Comment greenpeace a trouvé la flotte baleinière
Pan pan Pan pan Pan pan
Bonjour à tous
Dans la vidéo présentée récemment sur "l'action" de greenpeace pour entraver la chasse à la baleine, on nous montre de gentils écolos qui ralentissent le navire usine de la flotte baleinière Japonaise. C'est beau, mais ils "oublient" quelques détails que vous découvrirez dans cette vidéo.
Justement, si tu regardes la vidéo, tu verras que c'est Sea Shepherd qui les a localisés et appelé greenpeace pour faire cause commune. Mais, greenpeace n'a pas accepté !
Hello,
Pour ceux qui ont le temps...voici ce que P.Watson disait à propos de ses rapports anciens et actuels avec Greenpeace.
Très instructif... :litjournal:
www.seashepherd.fr[...]-1.html
Belle histoire,voilà des mecs (et des nanas qui ont des c......)
Peut être que les blaireaux de GREENPEACE ont eu peur d'abimer leur bateau ou n'on pas les les c...... pour. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Je ne sais pourquoi mais le style Sea Shepherd me dérange c... ou pas c'est à la limite de la secte. Et puis "blaireaux de GREENPEACE" ? Je dois me faire vieux.
Je ne comprends pas cette opposition stérile et belliqueuse.
Depuis des années, je soutiens l'un et l'autre, mais il ne me viendrait pas à l'idée de traiter ceux d'en face de blaireaux ou de sans couilles : Francis ....?.. Sans doute la grisaille du lundi matin, l'envie de faire du rentre dedans ou de pousser la provoc' pour voir par où ça va déborder ? MMmmm....
:lavache:
Des dizaines d'actions de Greenpeace ont abouti à de véritables prises de conscience. Watson lui même a été longtemps du même bord. Alors si il y a des divergences politiques, des ambitions personnelles, de la testostérone en action dans les hautes sphères, ce n'est pas le problème des militants.
Je continuerai à applaudir aux coups d'éclats de Sea Shepard et de Greenpeace. Et quand il y aura un troisième combattant pareil.
On va pas diviser le camps des anticons, tout de même !
:litjournal:
3 étoiles El peyo, pourquoi choisir ? Je soutien les deux aussi !
Petite différence : Seashepard est une toute petite organisation efficace tandis que Greenpeace est une grosse organisation qui sombre dans la lourdeur administrative, dans la gestion marketing, avec des cas de corruption avérés. J'ai fais mon choix.
On peut être pour ou contre les actions de Sea Shepherd, il n'empêche que lorsque tous les états ferment les yeux sur cette chasse illicite, il n'y a que ce genre d'action qui aboutit à des résultats.
Que se passe-t-il lorsqu'un plongeur avec bouteilles ramène des ormaux ou des homards ??? Il risque amende (ça, de toute façon, il l'aura) et confiscation du matériel, y compris son bateau !!!! Que fait-on aux chasseurs de baleines dans une réserve interdite à la chasse ???? Rien ! C'est un comble. Alors, dans ce cas, le, je ralentis le bateau usine, je le fais tourner en rond.... C'est bien, mais lui mettre une aussière dans l'hélice, c'est encore plus efficace.
Loin de moi l'idée de dire que Greenpeace est inutile, mais il faut reconnaître que, sur ce coup là, il sont carrément faux derche !
Ben oui, mais un autre (pas moi) pourrait te répondre que [i]"si tu mets une garcette dans mon hélice pendant que je plonge aux ormeaux, je te crève ton zodiac"[/i]
Ca fait pas très civilisé, non?
Ou alors, il faut aller jusqu'au bout de la logique... et watson n'a qu'à s'équiper de torpilles :acheval:
Amicalement et pacifiquement.
Ben non, parce que là c'est "si tu mets une garcette dans mon hélice pendant que je plonge aux ormeaux, je porte légalement plainte contre toi"
Une certaine façon de paraitre civilisé, quoi.
