"Comment faire pour que legiplaisance degage de notre forum?" [Question inadmissible]

Certains tombent sur Legisplaisance à tours de bras jusqu'à cette demande

un seul commentaire : si c'est cela H&O j'irai voir ailleurs !!!

c'est n'importe quoi ,inadmissible , rarement vu autant d'intolerances .

et s'il y a un propos qui devrait etre grisé c'est bien celui-là voir supprimé ..

bonne journée

josé (en colere dés le matin ,ça promet)

L'équipage
29 mars 2016
29 mars 201629 mars 2016

Bien d'accord avec toi. Quels que soient les griefs qu'on leur reproche, ils restent toujours respectueux du forum, en tout cas pas moins que beaucoup. Donc aucune raison de les faire "dégager" du forum, contrairement à ce que le titre de ton fil laisse penser...

29 mars 2016

oui dans ma colere m'a obscurcie le cerveau ,j'aurai dû préciser que l'on lis ce propos que le sujet "Et legisplaisance aussi" de la part de Jean Paul et en plus avec une étoile...donc il n'ai pas le seul à le penser ..

c'est dingue

josé

29 mars 2016

En même temps ça n'en fait que deux à avoir un discours aussi peu en phase avec H&O ;-)

30 mars 2016

d'où ma remarque de mettre en citation (ou entre parenthèses comme cela a été corrigé), car je ne comprenais pas que tu titres un sujet aussi virulent...

29 mars 2016

Tiens, ce n'est pas toi qui a du leur rappeler la charte dans le fil www.hisse-et-oh.com[...]au-port ?
J'ai du mal à comprendre tes deux positions.

29 mars 2016

C'est peut être parce que je n'ai aucune position, ou en tout cas pas une position binaire ;-)

29 mars 2016

pas étonnant de la part de l'auteur de cette remarque ..
pas la peine d'en rajouter

:litjournal:

je trouve que legisplaisance a sa place dans ce forum pourtant je deteste les legislateurs un peu d ouverture d esprit ne nuit a personne ;-)

29 mars 2016

En plus - et ça c'est un conseil gratuit à ceux qui ne pensent que "dégage" et "barre-toi" - mieux tu connais ton ennemi, plus tu peux lutter efficacement contre lui... Donc les "virer" du forum serait puissamment contre-productif... :reflechi:

29 mars 2016

y'a bien des broute couilles a dégager de ce forum avant legiplaisance....

Les spécialistes de la cabale ou de l'inquisition.... ... ... Les hérétiques de la plaisance n'ont qu'a bien se tenir!

29 mars 201629 mars 2016

Bien sûr que légisplaisance à sa place pour s'exprimer ici comme tout le monde.

En revanche, et toujours comme tout le monde, il n'y a pas la place ici ni pour le prosélitisme et le mercantile.

Il m'a semblé noter, depuis quelque temps, une normalisation de leur mode de communication : plus de contenu dans leur réponse et moins de référence à leur boutique.

Comme je pense que ce sont des jeunes loups intelligents, je veux lire dans cette évolution la prise de conscience que, pour approcher le monde des hommes, les loups doivent accepter la domestication qui leur permet de trouver une place, un rôle et une fonction sans être chassés.

Qui sait, peut être peut-on rêver d'interventions documentées, pertinentes, claires, humbles et gratuites.

:heu: :litjournal:

29 mars 201629 mars 2016

Oui, ils ont progressé, mais il y a encore une marge...

29 mars 201629 mars 2016

Ce qui est important, c'est d'avoir regardé, réfléchi, intégré, mis en place des amendements et avancé, d'autant plus que nous sommes au moins deux à l'avoir remarqué ce qui signifie que c'est le bon chemin.
:pouce:

29 mars 2016

Le titre du sujet aurait mérité des guillemets...

