniers rendez- vous sur bessenay-richard.com[...]/ rubrique forum

L'équipage
16 déc. 2006
16 déc. 2006

ses federations

existent depuis belle lurettes il est inutiles d'en créer une eme il suffit de grossir les rangs de ce qui existent dejà pour etre plus efficaces plutot que se diviser ce qui fait toujours le jeu de ceux qui detiennent le pouvoir.

je site par exemple la federation des pecheurs plaisanciers.

josé

bien sur

il existe l'unnan c'est une assoc nationale de plaisancier

16 déc. 2006

C'est sur

Mais avez vous déjà entendu parler d'actions mené par ces associations?

16 déc. 2006

Je crois que !:reflechi:

C’est vrai mon cher Gébé tu n’as pas tout a fait tort mais doit on toujours fuir et courber l’échine pour laisser la place aux emmerdeurs de tous poils et autres escrocs !:non:
Pour ma part je défends une cause qui ne me concerne quasiment plus car j’organise ma vie pour me tirer en 2008 et revenir que sporadiquement en France.
Alors inutile de te dire dans les endroits où je vais aller, les problèmes de francisation et de bouées payantes vont doucement me faire rigoler.:mdr:
Si je contribue activement a cette idée c’est parce que je crois que le représentativité est vitale si l’on ne veux pas sur nos rivages se faire parquer comme des moutons être tondus et pour ceux qui n’ont pas notre chance de pouvoir se tirer subir les affres de ces requins ! :policier:
Cela sera peut être une expérience car si vraiment aucune action collective n’est possible entre nous alors là il sera vraiment temps de partir sans se retourner:goodbye:

18 déc. 2006

Rien de neuf,

et sans intérêts, justes quelques comiques syndicalistes qui ont envie de goûter aussi aux petits fours

On ne peut que leurs souhaiter bon appétit, mais plutôt que de cautionner ces glands, autant payer un peu plus cher notre tranquillité... :alavotre:

pfffzzzz

18 déc. 2006

ne vous en déplaise

reste une activité de nantis..
Et quid du Conseil Supérieur de la Navigation de Plaisance ?

18 déc. 2006

de nantis..

et surement de gens ayant fait quelques sacrifices , ayant surement bien "travaillé" à l'école puis ayant su "provoqué" la "chance" au boulot.

Enfin il me semble
josé

18 déc. 2006

variante:

les nantis qui vont un gros cheque au salon pour
le dernier navire à la mode et les nantis qui ont ramé pour acheter à crédit un bateau de 15 ans et qui continuent de ramer pour le retaper et l'équiper ....

18 déc. 2006

les initiatives

comme je peux encore m en apercevoir les initiatives sont comme d habitude nier et decrier .. si les autres sites ont essaye de faire remuer les choses et qu ils en ont ete degoutes .. il faut saluer toutes initiatives pour faire bouger .. je reponds a richard directement .. je me suis desabonne de ce site le pourcentage de negationnistes etant comme dans la vie trop important et etant trop ecoute
amicalementou alors c est parce que je navigue en vedette
amicalement***
vincent

18 déc. 2006

Je m'y attendais

Et je me disais comment cela n’était pas arrivé plutôt ! Si d’ailleurs j’ai crée un forum c’est pour éviter ce genre de réflexion imbéciles qui n’amène rien. La stérilités de ces propos n’ont d’égale que leurs propriétaires. J’apprécie l’humour sarcastique de certains mais je ne vois pas ce que peux amener les propos de frustré de certains autres.
Il est triste de constater que deux ou trois abrutis peuvent polluer à tel point des forums ou justement l’intérêt devrait être collectifs.
Je ne rentrerais pas dans cette polémique de personnes mal élevée et frustrée , le succès de notre action se jugera d’elles même
Quand aux propos injurieux de certains on se demande ce qu’ils ont du faire dans leurs vie pour se poser en juge. Encore une fois on ne peux que constater que l’imbécillité a comme excuses que l’imbécile ne le sais pas
Fin de la polémique
bessenay-richard.com[...]/

18 déc. 2006

moi ce que j'apprécie...

c'est ta tolérance à un avis différent du tien...

burps, pardon... :jelaferme:

18 déc. 2006

pourquoi

Toujours cataloguer les gens? Et qu'est ce qu'etre nantis? A partir de quand et combien rentre t on dans ce club? On est toujours le nanti de quelqu'un.

