Coming out

Certains au début de l'été m'avaient demandé quels étaient mes plans après avoir vendu mon Rorqual 44 fin février et se demandaient pourquoi j'étais si discret sur mon nouveau coursier à 2 pattes.

Je suis resté silencieux jusqu'à présent tant que les papiers du bateau n'étaient pas à mon nom. Je me demande si je ne vais pas écrire un bouquin sur les tracasseries administratives que j'ai dû subir, plus particulièrement du service des Douanes, sans compter l'octroi de mer qui a dû être payé une 2ème fois (par le vendeur, Dieu merci..).

Pour résumer, j'avais signé un compromis d'achat le 15 mai, un contrat d'achat le 15 juillet et, ce matin 21 octobre, j'ai enfin réussi à avoir les papiers du bateau à mon nom. Alleluia...

Qques tofs: picasaweb.google.com[...]elize43

Je pars samedi pour 6 à 8 semaines direction le sud vers Union, Grenade, puis Trinidad et Tobago.

Objectif: relooking complet du bateau qui a des bases extrêmement saines mais dont l'intérieur est un peu défraichi. Au retour, nouvelle jeunesse et prêt à repartir avec un bateau niveau propriétaire (BLU, Spi, kayak, sellerie Alcantara, nouvelles couchettes, vernis et parquets refaits, etc....).

RV

L'équipage
22 oct. 2010
22 oct. 2010

Bonne fin de préparation

et bon vent à toi Hervé :-)

22 oct. 201016 juin 2020

Les photos...

Il me semble avoir identifié ce pipi là !

;-)

_/)

22 oct. 2010

propre

Il a l'air bien propre ton bateau tout même (à part le formica taché, les coussins un peu passé et le vernis de la table un peu fatigué dans le carré peut-être ?).

Il est issu de la loc ?

22 oct. 2010

Compliments !

Il a l'air superbe, à le voir ce choix s'imposait. Bonnes navs !

22 oct. 2010

Bon vent à toi...

Des projets à part l'Arc antillais ?
A+ Sergio

22 oct. 2010

superbes photos et beau bateau

bon vent
:-)

22 oct. 2010

Tu m'as foutu une de ses frousses RV ;-)

J'ai hâte de voir ton nouveau bébé de près :alavotre:

22 oct. 2010

Un grand merci à vous

1) je ne voulais pas me tromper. J'ai payé 3 expertises (à prix d'ami) avant de prendre ma décision

2) mon budget ne me permettait pas de payer le prix fort

3) j'ai navigué comme professionnel sur bcp de bateaux de loueurs du Marin et, sachant comment certains entretiennent leurs bateaux, je ne voulais pas acheter à n'importe qui

4) impossible de trouver un bateau de 40 pieds (type Catana par exemple) dans mon budget, donc me voilà avec la taille au-dessus pour un prix plus que raisonnable. Pour mémoire,je mène souvent cette grosse bête tout seul

5) je voulais un bateau bien préparé pour de grandes nav régulières par un loueur consciencieux (moteurs bridés, frigo et congélo Tilikum avec thermostats inaccessibles aux clients, gros panneaux solaires, convertisseur 1500 W mini et bonne remise en état de l'essentiel -drisses, amarres, chaîne d'ancre, lazzy-jacks, voile et génois, etc...).

6) tant que les papiers n'étaient pas à mon nom, difficile d'aller ailleurs et surtout, je ne voulais pas me dessaisir de l'acte de francisation (une photocopie n'est pas réglementaire)

Maintenant, je suis en règle et je compte bien en profiter. Ma zone de nav va du Vénez aux BVI, je ne compte pas élargir pour l'instant et bien que connaissant pas mal ces coins, j'ai encore plein de choses à découvrir.

Il parait qu'un nouveau bateau, c'est une nouvelle jeunesse, plein de plans.

RV

22 oct. 2010

Quand je pense

que demain j'aurai pu être dessus pour 12 jours :-( :-(
Mais bon, ça n'a pas pu se faire.
une autre fois.
j'espère.
Je me contente donc du miens pour 1 semaine ... de froid !
@+

24 oct. 2010

Profite bien de ce nouveau boat

et de ton beau jardin de nav...

24 oct. 2010

Ca n'a pas traîné...

Hier, au large du Diamant en train de traverser le canal avec un bon vent (près de 30 noeuds établis et la mer qui va avec), visite en mer de la vedette de la Gendarmerie. Il n'y avait pas foule en mer et je devais être le seul à leur permettre de faire leur quota... Une petite heure en route à 7/8 noeuds à vérifier les papiers et l'armement de sécurité.

Ils ont été charmants, et une gendarmette (fort jolie au demeurant) a eu le mal de mer à mon bord... Très insistants pour que je fasse demi-tour vues les conditions météo.

Comme quoi j'étais prévoyant en n'écoutant pas les copains qui me poussaient à naviguer sans papiers.

Je n'ai cessé de regretter mon Rorqual qui se serait bcp mieux comporté dans ces conditions de mer et de vent.

Il faudra assi que je vérifie l'anémomètre, je me demande si le loueur n'a pas forcé le vent réel mesuré pour faire peur à ses clients. L'anémo est monté à 40 et je ne le crois pas.

RV

24 oct. 2010

Oui,

les bicoques permettent notamment aux gendarmes et autres douaniers de s'installer plus confortablement, et ainsi d'effectuer leurs contrôles plus à fond ! :-D

24 oct. 2010

je plussoie

des conditions dans lequelles Nebula aurait été souverain :pouce:

Mais ton bi coque a d'autres avantages, bien en phase avec ton bassin de navigation.

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (151)

LESBOS

2022