29 mars 2016

oui c'est vrai

29 mars 2016

Mercantilisme... Pourquoi, pour vendre un bouquin à 25 EUR !
Soyons sérieux (ça représente 1/3 à 1/10ème du coût horaire d'un juriste en libéral).
Ce n'est pas en vendant même 500 exemplaires de leur bouqin (ce qui serait un vrai succès pour un livre de droit) sur lequel ils doivent toucher 4 à 5 EUR bruts qu'ils vont pouvoir se payer autre chose qu'un Optimist d'occasion.
... Dans le même genre, ça me rappelle les "milliards de bénéfices" que fait Bavaria ; lequel fait péniblement 300 millions de C.A...

Je ne pensais pas au bouquin, évidemment, mais à la vente de polos, d'abonnements, et, aussi, au marchandisage de la structure.

29 mars 2016

t'es sérieux là ?
Parce que tu crois que ça rapporte quelque chose quand on est pas Johnny Haliday ou autres du même style ?
Pour ce qui est des abonnements ? riche idée... si les assurances PJ n'existaient pas

29 mars 2016

il y a toujours eu des mal au trou :mdr: je me rappelle il y a une quinzaine d'année quand je suis arrivé avec mon bateau moteur, ouuuulla qu'est ce que j'ai pris de certains mal au trou :mdr: faut juste laisser pisser et ne pas y répondre, y répondre c'est leurs donner de l'importance, qu'ils n'ont pas.

dans le respect de l'autre chacun a sa place ici comme ailleurs. :alavotre:

29 mars 2016

oui, c est ben sur!
par contre , il y a eu plus de gars a communiquer avec toi! :reflechi:
même sur le défunt chat !
:alavotre: même pour les abstinents

:pecheur: :langue2:

29 mars 2016

t'inquiète serge, ça ne m'empêche pas de dormir :alavotre:

29 mars 2016

Geo
:pouce: :bravo: :topla: :alavotre:

29 mars 2016

:alavotre: :topla:

29 mars 2016

Je serai plus simpliste (ou simplet, au choix).
La promo que fait legiplaisance ne me gêne pas.
Il fait la pub de son bouquin (il est étiqueté "pro"). Perso si ça m'intéresse, j'y vais voir, si ça ne m'intéresse pas... je passe mon chemin. Point barre.
Tant que mon compte H&O n'est pas pollué ou surchargé de pubs intempestives (comme c'est maintenant le cas dans beaucoup de liens internet, que ça en est carrément insupportable) ou de mp à ce propos... je m'en tamponne. Du coup aucune raison de virer quelqu'un pour ce simple motif si la charte est repsectée.
Ce n'est que mon avis et en plus.... je le partage.

29 mars 2016

se serait sympa quand quelqu'un a vent d'une polémique quelque part, de mettre le lien pour qu'on y fasse un saut au lieu de se la garder pour lui.

on n'a pas trop souvent l'occasion de rigoler, encore une qui nous passe sous le nez, bande d’égoïstes.

29 mars 2016

Tant que vous n'avez pas de problème, crachez donc sur la justice et tous ceux qui la représentent.
Mais je doute, vu le caractère grincheux de ces râleurs, qu'ils n'en aient pas besoin un jour, ne serait ce que pour répondre de leurs propos diffamatoires.
Je rirais bien quand ces mêmes ectoplasmes viendront pleurer sur le forum pour trouver une solution à leurs problèmes.

29 mars 201629 mars 2016

?????
:jelaferme:

29 mars 2016

Bien d'accord avec toi. Mais comme le monde n'est pas parfait, même à 5 miles des côtes, il existe des lois , parfois internationales, qui permettent le vivre ensemble.
Si tu respectes ces règles de vivre ensemble, tu n'auras pas besoin de la justice des hommes.
Il ne te restera que les éléments et ça peut déjà bien t'occuper

29 mars 2016

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

29 mars 2016

Visiblement, avec certains interlocuteurs, il vaut mieux attendre 10 mn avant de leur répondre ;-)

30 mars 2016

Je l'ai déjà dit dans un autre fil, je suis très perplexe devant l'animosité envers Legisplaisance. Le droit c'est complexe, c'est bien d'avoir des pros qui interviennent. Juste une remarque : faire le guide en format ebook, car à part quelques cartes papiers de secours, je préfère les formats numériques qui de plus présentent l'avantage d'une mise à jour facile.

