Coincé à Fécamp!

Les perspectives météo n'étant pas très engageantes, j'ai décidé hier de redescendre de Dieppe pour aller pointer à la maison et tondre la pelouse.
Escale à Fécamp, nuit ventée et mouillée. Conditions musclées pour plusieurs jours. Il y aurait un petit créneau cet après midi, mais du sud ouest en plein dans le nez!
De nombreux hollandais et anglais se sont évacués à l'abri dans le bassin Bérigny. Je vais donc doubler les amarres, surtout pour cette nuit et demain et attendre que cela se passe.
La pelouse attendra!

L'équipage
09 août 2014
09 août 2014

Soit prudent.
Je suis en conges dans les alpes, du cote de grenoble, c est assez orageux. Il ne semble pas y avoir d endroit avec grand beau temps en metropole en ce moment.
A bientot.

10 août 2014

Bretagne Messieurs ... :pouce:

ici il pleut la nuit puis le jour super beau temps et celà depuis debut Juin

09 août 201409 août 2014

Profite en pour visiter le Palais Bénédictine :-)

Si tu es coincé pour plusieurs jours , tu seras plus à l'abri dans le Berigny mais avec moins de liberté à cause des heures d’ouverture de l'écluse .

09 août 2014

L'avant port de Fecamp n'est pas un endroit de tout repos quand cela souffle.
Mets des amortisseurs d'amarres si tu en as, car le plan d'eau risque d'être agité demain.

10 août 2014

Contrairement à l'annonce de la météo, la n uit fut calme, encore qu'un peu humidifiée par le ciel. Ce matin, temps bouché, vent modéré de SE puis averses orageuses en milieu de journée.Ensuite, le vent a tourné SW en fraichissan t jusqu'à environ 30N établis. J'ai fait quelques hpotos de l'entrée.
La mer est magn ifique, mais ce n'est pas un jour à tenter le coup.
Pour les amarres, j'ai la chance d'être face au vent. J'ai complété mon amarrage habituel (2 pointes, une traversière arrfière et une garde) par deux aussières prises sur les winchs. Le tout réglé pour que lebateau puisse jouer.
Donc agitation permanente et sifflements dans les haubans du port.
Devrait être un peu mieux demain qui est une autre jour.

le temps médiocre est assez général, arrivés cette nuit à Howth (Dublin) en provenance de Man après une traversée agitée avec une dizaine de "changements" de voile (d'un enrouleur à l'autre) avec du vent oscillant entre sud et ouest sud ouest et entre 15 et 28 nœuds.
en fin de nuit après trois heures au ponton les averses se sont transformées en déluge : voitures avec l'eau au bas des portières sur certains parkings ce matin et surtout une mini tornade d'une dizaine de minutes, heureusement que nous étions déjà amarrés !
Ce matin il y avait beaucoup d'eau en ville, une rivière ayant débordé.
par rapport à Ecumeur, nous sommes bien heureux que le vent ait l'air de rester ouest pour rentrer à Cherbourg.

10 août 2014

Un petit tour sur la jetée, avec prudence, bien sur, ce qui n'est pas le cas de certains vacanciers avec enfants!
La mer déferle dans l'entrée et nous sommes un peu après mi marée. Un chalutier local vient de rentrer, on se demandait s'il 'allait pas se faire la jetée!
Dans le port, c'est la grande branlée!
Cela devrait mollir cette nuit, heureusement!

10 août 2014

On a du se croiser , j'etais aussi sur les estacades quand le chalutier est entré . Belle manoeuvre pour franchir la passe :pouce:

11 août 2014

Nuit d'enfer! Rien à voir avec les nuits de Chine!
Rappels brutaux sur les aussières, crainte à chaque instant qu'une aussière explose ou qu'un taquet s'arrache!
Lorsque cela a un peu molli vers 3h du matin, je me suis couché tout habillé, prêt à bondir en cas de problème. Pas fermé l'oeil avant 4h environ.
J'émigre tout à l'heure dans le bassin Bérigny pour être au calme.

Hier soir, j'étais sur l'estacade jusque vers 21h15, pour faire des photos. C'est mon voisin qui m'a rapporté l'entrée du chalutier.
Je ne sais si tu as vu des gamins couchés sur le mur, jambes pendantes, qui étaient avec leur père inconscient. Une vague un peu plus grosse aurait pu lui enlever ses deux enfants. La belle mère, passe encore...
J'ai appris au bureau que la SNSM avait récupéré un surfeur, j'ignore dans quel état.
Enfin, à part ces détails, Fécamp est une excellente escale : personnel de port accueillant et efficace, installations correctes, douches gratuites, prix raisonnable, tous les commerces à proximité.
Un des rares pôrts du coin, avec Dieppe où on t'alloue une place et t'aide à t'amarrer.
C'est une escale favorite des hollandais avant de rejoindre Boulogne directement.

11 août 2014

je confirme pour la qualité de l'escale à Dieppe, normal c'est mon port dattache.

mais actuellement bloqué a Swawick marina pour cause de mauvais temps, heureusement il y a le Jolly jumper et deux autres bateaux amis.

11 août 2014

Tu as compris pourquoi je te parlais d'amortisseurs d'amarres.

11 août 2014

nuit assez calme a cherbourg dont le port est bien abrité, par contre un beau grain viens de passer, depuis il fait beau...j'attends aussi que cela se calme pour remonter..

11 août 2014

Si ça continue comme ça ta pelouse va souffrir. :heu:

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (152)

Peniche, Portugal

2022