Comme disait le poète, "mourrir pour des idées, d'accord mais de mort lente"... et légale.
Rassure-toi cependant, moi aussi j'aime bien les cétacés (surtout en steack, dirait Cobra). La saison des barbecues approchant, tant qu'on ne cherche pas à empêcher le massacre des vaches bazadaises, ça me va. Oeuvre écologique qui permet de limiter l'émission de gaz à effet de serre par lesdits ruminants.
:acheval:
(modif) Après j'arrête, je commence à troller ton fil, là... :mdr:
"si tu mets une garcette dans mon hélice pendant que je plonge aux ormeaux, je te crève ton zodiac"
Tu as raison Bruno, et c'est exactement ce qui est en train de se passer : Le Japon, par l'intermédiaire du Costa Rica, a déposé une plainte pour des faits qui remontent aux calandes Grecques et qui ont été déboutées par deux fois. Cette fois ci, la pression a du être plus forte, et watson se retrouve avec un mandat d'arrêt aux fesses.
Encore et toujours la politique et les intérêts économiques qui priment sur l'avenir de notre toute petite planète !!!!
:lavache: :lavache: :lavache:
"Blaireaux" ne veut pas dire dans tout leur parcours,mais soyons quand même honnêtes ,voyant la tournure que prenait les événements et la prise de risque de Sea Shepherd la moindre des choses aurait été qu'ils approchent leur bateau ne serait ce que par solidarité.Je comprend que l'équipage l'ai eu en travers de la gorge :non: :non:
Il me semble que les deux associations occuppent des créneaux complémentaires.
Greenpeace fonctionne sur une approche institutionnelle. Elle travaille à faire prendre conscience à l'opinion publique japonaise qu'il ne faut plus consommer de viande de baleine. C'est un travail de fond, à +/- long terme.
Sea Shepperd essaie d'empêcher maintenant les japonais de tuer des baleines quite à utiliser l'affrontement direct avec les navires usines. Nécessaire aussi, ça serait dommage que les baleines aient disparu avant que les japonais aient changé d'opinion quant à leur chasse.
Chacune des deux revendiquent être seule détentrice de LA solution ce qui arrange les massacreurs qui transgressent les lois internationales dans l'indifférence de ceux qui les ont édictés.
Il serait temps que les dirigeants des deux grandes associations écologiques réalisent que les baleines n'en n'ont rien à foutre de leurs guéguerres d'égo qui empêchent des actions communes d'envergure beaucoup plus efficaces .
Mais non J-C, on sait bien que la concurrence, y a que ça de vrai !
(joke)
Mais on s'en fout de GREENPEACE! Par qui sont ls financés?
par des dizaines de milliers de donneurs,
qui le font de leur plein gré, qui soutiennent et ne s'en foutent pas, de l'équilibre et de la vie.
:litjournal:
mon c...!:
Dis ce que tu sais, si tu contestes, non ?
enrichis le fil, sois sympa !
Greenpeace tout comme Sea Shepherd vit de dons privés. J'ai été un de ces donateurs, mais, depuis que j'ai eu connaissance de Paul Watson, je le soutiens parce que, lorsque les états font passer "leur raison" (d'état) avant la survie de la planète, les blablas et les salamaleks ne sont plus de mise, il faut passer à l'action.
Il faut croire que, par ses actions, Watson dérange puisque certains états le poursuivent et qu'il est renié par l'association dont il est l'un des fondateurs, j'ai nommé greenpeace. Heureusement qu'il a des amis, des vrais, bien placés, en Australie par exemple, et qu'il pourra y trouver refuge. Dommage qu'il n'y en ai pas plus comme lui, les choses changeraient peut-être plus vite. Parce qu'il y a urgence.
Demandes à notre Minsitre des Affaires Étrangères ce qu'il a su ou sait du RAINBOW WARRIOR!
C'est sans doute après cette "affaire" qu'il ont joué profil bas pour ne plus s'attirer la foudre des états ?