30 mars 2016

bonjour merci pour votre soutien. Quant au guide en ebook la réponse a été dites un peu plus haut et vous trouverez votre bonheur dans nos fiches numériques. Nautiquement vôtre.

30 mars 2016

c'est dingue comme parfois tous les efforts qu'on fait peuvent s'avérer improductifs.
l'autre jour, le post de jean-paul appelant à virer legisplaisance du forum m'a un peu ... disons choqué. c'est vrai, je suis pour la liberté d'expression, même quand, et c'est largement le cas ici, je n'apprécie pas particulièrement celui qui s'exprime (je parle de legis...) du coup j'ai d'abord entièrement souscrit à ce sujet de "rectification" de calypso
et puis arrive ce fil où ar vag explique qu'il se fait spammer, et il y a celui de babou, encore sur legis.., et encore un autre fil (mouillage et port) où à la fin il n'est plus question que de legisplaisance et de trabuplaisance, et des fameuses fiches pratiques qui sont accessibles par un lien commercial qu'on ne doit pas publier (ben oui, l'éthique) mais que legis.. publie, puis trabu, au cas où on l'aurait pas vu !
si ça continue va falloir carrément ouvrir une section du forum spécial legisplaisance !
bon bref, tout ça me gonfle, même si j'ai beau être pour la liberté d'expression ! donc finalement legisplaisance direction la cale, et encore si y avait la planche je voterais maintenant peut-être pour !
et un dernier truc, un truc qui me gêne depuis le début : c'est le nom, legisplaisance, qui pour moi (mais on me dira certainement que j'ai mauvais esprit) se rapproche tellement de legifrance (organisme tout à fait officiel) que je finis par me demander si ce groupe de pression (oups, pardon, cette association 1901 ^^) n'a pas choisi son nom pour jouer sur la confusion possible !

30 mars 2016

:pouce: bien d'accord !

30 mars 201630 mars 2016

@Che : le problème vient du fait qu'à chacune de nos interventions sur les sujets juridiques, certains visent uniquement à dénigrer nos propos et à dévier du sujet pour se focaliser sur une critique gratuite. Conséquence : le fil de discussion est désorienté... La cause du problème n'est pas nous mais ce cercle qui dénigre voire diffame systématiquement, ce serait plus profitable pour toutes et tous, que ces personnes débattent sur le fond de nos interventions.

Pour les fiches : le lien a été retiré par le modérateur conformément à la Charte. Précisons que ce lien était accompagné d'un article totalement en accès libre.

Pour le nom : non aucune volonté de confusion. Il nous a paru intéressant pour une association traitant du droit de la plaisance d'associer le préfixe "Legis" et le terme "Plaisance" au même titre qu'il existe bien des noms sur ce principe...

Et pour taire une fois pour toute cette rumeur infondée de Lobby ou groupe de pression nous sommes une association regroupant des profils très divers, tous bénévoles.

30 mars 2016

Et légispamm, vous y aviez pensé ?
Parce qu'à vouloir vous défendre et vous justifier, pour le coup, c'est le genre de bourde qui va vous suivre un peu, et dont je pensais que seul Hollande en avait le secret...
:oups:

30 mars 2016

et pour si peu de monde vous ne pouvez meme pas vous excuser directement, il vous faut le faire un peu contraint et force dans un fil qui denonce cette façon de faire ?
fond de cale et clap de fin en ce qui me concerne
jpierre

30 mars 2016

Nous nous sommes excusés pour cette erreur de communication. Quant à parler de spam.. il s'agit de la seule et unique fois où le chargé de communication a procédé ainsi et ce sera la dernière. Pour information, 15 personnes ont été importunées.

