Collision en Grèce, Hugues Mulliez fait appel.

Article dans le Monde :
« Hugues Mulliez condamné à six ans de prison avec sursis après un accident mortel en Grèce
En 2019, l’homme d’affaires français pilotait un hors-bord lorsqu’il a percuté une embarcation de pêcheurs. Deux hommes étaient morts et une femme avait été grièvement blessée.
Par Dorian Jullien
Hier à 16h37, modifié hier à 23h22 »

Condamné 5 ans après avec sursis, il fait appel, lâche jusqu’au bout après avoir fuît le jour de l’accident.
Les 3 victimes sont au cimetière depuis 5 ans.
Assumer ses responsabilités serait le minimum.

L'équipage
25 oct. 2024
25 oct. 2024

Pfff... Faut le comprendre,Déjà que c'est difficile d'aller chasser l'éléphant...

25 oct. 2024

Pas de pot pour le propriétaire de Midas!

25 oct. 2024

Mulliez ...

non me lancez pas la dessus svp ! no comment

25 oct. 2024

Lâche jusqu'au bout , il a donné qq millions aux victimes (3 je crois ) , mais comme beaucoup de choses en Grèce , toute infraction constatée relève de l'état . Donc il a indemnisé les victimes mais reste coupable de l'excès de vitesse , de l'accident et du délit de fuite . Je précise que j'habite Porto Cheli là où a eu lieu l'accident .

25 oct. 202425 oct. 2024

A la différence d'O.J SImpson, abominable criminel, innocent au pénal après un procès scandaleux, mais condamné au civil a des millions de € qu'il n'a jamais payé !!!!!

L'état grec va t'il demander son extradition ?

25 oct. 202425 oct. 2024

Les victimes étaient deux frères qui sont morts sur le coup et leur sœur quelques mois après. Ça leur fait une belle tombe ces indemnités.

25 oct. 2024

A 300 mètres des côtes

L'autre bateau n'avait ni lumière ni feux

Je m'excuse mais il faut être juste

Cette barque n'avait rien à faire la
En pleine nuit et ça c'est la vérité
Je ne défends personne sauf la vérité

Ne vous acharnez pas sur Mr Mulliez

Si ça vous etiez arrivez.... ?

Soyez juste

25 oct. 2024

Excès de vitesse non
Barque sans lumière oui
Barque en plein milieu de la mer sans lumière oui

Priere pour les victimes oui aussi. Mais traverser l'autoroute en pleine nuit à pieds . Faites vous renverser

Et accusez la bagnole. C'est pareil

25 oct. 2024

Jean , la première différence entre O.J Simpson et HM , c'est un feminicide pour l'un et un accident mortel pour l'autre . Pénalement ce n'est pas la même chose .

25 oct. 2024

Vrai!

25 oct. 2024

Dans la grande tradition du tribunal émérite HEO je propose l'execution du prévenu soit à la rape à fromage soit avec une lame jetable Aldi premier prix.
Ok ok je sors...

25 oct. 202425 oct. 2024

Pierre on sait que tu aimes bien jouer l’avocat du diable 👿, avec talent certes. Le criminel serait d’une famille moyenne je penserai pareil

Ayant été victime d’un délit de fuite marin qui aurait pu avoir des conséquences définitives pour le bateau au moins j’y suis naturellement fort sensible

25 oct. 202425 oct. 2024

D'accord Jean mais j'ai un peu lu les articles le concernant avant d'écrire ce post et ce qu'il en ressort est que la plupart de ces articles ne donnent que peu de détails et en tous les cas rien de précis concernant un "délit de fuite" sauf un qui écrit que l'équipage du bateau qui a percuté a tout de suite participé au "repèchage" des victimes, tout ce qu'ils pouvaient faire à ce moment la d'après ce qui est écrit et que la disparation de ce Monsieur s'est produit après que cette aide ai été donnée.

Or la façon dont c'est présenté ici est comme si Belzebuth en personne & ses accessoires (queue fourchue & Co.) avait percuté ce bateau et laissé tout le monde en plan en s'éloignant à toute vitesse avec un rire démoniaque.

Ni toi ni moi ni personne ici était témoin ce jours la de cet accident et nous ne sommes pas des magistrats professionnels, nous n'avons pas non plus longuement potassé ce dossier nous permettant de faire des remarques dans un sens ou dans l'autre alors qu'on discutent ensemble d'aspects de la navigation très bien mais qu'on fasse "tribunal" sur HEO sur base de ce qu'à écrit la "presse" il y a qlq chose qui me dérange.