Nous sommes tres nombreux sur ce site j'en suis sur a avoir commence avec rien. Puis les etudes parfois, le courage et le travail toujours, et surtout la chance a permis a certains d'entre nous d'augmenter leurs revenus. Alors, sans faire de mal a personne, ils ont reve du "un peu mieux" et ont fini par l'aquerir.

S'il est vrai que dans l'ascension beaucoup ont malheureusement oublie l'humilite, mais parfois certains sont restes fideles a leurs idees, leurs passions. Ils sortent toujours autant qu'a leur debut.
Certains proposent meme aux autres de venir profiter du plaisir, et de paratager le leur, et la, tu te rends compte que ce n'est pas forcement les nantis qui se ferment au contact, a l'echange... :-(

18 déc. 2006

Multiplication = Dispersion

Sur le fond on aimerait souscrire à ce type d' initiative.
Cela existe déjà pour une multitude de sujets aussi dignes d' intérêt (La retraite,les gaspillages de nos administrations IFRAP). Toutes ces associations sont animées par des gens passionnés, qui veulent faire changer les choses. Après de nombreuses années d' engagement, je constate que seuls les casseurs et fouteurs de M... sont écoutés.
Il y a 8 jours à POITIERS, 6 à 8000 manisfestants sont venus pour faire pression sur une cour d' appel, pour libérer leurs camarades condamnés à des peines (très légères) après avoir foutu le feu aux locaux d' une organisation patronale à LAROCHELLE (lesquels incendiaires sont payés par nos impôts)
Imaginez les commentaires des acteurs de la bien-pensance au regard d' une organisation de "NANTIS" qui trouvent excessive l' augmentation du DAN ou d' une place de port...
Un mouton c' est fait pour être tondu ou bêler, mais pas pour être changé en loup.
Mais enfin, il semblerait que cela va changer avec le nouveau concept de Démocratie participative :-D :-D

18 déc. 2006

Petite rectification

La critique constructive oui les insultes et dénigrassions imbéciles sans fondement non
Pourquoi un N eme association sans doute parce que les autres ne sont pas assez actives. D’ailleurs nous n’excluons pas de se rapprocher de celles qui existe afin de faire front commun

18 déc. 2006

les choses sont simples

voici 5 ans j'ai acheté un Corps-Morts pour le bateau de mes "vieux" jours.

Dans la zone de mouillage j'ai vite constaté que s'était le bordel total , tout le monde ralait apres tout le monde , les bateaux se rentraient les uns dans les autres , enfin bref il n'y avait aucune gestion aucune organisation.

Mais tout le monde ralait .Un jour que je devais etre de mauvaise humeur nous etions 4 à raler une fois de plus , je les ai "coincé" et les mi au pieds du mur : crée une asso.

trois mois apres nous étions reçu par toutes les autorités qui se sont écrié "Enfin une asso".

Maintenant les mouillages vont etre refait, organisé ,sécurisé, nous avons des rack pour les annexes, des poubelles etc....

Mais le gestion s'est l'asso qui l'assume et ça ne nous coute pas plus cher et m^me moins car il n'y a plus de bateaux d'abimé ou a partir à la cote au moindre coup de vent.

Et cerise sur le gateau au lieu de s'engeuler l'on fait la fete une fois l'an.

Et rigolot comme tout les plus grand raleurs , ralent toujours mais dans leur coin car biensur ça critique et ça critique avec plein de "y'aka" mais ils restent toujours les mains sur les couilles...

josé

18 déc. 2006

oui

Un peu comme sur la route, les autoroutes a peages et les routes nationales.

18 déc. 2006

humm Guy

Il ne faut pas se leurrer , tout se paie RIEN n'est gratuit tout se paie directement ou indirectement en impot.

Je suppose comme tout le mond eje suis bien content d'avoir ma route balisée par des bouées , des phares et autres semaphores.

Qui paie?

Bien content de lire le dernier bulletin meteo à la capitainerie, bien content d'entendre la voix du cross me donné le dernier bulletin et encore plus content de savoir que si j'ai des emmerdes je vais pouvoir les appeler quelques soit l'heure ou le jours.

Qui paie?

Alors de deux choses l'une ou bien les utilisateurs de ses services contribuent financierement à tout celà ou bien c'est la communauté toute entiere qui paie, c'est à dire le pauvre bequin qui se trouvent en Alsace ou en Auvergne et qui pour certains n'ont peut etre jamais vu la mer.