30 mars 2016

Le président de l'association a prévu de le faire en soirée auprès des concernés. La réactivité du forum fait que vous le précédé

30 mars 2016

Puisque vous êtes des bénévoles spécialistes du droit, au service de la communauté des plaisanciers, vous pourriez commencer par diffuser gratuitement votre ouvrage au format pdf.

Cela permettra à tout à chacun de juger sur pièce de la qualité de vos travaux, de la pertinence de votre démarche et peut être de faire cesser la polémique qui suit chacune de vos interventions.

30 mars 2016

Considérant la mentalité assumée de village gaulois de ce forum, vous n'avez aucune chance de vous faire accepter sans montrer patte blanche.

Je doute que quelques extraits suffisent.

Réaffectez vos "frais de production" en frais marketing et publiez votre document en licence Creative Commons (fr.wikipedia.org[...]Commons ) avec un système de donation volontaire (paypal ou autre).

Puisque vous avez des connections avec l'Université de Nantes, pourquoi ne pas y trouver un spécialiste du marketing internet qui prendra en charge votre communication défaillante?

30 mars 2016

@Zhuhai : parce que ce guide a un coût de production et est le résultat d'un travail d'une année (même si les rédacteurs sont bénévoles). En revanche, nous pouvons vous communiquer des extraits de l'ouvrage sans difficulté.

30 mars 2016

Vous ne voudriez pas relire le post de Che sur le ressenti de vos interventions avant de mettre la faute sur "certains"?

30 mars 201630 mars 2016

Il nous semble que ce ressenti est surtout la conséquence d'un noyau dur qui exacerbe un ras le bol ou une animosité à coup de critiques gratuites et de détournements de nos propos qui traitent du fond (il suffit de lire nos interventions pour vous rendre compte que nous tentons dans la mesure du possible d'apporter des réponses ou des bribes de renseignements sur un certain nombre de sujets juridiques).

A chacune de nos interventions dans les sujets de fond, certains se font un malin plaisir à critiquer sans fondement. Au final, le fil est pollué ce qui est regrettable.

Mais proposition très simple qui nous conviendra et conviendrait à un grand nombre : aux modérateurs il suffit de supprimer les sujets comme celui-ci qui n'apporte rien à personne et dans les fils de discussion, veiller à supprimer ou griser les réponses qui sont sans doute en bordure de la Charte c'est à dire avec des propos irrespectueux

Exemple de sujets qui pourraient faire l'objet d'un balayage ou d'une suppression pure et simple :
www.hisse-et-oh.com[...]-un-gag
www.hisse-et-oh.com[...]aisance
www.hisse-et-oh.com[...]e-aussi

30 mars 2016

Sous le terme de Legisplaisance il y a différentes personnes qui peuvent s'exprimer, l'identifiant étant partagé au sein du Bureau de l'association qui regroupe 3 personnes à savoir le président, le secrétaire ou le trésorier.

L'étiquette de "Pro" n'est-elle pas créée pour permettre aussi à une entité morale de s'exprimer ?

Pour les 3 personnes en question leur nom et présentation sont visibles dans la rubrique "qui sommes-nous ?" sur le site l'association à savoir un juriste en droit maritime et doctorant en droit privé, un chargé de mission dans les ports de plaisance et un avocat spécialisé notamment en maritime et littoral.

31 mars 2016

A ce propos qui est : EQUIPAGE ?

30 mars 2016

La plupart du temps mais l'identifiant est partagé entre membres du bureau qui peuvent répondre en fonction du sujet donné (questions plus relatives aux ports, à la protection sociale, aux règles de responsabilité...) . Trabu est membre du conseil d'administration pas du bureau.

30 mars 2016

Il serait intéressant de comprendre pourquoi la méfiance puis le rejet au regard de nos interventions ici.

Le premier sujet qui a suscité un débat houleux était intitulé "Legisplaisance, le lobbying c'est pas un gag" en nous prêtant des actions auprès du ministère...