25 oct. 2024

Enfin quelqu'un de censé ... merci

25 oct. 2024

J'ai juste lu un article sur le sujet, et il semble bien que Mulliez et une autre personne avec lui aient plongé pour secourir les victimes, et les aient ramenées sur un ponton proche avec l'aide de l'équipage d'un yacht au mouillage. Je n'ai rien ni pour ni contre Mulliez, je dis juste qu'il est préférable de s'en tenir aux faits qu'on connaît.

25 oct. 2024

Merci Matelot

25 oct. 2024

Ce n’est jamais tout noir tout blanc mais naviguer vite la nuit est dangereux, trop d’accidents, même si les malheureux n’étaient pas éclairés. En général les semi rigides entre yachts et restaurants sont rarement à 5 noeuds!

25 oct. 2024

Bonjour à tous
Pour etre présente aussi en grece et suivre le procès. Il s'agirait de ne pas parler sans savoir

Les faits réels sont tout autres. MR mulliez conduisait sur un terrain autorisé.
Et la barque n'aurait pas dû vagabonder en pleine nuit. Son bateau avait toutes les reconnaissances nécessaires pour naviguer et toutes sécurité

Il faut être juste. Ce n'est pas parce que Mr Mulliez est connu qu'il est coupable.

De plus il me semble que la dame est décédée 4ans plus tard ? Il faut être juste et surtout parler de ce qu'on sait

25 oct. 2024

Avait-il le permis côtier ?

25 oct. 2024

Évidemment....
Si il ya avait eu une situation de la sorte cela aurait ete bien mis en avant par la justice !!

25 oct. 2024

Non pas de permis côtier, et en circonstances aggravantes supplémentaires au moment des faits le prévenu portait blazer à insigne de club , cravate et boutons de manchettes.

25 oct. 2024

Bonsoir Pierre.
Vous le connaissez ?

Il ne sortez pas de boîte de nuit

Il rentrait chez lui avec ses enfants sans excès de vitesse

25 oct. 202425 oct. 2024

Non je ne le connais pas, ma remarque concernant le blazer etc. était du second degré. Apparemment le fait que ce Monsieur est "bien dans ses papiers" permet au tribunal HEO d'établir un verdict avec 100% de certitude sans connaître le dossier. J'ironise la dessus.

25 oct. 2024

Cest juste !

En plus , je te le demande , combien d'accidents arrivent et personne n'en parle ....

26 oct. 2024

Bonjour Carovar , il se trouve que j'habite à Porto Heli , lieu où a eu lieu l'accident , et comme je navigue beaucoup dans cette zone , je sais l'ambiance festive qui règne sur les bateaux à cette période d'été .
Non , Mr Mulliez ne sortait pas de boîte de nuit , mais d'un restaurant de l'île de Spetses . Sur ce semi rigide de 10 m avec 2 x 350 cv , il y avait toute sa famille proche ( femme et enfants ) mais aussi 2 couples d'amis . Après le dîner , Mr Mulliez a embarqué tout ce petit monde ( 8 personnes ) et a navigué de nuit à haute vitesse en direction de leur villa de location . A une vitesse de 25 a 40 nds , un semi rigide comme cela est légèrement cabré et le pilote ne distingue pas très bien les détails autour de lui , notamment les petits feux de navigation des petites barques de pêcheurs de Kilada .
Dans une heure je vais naviguer vers Kilada que je connais très bien , et je vous posterez une photo des barques en question , vous constaterez qu'elles sont toute très bien entretenues avec un petit mâtereau portant les feux .
Mon hypothèse est que Mr Mulliez n'a pas vu les feux de navigation et est rentré dans la barque à haute vitesse ( de toute façon pour tuer 2 personnes dans un choc entre bateaux il faut une certaine puissance pour casser la barque et tuer ) .
Oui ils ont porté secours dans la nuit pour sauver la vieille dame et porter les corps de 2 frères à terre .
Une fois ceci fait , ils ont appellé les secours et Mr Mulliez s'est enfui , toute la nuit , probablement contactant avocat , témoins dangereux comme le restaurateur qui a juré qu'il n'avait pas bu .
Le lendemain matin il est arrivé au bureaux des Coast Guards , pour se constituer prisonnier , mais avec ses avocats à côté de lui . J'imagine qu'il avait eu le temps en 12 heures de préparer un scénario avec circonstances atténuantes lui permettant de risquer une moindre peine pénale .
Ce que je trouve de très lâche c'est de faire appel d'une première condamnation ou le sursis lui évite la prison , alors que l'ensemble des victimes sont aujourd'hui décédés .