Alors bien sur l'on rale tous que s'est trop cher moi le premier mais il faut etre partial etpersonnellemnt je trouve normal de payer.

josé

19 déc. 2006

question de choix!

Justement mon cher Gébé je suis bien d’accord avec toi mais seulement ceux qui parlent de justice équitable au niveau des prix des ports me semblent pas très démocrate sur ce coup la.

En effet si on suit leurs logiques parce que certains ne se sentent pas capables de sortir sans assistance et de rentrer au port sans qu’on leurs prennent les amarres, il faudrait que les autres payent pour des services dont ils se foutent.
Toujours le même sacro-saint principe de sécurité qui fait les beaux jours de tous les aigrefins patentés ou non.

Il est sur que le législateur à le beau rôle pour lever l’impôt. Entre :
• les pseudos écolos qui nous racontent que les bouées sont posée pour réduire la pollution exemple la Girolata en corse avant sans bouées on pouvait seulement rentrer 20 bateaux maintenant grâce aux bouées ils en mettent 80 Ou Calvi qui lâchent les égouts dans la mer la nuit pour ne pas faire désordre et qui nous parlent de la pollution des bateaux
• La taxe de Francisation qui soit disant faites pour la conservation du littoral qui favorisent les bateaux rapides à moteur de moins de 7 mètres ainsi que les jet ski qui sans doute polluent beaucoup plus qu’un voilier de 12mètres
• Et bien sur la mafia des ports ou les capitainerie louent vos places que vous avez payées à l’année et en encaisse les bénéfices.

Pour ma part je refuse de me faire formater dans ce discours de démago et c’est pour cela que je rejoint ceux qui veulent essayer de faire changer les choses. Maintenant il est vrai que les moutons sont fait pour être tondus . Comme tu le dis si bien chacun son choix. Alors pour la démocratie participative qui semble vous tenir à cœur laissez nous le notre !

19 déc. 2006

C'est vrai

Moi aussi j’en ai mare de gueuler pour les autres comme toi je devrait laisser pisser car en 2008 je devrais (si tout va bien) lever l’ancre pour plusieurs années pour des coins ou ce genre de problèmes me feront rigoler.

Mais je ne peux pas m’empêcher d’être révolté par ce genre de pratique mafieuse dans des pays qui se disent civilisés.

Dans certains pays ou j’ai vécu il y avait le bakchich, au moins on savait à quoi cela servait et il n’y avait de leçon de morale a la clefs.

Mais ce qui me rends encore plus fou c’est de voir que plus le discours démagogique est énorme plus certains formatés par le système l’avale.

Alors tant pis je veux quand même y croire sinon il faut vraiment partir sans se retourner !

18 déc. 2006

Démocratie participative

Evidemment, il y a d'autres associations. Celle-ci, me semble-til, a une originalité: Elle démarre sur internet en s'appuyant sur les idées développées dans les grands forum de navigateurs et donc elle s'ouvre à une population beaucoup plus ouverte incluant les tourdumondistes, les constructeurs-de-bateaux-dans-leur-jardin, et les passionés de tout poil.
Je suis sûr qu'il y a quelque chose d'intéressant à tirer de ce nouveau projet. Debout les morts et les sceptiques chroniques !

19 déc. 2006

asso

Une asso , c' est bien , mais à condition qu' elle regroupe tout le monde de la plaisance et qu' ainsi elle represente ainsi une masse electorale certaine ...
J' ai un très bon exemple de reussite dans ce domaine : la FFVE (federation française des vehicules d' epoque ).Grâce a elle , nous pouvons toujours rouler dans nos "anciennes" voir , comme moi, rouler tout les jours en vehicule militaire declassé alors que certains ont voulu l' interdire ...
La FFVE fait vraiment bouger les choses et ne ce laisse pas faire .
Si c' est pour faire un groupe comme ça , je veux bien ...Mais , pour ça , il faudrait avoir pignon sur rue et des salariés pour être credible !!!

19 déc. 2006

Paris ne c'est pas fait en un jour

Je suppose que la FFVE n’a pas commencé comme une multinationale alors il y a des gens qui prennent le train à la gare d’autre en marche tout n’est question de principes. Nous espérons bien évidemment devenir comme ce type d’association mais Paris ne c’est pas fait en un jour. Pour l’instant nous avons besoin du plus grand nombre pour fédérer notre idée

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (56)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022