Ensuite, sur presque chacune de nos interventions, les mêmes qui ont lancé ce premier sujet, critiquaient sans vergogne, parfois gratuitement sans aucune fondement, parfois en rebondissant sur effectivement parfois des approximations ou des erreurs de notre part sur des sujets très techniques de prescription ou d'interprétation jurisprudentielle (à relativiser au passage car le droit ce n'est pas "vrai" ou "faux" mais souvent nuancé) avec des envolées de critiques..

Ensuite sur des critiques de nos activités (exemple le guide) sans même l'avoir lu..

Ce qui est surprenant c'est de voir que seul le forum Hisse et Ho contient autant d'animosité et de rejet nous concernant.

30 mars 2016

@Matelot : au moins vous êtes constant dans cette volonté de nous prêter des intentions que nous n'avons pas.

30 mars 2016

Le problème c'est quand la critique fait croire que notre intervention est "fausse", "obsolète", "d'aucun intérêt" sans apporter une argumentation contradictoire... C'est très simple d'écrire en une phrase "tout ce que vous venez d'écrire est faux" sans plus d'explication..


Le problème c'est aussi le fait pour certains de dénigrer systématiquement toutes nos interventions sous le seul prétexte que deux ou trois fois elles ont été soient approximatives, soit erronées (Aucun problème pour être repris sur ces sujets qui entre parenthèse, du fait de leur complexité, n'appelaient pas de réponse binaire mais des interprétations...)

La critique oui, le contradictoire oui, la contre-arguementation, oui bien évidemment. Mais le dénigrement, la critique gratuite, la diffamation non. Et au final ce sont des sujets qui sont pollués.

30 mars 2016

Le fait est que vous ne vous remettez en question que sur des points précis épiphénoménaux. Mais il y a quand même un problème de fond dans votre présence ici, que je ne lie pas forcément à une histoire de compétences juridiques, mais plutôt d'intention. Par exemple, c'est qui, le pseudo "Legisplaisance" ? Le président de l'association ? Le chargé de com ? Une seule personne ? Plusieurs ? Le spécialiste ad-hoc apte à se prononcer sur un sujet ?
Personne ne sait, et donc quand on échange avec vous, on a le sentiment d'échanger avec un entité incernable, imperceptible, vaguement automatique, et pour tout vous dire complètement à côté de la plaque sur un forum qui se revendique convivial, un peu foutraque, où tous peuvent s'exprimer à condition d'en respecter un minimum les us, coutumes et charte.
Peut-être qu'en descendant un peu de votre chaire de droit de la plaisance, de votre fauteuil de (président - secrétaire général - porte-parole - administrateur - expert ; rayez la mention inutle), en vous racontant un peu, en donnant un peu de corps à votre pseudo, vous passeriez mieux...

30 mars 2016

1er point : vous voyez, j'avais vu juste, c'est pas clair, votre façon d'agir sur le forum. Sans que ce soit une règle écrite, il va de soi que 1 pseudo = une personne. Sinon comment appréhender les propos de 3 personnes différentes qu'on pense être une seule et même personne ?

2eme point : l'étiquette pro n'a rien à voir avec le caractère moral d'une personne. On est pro ou on ne l'est pas, qu'on soit une société ou une personne physique.

3eme point : s'il faut fouiller votre site pour en apprendre un peu sur vous alors qu'il y a une rubrique dédiée dans le forum, on n'est pas sortis de l'auberge...

Bref, vous venez de faire l'éclatante démonstration des raisons profondes qui motives certaines réactions ici...

31 mars 2016

Toujours près à instiller le doute et le soupçon, l'ami pendruig...

Si tu poses la question, c'est soit que tu veux polémiquer, soit que tu n'as pas lu la Charte...

