Bordel!
Au moins il semble aller bien. Et le bateau de Tanguy qui prend l'eau :non:
et Alessandro qui déchire voile sur voile!
Il faudrait savoir qui est le voilier qui a fabriqué ça pour ne pas y aller!
c'est le meme que celui qui a conçu les voiles des 2 premiers, mais celles d'Alessandro avaient probablement déjà des milles et du vent dans les coutures avant le départ !!!
Cette fin de VDG nous apporte beaucoup de suspens.
Apres bon nombre d'abandon au depart, maintenant ce des problemes en serie, decidement l'atlantique nous apporte son lot de surprises et de mesaventures, heureusement sans consequences dramatiques. Pouvou que ca doure.
Good news Bubi a ete recupere en bonne sante, ceci pour les amateurs, il y a beau bateau abandonne aux alentours des acores.
Heureux que Sanso ait été récupéré en bonne forme.
"Plus d'informations sur les raisons de son chavirage dans la journée."
Etonnnante, cette non-communication de l'Espagnol et/ou des organisateurs sur les raisons du chavirage...
une video rapide du sauvetage.... manque un truc sur le 60'... :oups:
Bonsoir, en relisant le peu d'info que donne l'Espagnol il me semble tout de même très étrange qu'il n'ait pas pu rester au contact de son bateau. Il dit qu'il s'est retrouvé à l'eau, qu'il a pu atteindre sa survie et la déclencher mais qu'il n'a pas pu revenir au bateau car trop de mer et de vent. Comment se fait-il que la survie n'était pas accrochée ? C'est la première chose que l'on fait lorsque l'on installe cette survie. Il aurait été beaucoup plus facile de le repérer sur la coque.
Bref tant mieux que tout se termine bien pour lui du moins pour sa vie, pour le reste il y a un OFNI de plus même s'il est bien identifiable celui là.
Courage et bon rétablissement, il est très sympathique.
Gilles
salut Gilles
d'après ce que j'ai compris, il s'est détaché semble-t-il car la mer etait trop forte et risque de se faire rattatiner.... longe trop courte... c'est d'ailleurs pourquoi il n'a pas pu récupérer sa combinaison de survie et ses affaires
stef
Triste, triste, triste...
Pour vous donner une idée de la répercution de la Vendée globe en Espagne un grand quotidien titrait aujourd'hui "Un navigateur solitaire secouru après avoir chaviré".
(Je crois avoir lu que Bubi s'est séparé volontairement de la coque; c'est un vrai marin, pas un régatier pur et dur; monter un projet comme celui lá dans un pays comme le nôtre , l'Espagne, tient á la fois du miracle et d'une opiniâtreté peu commune. Vraiment un mec bien, Bubi.)
Le VG semblait devenir une aimable régate de monotypes en baie de Quiberon! Cette course reste heureusement fidèle à ses origines: une véritable aventure humaine et technologique...
Mais, AMHA, il va quand même falloir que les organisateurs se penchent sur la fragilité des quilles, non? Ou créer une catégorie "dériveur intégral"...
J-D Dick a bien fait 2 semaines sans! :mdr:
si on regarde bien, les casses n'ont pas eu lieu dans les mers du sud.... heureusement !