25 oct. 2024

Je vais prièr pour les victimes

Mais ce que je souhaite est de ne pas condamné un innocent

25 oct. 2024

Holà,
Ce que j'ai dû mal à comprendre, c'est que pourquoi s'il est innocent et en rien responsable il a été condamné ???
No more comment...

25 oct. 2024

Normal qu'il y ait un procès

Mais il nest pas prison !!!

Je ne comprends pas pourquoi vous condamnez un mec parce qu'il est riche ! Il a plongé pour repêcher les personnes il n'avait pas bu ça c'est vérifié

Il a le permis depuis longtemps, ces commentaires sont insensés

Ne comportons pas si on sait pas

25 oct. 2024

Il a été condamné. Il fait appel.

25 oct. 202425 oct. 2024

Projecteur? Frontale puissante ? Vitesse qui se calcule avec les résultats de l’impact?
Pourquoi ne pas faire confiance à la justice grecque, ancienne civilisation ultra brillante qui a inventé la démocratie 👍😇

25 oct. 2024

Surtout, cela ne nous regarde pas.

25 oct. 2024

Jadore la grece et les civilisations autant anciennes que profondes en histoires

Mais en Grèce autant qu'en France ou ailleurs. Il n'y a que les preuves qui comptent. Et la j'ai l'impression qu'on utilise ce mec comme bouc émissaire

25 oct. 2024

Qui peut juger la justice grecque ? La seule qui a toutes les preuves, à commencer par la vitesse de l’embarcation de nuit ?

26 oct. 2024

Si il y avait de telles preuves il serait déjà sous les barreaux

La vérités telle qu'on la connaît c'est que la barque en pleine nuit sans lumière n'aurait pas dû être la

Que le yacht de Mulliez avaient les lumières.

Je me met à sa place! C'est insupportable d'être réprimé juste parce qu'on est connu c'est ça que je ne supporte pas. Et si un mec traverse l'autoroute en velo devant vous à 130km (vitesse normale ) vous faites quoi ?

26 oct. 2024

le bon sens marin en plein nuit avec je présume un engin puissant est de naviguer "en père de famille" et également de posséder un projecteur ou whatever qui éclaire devant vous

26 oct. 2024

Bonjour,
merci Pierre3 de remettre la balle au centre au fil du post ;-)

@Carovar, il est d'usage sur le forum de remplir son profil pour se présenter aux autres membres.

Et je dois dire que je prends pas mal de recul sur les posts des profils non remplis qui débarquent sur le forum pour intervenir sur un sujet unique de manière très peu nuancée.

26 oct. 2024

Tu as raison. Et merci de modérer le forum !
Je dois te dire pour ma part que je navigue depuis que j'ai 16ans.

Que mon profil j'hésite à le remplir. Jaurai aimé trouver un forum sain. Que de déception de lire, critiquer des affaires qui ne nous concernent pas! Accuser des personnes (pardon mais les termes utilisés contre Mulliez tu ne les a pas retiré? Ou sont les moderateurs) sommes nous sur Twitter?

Je prends pas mal de recul sur les posts qui débarquent sur le net de manière très peu nuancé également

26 oct. 2024

Le monsieur a été condamné en première instance après une enquête et un procès. La justice grecque de première instance l'a donc jugé coupable. Il a fait appel et reste donc présumé innocent.

La justice décidera si ce monsieur a commis une faute pénalement répréhensible.

Par contre il serait bon que ceux qui poussent des hauts cris en défense de ce monsieur n'essaient pas pour ce faire de salir les victimes qui sont mortes et ne peuvent pas se défendre. Elles n'ont pas moins de droits et ne sont responsables de la mort de personnes, elles.

Voici les informations que l'on peut trouver en ligne:
www.capital.fr[...]1504495

"Hugues Mulliez, accompagné de ses proches dont des enfants, avait aidé à sortir les blessés de l’eau avant de disparaître pendant près de treize heures.

Ce long laps de temps entre l’accident et sa réapparition avait soulevé des questions sur les circonstances exactes du drame. Hugues Mulliez avait déclaré s’être éloigné pour vérifier qu’aucune autre victime ne se trouvait à la mer avant de perdre connaissance, victime d’hypothermie, selon lui. D'après Le Monde, des témoins oculaires interrogés par les enquêteurs avaient affirmé avoir vu le bateau naviguer à grande vitesse avant l'accident, bien au-delà des 20 km/h revendiqués par l’accusé. Selon l’enquête, le hors-bord se déplaçait à près de 55 km/h dans une zone de navigation encombrée."

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (23)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022