30 mars 201630 mars 2016

" Le représentant de l'association c'est son président qui seul utilise le compte de l'association. "
Par Trabu
www.hisse-et-oh.com[...]au-port
Et maintenant
"Sous le terme de Legisplaisance il y a différentes personnes qui peuvent s'exprimer, l'identifiant étant partagé au sein du Bureau de l'association"
:non:

30 mars 2016

Pas trop de parano quand même.

Dès vos premières interventions sur ce site vous avez généré la méfiance puis suscité le rejet.
Posez-vous alors la question de votre stratégie en matière de communication et repassez nous voir dans quelques années !

30 mars 2016

Voilà qui ressemblerait à une candidature à devenir modérateur, maintenant.
LOL!

30 mars 2016

Ah, pardon, suis-je naïf, vraiment! MDR!

30 mars 2016

Vous avouez vous même avoir fait ici, je vous cite:
"...des approximations ou des erreurs de notre part sur des sujets très techniques de prescription ou d'interprétation jurisprudentielle"

Puis vous vous plaignez de :
"A chacune de nos interventions dans les sujets de fond, certains se font un malin plaisir à critiquer sans fondement."

Et vous n'y voyez pas justement le "fondement" des critiques???

Et donc votre défense consiste à attaquer alors sur la "crédibilité" de vos contradicteurs! Mais qui aurait besoin de crédibilité, ici???

30 mars 2016

J’abandonne :goodbye:

30 mars 2016

Le mieux c 'est de les oublier , de ne pas leur répondre et de ne meme pas lire leurs interventions si ça ne vous va pas . Ils finirons par se lasser .

30 mars 2016

que ton vœux soit exaucé amen

josé :mdr:

30 mars 2016

Ce fil est lamentable.
.
J'aimerai que ceux qui s'autoinstituent Procureurs du forum apporte la démonstration d'une intention méchante ou d'un but de lucre de ceux qu'ils accusent. J'ai bien écrit "démonstration", soit une analyse reposant sur des faits objectifs et établis et non "impression, rumeur ou sentiment".
Perso, je n'ai même pas perçu une forme de publicité quelconque... ou alors, elle manque complètement son but et sa cible et je ne peux pas croire qu'ils soient assez bêtes que pour s'y prendre aussi mal si tel était leur but.

30 mars 2016

:pouce:
Bien dit !!

31 mars 2016

Il ne faut jamais sous estimer la bêtise de quelqu'un, aussi intelligent soit-il par ailleurs.

31 mars 2016

L'intelligence c'est de reconnaitre que l'on est moins bête que celui qui n'est pas d'accord avec vous. Sans toutefois se faire violence. ;-)

30 mars 2016

Brufan, sur tous les forums il faut une équipe inquisition. L'odeur de la chaire qui brûle, c'est le sel de la vie!

30 mars 2016

la CHAIRE qui brûle, jeu de mot fort à propos!
C'était voulu???

30 mars 201630 mars 2016
30 mars 2016

Brufan, il suffit de faire une heure de recherche sur Gogol pour avoir une idée. aprés, on peut appeler ça du bénévolat...il y en a plein les hémicycles des bénévoles.

30 mars 2016

Je n'ai pas cherché ; il est vrai.
Mais le fait qu'il soient des professionnels du droit me rassure plus quant à la pertinence de leurs interventions que les contributions donnant des conseils sur le ton "il me semble juste que..."
La légitimité ou l'objectivité ne sont pas réservées aux seuls amateurs. Ceci ne doit cependant pas enlever tout esprit critique au lecteur.
Le fait d'être professionnels de quelque chose n'empêche pas de mettre ses compétences au profit d'une cause, d'une science, d'un enseignement, ... bref de quelque chose de non lucratif même si cela contribue marginalement à une bonne image. Sinon, à ce régime et avec de tels principes, tu peux aussi reprocher aux grands magasins de donner aux Restos du coeur.

30 mars 2016

@Zoom : Une idée de ? Qu'a donné votre recherche sur Google nous concernant et qui susciterait une difficulté ?

30 mars 2016

Et bien moi, je dois dire que, Mr Legisplaisance....il en a un pô dans le slip.... :heu: J'e, connais plus d'un qui aurait abandonné.... :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

30 mars 2016

c'est pas ce qu'il a dans le slip qui interpelle ...
C'est ce qu'il a dans la tête ... ça en devient inquiétant de voir tant d'acharnement

30 mars 2016

Mais pourquoi vous continuez a en parler . ? .....

31 mars 2016

salut
Moi j'aime les intervention de legisplaisance.
.
Bien plus interessant que les inquisiteurs gestapistes autoproclamés du forum. qui souhaitent rester gardiens squatteurs de cet espace de partage qu'ils veulent s'approprier.
.
Il faut virer ceux qui veulent virer legisplaisance : ils sont hors charte !

31 mars 2016

T'as raison, il est interdit d'interdire!

31 mars 2016

"Bien plus interessant que les inquisiteurs gestapistes autoproclamés du forum. qui souhaitent rester gardiens squatteurs de cet espace de partage qu'ils veulent s'approprier. "
:lavache: :oups:
Aller ailleurs sur d'autres forums, tu peux aussi. :goodbye:

31 mars 2016

oups j'ai collé une étoile par erreur... Te sens tu concerné pour donner une telle réponse ?

31 mars 2016

Il est clair que je n'apprécie pas Legiplaisance, depuis les premiers sujets, leurs propositions sur les places de ports ,les bateaux qui bougent peu et sur les "habitants "à l'année, mon laissé un goût amer, et me suis étouffé avec la suite, bref on va pas revenir sur les vieux trucs,
Maintenant leurs idées de la plaisance est différente de la mienne, et de quelques autres aussi apparemment. ..????????
En revanche les jetés du forum ne serait pas digne de H&o, nous revendiquons, la liberté, d'expression, de naviguer. ...etc.
Legiplaisance à toujours répondu poliment et á peu pres respectés la charte du forum.donc c'est clair qu' il n'y a pas motifs de les virés.
Ils ont l'étiquette ils peuvent vendre leurs mugs, polo,capotes. ..etc même un bouquin à 25 balles ????
Je ne défend pas Legimachin ,mais nos idées et nos Valeurs,
De plus ils sont appréciés pas certains, alors il est clair qu' il faut faire un effort.

31 mars 2016

@Legisplaisance, pour que votre présence me soit appréciable,

j'aimerais vous voir donner la main utilement sur des sujets tel que www.hisse-et-oh.com[...]inistre

plutôt que de lire vos interventions qui régulièrement m'évoque un professeur hautain.

31 mars 201631 mars 2016

Sur cette discussion je suis très gêné aux encolures :  
 

J’interviens (pas ici) en tant que fondateur (bénévole et administrateur) d’une association professionnel dans un domaine très proche de nos amis de Legisplaisance, pour faire vivre cette association nous courrons nous aussi de conférence en salon, donnons des cours et éditons régulièrement des ouvrages donc la seul vue du titre permet à certains d’acquérir un sommeil post repas réparateur ! 
 

Bref que de similitude ! Là où nous divergeons c’est que personne n’utilise le nom de l’association pour écrire, chaque personne étant responsable de ses écrits et de sa lecture. 
 

Il me semble que Legisplaisance (l'assos) aurait tous à y gagner en utilisant un pseudo par contributeur quitte à se mettre sous les mêmes couleurs (oui ici c’est les pavillons) pour se reconnaitre ou se faire connaitre ou à utiliser des pseudos presque identiques Legisplaisancetonton ou Legisplaisancecarabin !

 
 

Très cher cordialement

 
 

A_guy

31 mars 2016

Ouf, ce fil m'a fatigué :doc:
Et pourtant je l'ai juste fais défilé à partir du 10eme post :acheval: :acheval:
Vraiment, vous avez que ça à foutre!

31 mars 2016

Un peu comme toi mon Allewind :reflechi: :mdr: :mdr: :mdr: :heu: :alavotre:

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (37)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022